Aller au contenu

roberto67

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. roberto67

    Help : Quelle(s) application(s)

    Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai maintenant réussi à me connecter via mon smartphone (avec l'application Nissan EV). Par contre ça ne marche pas super bien, beaucoup de problème de serveur indisponible, temps de réponse très long, plantages réguliers, etc. J'ai également un compte sur you+nissan, mais je ne comprends pas l'intérêt (à part qu'il faut ce compte pour pouvoir ensuite utiliser l’application smartphone), car sur you+nissan, aucune fonctionnalité de l'application smartphone n'est dispo (vérification du niveau de charge, lancement de la charge ou du chauffage, suivi des km parcourus, consommation , etc...).
  2. roberto67

    Help : Quelle(s) application(s)

    Bonsoir, il s'agit d'une Leaf Acenta de Janvier 2014
  3. roberto67

    Help : Quelle(s) application(s)

    Bonjour, j'ai depuis quelques mois une leaf d'occasion et je souhaite maintenant pouvoir la "connecter" via mon smartphone (pour pouvoir démarrer la charge à distance, contrôler le niveau des batteries, lancer le chauffage à distance etc...). Par contre je suis complètement perdu entre les applications disponibles dans Google Play (Nissan connect, YOU+Nissan, NissanConnect EV, etc), le site web youplusnissan.fr où il semble falloir s'inscrire au préalable, etc, etc... En fait il me manque une vue d'ensemble sur les applications disponibles (et leurs fonctions) et la procédure pas à pas pour connecter ma leaf à mon smartphone. Dans les différents forum que j'ai pu consulter (ou même le site Nissan qui est encore moins clair), je n'arrive pas à trouver une procédure qui fonctionne... Est-ce que quelqu'un sur ce forum qui aurait déjà été confronté à ce problème pourrait m'éclairer? Cordialement,
  4. roberto67

    flex en non flex

    Bon alors comme les informations sont assez contradictoires, j'ai posé la question directement à Nissan France. La réponse est on ne peut plus claire : Et j'aurais tendance à croire cette source, car jusqu'à présent jamais personne n'a encore confirmé qu'il avait "expérimenté" ce changement (je n'ai trouvé jusqu'à maintenant que des rumeurs indiquant que c'était possible, mais ça ressemblait toujours à l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours )
  5. roberto67

    Quelle Zoe importer de Norvege

    Je rebondi sur ce sujet, car je cherche à acheter un VE d'occasion. Mon choix s'est porté sur une leaf, car je ne savais pas que l'on pouvait trouver une Zoe sans location de batterie en France. Alors si quelqu'un souhaite revendre sa Zoe norvégienne, ça peut m’intéresser
  6. roberto67

    Achat Leaf d'occasion en Allemagne

    Bonjour, je suis à la recherche d'une Leaf d'occasion (non flex). Comme l'offre est assez limitée et que je suis frontalier, j'ai trouvé un véhicule vendu par un garage en Allemagne, pas très loin de chez moi. Est-ce que vous savez s'il y a des différences entre les Leafs vendus en Allemagne et en France? (il s'agit d'une Acenta) Est-ce que je peux changer le langage de l'ordinateur de bord moi même? Y-a-il (à part l'ordinateur de bord) d'autres "adaptations" à faire si on achète une Leaf à l'étranger? Merci d'avance pour vos réponses.
  7. roberto67

    flex en non flex

    Merci pour l'info, mais il se passe quoi concrètement à partir du 10 février?
  8. roberto67

    flex en non flex

    Je relance ce sujet, car après m'être décidé à acheter une Leaf d'occasion, j'ai contacté plusieurs garages Nissans Occasions pour des véhicules avec location des batteries qui m'interessaient. Je leur ai demandé quel serait leur prix en passant le véhicule avec batteries en location à batteries en pleine propriété. Et tous (j'en ai contacté cinq pour l'instant) m'ont dit que ce n'était pas possible Alors si quelqu'un du forum a une expérience quelconque sur le changement flex en non flex, je suis preneur de toutes les infos.
  9. roberto67

    Documents techniques

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici pour la i3 les documents techniques de formation : http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=787263 et également pour la i8: http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=786303 Il manque juste le chapitre 2; celui qui traite des batteries...
  10. roberto67

    Model S vu par un auteur de BD ;-)

    Pour ceux qui comprennent l'anglais, c'est amusant et bien fait (et bien vu ) : http://theoatmeal.com/comics/tesla_model_s#intergalactic
  11. roberto67

    Visite surprise

    Hier soir, j'ai eu la surprise qu'un conducteur de BMWi3 sonne à ma porte pour me demander s'il pouvait recharger son véhicule (je suis enregistré sur Charge Map). J'en ai profité pour discuter un peu avec lui. Il possédait le véhicule depuis 4 jours (en leasing) et il profitait du week-end pour se balader. Il ne lui restait plus que 10km en électrique au compteur de bord, mais comme il avait un modèle avec Range Extender, ça ne l’inquiétait pas . Voici qq photos : Le véhicule de face : Le connecteur de recharge : La trappe essence du réservoir du Range Extender : La porte arrière à ouverture inversée : L'application iPhone de contrôle des paramètres du véhicule : Il est reparti après env. une heure, et l'autonomie en électrique était passée sur l'ordinateur de bord de 10km à 30km. Voir le véhicule de si près donne vraiment envie d'aller en commander un...
  12. roberto67

    Les recharges rapides n'endommageraient pas les batteries

    Dans l'article, ils parlent de charge raipde en "DC" soit courant continu (à 50 kw) oups, tu a raison. Je viens d'éditer mon 1er post
  13. Les recharges rapides en courant continu n'endommagent pas nécessairement les batteries... C'est en tout cas ce que laisse entrevoir cette étude du Idaho National Laboratory (toujours en cours) : http://ecomento.com/2014/03/18/dc-fast-charging-electric-car-wont-unnecessarily-damage-battery/ Même si ces conclusions ne peuvent être généralisées sur d'autres batteries utilisant d'autres matériaux, cela casse pas mal d'idées reçues. Ce qui m'étonne le plus dans cet article, c'est que les batteries semblent avoir perdues 22 à 25% de capacité après "à peine" 40000 miles, soit env. 60000km. Il serait intéressant d'avoir de nombreux retours de possesseurs de Leaf pour confirmer/infirmer.
  14. roberto67

    Batteries de Leaf 2012 en vente

    Je ne sais pas si le montage dans le véhicule est facile, mais apparemment on peut acheter des batteries neuves de Leaf 2012 (aux USA) : http://hybridautocenter.com/HAC4/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=3&name=nissan-leaf-battery-module-model-2012-new&Itemid=605 Bientôt possible également en France??
  15. Ça met à mal quelques idées reçues : http://insideevs.com/nissan-leaf-battery-cell-destruction-video-no-fire-just-a-little-smoke/ (même si un test ne vaut pas pour garantie)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×