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Enreflexion

Forum • Fin des Leaf 24, que Leaf 30, bientôt une Leaf 40 ou 42 ?

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Bonjour,

 

Il n'y a plus au catalogue 2017 en France de Leaf 24 à la vente (sauf stock à écouler).

Que la 30, même en finition de base Visia.

 

La concurrence actuelle ou à venir "s'armant" (Hyundai Ioniq très efficiente, Zoé 40, e-golf 36 à venir...)

 

J'en déduis donc une Leaf 40 ou 42 ou 44 voire même 48 - le pied ! - (?) à venir : combien et quand aussi ?

- Annonce présentation aux US puis au Salon de Genève ?

- commercialisation au printemps ou à l'été ou l'automne... ?

- livraisons 2ème semestre ou fin 2017 ou 2018

 

En sachant que Nissan doit a priori préciser la Leaf II également (version de pré prod ou concept plus élaboré ?) je penche pour une présentation de Leaf I 40/42 ce 1er trimestre...

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

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Carlos Ghosn a dit au CES il y a peu : "With the arrival of the 238-mile Bolt EV this month, we expect LEAF sales to pull back some until Nissan can bring its worthy competitor to market later this year."

 

traduction sous réserve d'erreur :

"Avec l'arrivée de la Chevrolet Bolt électrique forte de 238 milles ce mois-ci, nous prévoyons que les ventes de LEAF (I) soient en retrait jusqu'à ce que Nissan puisse apporter son concurrent digne sur le marché plus tard cette année.

 

Aux US, mais quand cette année, et quand en Europe ?

 

Une Leaf I 40/42/44/48 en attendant ?

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Bonjour,

Recharge chez Nissan Chateauroux le WE dernier (concession très sympa): d'après le directeur, les dernières annonces internes au groupe font état de la sortie de la future leaf, avec un look plus Européanisé et une batterie de bien plus grosse capacité, pour la fin 2017...

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c est le genre de choses a ne pas dire .... sinon les gens vont attendre , et se tourner vers la concurence si cela n arrive pas.

 

perso cela me vas bien , ma LOA finie en mars 2018 , mais j ai un peu peur que le marché se développant, on ait plus les memes aides qu auparavant.

 

Ma leaf 24 me coute 250€/mois

je viens de faire une simulation de LOA pour une ionic , 59mois a 479€ et apport de 6900 .... (je suppose 900€ une fois le bonus déduit) , ca reviens au meme prix qu acheter une Zoé40 ( en prennant en compte la loc de batterie , au bout des 5 ans la zoé est a toi mais on continue a payer la batterie )

bref les prix me semblent bien plus élevés qu en 2014 ...

j espere ne pas etre obligé de retourner sur du thermique l an prochain

 

sinon je rejoint ton analyse.

Nissan ne vas plus vendre de leaf30 avec l arrivée de la concurence

en Norvege la ionic s est glissée premiere des ventes.

en france en decembre la Zoé a dominé le marché ( et c est sans la version 40 )

le massmarket demandant de l autonomie , ils n ont pas le choix , soit une version 40/45kW sera dispo en 2017, soit il faudra avancer la Leaf2 , mais est elle prete ?

en tout cas c est pas en la lançant en 2018 que nissan gardera son avance, car a ce moment là , elle sera en concurence frontale avec la bolt et surtout la TM3

n oubliez pas aussi que kia prevoir d augmenter la batterie du Soul, et huyndai prevoir une plus grosse batterie sur la ionic , VW ne vendant pas sa golf, vas aussi se reveiller ....

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Oui

- Nissan doit annoncer et sortir vite en 2017 (Leaf I 40 ou+ et/ou Leaf II) sinon il va vendre de-en-

- çà coûte plus cher qu'avant je trouve (on a pas tous 1 vieux diesel d'avant 2006 à refourguer)

- les coréennes débarquent en force et vont se renforcer c'est déjà prévu (Soul, Ioniq)

- en attendant que VW bouge...ou d'autres

 

Fin de LLD début 2019 pour ma part il y aura plus d'offre.

 

J'attends toujours pour remplacer mon véhicule principal familial un VE avec 250 km réels mini en hiver un grand coffre et/ou pouvant porter un coffre de toit...(Seules les e-VW peuvent officiellement)

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Je ne pense pas que Nissan soit si pressé par la concurrence.

Ils font jeu égal avec le Kia Soul et la Hyundai Ioniq.

Seul la nouvelle Zoé 40, fait mieux.

Concernant la Bolt; elle n'est pas encore annoncé en Europe (d'ailleurs, il y a quelques semaines, il y avait des incertitudes, sur sa commercialisation par Opel). Et si elle arrive, ce ne sera pas cette année.

