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heifix

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  1. je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche... c'est bien pour cela que je crée ce sujet !
  2. bonjour, tout est dans la question... étant à la recherche d'une leaf 30kw d'occasion, et vu le nombre d'annonces fantaisistes stipulant une batterie de 30kw alors que manifestement les photos du tableau de bord laissent penser à une autonomie de leaf 24kw, comment faire pour vérifier la capacité de la batterie installée sur la voiture ?
  3. bonjour, heureux possesseur d'une leaf acenta de décembre 2014, je me suis penché par curiosité sur le manuel concernant ce qui est prévu en cas de crevaison, mais l'équipement inclus dans la voiture dépend apparemment du modèle/options/pays. pas moyen donc de savoir ce qui est prévu, je regarde donc dans le logement prévu (trappe dans le coffre côté gauche), et là rien j'en déduis que l'ancien proprio a donc utilisé à minima la bombe de réparation provisoire, ce que je vais m'empresser de remplacer, par contre pour une acenta de 2014 y avait-t-il d'origine un compresseur fourni ? l'utilisation d'un aérosol de réparation rapide n'implique pas de regonfler un minimum avec un compresseur portatif ?
  4. concernant les données leafspy, j'ai trouvé ceci : ES = état de santé = SOH RR= recharges rapides N1/2 = recharges normales odo = kilométrage effectué mais je ne sais toujours pas à quoi correspondent ces données : AHr ? Hx ? quelqu'un pour m'aider?
  5. je suis bien d'accord avec toi et je recherche bien sur le même but je laisse le soin à did109 de répondre, mais il a déjà répondu sur un autre topic que j'ai trouvé en parcourant le forum : nissan-leaf/statistiques-etat-batteries-leaf-t2631-220.html?hilit=soh
  6. ok c'est plus clair, je m'écarte du sujet initial, mais lorsque j'ai acheté ma leaf, j'avais de suite commandé un dongle OBD2, et fait une capture de leafspy, mais la présentation ne correspondait à aucune capture d'écran que j'avais pu voir sur le forum jusqu'à maintenant. J'ai donc (presque) la même version que toi, tu me confirme que mon SOH actuel est de 98,08 % ? connais-tu la signification des autres données ? j'en ai trouvé quelques unes sur le forum, mais pas toutes : ES = état de santé = SOH RR= recharges rapides N1/2 = recharges normales odo = kilométrage effectué AHr ? Hx ? voici ma capture de leafspy du 22/02/18 :
  7. merci pour tes infos, par contre quelle est la valeur du SOH ? je ne sais pas quelle donnée l'indique sur ton screen, ni à quoi correspondent les autres données à quelle âge / kilométrage as tu perdu la 1ère barre ?
  8. merci pour ton retour, je suis impressionné par ton kilométrage total / annuel / mensuel !
  9. vu que ce genre d'intervention a déjà eu lieu sur fb, la question de remplacement des batteries a déjà été évoquée ?
  10. merci pour tes explications, par contre as-tu une idée de la valeur que devrait avoir le SOH pour un véhicule de fin 2014, 50000km, régulièrement chargé en charges rapides ?
  11. concernant l'utilisation de recharges rapides, je vois tout et son contraire : les charges rapides répétées ne seraient pas bonnes pour la santé de la batterie pour certains, quand d'autres ne voient pas perte d'autonomie en de faisant quasiment que des charges rapides. mais comment estimer pour un certain âge que l'état de santé de la batterie est en dessous de ce qu'il devrait être? quelle devrait être la valeur du SOH pour un véhicule de fin 2014, 50000km, régulièrement chargé en charges rapides ? j'ai commandé un lecteur OBD bluetooth, pour pouvoir utiliser leafspy, mais où peut on voir le nombre de recharges lentes / rapides sur leafspy ? l'un d'entre vous aurait il une capture d'écran svp ?
  12. je déterre un peu ce sujet, depuis le dernier post y en a t il parmi vous qui ont (pu) racheter la location de la batterie?
  13. j'ai 30km par aller, donc 60 aller-retour, j'ai vu une annonce d'un soul où le vendeur mentionnait une recharge sur prise classique de 7% par heure, est-ce que la recharge pour la leaf sur une prise classique est également de cet ordre de grandeur ? est-il le même pour la batterie 27kw et celle de 30 kw ?
  14. bonjour, je suis en recherche d'un VE, leaf ou soul ev, mais vu le peu d'occasion pour le soul je penche plutôt pour une leaf, ainsi que pour le plus grand recul qu'a nissan depuis la sortie de la 1ère leaf en 2011. Ce passage à un VE état prévu dans 2 ans, mais ma vieille clio de 16 ans a fait la rencontre d'un (méchant) automobiliste qui me l'a emboutie par l'arrière sur autoroute... je ne vais donc pas la récupérer, et adieu le bonus de 4000 euros pour la reprise de diesel. j'ai encore quelques questions : je ne suis pas attiré par un LLD, c'est pourquoi je me tourne vers une occasion batterie incluse, pas de Flex. - dans les offres que je peux voir, il y a beaucoup de leaf version 2 (après juin 2013), et quasiment pas de 2011. y a t il une raison à cela ? - j'ai parcouru le forum mais ne trouve pas vraiment de réponses concernant la longévité de la batterie de ces 1ers modèles de 2011 : où en est le SOH? quelle est maintenant l'autonomie de ces modèles plus anciens qui sont maintenant hors garantie nissan ? - j'ai vu que l'autonomie est très sujette aux conditions météo, type de voirie utilisée, type de conduite... pour un trajet de 30km comprenant 14km d'autoroute parcouru à 110km/h, le reste étant de la nationale à 90km/h, sur quelle pourcentage de batterie restante je peux compter? (pour une leaf après 2013, voire une 30kw) - pensez vous que rajouter 4000 ou 5000 euros pour avoir un modèle plus récent ou moins kilométré se justifie par rapport à des modèles de 2014 ou 2015 avec 50000 ou 80000 km ?


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