Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonction parking automatique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Quand on utilise la fonction parking auto dans un garage entre deux pilliers en béton la voiture à tendance à vouloir heurter un des pillier ce qui m'amène à arrêter et finir en manuel.

Je crois avoir vu une expérience similaire il y a longtemps sur ce forum.

Quelqu'un a-t-il un avis ?

Posté(é)

Tendance à vouloir heurter, ou bien elle va vraiment rentrer dedans ? 

 

Car même entre deux voitures, elle s'approche beaucoup trop sur les côtés pour que je sois confortable.

Posté(é)

J'ai ma Model 3 depuis 14 mois et je n'ai utilisé cette fonction jusqu'au bout pour la première fois il n'y a que 2 semaines :

- trop lent

- trop flippant à raser les voisines

- ne voit pas la place

Modifié par cr1cr1

Posté(é)

À priori, l'autoparking de la TM3 est plutôt mauvais. Le compte-rendu de Bjorn Nyland ne me tente pas du tout pour essayer…

 

Posté(é)

De mémoire la Xpeng et la Honda font bien mieux, visibles aussi sur la chaîne de Bjorn.

 

Au moins la marge de progression est importante. J'espère que Tesla y fera quelque chose pour se mettre à niveau (mais je ne crois pas avoir vu passer un quelconque tweet à ce sujet).

 

A ce moment là je verrai si ça peut être bien à utiliser ou si ça fait toujours lent/peur.

En attendant, et comme toujours, je me gare "manuellement".

Posté(é)

Encore, la mise en œuvre ça se passe pas trop mal, mais c'est la détection de l'emplacement qui est catastrophique, il faut rouler en dessous de 10 km/h et ce n'est que les emplacements entre les voitures qui convient... ou alors l'entrée de maison de mon voisin 😶

Posté(é)
il y a 52 minutes, J0kers a dit :

…J'espère que Tesla y fera quelque chose pour se mettre à niveau (mais je ne crois pas avoir vu passer un quelconque tweet à ce sujet)…

J'ai cru comprendre que tout le logiciel de l'AP a été réécrit et doit sortir d'ici 2 mois. Je pense que ça doit en faire partie. J'essaierai peut-être à ce moment-là.

Posté(é)

D'autres grandes marques réputées ne font pas mieux... Je ne vais pas prendre l'option pour çà...

Posté(é)

Même en manuel, j'ai beaucoup de mal pour faire les manoeuvres, tandis que la C5 -même dimension extérieure pour la V.1 modèle 2- n'avait pas ce problème. Cela tient à mon avis, à l'écartement des roues avant et arrière plus important. Le moindre effet sur le volant, c'est la cata...

Modifié par plein_pot

Posté(é)
Il y a 10 heures, Alain78 a dit :

Bonjour,

Quand on utilise la fonction parking auto dans un garage entre deux pilliers en béton la voiture à tendance à vouloir heurter un des pillier ce qui m'amène à arrêter et finir en manuel.

Je crois avoir vu une expérience similaire il y a longtemps sur ce forum.

Quelqu'un a-t-il un avis ?

Elle n'a pas tendance, je te confirme qu'elle s'encastre dedans. Le manuel indique bien qu'il faut absolument se garer entre 2 véhicules sans obstacle, j'en ai fait les frais, et cela se produit surtout s'il y a des véhicules sur les places d'à coté.

 

Le cheminement est le suivant:

  • La voiture se gare en marche arrière, et est parfaitement capable de gérer les poteaux
  • Une fois la voiture garée (et correctement!), elle vérifie le centrage par rapport aux véhicules d'à coté
  • Si le poteau est dans un angle mort (typiquement derrière la caméra et avant les capteurs de proximité), la voiture calcule un mauvais centrage (ex distance véhicule droite 50cm, véhicule gauche 1m car elle ne voit plus le poteau), elle va alors refaire une manoeuvre pour se recentrer, qui finira inévitablement par un encastrement dans le poteau.

Conclusion, si poteau, il vaut mieux se garer soit même ou couper la manoeuvre dès que la voiture est sur la place. Quand on s'y attend pas, et que le poteau est à 10cm, c'est l'histoire d'une fraction de seconde

 

image.png.a2166c96859e5cd02058d4217f25b954.png

 

Modifié par Zib Astian

Posté(é)

Le meilleur morceau du parking auto reste quand même le stationnement en parallèle le long d'une route où elle se gare relativement vite (en fait plus ou moins à la même vitesse que la majorité des personnes). Pour le stationnement perpendiculaire, si vous avez un parking à place assez large (genre celle faite pour des voitures de ce gabarit ^^), alors ça passe pas mal du tout et assez vite aussi, mais sinon c'est plutôt moyen pour le moment effectivement (et vu les caméras de recul/côté, je ne vois même pas l'intérêt de le faire en automatique vu comment c'est simple en manuel ! :D ). C'est plus une question de le faire à la façon "geek" quand on active le mode automatique, sinon je ne l'utilise pas beaucoup. :-) 

Posté(é)

J'ai testé pour la première fois le stationnement en parallèle il y a deux week ends de cela. La voiture détecte la place en automatique, et me fait une superbe manœuvre aussi rapide que ce que j'aurais pu faire. 

Très content de cette première expérience, j'essaye de nouveau la semaine suivante. Cette fois ci elle ne détecte pas la place, donc je commence en manuel, puis au premier 1/4 de la manœuvre détecte la place, je tente en auto et catastrophe, elle a fait n'importe quoi et j'ai du l'arrêter pour finir moi même la manœuvre (vous me direz, je l'ai cherché, quelle idée de lancer cette manœuvre alors que la voiture est déjà en travers...) 

Ma femme qui attendait à l'extérieur de la voiture a pu entendre les noms d'oiseaux de ceux qui attendaient que je finisse ma manœuvre en m'insultant de ne pas savoir manœuvrer une telle voiture... (vive la patience, c'est pas que j'ai pris 5min pour la faire cette manoeuvre, ils ont du perdre 10s de leur vie...)

Donc avis mitigé au final. Les conditions pour effectuer le parking auto doivent être idéales, et dans ce cas, ça veut dire que je peu aussi bien le faire moi même...

Posté(é)
Il y a 8 heures, Rikium a dit :

Donc avis mitigé au final. Les conditions pour effectuer le parking auto doivent être idéales, et dans ce cas, ça veut dire que je peu aussi bien le faire moi même...

Oui mais ne pas oublier que le software du parking auto a pas mal d'années (je ne crois pas qu'il ait été une seule fois mis à jour ?!). Donc c'est du bon niveau parmi les parkings auto de 2017-2018 (soit un gadget fun quand ça marche mais sinon on utilise pas). 😛

A voir avec la ré-écriture de l'autopilote qui arrive fin d'année s'ils ont amélioré le bidule. ^^

Posté(é)
Il y a 10 heures, Rikium a dit :

Donc avis mitigé au final. Les conditions pour effectuer le parking auto doivent être idéales, et dans ce cas, ça veut dire que je peu aussi bien le faire moi même...

Pas mieux 😁

Celui de ma Peugeot n'était guère plus convaincant, a ceci près qu'avec celui-là je n'ai jamais serré les fesses à cause d'un poteau/trottoir .... mais il faut dire que les manœuvres marche avant/arrière étaient manuelles, ceci expliquant peut être cela 

Modifié par Mitch31

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.