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Jinbei

FAQ - Peugeot e208

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Le 23/09/2022 à 06:49, seb_perpignan a dit :

Oui, je suis passé en carrosserie chez mon concessionnaire, ils m'ont dit que c'est normal, j'ai regardé sur d'autre 208 et e208 en magasin c'était la même chose plus où moins décalé. Il y a aussi un autre ajustement qui est aléatoire c'est l'alignement du capot avec l'aile, si je regarde par le défaut au niveau de l'aile, je vois le pare-brise à travers

Mode troll on "C'est dans les normes qualité de Tesla" Mode troll off désolé il fallait que je la sorte 😅

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J'ai une question consommation : j'ai eu la voiture cet été, donc je me base sur ce que je connais. Cet été, par températures plutôt chaudes, j'étais autour de 15-16kwh/100. Depuis quelques jours, je remarque une baisse de l'autonomie. Par exemple, ce matin, 10°C, pour le même trajet quotidien où je faisais 16kwh/100, j'ai regardé la moyenne et j'étais à 19,4kwh/100 au bout de mes 30km de trajet. Même parcours que d'habitude, même conduite.

C'est normal cette surconso de 3kwh ?

 

 

Screenshot_20220928-090621_MyPeugeot.jpg

Modifié par Dayday

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Et oui , c'est normal , on a les mêmes réactions des propriétaires de VE tous les ans . La conso grimpe quand il fait froid  . Pour économiser un peu , ne partez pas à froid , faites un pré-conditionnement avant . Si vous partez à froid , il y a une résistance de 5kW qui consomme un max qui réchauffe l'habitacle , la pompe à chaleur ne fonctionne qu'ensuite .

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Le 28/09/2022 à 09:11, marcopomerol a dit :

Et oui , c'est normal , on a les mêmes réactions des propriétaires de VE tous les ans . La conso grimpe quand il fait froid  . Pour économiser un peu , ne partez pas à froid , faites un pré-conditionnement avant . Si vous partez à froid , il y a une résistance de 5kW qui consomme un max qui réchauffe l'habitacle , la pompe à chaleur ne fonctionne qu'ensuite .

Du coup, si on préconditionne au préalable, certes le trajet en tant que tel sera moins energivore, mais est ce que l'énergie utilisée dans le cadre du préconditionnement sera inférieure à la surconsommation du trajet sans préconditionnement ? C'est une vraie question que je me pose, et j'imagine que la réponse est variable en fonction du trajet qui va suivre le préconditionnement. (J'imagine que si c'est pour faire un court trajet, le préconditionnement n'est pas "rentable" d'un point de vue énergétique)

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Oui, la surconso est normale.

 

La voiture en elle-même consomme plus (batterie moins efficace, résistance de l'air plus importante, même chose pour les pneus sur sol mouillé) et en plus tu as peut-être le chauffage.

 

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Le 28/09/2022 à 10:02, bambou a dit :

Oui, la surconso est normale.

 

La voiture en elle-même consomme plus (batterie moins efficace, résistance de l'air plus importante, même chose pour les pneus sur sol mouillé) et en plus tu as peut-être le chauffage.

 

oui, en plus je ne mettais pas la clim cet été.

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Le 28/09/2022 à 10:18, Dayday a dit :

oui, en plus je ne mettais pas la clim cet été.

Pour la clim/chauffage, pour minimiser la sur conso, t'as la possibilité (tout en laissant la ventilation sur auto, de déterminer l'intensité de celle ci, dans les paramètres de la clim, de mémoire y'a soft/medium/heavy, ou un truc du genre), quand y'a pas de passagers à l'arrière, le réglage soft est suffisant je trouve 

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Le 28/09/2022 à 11:16, bambou a dit :

Je ne connaissais pas ce réglage, donc merci @iRoman :)

Du coup, selon la doc c'est soft/normal/fast.
Je testerai ce midi

Avec plaisir @bambou 😉

Ah voilà effectivement, les termes exacts sont Soft, Normal et Fast. Perso à l'usage, la température réglée à 20degres, en soft, est suffisante pour moi (après évidemment, je garde le manteau dans la voiture).

