Aller au contenu
Zorglub-Paris

Fin de commercialisation des i3?

Messages recommandés

Le 07/03/2022 à 12:00, Pioupiou a dit :

De ce que j’ai compris, la mini actuelle possède les mêmes caractéristiques que la i3S  en revanche, la mini est beaucoup moins efficiente que la i3 d’où son autonomie qui n’a rien à voir avec la i3.

Effectivement bien dommage que BMW ne met pas au goût du jour sa i3 

Mal compris.
LA mini a le même moteur que la I3S, mais une batterie de capacité équivalente à la I3 94Ah et non 120Ah. Attention ce ne sont pas les mêmes batteries, car sur Mini il a fallu adapter au châssis conçu pour motorisé en thermique.
Et quant à l'efficience, c'est à peu près la même chose. Je dirais même un chouille mieux pour la mini, avec son gabarit plus petit.C'est du moins ce que j'ai constaté en comparant ma mini SE et les I3 que j'ai pu avoir en prêt lors de prêts (parfois pendant 3 jours de suite)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 16:32, Geb a dit :

Mal compris.
LA mini a le même moteur que la I3S, mais une batterie de capacité équivalente à la I3 94Ah et non 120Ah. Attention ce ne sont pas les mêmes batteries, car sur Mini il a fallu adapter au châssis conçu pour motorisé en thermique.
Et quant à l'efficience, c'est à peu près la même chose. Je dirais même un chouille mieux pour la mini, avec son gabarit plus petit.C'est du moins ce que j'ai constaté en comparant ma mini SE et les I3 que j'ai pu avoir en prêt lors de prêts (parfois pendant 3 jours de suite)

 

Merci pour les précisions :) 

dommage que la mini n’ait pas adopté le pack batterie de la i3 alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 17:16, Pioupiou a dit :

Merci pour les précisions :) 

dommage que la mini n’ait pas adopté le pack batterie de la i3 alors 

Pas assez de place! de mémoire, elle a déjà une forme bizarre en T... et oui, quand on ne part pas d'une feuille blanche, pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 17:26, Geb a dit :

Pas assez de place! de mémoire, elle a déjà une forme bizarre en T... et oui, quand on ne part pas d'une feuille blanche, pas évident

En effet la mini a une batterie de chez CATL contrairement à la I3 qui se fournit chez Samsung SDI. Pour la forme en T,C'est tout simplement pour garder la position de conduite à ras du sol. Ce sont les sièges avant qui prennent place dans les deux espaces sans batterie et du coup on perd 20% de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’hésite toujours à franchir le cap … j’ai revu la Fiat 500e en 3+1 son intérieur est un peu plus techno/moderne que la i3 et son écran non tactile et petit combiné instrument (qui suffit).

après la crainte que le modèle soit stoppée : pièces de rechanges, pneus (dont j’ai compris que c’était La Croix et la bannière pour en trouver…) véritablement indécis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, j'ai jamais eu de problème à en trouver, faut commander sur le net.

C'est sûr que c'est pas une dimension courante, il n'y en a jamais en stock chez norauto, euromaster feu vert...

Pour les pièces de rechanges il y en a pour 10ans de façon légal, mon? c'est pas une obligation constructeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 13:08, Marc67270 a dit :

Pour les pièces de rechanges il y en a pour 10ans de façon légal, mon? c'est pas une obligation constructeur?

Oui, mais la Loi n’impose rien pour le tarif et le délai d’approvisionnement 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 13:08, Marc67270 a dit :

Pour les pneus, j'ai jamais eu de problème à en trouver, faut commander sur le net.

C'est sûr que c'est pas une dimension courante, il n'y en a jamais en stock chez norauto, euromaster feu vert...

Pour les pièces de rechanges il y en a pour 10ans de façon légal, mon? c'est pas une obligation constructeur?

Peut etre pour cela aussi qu'il vaut mieux prendre une i3 en LLD ou LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 13:08, Marc67270 a dit :

Pour les pièces de rechanges il y en a pour 10ans de façon légal, mon? c'est pas une obligation constructeur?

