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christophe84

Forum • flex en non flex

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qui a des info sur la possibilité de rachat des batteries sur une leaf d'occasion flex, un vendeur nissan m'a dit que nissan france autorise les concessions nissan a transformer les flex en non flex moyennant un forfait de 1500 euros en plus du prix du véhicule d'occasion pour le rachat des batteries !!!! mais un autre vendeur d'une autre concession me dit que ça n'est pas possible !!!!!!!!

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Celui qui peut te répondre c'est DIAC. Ce sont eux avec qui tu as un contrat de location.

 

A priori, totalement impossible, mais... Renault a annoncé la possibilité de remplacer location en achat sur les ZOE (je ne sais pas si c'est déjà possible), donc... Peut être, mais contacte la DIAC, ce sera plus précis.

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Je relance ce sujet, car après m'être décidé à acheter une Leaf d'occasion, j'ai contacté plusieurs garages Nissans Occasions pour des véhicules avec location des batteries qui m'interessaient.

 

Je leur ai demandé quel serait leur prix en passant le véhicule avec batteries en location à batteries en pleine propriété.

Et tous (j'en ai contacté cinq pour l'instant) m'ont dit que ce n'était pas possible

 

 

Alors si quelqu'un du forum a une expérience quelconque sur le changement flex en non flex, je suis preneur de toutes les infos.

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Bonjour

 

Ma concessionnaire de flers m a indiqué que normalement après le 10 février c est possible . Tu peut la contecter

 

Erwan

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Bonjour

 

Normalement ils vont avoir la méthode pour passer les flex d'occasion en non flex .

 

Cela débloquer les occasions sur le parc qui ne partent pas

 

Erwan

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Bonjour

 

Je me pose la question d'acheter une leaf d'occasion.

J'ai vu qu'on pouvait peut-être passer une flex en non flex moyennant paiement.

Est-ce que qq'un a fait ? et si oui peut m'en dire un peu plus ?

Est-ce que vous pensez qu'on peut le faire avec un leaf achetée à un particulier ? Ou que a des garagistes ?

Merci pour votre support

 

Hyphyp

 

ps : je ne me suis pas présenté, mais le ferai dès que j'aurai acquis un précieux véhicule

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Bon alors comme les informations sont assez contradictoires, j'ai posé la question directement à Nissan France.

La réponse est on ne peut plus claire :

Pour répondre à votre question, nous vous confirmons qu il est impossible de « convertir » une Nissan LEAF avec location de batterie en LEAF sans location de batterie

 

Et j'aurais tendance à croire cette source, car jusqu'à présent jamais personne n'a encore confirmé qu'il avait "expérimenté" ce changement (je n'ai trouvé jusqu'à maintenant que des rumeurs indiquant que c'était possible, mais ça ressemblait toujours à l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours )

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Bonjour

 

la concession de flers dans la l'orne a reçu la procédure le 20 février . le prix est en fonction de l'age de la voiture a priori autour de 3000 pour une voiture 3 ans

 

elle a des occasions qui sont dans ce cas de dispo ;:o)

 

Erwan

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Quand on voit le prix de vente des Flex Acenta de 2014 ayant un kilometrage faible et qu'on rajoute 3000€ de rachat batterie on arrive a 16000 € alors qu'on peut avoir une leaf acenta neuve sans remise a 24000 si on a une reprise

 

Avec une remise de 2700 euros qu'un membre annonce avoir eu on arrive 21300...

 

5300 de moins pour un vehicule de 3 ans c'est tres loin d'etre super interessant...ca represente environ 25% de baisse alors qu'en principe c'est 40% minimum par rapport au prix payé...(plutot 50% selon les valeurs argus pour un vehicule de 3 ans)

 

Mon calcul tient compte d'un achat neuf avec reprise (c'est le cas de plus de la moitie des ventes de ve) mais egalement de la meilleure offre de flex 2014 faible kilometrage trouvé en annonce....)

Modifié par Invité

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Bah comme tout achat de voiture il faut négocier. Ma czero je l'ai payé 30% de moins que le prix affiché en occasion...

