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raoul

Fin de la locabat et changement de politique chez Renault?

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il y a 10 minutes, ManuTaden a dit :

Prenez un catalogue UGAP et regardez ce qu'il y a en VE :

la Zoé ou la Leaf

et des utilitaires : nissan ev200, master, kangoo, et goupil

 

Donc un achat de VE sur catalogue sans passer par la procédure de l'appel d'offre, donnera au demandeur soit une Zoé, soit une Leaf

 

 

Pour le catalogue UGAP, l'entrée est chère : engagements sur des volumes globaux mais aussi des ventes unitaires aux mêmes conditions, dispositif de maintenance/entretien, ... Beaucoup de constructeurs ne souhaitent pas s'engager pour vendre une e-208 à Guéret et un Partner à Chaumont (mes excuses à ses 2 villes charmantes, mais aux moyens limités, j'aurais pu citer Tulle, Privas ou Foix qui répondent aux mêmes caractéristiques) à des conditions exceptionnelles.

Mais VAG a pris le soin de faire agréer l'e-golf, pourtant en fin de vie, comme Citroën la C6 (ce n'était pas un VE, mais c'est pour expliquer la logique sous-jacente) qui n'était plus construite, pour saisir les opportunités qui les intéresseraient.

Bonne route.

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il y a 10 minutes, ManuTaden a dit :

Prenez un catalogue UGAP et regardez ce qu'il y a en VE :

la Zoé ou la Leaf

et des utilitaires : nissan ev200, master, kangoo, et goupil

 

Donc un achat de VE sur catalogue sans passer par la procédure de l'appel d'offre, donnera au demandeur soit une Zoé, soit une Leaf

 

 

Pour le catalogue UGAP, l'entrée est chère : engagements sur des volumes globaux mais aussi des ventes unitaires aux mêmes conditions, dispositif de maintenance/entretien, ... Beaucoup de constructeurs ne souhaitent pas s'engager pour vendre une e-208 à Guéret et un Partner à Chaumont (mes excuses à ses 2 villes charmantes, mais aux moyens limités, j'aurais pu citer Tulle, Privas ou Foix qui répondent aux mêmes caractéristiques) à des conditions exceptionnelles.

Mais VAG a pris le soin de faire agréer l'e-golf, pourtant en fin de vie, comme Citroën la C6 (ce n'était pas un VE, mais c'est pour expliquer la logique sous-jacente) qui n'était plus construite, pour saisir les opportunités qui les intéresseraient.

Bonne route.

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il y a 49 minutes, ManuTaden a dit :
Citation
Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

qu'est-ce qu’on rigole.... pose un CV au RH commercial Renault

Je pense qu'il y travaille déjà

Ah bah non travailler pour qui que ce soit c'est bien fini pour moi ! Et Renault ne fabriquant pas de moto (mon moyen principal de locomotion, surtout depuis que ma compagne vient d'avoir son permis et utilise donc la zoé toute seule comme une grande) je n'ai pas grand chose à dire sinon rapporter des faits et des chiffres qui, s'ils n'ont pas l'heur de vous plaire semble-t-il, n'en sont pas moins tout à fait exact ! 😉

Modifié par MiBou

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Il y a 4 heures, murena1758 a dit :

Pour le catalogue UGAP, l'entrée est chère : engagements sur des volumes globaux mais aussi des ventes unitaires aux mêmes conditions, dispositif de maintenance/entretien, ... Beaucoup de constructeurs ne souhaitent pas s'engager pour vendre une e-208 à Guéret et un Partner à Chaumont (mes excuses à ses 2 villes charmantes, mais aux moyens limités, j'aurais pu citer Tulle, Privas ou Foix qui répondent aux mêmes caractéristiques) à des conditions exceptionnelles.

Mais VAG a pris le soin de faire agréer l'e-golf, pourtant en fin de vie, comme Citroën la C6 (ce n'était pas un VE, mais c'est pour expliquer la logique sous-jacente) qui n'était plus construite, pour saisir les opportunités qui les intéresseraient.

Bonne route.

l'UGAP a du changer depuis le début des années 2000, ou c'est particulier pour les véhicules.  A l'époque il y avait des appels d'offres et tout le monde pouvait y répondre. Il y avait une estimation du volume annuel. Ainsi que la zone géographique couverte. Nous avions répondus, et gagnés pour du matériel informatique sur les régions nord / picardie + marne + ardennes et peut être un peux plus loin mais je n'ai pas le souvenir de commandes plus loin que Chalons sur Marne. Nous avons ainsi eu des ventes unitaires ou en petite quantité (1 à 5 machines) à expédier. Parfois à installer sur place. Mais le fait d'être sur l'Ugap ne nous empêchait pas de répondre à des AO de mairies, agglo, écoles ... De toute façon avec la marge prise par l'ugap nous pouvions être moins chers en achat direct.

donc nous avons été 2 ou 3 ans à l'ugap, ensuite nous avons cessé de répondre à leurs AO, mais avons continué avec les mairies et autres administrations locales.

