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Koniq77

Fonctionnement BLUELINK - trucs et astuces

Messages recommandés

Pas de capture truquée, pas de surconsommation.

La capture écran montre le dernier trajet de 7 km avec 28% pour le chauffage (normal à -5°C)
Et oui, en côte, les Vosges, c'est pas plat ! Le vent, pas beaucoup en ce moment.

 

Regardez sur VOTRE smartphone, vous aurez probablement les mêmes chiffres.

Ma moyenne globale sur 11000 km est de  12.7 kWh/100 km : je n'abuse pas sur l'accélérateur !

 

Edit : je ne vois pas à quoi correspondent les 768 km : ce n'est pas la distance entre charges, peut être la distance parcourue depuis le 1er octobre ?

Modifié par ctdlg
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Pas de capture truquée, pas de surconsommation.
La capture écran montre le dernier trajet de 7 km avec 28% pour le chauffage (normal à -5°C)
Et oui, en côte, les Vosges, c'est pas plat ! Le vent, pas beaucoup en ce moment.
 
Regardez sur VOTRE smartphone, vous aurez probablement les mêmes chiffres.
Ma moyenne globale sur 11000 km est de  12.7 kWh/100 km : je n'abuse pas sur l'accélérateur !
 
Edit : je ne vois pas à quoi correspondent les 768 km : ce n'est pas la distance entre charges, peut être la distance parcourue depuis le 1er octobre ?
Nan mais clairement y a un bug ou un souci sur les 768km.
>60kWh/100 c'est difficilement crédible (ou alors avec trop d'excès de vitesse et zéro point sur le permis)

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Les 768 km, ce sont les km effectués sur le mois flottant. Honte à moi, je n'avais pas lu l'info bien indiquée juste au-dessus des 768 km.

 

Il y a bien un souci sur les "496 kWh consommés" sur cette période.
Ça ne correspond ni à ma consommation totale, ni partielle depuis que j'ai acheté le véhicule (occasion concession de +- 1100 km-moyenne 12.7 kWh / 100), ni sur ce mois passé (moyenne estimée d'environ 14.5 kWh/100)

 

Je n'ai installé la nouvelle appli Bluelink Hyundai que depuis peu. Depuis le début, j'utilise l'ancienne appli Bluelink.
Comme chanté par Boris Vian : y'a queq' chose qui cloche lad' dans .. j'y retourne immédiatement.
Je verrais donc ce soir après un trajet de +- 150 km ...

Modifié par ctdlg

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Je ne suis pas concerné mais beaucoup de ceux qui ont une MY2019 ou une Intuitive sont désolés de ne pas avoir le bluelink.

J'ai une solution pas trop cher que je viens de trouver à utiliser chez soi. Et à condition de ne charger qu à 8 ou 10A.

 

Il existe chez Philips Hue une prise connectée. J'en ai en complément de mes lampes connectées. Je viens de me rendre compte que si l'utilisation prévue est de rendre connectable toute lampe qui ne l'est pas, elle peut encaisser une puissance jusqu'à 2300W et donc le chargeur de la voiture.

 

Cout de la prise 30€ (21€ avec le black friday). Soit vous vous connectez en bluetooth à la prise soit via le bridge philips à acheter en plus.

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Le 25/11/2021 à 17:58, Alexe68 a dit :

Je ne suis pas concerné mais beaucoup de ceux qui ont une MY2019 ou une Intuitive sont désolés de ne pas avoir le bluelink.

J'ai une solution pas trop cher que je viens de trouver à utiliser chez soi. Et à condition de ne charger qu à 8 ou 10A.

 

Il existe chez Philips Hue une prise connectée. J'en ai en complément de mes lampes connectées. Je viens de me rendre compte que si l'utilisation prévue est de rendre connectable toute lampe qui ne l'est pas, elle peut encaisser une puissance jusqu'à 2300W et donc le chargeur de la voiture.

 

Cout de la prise 30€ (21€ avec le black friday). Soit vous vous connectez en bluetooth à la prise soit via le bridge philips à acheter en plus.

désolés désolés ... tu tiens ça d'où 😎? moi ça me manque pas (et quand je vois le temps que je n'ai pas perdu avec ^^, cf nb de sujets / bugs / maj ... mais c'est pour la boutade)

 

La prise connectée, oui ça peut le faire mais là encore on peut se poser la question d'encaisser 2kw pdt de nombreuses heures (surtout que plus c'est lent, plus c'est long). J'en ai une qui sert pour mon scooter, ça chauffe qd même et je ne suis qu'à 600w.