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Bah comme tout achat de voiture il faut négocier. Ma czero je l'ai payé 30% de moins que le prix affiché en occasion...

 

Bien evidemment mais le meilleur achat c'est plus la difference qu'on obtient sur la base qu meilleur prix trouvé que sur le prix affiché...

 

Il m'est meme d'ailleurs arrive de mettre en annonce un vehicule que je souhaitais acheter au prix negocié pour etre certain de bien acheter...

 

Ce n'est que quand on a revendu qu'on sait si on a fait une affaire...d'autant que cette diffrence est souvent bien plus importante que les couts d'entretien ou de reparation eventuelle...

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j'ai posé la question directement à Nissan France.

La réponse est on ne peut plus claire :

Pour répondre à votre question, nous vous confirmons qu il est impossible de « convertir » une Nissan LEAF avec location de batterie en LEAF sans location de batterie

 

 

la concession de flers dans la l'orne a reçu la procédure le 20 février .

Le prix est en fonction de l'age de la voiture a priori autour de 3000 pour une voiture 3 ans

 

Encore une de ces (grosses) boîtes où la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite.

 

Bonne nouvelle si le rachat s'avère possible

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je déterre un peu ce sujet,

depuis le dernier post y en a t il parmi vous qui ont (pu) racheter la location de la batterie?

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Il faudrait peut être lier ce sujet à celui concernant le remplacement de batterie.

 

En effet, la batterie (et elle seule) est louée à la DIAC. Donc : je rend la batterie à la DIAC => plus de location, et j'achète une batterie neuve à NISSAN que je fais placer sur ma voiture. Et là plus de flex....

 

Après, reste le problème de la mise à jour de la carte grise, j'ai cru comprendre que la notion de flex y était indiqué, mais je n'en sais rien.

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Bonjour,

 

Oui, la mention Flex est indiqué sur la carte grise.....C'est ce que m'avait indiqué Nissan lorsque j'ai acheté ma Leaf non flex et je voulais m’assurer que c'était bien le cas.

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je déterre un peu ce sujet,

depuis le dernier post y en a t il parmi vous qui ont (pu) racheter la location de la batterie?

 

Il semblerait que certains garages ) aient pu racheter les batteries pour vendre mieux et plus vite leurs VO Leaf Flex. Si quelqu'un sait précisément...

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Bonjour

 

comme indiquer plus cela a été fait par le garage de Flers

mon ancienne Leaf ne partait pas en occasion Flex mais est partie rapidement quand la manip a été faite. et donc vendue avec la batterie

 

Erwan

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Bonjour

J'ai pu obtenir une réponse chiffré à cette opération de déflexage (ils l’appellent comme ça), et cette opération est courante.

Pour la batterie, Diac part d'une valeur à neuf de 6000 euros pour terminer à 700euros au bout de 8 ans.

Rentrent en compte le nombre de mois d'utilisation et le kilométrage, on est à peut près à 650 euros de décote par an pour une batterie (55 euros par mois).

Exemple pour une visia flex de 12/2014, 36Mkm, soit 37 mois, la valeur du véhicule est de 10990euros celle de la batterie 4100 euros.

Il n'y aurait pas de négociation possible concernant les tarifs Diac, reste la négociation sur le véhicule.

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Bonjour

J'ai pu obtenir une réponse chiffré à cette opération de déflexage (ils l’appellent comme ça), et cette opération est courante.

Pour la batterie, Diac part d'une valeur à neuf de 6000 euros pour terminer à 700euros au bout de 8 ans.

Rentrent en compte le nombre de mois d'utilisation et le kilométrage, on est à peut près à 650 euros de décote par an pour une batterie (55 euros par mois).

Exemple pour une visia flex de 12/2014, 36Mkm, soit 37 mois, la valeur du véhicule est de 10990euros celle de la batterie 4100 euros.

Il n'y aurait pas de négociation possible concernant les tarifs Diac, reste la négociation sur le véhicule.

 

Merci de ces infos précieuses !

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