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Tom13

Faut il encore acheter une e-up?

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Bonjour à tous, je vous explique,

J ai donc trouvé une e-up neuve full options(toit ouvrant et camera de recul) en noir 0kms,je la paie 13300€ avec toutes les aides de l'etat.

A priori vw arrete la e-up,plus moyen de la commander et d'apres la concession c'est fini!

Je me pose la question de l avenir pour la revente,si je veux la changer dans 5 ans par exemple!

Je vais devoir la garder et elle sera invendable?

 

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Salut Tom,

je trouve que c'est une bonne affaire pour les petits déplacement de tout les jours.

J'ai une e-Up depuis 2015 et une Tesla Model 3 en commande.

Je ne me débarrasserait pas de la e-Up, elle ne me coute quasiment rien en entretien (en 60000kms 2 entretien VAG à 90€) ça passe et se gare partout.

L'autonomie est plus que suffisante pour 90% de mes trajets ce qui correspond aussi certainement à la majorité des usagers.

Et même si dans 5 ans tu veux en changer, elle vaudra certainement encore 8000€, tu aura perdu quoi? 1000€ par an..

C'est sur que je suis un conducteur VE converti, mais d'autres y viendrons aussi, il faudra bien des véhicules électrique d'occasion abordable d'ici quelques années.

Il reste quand même près de 40 millions de voiture thermique à remplacer, je pense que tu trouvera un acheteur sans problème ;)

Yves

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C'est quoi pour toi invendable ? La revendre 10.000 dans 5 ans ?

je pense qu'au contraire il y aura un vrai marché pour de petites citadines électriques (que les constructeurs abandonnent pour de plus grosses voitures électriques), mais à un juste prix ....

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Merci de vos reponses!

Cette petite up correspond parfaitement à nos besoins quotidiens!

je pensais juste que d'ici 5ou 6 ans ,si un modèle sympa sortait , est-ce que je pourrais vendre notre petite up ou bien serais elle tellement "obsolette"que nous serions obligés de la garder !

En attendant je vais profiter de cette petite up dès qu elle sera arrivée!!

 

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@Hart, Je partage totalement et c'est aussi mon sentiment.

La vraie "révolution" elle est là !

@Tom13, C'est exactement ce qu'il faut faire ... En plus cette voiture, c'est une petite bombe ! ! Quel plaisir, quel amusement presque de rouler avec !

 

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Tout a été dit, j'ai une e-up depuis 2015 77000km avec.

Prévision d'achat du modèle Néo pour 2020 la revendre alors que je suis belge serait une grosse perte surtout qu'elle coûte rien à l'usage et en entretient. Alors 13300€ neuve alors qu'elle valait encore il y a peu 27.000€ ici en Belgique c'est plutôt une bonne affaire, même une higt up équivalente est plus cher.

Je n'envisage pas de la revendre elle sera utile pour les petit km de madame et j'ai deux enfants qui passeront bientôt leur permis.

En plus je pense que ce genre de petite citadine deviendront très rechercher quand il y aura le boum du VE.

Modifié par XBOS

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A ce prix, c'est avec le bonus, une aide de la région et la prime à la conversion pour non imposable ? sinon c'est qu'ils bradent sec !

C'est toujours très intéressant à l'achat et elle sera toujours intéressante dans quelques années, j'approuve les arguments donnés par les autres forumeurs. Une chose... si on veut avoir des arguments contre VW si avant la fin de la garantie la batterie venait à descendre trop bas et qu'ils sont réticents à la changer... il faut essayer de noter ses conso/autonomie/charges... car la batterie n'est pas grosse, on est plutôt à 100km en hiver avec le chauffage (2015-50000km)... si ça tombait à 70km ce serait vraiment moins intéressant ! et s'ils arrêtent, dans 8ans ce sera difficile (ou cher) de trouver une batterie de remplacement (je ne sais pas si VW saura changer quelques cellules).

Modifié par MathieuSdu02
correction

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Bonsoir à tous,tout est signé! nous récupérons la e-up fin de semaine prochaine!!

Donc un modèle full options noir,camera de recul,toit ouvrant (option indispensable pour nous!!)plus garantie de 1an supp.

Prix 13230€ avec toutes les aides déduites!! d'ailleurs je félicite le vendeur de chez vw Marseille pour son super boulot!!

Je fais faire des devis pour l installation de la prise dédiée à la up!et roule ma poule!!

 

 

 

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Je pense que VW arrête la vente de e-up car elle va devenir invendable chez VW avec l'arrivée des ID . Ils vendront la e-up sous une autre marque comme Skoda par exemple et feront toujours tourner la même usine question de la rentabiliser.

Il est d'ailleurs question d'une citigo électrique avec une batterie de 35 kWh, une batterie de rêve pour une e-up cela ferai pas loin de 300kms d'autonomie.

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Le 19/02/2019 à 01:18, Tom13 a dit :

Bonsoir à tous,tout est signé! nous récupérons la e-up fin de semaine prochaine!!

Donc un modèle full options noir,camera de recul,toit ouvrant (option indispensable pour nous!!)plus garantie de 1an supp.

