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Jcb13

Faut il attendre le refresh de la Highland ?

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Bonne question😄

Je dois attendre début 2024 pour changer de voiture.

Je verrai bien fin 2023 s'il y a des "choses dans le tuyau" et si ça justifie de différer ma commande ou pas🤔

Pour ceux qui veulent acheter une TM3 maintenant, la décision est plus difficile...

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@Jcb13

Avec Tesla on peut toujours attendre, mais des fois il y a du mieux des fois du moins bien

A voir déjà si l'extérieur te plait, les jantes, le nouvel intérieur et si tu es pressé ou pas

Car à ce jour ta voiture tu l'as rapidement... après qui sait ? 

Perso moi je suis pas preneur, mais même si je l'étais je pense que j'attendrais cette fois ci. 

 

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Le 05/09/2023 à 17:28, la chignole a dit :

À étudier car la fin du bonus écologique est proche.

Et si la cote occasion ne chutera plus si le bonus 2024 ne l'accorde plus aux model 3 ?

 

Parce que ya ca aussi.
Moi par exemple j'hésite à craquer complet et prendre une LR.

En 2024 une LR peut être "bradé" : on parle de réduction de prix en 2024.

Le bonus ne touche pas et ne touchera pas la LR.

 

La cote de ma voiture en cette fin d'année chute avec j'imagine, un bon nombre de personnes vendant leurs model 3 pour prendre la highland.

 

Y'a qu'une seule raison qui me ferait acheter la propulsion, c'est si ya bien un pack LFP 66kwh.
Ces 6kwh de différence pour moi change beaucoup, je fais régulièrement un trajet de 400km (200km aller), et ca passe limite 3 mois dans l'année, je pense que je pourrais y arriver sans recharger avec ces 6kwh supplémentaire ^^

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Perso j'ai passé commande le 1er septembre d'une Highland pour remplacer ma TM3 actuelle.

Je viens de l'annuler auprès de Tesla.

Trop d'inconnues sur la caméra pare-choc et donc l'amélioration de Tesla Vision associée. Si la caméra arrive quelques moi plus tard, ça va drastiquement diminuer la valeur résiduelle du véhicule.

Je mise aussi sur une baisse de tarif pour fin d'année.

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Le 05/09/2023 à 21:38, furyfox63 a dit :

Et si la cote occasion ne chutera plus si le bonus 2024 ne l'accorde plus aux model 3 ?

Non car il y aura toujours le model Y qui vient de Berlin et le conservera sûrement.

Par contre, la diminution du bonus eco ne peut qu amortir la décote des VEs achetés avec bonus.... toutes marques confondues.

 

Le 06/09/2023 à 08:39, Syl Vain a dit :

Perso j'ai passé commande le 1er septembre d'une Highland pour remplacer ma TM3 actuelle.

Je viens de l'annuler auprès de Tesla.

Trop d'inconnues sur la caméra pare-choc et donc l'amélioration de Tesla Vision associée. Si la caméra arrive quelques moi plus tard, ça va drastiquement diminuer la valeur résiduelle du véhicule.

Je mise aussi sur une baisse de tarif pour fin d'année.

Si c est pour une LR, je n ai pas d avis.

Si c est pour une prop, les éventuels ajouts ne vaudront sûrement pas la perte du bonus....

Modifié par Shivan64

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Par principe,  j'attend toujours que le modèle ait une production de une à deux années pour acheter un véhicule.  En usine, les objectifs de qualité de production et des fournisseurs suivent une rampe ascentionnelle les 18 premiers mois. Précision des ajustages, qualité de l'assemblage, montée en qualité des fournisseurs.  Les robots et les hommes qui assemblent ce puzzle ont besoin de temps pour atteindre les objectifs de qualité et de productivité.  Et c'est justement quand la production est au top que les prix baissent. 

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Le 06/09/2023 à 22:30, Laszlobal a dit :

Par principe,  j'attend toujours que le modèle ait une production de une à deux années pour acheter un véhicule.

c'est légitime.

Mais le problème avec Tesla, c'est qu'il fait des changements tous les 1 à 3 trimestres au niveau matériel et toutes  les 2 semaines niveau logiciel. Alors attendre la stabilité c'est presque renoncer.

Et si tu ajoutais comme certains qu'à 1 an d'un refresh tu préfères attendre pour éviter que ton achat décote trop vite, alors vite, fuis cette marque et oublie la.

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Le 08/09/2023 à 02:15, Toon a dit :

je suis mort de rire quand je vois le sujet... a un moment tu fais ton cheque si tu as besoin d'une caisse sinon faut arreter de se pignoler sur les forums

Totalement d accord.

A trop vouloir attendre, on ne voit jamais le hérisson...

 

Pour celui qui recherche une propulsion, la question ne se pose pas avec la tres probable suppression du bonus en fin d année.