 

Je ne crois pas en avoir déjà vu de renforcée et connectée ... si qqun a des références

 

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Le 22/01/2020 à 20:36, ettal a dit :

Exact.

C'est la situation que j'ai vécu à plusieurs reprises.

Je pensais donc qu'en quittant la voiture en oubliant de verrouiller elle réagissait pareillement en verrouillant les portes puisque la clé intelligente ne lui était plus "visible".

eh ben non ! 😫

N’empêche que cette voiture qui ne ferme pas automatiquement après 3 minutes quand la clé n’est plus à l’intérieur (elle le sait) est une connerie sans fin quand la majorité des véhicules le font. 

 

Elle a tout le dispositif pour le faire.

Modifié par patoune

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Oui, mais pour être précis tu as lu la réponse qui m'a été faite à l'époque :

 

La voiture va se déverrouiller par appui sur la clé.

Si aucune porte n'est ouverte dans un laps de 30s, elle va se reverrouiller automatiquement.

 

Mais si tu ouvres une porte, le verrouillage ne peut plus se faire qu'au bouton de poignée ou à la clé et non-pas automatiquement.

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Le 30/11/2021 à 18:16, patoune a dit :

N’empêche que cette voiture qui ne ferme pas automatiquement après 3 minutes quand la clé n’est plus à l’intérieur (elle le sait) est une connerie sans fin quand la majorité des véhicules le font.

Heureusement que la voiture ne se ferme pas automatiquement après 3 minutes !
Il me faut plus de 3 ' pour vider le coffre suite à passage chez des commerçants pour l'alimentation. (mon frigidaire a un gros défaut : je le remplis, il se vide régulièrement ... la garantie ne marche pas ...)

(pas envie de tout poser par terre avant de descendre l'allée pour rejoindre la maison ...)

 

De façon générale, je préfère être maitre du véhicule que compter sur l'électronique pour pallier mes défaillances éventuelles.

Connerie sans fin ? Diable !
À chacun ses besoins : ce pourrait être une option paramétrable, qui ne serait pas active sur ma voiture.

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Le 30/11/2021 à 19:53, ctdlg a dit :

Heureusement que la voiture ne se ferme pas automatiquement après 3 minutes !
Il me faut plus de 3 ' pour vider le coffre suite à passage chez des commerçants pour l'alimentation. (mon frigidaire a un gros défaut : je le remplis, il se vide régulièrement ... la garantie ne marche pas ...)

(pas envie de tout poser par terre avant de descendre l'allée pour rejoindre la maison ...)

 

De façon générale, je préfère être maitre du véhicule que compter sur l'électronique pour pallier mes défaillances éventuelles.

Connerie sans fin ? Diable !
À chacun ses besoins : ce pourrait être une option paramétrable, qui ne serait pas active sur ma voiture.

Activable ou non et paramètrable c’est évident.

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Je n'ai pas encore une Ioniq5 mais en ce qui me concerne avec ma voiture actuelle le principe de la clé "présence" travaille comme suit:

- si je débloque à la clé et que je n'ouvre pas de portière, elles se rebloquent après 30 secondes

- si j'ouvre une portière et que je la referme sans entrer, elles se rebloquent après 30 secondes à la condition que je m'éloigne suffisamment pour que la clé soit hors de portée de la voiture (2 ou 3m)

- si j'entre, elles ne se bloquent pas tant que je suis à l'intérieur... mais si je sors et m'éloigne suffisamment elles se rebloquent après 30 secondes

 

Je précise que :

- j'ai activer la fermeture des portes automatiquement au-delà d'une certaine vitesse quand je roule

- la voiture déploie automatiquement les rétroviseurs à mon approche, indiquant que la voiture a détecté la clé dans ma poche

 

À mon avis, il se peut que le problème vient soit que la clé reste trop près ou qu'il faut attendre plus longtemps.

 

J'essaie de donner des pistes.

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Lors de nos sorties j'aimerais bien que la Kona se verrouille automatiquement. Bon, ça m'oblige à vérifier les rétros en m'éloignant; avec les clignotants, quand on ferme le coffre, c'est devenu un réflexe. Chez moi je ne verrouille jamais; ... et bien-sûr je peste quand madame le fait car je n'ai plus la clef sur moi quand, bien plus tard, je retourne chercher quelque chose.

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Le 01/12/2021 à 10:02, graffiti86 a dit :

Suite au problème de batterie 12v(résolu) le réflexe a été pris de fermer les portes sur le Kona. Rétros fermés et bluelink aident aussi.