Prix 13230€ avec toutes les aides déduites!! d'ailleurs je félicite le vendeur de chez vw Marseille pour son super boulot!!

Je fais faire des devis pour l installation de la prise dédiée à la up!et roule ma poule!!

 

 

 

Bonjour, pouvez vous détailler les aides que vous avez eu? Cdt.

Modifié par Uolif

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Bonsoir,

Pour les aides,nous avons 6000€ prime nationale pour l'achat d'un véhicule éléctrique,5000€ prime des bouches du rhone et 2500€ reprise de notre vielle voiture essence plus 3480€ remise de la concession.

 

Modifié par Tom13

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Pour ceux qui cherchent il y en a 2 chez vw michel ange dans le 16 à paris et ils me sortaient 13850 € livrée à Aix !

pour la meme configuration.

Ceux que ça intéresse qu ils me contactent par mp pour les renseignements.

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Je me tatais justement ; vivant en appart, impossibilité de charge... Mais un Lidl à 800m de chez moi, qui possède 3 types de prises dont un type 2. Je souhaitais une ion/CZero pour leurs tarif incroyables en occaz', mais les prises Chademo sont un frein pour moi.. Les plus proches sont trop éloignées de moi. Donc, à ce que je lis ici, la e-up, vous en semblez content ?

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Etant propriétaire d'une e-up je te dirai que c'est une très bonne petite voiture.

Idéale pour la ville et le périphérique.

C'est ma première VW et ce sera ma dernière tant le slogan ne tient pas sur cette voiture.

L'ensemble est correct mais c'est très basique/plastique.

Malgré cela je ne regrette pas mon achat.

Il me semble que le 25 mai, seat présente sa cousine avec une autonomie supérieure.

Cela aurait peut être un impact sur les e-up! en concessions s'il y en a.

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Merci pour ton avis, je suis prof (de maths) à domicile. 80% de ville 15% de nationale 5% de voie rapide/autoroute. Je n'ai vraiment pas besoin d'un monstre d'autonomie. Que je puisse charger un tout petit peu, tous les jours ou tous les 2 jours (30 min en type 2 tous les 1 ou 2 jours). J'ai déjà eu une 205 et une polo, la finition VW n'a rien à voir avec Peugeot. J'espere encore le constater. 

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ce n'est pas une audi bmw etc, mais la up est la plus petite voiture basique de VW et pourtant contrairement aux C1 107 etc je l'a trouve plus qualitative.

Après faut voir pour l'autonomie nécessaire.

Dans les lidl il y a souvent du ccs Combo c'est grace à celà que vous allez retrouver la moitié de l'utonomie en 1/4 d'heure et pas au T2

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Oui c'est certain pour la charge mais ce type de charge est le meilleur disponible sur ce parking. C'est en tout cas infiniment mieux que les prises domestiques qui seraient les seules compatibles avec une ion/c zéro sans avoir à partir à l'autre bout de la ville pour charger. Mon achat sera fait dans 1 an, on verra l'Evolution des points de charge et du prix avec tous ces constructeurs qui arrivent sur le marché de l'electrique. 

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Le ‎12‎/‎02‎/‎2019 à 08:54, Tom13 a dit :

A priori vw arrete la e-up,plus moyen de la commander et d'apres la concession c'est fini!

Je me pose la question de l avenir pour la revente,si je veux la changer dans 5 ans par exemple!

Je me suis posé la même question il y presque 5 ans quand j'ai acheté ma e-up.

A cette époque on m'avais prédit que tout serait mieux dans 5 ans et que ma voiture ne vaudrait plus rien etc etc...

Mais j'ai mon choix c'est alors arrêté sur mes besoins. Petite voiture de tout les jours, pas trop cher à l'achat, l'entretien et consommation et là, mon achat à pris tout son sens.

Dans 5 ans, plein de gens auront encore besoin de "Petite voiture de tout les jours, pas trop cher à l'achat, l'entretien et consommation" et de surcroit une électrique.

Achète une voiture en fonction et pour tes besoins, pas pour ce qui pourrait éventuellement arrivé ou que tu aurais lu dans du mare de café.

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@Hart Exactement, et elles cotent encore bien les  E up, contrairement aux ion/c zéro sur le même segment., Sur le bon coin, Sous 10k€ y'a que des ion c zéro (parfois sous les 6k)et des kilotonnes de Zoé invendables en locabat. Les E Up démarrent à un bon 10k (on y trouve encore les VE précédemment cités), et des anciennes leaf en locabat aussi. Et ensuite il y a un gouffre pour trouver d'autres types de véhicules, où l'on doit avoir plutôt un budget de 20k... 

Donc le choix se restreint très vite pour quelqu'un comme moi, avec un budget serré, et qui ne peut pas recharger chez lui. 

Je n'avais jamais pensé à cette voiture, mais elle est, je pense, ma seule opportunité de rouler électrique. Ce qui va exactement dans le sens de ce que tu disais Hart, des personnes aux revenus modestes comme moi, vont aller précisément sur un véhicule qui ne soit pas un ruine budget. Ma vieille beheme, je l'aime toujours, mais avec ses 11L/100, elle siphonne mon compte en Banque. 

 

 

 

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