 

Je dirai meme qu il est trop tard car pour celui-ci, la bonne affaire était de se prendre une LR / Perf d avant refresh avec le bonus !

 

Pour celui qui cherche une LR.... j ai presque envie de dire la même chose car toucher une LR pre refresh 10k€ moins cher que la highland allait forcément être un bien meilleur rqp !

 

Cela aura été le plus gros avantages du modèle Highland !

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@Shivan64 Bha oui une LR Dual motor optionnée avec 11-12k€ de rabais comme elles étaient proposées fin juin, si j'avais eu l'opportunité financière je signais directe sans attendre la nouvelle. mais non pas possible, quel dommage tant pis   

Modifié par DidierR13

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Pareil, ma prop ayant moins d un an, je ne pouvais la vendre sans rembourser le bonus. Mais sinon, j y serai aller sans hésiter !

 

Reste que certains maintenant regrettent... alors qu il était certain que le refresh ne pouvait amener un lot de nouveauté à hauteur de 10k€.... cela semble assez évident !

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Le 08/09/2023 à 22:54, Shivan64 a dit :

Pareil, ma prop ayant moins d un an, je ne pouvais la vendre sans rembourser le bonus. Mais sinon, j y serai aller sans hésiter !

 

Reste que certains maintenant regrettent... alors qu il était certain que le refresh ne pouvait amener un lot de nouveauté à hauteur de 10k€.... cela semble assez évident !

je crois que c'est 6 mois pour le bonus.

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Le 09/09/2023 à 08:39, Geb a dit :

je crois que c'est 6 mois pour le bonus.

Il y a aussi les aides du département (5k€) et là c'est 3ans ou 65000km pour ma part

C'est de bonne guerre, tu acceptes, tu signes, tu encaisses, tu respectes... normal

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Le 09/09/2023 à 08:39, Geb a dit :

je crois que c'est 6 mois pour le bonus.

Non ca été 6 mois mais ca ne l'est plus.
Sur le bonus ya un sujet dédié.
Maintenant c'est 1 fois toutes les 3 ans par personne physique

 

Bref 
Alors effectivement pour la LR ca vallait plus le coup de choper une "ancienne" a prix raisonnable.

Pour la SR+, même si le prix est amené à bouger, je trouve le rapport qualité prix encore + excellent.

Avoir des sièges ventilés chauffant electrique à mémoire, c'est quand même assez "luxueux" pour ce tarif là.

Chez la plupart des concurrents, faut taper la finition la plus haute et souvent chère.

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Le 09/09/2023 à 08:48, furyfox63 a dit :

Avoir des sièges ventilés chauffant electrique à mémoire, c'est quand même assez "luxueux" pour ce tarif là.

Chez la plupart des concurrents, faut taper la finition la plus haute et souvent chère.

 

ça c'est vrai, malheureusement c'est pas un équipement qui sert très souvent quand chacun a sa voiture...

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Le 09/09/2023 à 09:00, CAC72 a dit :

 

ça c'est vrai, malheureusement c'est pas un équipement qui sert très souvent quand chacun a sa voiture...

Ca dépends.
Perso j'ai une mazda mx30 : donc petite autonomie

Et ma tesla pour moi et les grands trajets.


Sur les petits trajet / les courses / la ville : on prends la mazda pour sa caméra 360 (tient tient :D) mais aussi ses protections et la possibilité de monter sur les trottoirs sans craintes. Faut dire aussi qu'on l'a eut à un prix bien inférieur qu'au prix actuel (voiture de démo, bonus à 7000 etc...) du mazda qui est completement délirant (notre voiture neuve est affiché à 45000€ sans bonus pour 180km d'autonomie c'est juste lol)
Du coup on est bien content que la mazda ait 2 mémoires pour les sièges, car c'est principalement la voiture de ma copine mais le week end je la prends régulièrement.

Et pour la Tesla, ma copine peut la prendre quand elle doit faire beaucoup + de route pour le travail ou le perso.
Ou quand on partage le voyage en conduite. C'est un sacré confort d'avoir les sièges et rétro déjà réglé ! 

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Le 09/09/2023 à 08:48, furyfox63 a dit :

Non ca été 6 mois mais ca ne l'est plus.
Sur le bonus ya un sujet dédié.
Maintenant c'est 1 fois toutes les 3 ans par personne physique

 

Euh non oas tout à fait. C’est 3 ans pour racheter un véhicule et bénéficier du bonus à nouveau.

mais pour revendre, c’est toujours six mois sous peine de devoir rembourser 

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Le 09/09/2023 à 10:45, Saroumanefr a dit :

Non plus, c'est 1 an maintenant pour la revente et toujours 6000 km

"Le véhicule ne doit pas être vendu dans l'année suivant son achat ou sa location, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km."

Extrait du site officiel

C’est ça. Sauf qu’avant avril 2022 c’était effectivement 6 mois. Donc ça dépends ! 
Encore une fois y’a une sujet bonus à aller voir ;)

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