Aller au contenu

math069

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

math069's Achievements

  1. Bonjour, Je possède ma leaf depuis février 2017, et dès le départ la poignée intérieure "de confort" qui permet de descendre le hayon une fois ouvert tenait mal. Avant que je n'ai eu le temps de solidifier la fixation ma femme a involontairement délogé cette poignée en même temps qu'elle refermait le coffre dessus... du coup poignée en 10 morceaux. J'ai pu constater que cette poignée n'était tenue que par 2 petits adhésifs... donc fixation très peu solide. Du coup, j'ai cherché dans la notice sa référence ou sur le web s'il était possible d'en trouver, mais ça reste infructueux. Quelqu'un connait-il la référence de cette pièce ou peut m'indiquer où en trouver (à part chez nissan, car pour ce genre de pièce je pense qu'on se fait "assassiner" au niveau du tarif) ? Merci de votre aide !
  2. Merci pour l'info Elle a l'air plus occidentale au niveau de la forme de la carrosserie et des optiques. Reste plus qu'à choper les photos définitives de la nouvelles carrosserie et les infos techniques sur cette nouvelle version. D'un point de vue marketing, nissan devrait les sortir au compte goutte jusqu'au salon de Tokyo en octobre je crois. Ca leur permettra de faire patienter les potentiels futurs acquéreurs en les dissuadant d'aller à la concurrence trop vite De mon point de vue je me demande si les avantages en nature actuels vont persister (carte de rechargement, assistance, points hertz,...) car ce sont eux qui m'ont fait choisir la leaf par rapport à la ionique par exemple.
  3. Merci pour les infos, quelle est la conséquence pour les capteurs TPMS, est-il difficile de les reconnecter sur de nouvelles jantes? Certains ont-ils tenté l'expérience? oui
  4. Merci à tous, pour info j'ai déjà un parrain dans mon entourage Je viens de signer le bon de commande pour une leaf Acenta 30 kwh blanche et intérieur tissus noir en lld 36 mois et 20000 km / an. Pas d'option volant + sièges chauffant, car la voiture dormira au garage (isolé). Sinon, habitant la Savoie j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont acheté des jantes acier + pneus hiver pour la leaf (jusqu'à maintenant j'ai toujours fait cette opération moi-même). Et si oui, est-ce possible (légalement) de passer en 15 pouces pour faire quelques économies? Aussi j'aimerai budgétiser cette opération, connaissez-vous le déport + entre-axes des jantes de la leaf ? Merci pour vos retours !
  5. En effet je parlais de leaf II (nouvelle ligne, etc...) et pas des évolutions de la leaf I (phases 1,2,3)
  6. Je ne suis pas encore totalement au point sur la différence entre LLD et LOA. Ce que j'ai compris c'est qu'un LLD est une location simple sans option d'achat Un LOA est en général légèrement plus cher tous les mois mais avec option d'achat. En revanche, je n'ai pas encore totalement compris quels peuvent être les autres avantages du LOA? Quid de l'"acompte" des 10000€ de superbonus versé au départ? est-il totalement perdu à la fin des 36 mois? Y a-t-il une différence sur ce point entre LOA et LLD? Merci de vos réponses
  7. Bonjour à tous et merci pour l'accueil, Concernant l'offre de 1500€, j'ai le flyer sous les yeux et il est écrit : "option n°2 Nissan vous offre 1500 € TTC d'électricité 100% verte avec notre partenaire CNR, sans durée limite d'utilisation" Et comme j'envisage de souscrire à cette offre, l'économie de 1500 € sera bien pour moi. Je pars sur un contrat 60000km (soit 20000km/an), mes trajets quotidiens sont de 75km, avec la possibilité de recharger gratuitement au Auchan du coin le midi. Je vais de temps en temps sur Lyon pour voir mes parents, donc 134km d'un coup par autoroute majoritairement. Je pense qu'en roulant le pied léger avec cette leaf 30kwh, ça peut le faire, au pire il y a un ikea et un auchan sur le trajet. Concernant l'essai de la leaf, j'ai bien prévu de le faire, mais dans tous les cas l'écart technologique avec ma laguna est tellement important que toute voiture essayée est une révolution pour moi !
