Aller au contenu
ced008

Fonctionnement clé bluetooth sur téléphone

Messages recommandés

Bonjour

La reconnaissance de mon téléphone en tant que clé bluetooth est assez aléatoire : il m'arrive régulièrement de rester coincé à la portière le temps de démarrer l'appli et ouvrir via le bouton (avec le message 'vous allez ouvrir votre voiture à distance', ce qui prouve bien que le téléphone n'est pas connecté en BT).

Cette situation est déjà assez ennuyeuse quand on veut entrer dans sa voiture rapidement, et devient carrément gênante quand on veut démontrer à ses amis que cette voiture est extraordinairement moderne !

Je pense que le problème vient essentiellement du téléphone car il suffit d'activer/désactiver le mode avion pour que ça marche (un certain temps).

 

Avez-vous des astuces, des applis, des conseils pour que cette connexion bluetooth soit stable et efficace à 100%. Avez-vous le même genre de problèmes ?

 

J'ai déjà essayé :

- gérer manuellement la mise en veille du bluetooth et la gestion énergie de l'application Tesla (la base)

- allumer l'écran du téléphone quand j'approche de la voiture (sans succès)

- installer des applications de gestion du bluetooth (sans succès)

- supprimer toutes les autres connexions bluetooth (c'est ce qui semble fonctionner depuis 2 jours mais qui m'empêche de me connecter à ma montre)

 

Ma configuration : Huawei P8 lite à jour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mari avait le problème avec son téléphone.

Mais la déconnection du BT impactait aussi d'autres périphériques. Il avait des soucis avec tous les périphériques, ca venait clairement de son téléphone.

Est ce ton cas ?

 

Mon mari a essayé plein de choses aussi, puis il a craqué, il a acheté un nouveau téléphone.... Plus de problème depuis.

Et moi je suis ravie, il recoit enfin mes notifications sur sa montre quand je lui envoie un message !!!!

 

Moi, aucun problème de BT avec mon téléphone, quelques soit l'accessoires, y compris la TM3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, houlala34 a dit :

De manière générale, il semble que la clé sur téléphone fonctionne beaucoup mieux sur iPhone que sur Android.

Possible sur des vieux smartphones, mais perso j'ai eu Note9 et maintenant S10+, jamais eu un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le téléphone de mon mari avait tout juste 1 an à peine. Donc pas vieux du tout.

un Aermoo

Il a craqué, comme il ne voulait toujours pas d'iphone, il a migré chez Samsung, un S9, et plus aucun problème. 

J'ai un vieil iphone 6S, et aucun soucis pour ma part. J'en suis très contente, il marche nickel avec Rubis.

Le truc, c'est que Android ca tourne sur tellement de téléphones différents... certains rencontrent plus de problèmes que d'autres.

IOS, le choix est extrêmement limité, du coup, ya moins de bug.

 

Dans le cas de mon mari, c'était très clair que le problème venait du téléphone. Il avait des soucis avec d'autres périphériques BT. Pour que ca marche, il devait régulièrement également mettre en mode avion et revenir à la normal.... Pas très pratique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce sujet pour vous dire que j'ai grandement amélioré la situation en passant sur gestion manuelle une application de localisation (Maps) 

J'avais en effet constaté que l'appli TESLA me voyait parfois "connecté" en Bluetooth mais ne deverouillait pas la voiture : il lui manquait l'info de géo-localisation pour m'autoriser à rentrer !

L'inconvénient : la batterie du téléphone prend une sacré claque... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ced008 a dit :

 

L'inconvénient : la batterie du téléphone prend une sacré claque... 

 

Tu peux très bien couper le bluetooth et la localisation en permanence et ne l'activer que pour dévérouiller/vérouiller la voiture puis couper à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Impala31 a dit :

 

Tu peux très bien couper le bluetooth et la localisation en permanence et ne l'activer que pour dévérouiller/vérouiller la voiture puis couper à nouveau.

L'idée c'est de passer un minimum de temps sous la pluie à tripoter le téléphone en attendant que la voiture s'ouvre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ced008 a dit :

L'idée c'est de passer un minimum de temps sous la pluie à tripoter le téléphone en attendant que la voiture s'ouvre !

 

Il ne pleut jamais sur le Bassin, allons...?️

Maintenant je reconnais si tu es en déplacement dans le nord, par exemple Bordeaux, c'est différent. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

me concernant, je me suis aperçu qu'avoir mon téléphone dans la poche arrière du téléphone nuisait fortement à la détection de proximité bluetooth, le corps humain faisant perdre beaucoup de puissance au signal, il n'est pas vu par la voiture (à titre d'exemple d'ailleurs, des écouteurs bluetooth ont aussi des difficulté de temps à autre dans une situation similaire).

