Aller au contenu
christophe84

flex en non flex

Messages recommandés

qui a des info sur la possibilité de rachat des batteries sur une leaf d'occasion flex, un vendeur nissan m'a dit que nissan france autorise les concessions nissan a transformer les flex en non flex moyennant un forfait de 1500 euros en plus du prix du véhicule d'occasion pour le rachat des batteries !!!! mais un autre vendeur d'une autre concession me dit que ça n'est pas possible !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui peut te répondre c'est DIAC. Ce sont eux avec qui tu as un contrat de location.

 

A priori, totalement impossible, mais... Renault a annoncé la possibilité de remplacer location en achat sur les ZOE (je ne sais pas si c'est déjà possible), donc... Peut être, mais contacte la DIAC, ce sera plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet, car après m'être décidé à acheter une Leaf d'occasion, j'ai contacté plusieurs garages Nissans Occasions pour des véhicules avec location des batteries qui m'interessaient.

 

Je leur ai demandé quel serait leur prix en passant le véhicule avec batteries en location à batteries en pleine propriété.

Et tous (j'en ai contacté cinq pour l'instant) m'ont dit que ce n'était pas possible

 

 

Alors si quelqu'un du forum a une expérience quelconque sur le changement flex en non flex, je suis preneur de toutes les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me pose la question d'acheter une leaf d'occasion.

J'ai vu qu'on pouvait peut-être passer une flex en non flex moyennant paiement.

Est-ce que qq'un a fait ? et si oui peut m'en dire un peu plus ?

Est-ce que vous pensez qu'on peut le faire avec un leaf achetée à un particulier ? Ou que a des garagistes ?

Merci pour votre support

 

Hyphyp

 

ps : je ne me suis pas présenté, mais le ferai dès que j'aurai acquis un précieux véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme les informations sont assez contradictoires, j'ai posé la question directement à Nissan France.

La réponse est on ne peut plus claire :

Pour répondre à votre question, nous vous confirmons qu il est impossible de « convertir » une Nissan LEAF avec location de batterie en LEAF sans location de batterie

 

Et j'aurais tendance à croire cette source, car jusqu'à présent jamais personne n'a encore confirmé qu'il avait "expérimenté" ce changement (je n'ai trouvé jusqu'à maintenant que des rumeurs indiquant que c'était possible, mais ça ressemblait toujours à l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la concession de flers dans la l'orne a reçu la procédure le 20 février . le prix est en fonction de l'age de la voiture a priori autour de 3000 pour une voiture 3 ans

 

elle a des occasions qui sont dans ce cas de dispo ;:o)

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix de vente des Flex Acenta de 2014 ayant un kilometrage faible et qu'on rajoute 3000€ de rachat batterie on arrive a 16000 € alors qu'on peut avoir une leaf acenta neuve sans remise a 24000 si on a une reprise

 

Avec une remise de 2700 euros qu'un membre annonce avoir eu on arrive 21300...

 

5300 de moins pour un vehicule de 3 ans c'est tres loin d'etre super interessant...ca represente environ 25% de baisse alors qu'en principe c'est 40% minimum par rapport au prix payé...(plutot 50% selon les valeurs argus pour un vehicule de 3 ans)

 

Mon calcul tient compte d'un achat neuf avec reprise (c'est le cas de plus de la moitie des ventes de ve) mais egalement de la meilleure offre de flex 2014 faible kilometrage trouvé en annonce....)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme tout achat de voiture il faut négocier. Ma czero je l'ai payé 30% de moins que le prix affiché en occasion...

 

Bien evidemment mais le meilleur achat c'est plus la difference qu'on obtient sur la base qu meilleur prix trouvé que sur le prix affiché...

 

Il m'est meme d'ailleurs arrive de mettre en annonce un vehicule que je souhaitais acheter au prix negocié pour etre certain de bien acheter...

 

Ce n'est que quand on a revendu qu'on sait si on a fait une affaire...d'autant que cette diffrence est souvent bien plus importante que les couts d'entretien ou de reparation eventuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question directement à Nissan France.

La réponse est on ne peut plus claire :

Pour répondre à votre question, nous vous confirmons qu il est impossible de « convertir » une Nissan LEAF avec location de batterie en LEAF sans location de batterie

 

 

la concession de flers dans la l'orne a reçu la procédure le 20 février .

Le prix est en fonction de l'age de la voiture a priori autour de 3000 pour une voiture 3 ans

 

Encore une de ces (grosses) boîtes où la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite.

 

Bonne nouvelle si le rachat s'avère possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être lier ce sujet à celui concernant le remplacement de batterie.

 

En effet, la batterie (et elle seule) est louée à la DIAC. Donc : je rend la batterie à la DIAC => plus de location, et j'achète une batterie neuve à NISSAN que je fais placer sur ma voiture. Et là plus de flex....

 

Après, reste le problème de la mise à jour de la carte grise, j'ai cru comprendre que la notion de flex y était indiqué, mais je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre un peu ce sujet,

depuis le dernier post y en a t il parmi vous qui ont (pu) racheter la location de la batterie?

 

Il semblerait que certains garages ) aient pu racheter les batteries pour vendre mieux et plus vite leurs VO Leaf Flex. Si quelqu'un sait précisément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comme indiquer plus cela a été fait par le garage de Flers

mon ancienne Leaf ne partait pas en occasion Flex mais est partie rapidement quand la manip a été faite. et donc vendue avec la batterie

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pu obtenir une réponse chiffré à cette opération de déflexage (ils l’appellent comme ça), et cette opération est courante.

Pour la batterie, Diac part d'une valeur à neuf de 6000 euros pour terminer à 700euros au bout de 8 ans.

Rentrent en compte le nombre de mois d'utilisation et le kilométrage, on est à peut près à 650 euros de décote par an pour une batterie (55 euros par mois).

Exemple pour une visia flex de 12/2014, 36Mkm, soit 37 mois, la valeur du véhicule est de 10990euros celle de la batterie 4100 euros.

Il n'y aurait pas de négociation possible concernant les tarifs Diac, reste la négociation sur le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pu obtenir une réponse chiffré à cette opération de déflexage (ils l’appellent comme ça), et cette opération est courante.

Pour la batterie, Diac part d'une valeur à neuf de 6000 euros pour terminer à 700euros au bout de 8 ans.

Rentrent en compte le nombre de mois d'utilisation et le kilométrage, on est à peut près à 650 euros de décote par an pour une batterie (55 euros par mois).

Exemple pour une visia flex de 12/2014, 36Mkm, soit 37 mois, la valeur du véhicule est de 10990euros celle de la batterie 4100 euros.

Il n'y aurait pas de négociation possible concernant les tarifs Diac, reste la négociation sur le véhicule.

 

Merci de ces infos précieuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

du coup comment savoir si une Flex est déflexée ? Il y a une nouvelle carte grise émise sans la mention Flex ?

Je demande cela car un garage essaye de me vendre une Flex en me disant qu'il n'y a aucun contrat de location de batterie dessus...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.