 

Sur le site de l'Ugap, les seuls VE sont Zoé et Leaf, ça n'a pas changé depuis ce que j'avais vu dans une mairie l'an dernier.

279976289_ugapve.thumb.JPG.2972aacb3303a92930f4ed735b0bcaea.JPG

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Oui, l'UGAP a été plusieurs fois "revisitée", notamment après une sévère affaire de corruption. Restent que les principes relatifs à la candidature déposée par le prestataire/fournisseur est ensuite examinée sous l'angle solvabilité/honorabilité (dont à jour URSSAF, TP, ... éventuels conflit d'intérêt) puis les produits sont agréés -ou pas- et enfin sont fixées les règles et négociées les conditions. Des intervenants locaux, ou à la zone d'intervention limitée, auront plus de difficulté à intégrer le processus dans son intégralité et souvent se limitent à répondre aux appels d'offre complémentaires pour satisfaire un besoin spécifique par son volume ou son caractère occasionnel, ou non couvert par le "catalogue". Je ne sais pas quels constructeurs ont "candidaté", il est probable que certains s'en soient désintéressés eu égard au cahier des charges contraignant, aux obligations sous-tendues, ... Il sera intéressant de voir si après le Brexit la Leaf ou son successeur sera maintenu avant que Nissan ne transfère la production en "Europe"...

Bonne route.

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il y a 44 minutes, danm_cool a dit :

je souhaite acheter la batterie de ma zoe, il est possible de le faire enfin???

oui si c'est une neuve ( maintenant Renault ne propose plus la locabat...).

Si c'est une occasion, faut voir avec la Diac, mais ça pique..., mais ce n'est plus impossible comme précédemment .

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Il y a 1 heure, raoul a dit :

oui si c'est une neuve ( maintenant Renault ne propose plus la locabat...).

Si c'est une occasion, faut voir avec la Diac, mais ça pique..., mais ce n'est plus impossible comme précédemment .

J'ai appelé la diac il y a un an, c'était impossible...

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Il y a 2 heures, raoul a dit :

oui si c'est une neuve ( maintenant Renault ne propose plus la locabat...).

Si c'est une occasion, faut voir avec la Diac, mais ça pique..., mais ce n'est plus impossible comme précédemment .

Ils en font quand même la publicité.... C'est vrai que KIA propose une formule tellement impossible à obtenir que LA cliente qui y est parvenue a été l'objet d"un article. Aux derniers chiffres, l'achat intégral représentait plus du tiers des ventes de Zoé2 en France, désolé pour les 2/3 qui vont servir une rente quasiment à vie à la DIAC.

Pour les loc en cours qcq cas sur le forum y sont parvenus, d'autres n'ont pas donné suite au regard de l'indemnité demandée. 

Bonne route.

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Il y a 8 heures, danm_cool a dit :

J'ai appelé la diac il y a un an, c'était impossible...

Aujourd'hui c'est possible sans soucis : en revanche il y a une liste d'attente... Pour le montant cela dépend du nombre de mensualités déjà payées, de leur montant, de l'âge de la voiture, selon un calcul qui a été cerné à peu près sur le forum zoé : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions

Modifié par R2D2

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Il y a 8 heures, danm_cool a dit :

J'ai appelé la diac il y a un an, c'était impossible...

En fait là Diac ne semble accepter qu' après avoir encaissé suffisamment de loyers, et moyennant une somme élevée...

Leur contrat est bien ficelé, et ils font ce qu"il veulent..., et même leurs agents n'ont pas la main !

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Il y a 6 heures, R2D2 a dit :

Aujourd'hui c'est possible sans soucis : en revanche il y a une liste d'attente... Pour le montant cela dépend du nombre de mensualités déjà payées, de leur montant, de l'âge de la voiture, selon un calcul qui a été cerné à peu près sur le forum zoé : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions

merci pour le lien, donc pour ma zoe ça serait dans les 2500-3000 euros, intéressant... mais je compte la vendre pour acheter une plus petite, pour faire que de la ville, genre E-UP, ça aurait été top si j'aurais pu l'acheter il y a 2 ans, pour éviter les 1500 de dépense en loyers inutiles...

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il y a 56 minutes, afterburner a dit :

Du nouveau : Renault Allemagne vient d'annoncer la fin de la locabat là bas pour le 14 novembre, après l'Espagne et la Grande Bretagne où ça serait arrêté aussi.

Ce système appartient désormais au passé.

 

https://www.electrive.com/2020/11/14/renault-drops-battery-rental-for-zoe-kangoo-z-e-in-germany/

Comme on dit chez moi: " y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"..

C'est quand même pas mal de vendre le véhicule avec son " réservoir " à énergie !

Cela aura aumoins le mérite de rendre ces VE revendables , car " entiers " et sans fil à la patte ( second degré ) ...

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Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les petites bourses et la démocratisation du VE en général. Une bonne partie des zoés en circulation (et qui représentent la moitié des VE en circulation en France actuellement) ont été achetées grâce à cette formule, et ainsi de nombreux conducteurs ont franchi le pas vers l'électrique. Mauvais signal envoyé par Renault...

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C'est logique.