 

Avoir le téléphone en main (ou dans la poche avant) a abouti à un taux de succès d'ouverture de 100%. Si cela peut aider certains à comprendre ca marche pas tout le temps, essayez :) 

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matts a dit :

 

me concernant, je me suis aperçu qu'avoir mon téléphone dans la poche arrière du téléphone nuisait fortement à la détection de proximité bluetooth, le corps humain faisant perdre beaucoup de puissance au signal, il n'est pas vu par la voiture

Affirmatif, je suis devenu semi-pro dans le "coup de cul à la portière".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en poche avant mon Iphone est pas toujours détecté aussi vite que je voudrais, mais si je le sors de ma poche, sans même l'activer, Sésame ouvre-toi (immédiatement et à tous les coups).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que le fonctionnement était aleatoire,ce matin,je me gare pour faire une course,la voiture se verrouille bien quand je m'eloigne,2 minutes plus tard,je reviens a la voiture et pas moyen d'ouvrir,obligé de deverrouiller avec l'application :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dosic a dit :

fonctionnement aleatoire pour moi aussi

 pour que ca marche a 100% il faut que l appli soit ouverte

sinon ca marche que lorsquelle n est pas en veille

Idem. Tu as quoi comme téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça marche moyen cette histoire de clé sur Smarphone, enfin pour ma part.

En  plus de la difficulté de reconnaitre le smartphone quand l'application Tesla n'est pas ouverte, les portes se verrouillent également quand je sors et je reste près du vehicule, contrairement au badge main libre de Renault par exemple.

Un exemple de use case genant pour moi :

- Je me gare pour charger à une borne nécessitant mon câble de recharge rangé dans le coffre avant

- Je deverouille le frunk et la trappe de recharge

- je sors et ferme la porte conducteur

- je me dirige vers le frunk pour prendre mon câble

- les portes se verrouillent et la trappe se ferme

- je prends mon cable  d'une main et ferme le frunk

- de l'autre main, je cherche mon smarphone dans la poche, j'ouvre l'application tesla et deverouille la trappe de recharge

 

Pas terrible...  sur ma zoe, même si les portes se verouillent, la trappe reste ouverte (elle n'est certe pas motorisé comme sur la modèle 3).

Si vous avez une astuce afin d'éviter ce désagrément, je suis preneur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rickylarson a dit :

Si vous avez une astuce afin d'éviter ce désagrément, je suis preneur

 

Oui : je laisse la porte conducteur ouverte/semi ouverte. Sinon tu déverrouilles l'option fermeture par éloignements le temps de ces manip.

Je rappelle que je suis comme vous : mon tel n'est pas toujours détecté par la voiture lors de l'ouverture, iphone 7. Néanmoins j'ai noté une amélioration depuis la dernière MàJ mais il y a eu des loupés donc pas 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai configuré mes 2 GSM pour être la clef, et effectivement avec mon iPhone7 ça ne marche que rarement du premier coup. Je dois activer l'appli pour que ça ouvre. Par contre avec mon samsung Note8 aucun probleme. Depuis que j'ai la voiture (fin mars), j'ai du avoir 2 fois un soucis. et pas de consommation sauvage de la batterie.

 

Peut-etre je devrais configurer l'iphone pour qu'il garde l'appli active en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Oui : je laisse la porte conducteur ouverte/semi ouverte. Sinon tu déverrouilles l'option fermeture par éloignements le temps de ces manip.

Je rappelle que je suis comme vous : mon tel n'est pas toujours détecté par la voiture lors de l'ouverture, iphone 7. Néanmoins j'ai noté une amélioration depuis la dernière MàJ mais il y a eu des loupés donc pas 100%.

Ok je vais laisser ta porte semi ouverte... ça fait une manip de plus mais c'est toujours mieux de que devoir sortir à nouveau l'iPhone de la poche.

Oui pareil, iPhone X. J'ai fait le test préconisé ici de sortir l'iPhone de la poche avant gauche de mon jean et en effet, ça marche mieux.

 

Il y a 2 heures, JFDummy a dit :

j'ai configuré mes 2 GSM pour être la clef, et effectivement avec mon iPhone7 ça ne marche que rarement du premier coup. Je dois activer l'appli pour que ça ouvre. Par contre avec mon samsung Note8 aucun probleme. Depuis que j'ai la voiture (fin mars), j'ai du avoir 2 fois un soucis. et pas de consommation sauvage de la batterie.

 

Peut-etre je devrais configurer l'iphone pour qu'il garde l'appli active en permanence

J'ai l'impression qu'il y a + soucis avec les iPhone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas mal expérimenté avec les bornes Belib, la porte ouverte est la meilleure solution .

Une véritable épreuve de se brancher sur une borne Belib : faut qu’elle marche, que la longueur du câble soit suffisante, qu’elle ne soit pas squattée, que la connexion avec la voiture marche du premier coup... et j’en oublie sûrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

J’ai pas mal expérimenté avec les bornes Belib, la porte ouverte est la meilleure solution emoji23.png.

Une véritable épreuve de se brancher sur une borne Belib : faut qu’elle marche, que la longueur du câble soit suffisante, qu’elle ne soit pas squattée, que la connexion avec la voiture marche du premier coup... et j’en oublie sûrement emoji22.png

j'ai pas encore essayé Belib. Combien ça coute ? Désolé du HS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cher. Si tu prends une carte (15€), 0,25 centimes / 15 min soit 1€/heure. Avec environ 20kW délivrés si t’as de la chance en une heure, ce qui est rare. Attention après 1 heure le tarif est 4X plus cher.
HS off
Va voir de le topic approprié « la recharge des VE » puis Belib qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rickylarson a dit :

Si vous avez une astuce afin d'éviter ce désagrément, je suis preneur

SI tu désactives la fermeture par éloignement dans les paramètres de la voiture, elle ne se fermera pas automatiquement après avoir été ouverte. La contrepartie étant de devoir fermer soi-même lorsqu'on le souhaite, via l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.