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Le 28/09/2022 à 11:16, bambou a dit :

Je ne connaissais pas ce réglage, donc merci @iRoman :)

Du coup, selon la doc c'est soft/normal/fast.
Je testerai ce midi

En été comme en hiver utilise le mode ECO si tu n'as pas besoin d'un grand confort thermique comme ça pas besoin de toucher aux réglages tout est baissé automatiquement.

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Je n'aime pas trop le ressenti à la conduite du mode "eco" (j'admets que c'est juste une question d'habitude, mais c'est justement trop éloigné de ma iOn).

Mais du coup j'ai regardé et j'étais déjà en mode "soft". Ca me convient bien.

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Elle m'annonce quand même 348km à 100%. Alors qu'elle m'annonçait 120km à 50%...

Je n'utilise pas le mode eco car je n'ai pas acheté une voiture électrique pour me trainer la rondelle et avoir froid à l'intérieur. Si elle a moins d'autonomie à usage identique, bah je la rechargerais plus souvent. Ce n'est pas un problème.

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Le mode eco je l'ai essayé 10min, je me suis fait peur, je me suis juré de ne plus jamais le remettre. Trop dangereux, y'a aucun répondant, aucune immédiateté, c'est d'une mollesse... On se croirait dans une spring et ses 34ch.

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Alors elle est à jour, je ne comprends pas cette différence, je double à pleine puissance en mode ECO elle est juste moins nerveuse et évite de faire patiner les pneus à la moindre sollicitation un peu vive de l'accélérateur.

Modifié par Tech21

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Le 28/09/2022 à 21:48, Tech21 a dit :

Alors elle est à jour, je ne comprends pas cette différence, je double à pleine puissance en mode ECO elle est juste moins nerveuse et évite de faire patiner les pneus à la moindre sollicitation un peu vive de l'accélérateur.

J'suis assez d'accord avec toi. Initialement je trouvais le mode éco trop mollasson (comme @Dayday) mais en réalité, à l'usage, je trouve que c'est le meilleur compromis entre confort, dosage de la pédale droite en terme d'accélération/regen', en terme de conso bien-sûr, de temps en temps je "m'amuse" en mode sport, mais finalement ça me laisse/fatigue assez vite par rapport au mode éco.

Mais je juge pas, chacun ses préférences et c'est ça qui est cool

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Oui il faut faire l'essai sur une semaine, effectivement rien n'empêche d'utiliser occasionnellement le mode Sport, on a tout à y gagner, moins d'énergie consommée = plus d'écologie, moins de recharge, moins d'usure des batteries et des pneumatiques.

Pour moi ce qui est pratique c'est que je n'ai plus besoin de toucher aux réglages de la clim en été comme en hiver.

Et puis un jour avec la perte de capacité de la batterie il faudra bien y passer 😉

Modifié par Tech21

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Le 29/09/2022 à 08:05, Tech21 a dit :

Oui il faut faire l'essai sur une semaine, effectivement rien n'empêche d'utiliser occasionnellement le mode Sport, on a tout à y gagner, moins d'énergie consommée = plus d'écologie, moins de recharge, moins d'usure des batteries et des pneumatiques.

Pour moi ce qui est pratique c'est que je n'ai plus besoin de toucher aux réglages de la clim en été comme en hiver.

Et puis un jour avec la perte de capacité de la batterie il faudra bien y passer 😉

Yes, je suis en phase avec toi

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Ce matin j'ai activé le préconditionnement pendant 10min, et en entrant dans la voiture l'habitacle était froid, les aérateurs froids, j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné. Y'a une manip spécifique à faire ? En plus on peut pas choisir la température de chauffage via l'appli. Bref j'ai rien compris. Mais j'aimerais que ça fonctionne, elle dort dehors et le matin j'aimerais bien qu'elle soit déjà chaude quand je pars.

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Le pré-conditionnement est discuté dans le sujet ci-dessous mais il est nécessaire de lancer le pré-conditionnement 45 min avant l'heure prévue du départ (d'après Peugeot). Et il me semble avoir lu autre part qu'elle garde la température encore 10 min max après ces 45 min :

 

 

 

Modifié par maximum_struggleness

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J'ai de la buée dans le feu arrière gauche. Je suis trop deg. Ça vous l'a déjà fait ?? C'est la première fois que j'ai ça sur une voiture. Comment je peux le sécher de l'intérieur ? 

 

20221216_181930.jpg

Modifié par Dayday

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