à ce propos j'ai fait deux fois le test de 1/ passer sur ACC1 (Accessoires1, en appuyant une seule fois sur le bouton Start SANS enfoncer la pédale de frein) 2/ abandonner ainsi la voiture, sans, bien sûr, verrouiller les portes.

Résultat:

La consommation est raisonnable.

Les charges d'entretien de la batterie auxiliaire continuent comme d'habitude.

Mieux, la voiture finit par se mettre en veille.

 

Avec ACC2 c'est une autre histoire. Ne me dites pas qu'il faut utiliser le Mode Contact, je le sais.

Modifié par Juno

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Merci pour ces précisions. Le mode utilisé, j'avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question.

Contact coupé avec appui sur le frein, puis verrouillage par bouton de porte.

Donc je ne sais pas quel acc.... 

Si qqn peut nous résumer ou nous mettre le lien de la discussion. 👍

Je me trompe peut-être, mais avec la gestion 12v/HT est-ce toujours aussi primordial ?

Précision, malgré cette maj, j'ai eu une fois 12v à plat, sans vraiment savoir pourquoi.

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Depuis la mise à jour de Novembre 2021, BlueLink nous harcèle de notifications quand la voiture est en attente de planification pour la charge et ce avant ou après la charge.

 

Assez régulièrement on reçoit la notification "Charge terminée conformément à la programmation" (toutes les 30 min approx). Donc on branche la voiture à 19h00, la charge ne doit commencer qu'à 22h30, toutes les 30min hop une notif. Arrivée au bout du plan de charge soit à 6h30 soit à 80% de charge, hop rebelotte toutes les 30mn pareil.

 

Autre étrangeté : j'ai activé l'option "Lieu de charge" de manière à ce que le planning ne s'active que lorsque on est à la maison, mais que partout ailleurs la charge débute dès que la voiture est branchée. Bien souvent, quand on branche la voiture à la maison, elle se met à charger immédiatement alors qu'elle ne devrait pas, il faut stopper la charge avec l'appli et ensuite la programmation va être respectée. Une autre fois, c'est en dehors de la maison qu'une fois branchée elle n'a pas démarré la charge obligé de la forcer (et oui j'ai bien vérifié que je n'avais pas inversé le réglage dans la voiture)

 

Est ce que c'est notre Kona qui a des vapeurs ou bien ça le fait à tout le monde (avant la mise à jour nous n'avions pas ce problème)

 

 

 

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Le 07/12/2021 à 11:49, Domino83 a dit :

Le bluelink n'est disponible qu'à partir des modèles 2020.

Dommage.

Tout ce qui est possible de faire avec Bluelink est accessible directement depuis l'infotainment de la voiture ? Par exemple, prévoir de réchauffer la cabine à l'avance, ce genre de chose ?

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Le 07/12/2021 à 20:01, Erlandal a dit :

Dommage.

Tout ce qui est possible de faire avec Bluelink est accessible directement depuis l'infotainment de la voiture ? Par exemple, prévoir de réchauffer la cabine à l'avance, ce genre de chose ?

Oui on peut tout faire à partir de la voiture, en particulier la programmation de la charge et du chauffage. D'ailleurs à ce sujet on peut faire plus de choses avec la voiture qu'avec BlueLink : définir un "lieu de charge" de manière à ce que la programmation définie pour la charge et/ou le chauffage ne s'applique ou ne s'applique pas à ce lieu de charge (Et ça on ne peut pas le modifier avec BlueLink)

 

En plus BlueLink peut parfois être frustrant quand ça ne veut pas fonctionner parce que la voiture est dans un endroit où les communications GSM passent mal (un parking par exemple), le pire c'est que pour un même endroit, un jour ça passe, l'autre non... (ce qui est tout à fait normal)

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Le 08/12/2021 à 12:10, StephaneM60 a dit :

Oui on peut tout faire à partir de la voiture, en particulier la programmation de la charge et du chauffage. D'ailleurs à ce sujet on peut faire plus de choses avec la voiture qu'avec BlueLink : définir un "lieu de charge" de manière à ce que la programmation définie pour la charge et/ou le chauffage ne s'applique ou ne s'applique pas à ce lieu de charge (Et ça on ne peut pas le modifier avec BlueLink)

 

En plus BlueLink peut parfois être frustrant quand ça ne veut pas fonctionner parce que la voiture est dans un endroit où les communications GSM passent mal (un parking par exemple), le pire c'est que pour un même endroit, un jour ça passe, l'autre non... (ce qui est tout à fait normal)

Merci pour les précisions !

 

Le choix d'un lieu de charge est vraiment cool, et c'est vrai que ça a beaucoup de sens.

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