  8. Pour répondre à la question d'origine, le concessionnaire que j'ai vu ce matin annonce la leaf 2 en (au moins) 45 kwh mais cela n'arrivera pas sur la leaf 1. La leaf 2 sortirait en effet pour le salon de l'auto de Tokyo oct 2017, puis les premières voitures disponibles seront pour fin 2017... au japon, et plutôt en 2018 pour l'Europe...
  9. Bonjour, Pour ce qui est de la France, j'ai appelé mon concessionnaire local et j'ai pu avoir les infos suivantes : - L'ampera-e arrivera dans les concessions agréées à partir de septembre 2017 ! - une concession agréée est une concession qui dispose de l'équipement d'entretien des véhicules électriques. Ex : vers chez moi la concession de Chambéry est agréée, mais pas celle d'Annecy-Seynod. - Pour lui il y aura donc environ 25 véhicules sur toute la France pour la démo (donc sept/oct 2017) - Avec les délais de fabrications/imporatations depuis les US, au mieux les premières ampera-e rouleront en France en décembre 2017 ou début 2018 ! - Les premiers pays servis pour l'ampéra seront ceux qui ont une politique volontariste sur l'électrique depuis longtemps... donc la France ne passera pas dans les 1er C'est pourquoi de mon côté je vais partir sur la leaf.
  10. Bonjour à toutes & tous, Comme dis dans le titre, je vais bientôt passer à l'électrique. Je suis l'heureux possesseur d'une Laguna 1 phase2 2.2 dt de 1999 avec laquelle je fais environ 20 000km / ans. Heureux, car malgré son âge cette voiture est assez simple à entretenir et en réalité ne me coûte pas si cher que ça chaque année car je fais la plupart de l'entretien moi-même. J'ai en effet fait une simulation de coût mensuel (en lissant mes dépenses sur 3ans) et j'arrive à peine à 235 € / mois hors assurance (sauf si j'ai oublié quelque chose en comptant le gazoil à 1.30€/L, les pneus, les vidanges, les diverses interventions d'entretien comme changer les disques & plaquettes moi même + bo papa qui m'a fait la courroie de distri). Mais aujourd'hui ma belle laguna a du potentiel... en effet sur le boncoin.fr avec ses 275 000 km, elle vaut péniblement 700€, mais avec le superbonus écologique : 10 000 € !!! J'ai donc pris les devants avant de devoir changer mes pneus été et de passer mon contrôle technique en fin d'année. Je pars sur LLD, car je pense que la technologie va continuer de très vite évoluer, et qu'il y aura bientôt une offre très large sur le marché d'ici 36 mois. J'ai beaucoup consulté le site et ses confrères et pour mon utilisation, 2 véhicules se sont dégagés : La leaf Acenta version 30kwh et la Ioniq électrique. - J'ai pu faire un (petit) essai routier de la Ioniq : très agréable à conduire, nerveuse quand on lui demande, confortable, habitabilité des places arrières semblable à la laguna et full option, le coffre ne fait "que" 350L mais semble pratique car bien rectangle, son seul soucis est d'être d'une faible hauteur. Son problème pour moi est son budget en LOA (pas de LLD possible apparemment) : plus de 310 €/mois sur 37 mois. + 1700 € d'apport a sortir en plus du bonus éco de 10000€. - Je n'ai pas essayé la leaf, mais je suis allé la voir ce matin en concession. Grâce aux différents essais et aux témoignages sur le site je m'en fait un avis très positif (sauf pour son look qui me plait moins que la ioniq). L'offre "semaine de l'électrique" a fini par achever mes dernier doutes, car le fait de passer vers un opérateur électrique qui promeus les énergies renouvelables me trotte dans la tête depuis un moment. Accessoirement cela me permettra d'économiser un peu moins de 2 ans de factures d'électricités. Donc l'heureuse élue sera la Leaf Acenta 30 kwh, reste à voir la couleur... et le tarif final car je suis en pleine négo pour un LLD 36 mois 60000km. Avec tous ses avantages "en nature" + OP commerciale la leaf est dans mon cas le meilleur compromis. Pour info, j'étais très intéressé aussi par l'Ampera-e, mais mon appel à la concession du coin à doucher tout espoir de l'avoir sur nos routes avant la toute fin d'année (je mettrai un commentaire dans le sujet approprié). A très bientôt sur le site et au plaisir de vous lire ! Math069


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.