La Tesla n'arrivera pas chez nous avant 2019 !

 

De ce point de vue, Nissan à une seule concurrente; c'est sa "cousine" Zoé 40 !!

 

Alors, que va faire Nissan.

Entrer une batterie de 40 dans sa Leaf actuelle; et donner le choix entre une 30 et une 40.

Ou sortir en milieu d'année, une nouvelle Leaf relooké, et avec une batterie de 50 ou 60 kWh !

 

Si Kia et Hyundai sortent courant 2017, voir fin d'année; de nouvelles batteries sur leur modèles, avec plus d'autonomie; Nissan se doit (en tant que leader du marché), d'être plus réactif, fasse à la concurrence.

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Bonsoir,

 

je connais une personne, avec qui je pratique une activité sportive, dont un membre de la famille est un responsable France de Nissan pour les véhicules électriques. Chaque fois qu'on se voit il me parle de la Leaf, les dernières nouvelles, non récentes, c'est une autonomie de 250 km( je suppose 250 réels) pour 2017.

Il n'attends plus que çà pour s'en acheter une, en remplacement d'un vieux Scénic.

Je n'ai jamais réussi à lui faire préciser les caractéristiques du véhicule.

Si rien ne sort cette année, Nissan aura bien du mal à vendre ses Leaf.

 

Cordialement.

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Bonjour

sans vouloir te démoraliser

mais 250kms, c'est ce qui existe déja avec la la Leaf 30kWh

mais c'est aux nornes NDEC

pas dans la vrai vie

pose lui donc les bonnes questions, et demande des réponses autres que celle des pubs

Patrick

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Bonjour à tous,

 

Je rêve d'un véhicule électrique mais je n'ai pas encore franchi le pas. Pour revenir au sujet, quelle serait le temps de recharge si nissan sortait une GROSSE batterie ?

 

Tant que le parc de rechargement rapide ne sera pas plus développer pour moi pas d'intérêt d'avoir plus d'autonomie ( en partant du principe que l'on à pas une wallbox à la maison)

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Bonsoir,

 

J'ai tout dit : impossible de lui faire dire les caractéristiques réelles de la nouvelle, soit il ne sait pas , c'est le plus probable, soit il ne veut pas.

 

Pour Alexis, si çà tourne autour de 40 kWh ce sera très long, je pense entre 10 et 15 heures sans wallbox.

Avec le Cro de la leaf1 c'était 6 à 7 heures, avec celui de la Leaf2 c'était plus lent, pour l'avoir essayé 1 ou 2 fois avant l'arrivée de la wallbox Proxiserve.

Cordialement.

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Bonjour,

Rappelons quand même que les recharges totales chez soi représentent l'exception, et que plus les capacités de batteries augmenteront plus ce sera vrai: les trajets domicile/travail n'augmenteront pas parce que l'on dispose de plus d'autonomie! au pire une recharge rapide ponctuelle peut permettre de "remettre les pendules à l'heure"...

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Je pense plutôt que le vrai problème sera le temps de recharge sur bornes publiques. Déjà avec 1/2h de temps de charge moyen en Chademo, il m'est arrivé d'attendre, alors, si les capacités des batteries augmentent, on va passer à plus d'1h de temps de charge et il y a vraiment besoin de plus de bornes publiques.

Sinon, à la maison, en 32A, même en 60kWh je rechargerait dans la nuit, surtout que l'on ne recharge jamais batterie vide.

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...

Sinon, à la maison, en 32A, même en 60kWh je rechargerait dans la nuit, surtout que l'on ne recharge jamais batterie vide.

 

Même les proprio de TMS te le confirmerons, et ce malgré les grosses batterie de le VE.

Enfin ceux qui sont raisonnables et n'utilisent pas que les SUC exclusivement.

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Je me pose une question, n'ayant pas d'abris couvert dans notre futur maison est ce que cela peut poser problème pour les recharges ? (s'il se met à pleuvoir la nuit par exemple)

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Non, le câble de recharge et sa prise T1 sont prévus pour fonctionner sous la pluie, mais pas immergés dans l'eau non plus.

Seule la fiche 220 V doit être protégée en la branchant à une prise industrielle adaptée ou à l'abri.

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Je pense plutôt que le vrai problème sera le temps de recharge sur bornes publiques. Déjà avec 1/2h de temps de charge moyen en Chademo, il m'est arrivé d'attendre, alors, si les capacités des batteries augmentent, on va passer à plus d'1h de temps de charge et il y a vraiment besoin de plus de bornes publiques.

Concernant les charges rapides, les puissances de charges vont augmenter aussi en CHADEMO et COMBO : 100 kW puis 150 kW.

