Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fissure vitre arrière

Featured Replies

Posté(é)

Stupeur hier ; lors d'un passage à vitesse lente sur un casse vitesse,  j'ai entendu un petit craquement........Resultat : la vitre arrière gauche fendue! Quelqu'un connait il ce soucis????IMG_0348.thumb.jpeg.e436eb173fd5b7bb2a4be153a9d0d070.jpeg

Posté(é)

Non! 

Mais entre les pares-brise et un toit solaire et ta vitre arrière... je commence à me demander si Hyundai n'aurait pas un problème de vitrage sur ses Ioniq5.😐

Modifié par Dominique84

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/03/2022 à 11:03, Tino83 a dit :

Quel modèle ?

Regarde dans ma signature mais Exécutive 73 Kw en RWD

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 11:00, Dominique84 a dit :

Non! 

Mais entre les pares-brise et un toit solaire et ta vitre arrière... je commence à me demander si Hyundai n'aurait pas un problème de vitrage sur ses Ioniq5.😐

Ce qui serait plus grave encore c'est que ce problème de vitres soit la conséquence d'une caisse et d'un amortissement mal conçu, donnant trop de pique d'effort sur route dégradée. Et e n'est jamais bon pour la longévité de la voiture 

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 11:08, Berdel a dit :

Les signatures ne sont pas toujours visibles sur mobile. D’où la question…

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 11:08, Berdel a dit :

Merde, donc avec double vitrage, effectivement la question d'un défaut sur les vitrages se pose

Posté(é)

Mince, pas de bol !

J'espère pour toi qu'il n'y a pas de pénurie sur cette pièce.

Il faut remonter le problème à Hyundai en expliquant bien les circonstances de manière à ce que ce soit bien pris en charge par la garantie.

Posté(é)

Salut

je te dirai bien 'appelle Carglass' mais j'imagine que tu n'es pas à la plaisanterie là, tout comme je le serais à ta place.

Comme dit cricri esperons que hyundai a du stock. 

Bon courage 

Posté(é)

En espérant que la marque le prenne au titre de la garantie car la cause est externe au véhicule et reconnaisse un défaut de conception.

Posté(é)

Mon véhicule est très récent , 750km , je constate que la suspension est assez sèche sur les premiers 10 mm , et ne filtre pas les vibrations de certains revêtements de la chaussée. Certains sur le forum on d’ailleurs fait vérifier l'équilibrage des roues pour faire disparaitre les vibrations. ( J'avais le même ressenti sur la Mazda 2 de 2010 ). Pour fissurer le vitrage faut surement une dose supplémentaire. 

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 13:07, Tino83 a dit :

Merde, donc avec double vitrage, effectivement la question d'un défaut sur les vitrages se pose

Sur la photo je n'ai pas l'impression que ce soit du double vitrage.

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 11:22, Paranoramix a dit :

Sur la photo je n'ai pas l'impression que ce soit du double vitrage.

Oui mea culpa, il y a en fait un film acoustique, j'ai confondu

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Le miracle est arrivé : la CC m'a appris ce matin que ma vitre était arrivée!!!!!!!!!RDV vendredi prochain pour la poser.....Bon 1 mois pour l'obtenir j'ai encore de la chance

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 17:25, Berdel a dit :

Le miracle est arrivé : la CC m'a appris ce matin que ma vitre était arrivée!!!!!!!!!RDV vendredi prochain pour la poser.....Bon 1 mois pour l'obtenir j'ai encore de la chance

Et du coup, pris en charge par la garantie constructeur ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/04/2022 à 17:41, Soann a dit :

Et du coup, pris en charge par la garantie constructeur ?

Là pas encore les précisions.....Verdict vendredi à la concession

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 17:44, Berdel a dit :

Là pas encore les précisions.....Verdict vendredi à la concession

Oups. Moi je me serais renseigné dès le début pour que le concessionnaire fasse rapidement les démarches auprès de la maison mère....

Désolé pour toi mais j'espère que c'est un cas isolé

Posté(é)
  • Auteur

C'est ce que j'ai demandé. Ils ont remonté (avec les photos) le problème chez Hyundai France. Aux dires du chef d'atelier, pas encore de réaction de Paris..........Cela fait 1 mois maintenant

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 09:50, Berdel a dit :

C'est ce que j'ai demandé. Ils ont remonté (avec les photos) le problème chez Hyundai France. Aux dires du chef d'atelier, pas encore de réaction de Paris..........Cela fait 1 mois maintenant

C'est quand même bizarre, alors que pour mon problème de toit solaire, le concessionnaire a eu le retour de Hyundai France dans l'heure...

Posté(é)
  • Auteur

Voilà fin de l'aventure de la vitre arrière. Celle-co a été changée et j'ai récupéré l'ironie 5 en fin de journée. Comme on pouvait s'y attendre Hyundai ne prend pas en garantieMotif : c'est le premier cas en France..........Montant de la facture : 365,09 euros TTC. Libre à moi de la remettre à mon assureur. Je me tâte car c'est risqué selon mon courtier de se prendre une augmentation de prime dès la prochaine échéance..

Posté(é)

De grosses raclures encore une fois de ne pas prendre en charge. 
Dans certains cas similaires, je passe le dossier au service juridique et je les laisse s’arranger. 
on ne doit pas se laisser faire !

en plus, c’est super cher pour ce que c’est.

Posté(é)

Bris de glace, normalement pas de malus mais une franchise.

Posté(é)
  • Auteur

Selon mon courtier, je n'ai pas de franchise sur le bris de glace. Seulement sur mon "relevé d'information" apparaitra 1 sinistre donc possibilité d'augmentation à partir de la prochaine échéance

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.