En fait, la loi impose seulement au constructeur d'informer le client au moment de l'achat sur le délai de disponibilité des pièces.

De nombreux constructeurs se sont alignés sur une durée de 10 ans, mais celle-ci n'est pas imposée par la loi.

 

Et, hélas, @Gégé a tout à fait raison sur le reste.

Chez certains, on a vu des pièces multiplier leur tarif par 8 ou 10 quelques années après la fin de la fabrication 🤑

 

Le 08/03/2022 à 14:13, lechuck a dit :

Peut etre pour cela aussi qu'il vaut mieux prendre une i3 en LLD ou LOA.

Avec contrat de maintenance si la garantie ne couvre pas la durée totale de la LOA .

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 14:20, Remy a dit :

Chez certains, on a vu des pièces multiplier leur tarif par 8 ou 10 quelques années après la fin de la fabrication....

... et six mois de délai pour avoir la pièce 🥳

L’idée étant de dissuader les gens de continuer à importuner les CC avec leurs vieilleries.

 

Le 08/03/2022 à 14:20, Remy a dit :

Avec contrat de maintenance si la garantie ne couvre pas la durée totale de la LOA .

Je dirais surtout une extension de garantie qui couvre l’ensemble de la durée de la LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai signé lundi pour une nouvelle i3s en LDD.

Production prévue juillet/aout !

Il y a 3 ans, ma i3s avait été produite en moins d'un mois.

 

Apparement énormément de commandes actuellement sur ce modèle. Les concessionnaires n'ont pas encore reçu le "stop" pour arrêter la prise de commande. A l'heure actuelle zéro pénurie sur les composants de ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toi, @lechuck!

De mon côté, j’ai discuté avec mon concessionnaire pour une reprise de mon i3 Rex contre une nouvelle i3 (plus ou moins) équivalente.
Mais BMW me demandait nettement plus d’argent que ce que j’étais prêt à mettre…. : reprise et bonus déduits, il restait encore environ 28k€ à payer, alors que mon plafond est de l’ordre d’environ 20k€. Même si une négociation était possible, on était vraiment trop loin. 

Nous allons donc garder notre voiture actuelle 2-3 ans de plus, en espérant que d’ici là, de nouveaux modèles plus enthousiasmants seront disponibles. 
L’avantage du Rex est que, même si la batterie va continuer à se dégrader, on gardera cette sécurité. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs le stock d'I3 neuves de BMW France a été rapidement épuisé, et pas vraiment à des prix bradés. Il n'y a plus que de l'occasion.Ca montre bien que cette voiture garde des qualités incroyables, et qu'elle n'a pas encore d'équivalent malgré son âge. J'aurais rêvé que BMW continue, en mettant à jour la partie logicielle, qui a vieilli. mais c'est raté.  

Encore une fois, les promesses (l'I3 continue au moins jusqu'en 2024...) n'engagent que ceux qui les entendent.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la concession d'Haguenau où j'ai acheté la mienne d'occaz m'a dit que les fin de leasing de i3 trouvent preneur en quelques jours.

J'ai juste eu leurs frais de "mise à la route" en réduction 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem en Belgique.

Toutes les i3 d'occasion peu kilométrées disparaissent et les prix grimpent depuis le mois de mai.

Seules les i3S ne trouvent pas preneurs. Prix top élevés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, la i3s que j'ai commandé en mars pour renouvellement LLD en octobre, a été produite, comme toutes les dernières i3 avec la Navigation Business au lieu de professionnal. Evidemment BMW n'a pas daigné prévenir ses clients avant la production et on se trouve devant le fait accompli. Et on peut rien faire !

Donc je vais refuser le véhicule, et je vais voir si je peux prolonger mon LLD actuel avec ma I3s de 2018 (full option, elle !)

 

Et je vais essayer de trouver un autre véhicule électrique, mais chez BMW, manifestement c'est forcément du SUV ou de la berline Panzer... y'a aucune voiture élec qui me fait envie à part la i3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.