Cela devrait contenir le temps de charge rapide 0-80% même si les batteries augmentent de capacité.

 

Par contre, sur les bornes 3 et 7 kW mono, ou 22 kW tri, les temps vont augmenter. Est-ce que les constructeurs vont commencer à parler de charge à 14 kW monophasé soit 64A sous 230 V AC ?

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je ne pense pas, le 64A est tres rare en habitation , deja pouvoir donner 32A a la voiture il faut au mini du 9kVA (45A) et il ne reste donc que 15A pour la maison ( cumulus, pompe a chaleur ... )

 

le fait que les batteries augmentent, ne changent pas la distance entre ton domicile et ton travail , donc si aujourd hui tu recharge de quoi faire x km , ca sera pareil demain avec une batterie doublée, mais avec le confort ( pour cette meme distance ) de recharger 1j/2 ...

 

8heure d heure creuses, en 32A , ca donne 50kWh .... avec une conso moyenne de 14à17kWh/100km , ca fait environ 300km recuperés sur la plage heure creuse .... largement suffisant pour une journée 'normale'

et on peut penser que les prochains VE seront plus efficient ( conso en baisse comme la Ionic )

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Moi j'attends que Nissan propose une batterie de meilleur capacité pour les Leaf 1.

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Concernant les charges rapides, les puissances de charges vont augmenter aussi en CHADEMO et COMBO : 100 kW puis 150 kW.

Cela devrait contenir le temps de charge rapide 0-80% même si les batteries augmentent de capacité.

Que les chargeurs augmente, c'est forcé.

Mais combien faudra-t-il de temps, pour voir les bornes actuelles, être changées, pour un modèle en 100 ou 150 kW !!

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Le 100 va être zappé pour passer directement au 150 kW dans des stations de recharge "super rapide". C'est lancé, les bornes sont conçues, des expérimentations vont démarrer dès cette année en France pour être opérationnelles pleinement l'an prochain. Existe dèja depuis l'an dernier en Suisse au Gothard. Le tout c'est de gérer les pics d'appel sur le réseau avec des batteries tampons ballasts éventuellement, et au préalable de bien estimer les coûts de raccordement et les abonnements

 

Sinon pas de news avant février a priori pour la "nouvelle" Leaf :

http://insideevs.com/autonomous-nissan-leaf-testing-in-london-begins-in-february-more-new-leaf-talk/

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tu as une vision idyllique ... les supports actuels (les bornes 43kW) ne sont pas fait pour du 150kW.

si on arrive à 70kW ... ça sera déjà bien.

 

Je rappelle que le CCS et le CHademo sont restreints par construction (et vieillissement jugullé) à 200A.

 

Soit 80kW.

 

DBT a même dû descendre le courant des 125A officiels à 105A ... pour fiabiliser, et ses cartes, et les connecteurs (car vous voyez, un client qui laisse la fiche sous la pluie pendant 3 jours, ça pose quelques problèmes aussi).

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Idyllique non mais c'est sûr je n'ai pas assez précisé : je parle de nouvelles bornes superrapides et pas de modifs des bornes rapides actuelles 50 kW en DC et 43 en AC (type2.) dont vous savez mieux que moi qu'elles sont limitées/plafonnées.

L'avantage de stations superrapides bien placées, si il y a plus VE sur la route, en itinérance, sera de pouvoir recharger 3 VE en même temps (3 X 50 ou 2X50+43). Sur des noeuds intermodaux çà peut être approprié.

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Pour en revenir au sujet, je confirme que Nissan propose une remise jusque 3500 Euros sur les leaf 24 et 30 en Norvege. Toutes les versions sont abaissee jusqu'a fin janvier. Ca couve quelquechose ou bien c'est pour decider ceux qui hesitent sur une commande Ampera, Ioniq ou e-golf.

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Pour en revenir au sujet, je confirme que Nissan propose une remise jusque 3500 Euros sur les leaf 24 et 30 en Norvege. Toutes les versions sont abaissee jusqu'a fin janvier. Ca couve quelquechose ou bien c'est pour decider ceux qui hesitent sur une commande Ampera, Ioniq ou e-golf.

 

Ouais mais quand aura t-on des news ? Février a priori...A suivre.

Ils ont intérêt à bien descendre les prix des Leaf actuelles car Hyundai descend déjà fort avec sa Ioniq

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Pour répondre à la question d'origine, le concessionnaire que j'ai vu ce matin annonce la leaf 2 en (au moins) 45 kwh mais cela n'arrivera pas sur la leaf 1.

La leaf 2 sortirait en effet pour le salon de l'auto de Tokyo oct 2017, puis les premières voitures disponibles seront pour fin 2017... au japon, et plutôt en 2018 pour l'Europe...

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