Pour 2 raisons

a) Renault a retardé la sortie de la Twingo EV (car elle était conçue dés le départ pour pouvoir être electrique) pour eviter de diluer les vents entre les 2 modéles et ne pas mettre en péril la rentabilité de la ZOE. La ZOE étant devenue rentable et le marché en augmentation Renault peut sortir la Twingo EV. Mais il fat assurer un écart de prix entre les 2 versions, d'ou abandon de la loc batterie qui aurait brouillé l'écart de prix entre les 2 voitures

b) les autres constructeurs ne proposant pas de la loc batterie, l'argument de la perte en capacité de la batterie n'est plus tenable vis à vis de la concurrence

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il y a 55 minutes, MiBou a dit :

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les petites bourses et la démocratisation du VE en général. Une bonne partie des zoés en circulation (et qui représentent la moitié des VE en circulation en France actuellement) ont été achetées grâce à cette formule, et ainsi de nombreux conducteurs ont franchi le pas vers l'électrique. Mauvais signal envoyé par Renault...

C'est au contraire une excellente nouvelle que cette arnaque soit arrêtée, car l'impossibilité contractuelle d'y mettre fin ( même si le véhicule n'était plus en état de marche), était parfaitement abusive.

Aucune facilité de plus par rapport à un crédit classique, ou une location classique , mais qui permet aumoins d'avoir un terme pour le contrat, et même la possibilité de résilier, contrairement à la locabat( sauf à trouver un pigeon pour reprendre la locabat sans fin..)

Enfin l'arnaque concernant la baisse de l'autonomie systématiquement contestée parpar Renault, grâce au petit jeu de l'autonomie initiale non entièrement mesurée, permettant de prétendre que la baisse , (pourtant constatée par la client ) n'a pas atteint le seuil , n'aura plus lieu.

Bref, le seul avantage était pour la marque d'afficher un prix d 'appel biaisé, mais on peut faire confiance aux makéteux de la marque pour trouver d'autres combines...

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il y a une heure, MiBou a dit :

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les petites bourses et la démocratisation du VE en général. Une bonne partie des zoés en circulation (et qui représentent la moitié des VE en circulation en France actuellement) ont été achetées grâce à cette formule

C'est normal puisque sur la durée de vie du véhicule on ne pouvait que louer la batterie les 3/4 du temps.

 

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Par ailleurs le mix achat de voiture + location de batterie amène trop de complexité dans la relation client.

 

Si vous voulez louer, louez l'ensemble (prenez la voiture en LLD), sinon achetez le tout.

 

 

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Enfin ! Mais le mal est fait, tous les gens intéressés par le VE me demandent combien je paye ma loc par mois pour la batterie car le prix d'achat leur parait très cher (pourtant acheté ma i3 d'occaz 16k€). Quand je leur dit qu'il n'y a pas de loc en plus ils ne comprennent pas, "t'es sûr, je croyais que c'était obligatoire ??".
C'est comme le 22kW, qui est parfaitement inutile pour le quotidien en recharge à la maison et toujours inutile en déplacement car rester brancher 3H pour continuer sa route est rédhibitoire. L'avantage était sur la première gen, pour lancer les bornes AC à pas chère, mais Renault à eu la bonne idée de verrouiller son système ingénieux, il faut bien l'avouer, avec ses brevets empêchant toute l'industrie d'en profiter quand ça avait un sens ! Souvenez vous du scandale de l'espionnage industriel totalement inventé !!

Mais bon, ils ont réussi leur pari en vendant leurs abonnements à vie ou en reprenant les occaz pour alimenter le marché VO norvégien en ayant fait coup double: 3-5 ans de loyers + revente intégrale ! Chapeau bas aux services commercial de Renault ! Au moins, ils auront rentabilisé le VE pour sortir le modèle suivant ... la Twingo ... promise depuis 2010 ...

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En effet chapeau bas à Renault, à ses services commerciaux et à la location de batteries grâce auxquels environ 350000 zoés ont été vendues en Europe ! Soit 30 % des VE en circulation, toutes marques confondues...

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il y a 22 minutes, MiBou a dit :

En effet chapeau bas à Renault, à ses services commerciaux et à la location de batteries grâce auxquels environ 350000 zoés ont été vendues en Europe ! Soit 30 % des VE en circulation, toutes marques confondues...

C'est d'ailleurs tellement génial de leur part...qu'ils arrêtent cette arnarque !!!

Effectivement , chapeau bas pour tous ceux... qu'il ont réussi à entuber !

Certains évoquent le risque de clause abusive dans le contrat de locabat, car aucun terme possible de sortie, autre que la vente à un tiers ou la reprise, à "prix d'ami (...)", par la marque !!!

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Et comme dit plus haut ce serait bien dommage s'ils l'arrêtaient. Mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond là, ayant chacun exprimé son point de vue sur ce qui pourrait bien n'être qu'une rumeur (le site de Renault Allemagne propose toujours la locbat pour la zoé et il n'est pas question de la remettre en question en France : elle y est maintenant uniquement proposée sur demande)

Modifié par MiBou

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