Aller au contenu
Jinbei

FAQ - Peugeot e208

Messages recommandés

Le 28/07/2022 à 14:32, Dayday a dit :

ma femme l'a branchée hier à son boulot avec le CRO (sur borne dédiée), et elle a chargé à 6km/h, soit 20% récupéré sur une journée de taf. L'arnaque 😅

😅 J'ai le même résultat sur des bornes publiques gratuites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CRO c’est la charge lente

je ne voie,pas où est l arnaque

 

tu aurais les mêmes vitesses de charge si tu chargeais une merco,EQS au CRO; sauf que comme la batterie est plus grosse tu n’aurais chargé que 10% de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les anneaux d'arrimage dans le coffre : je reviens de la cc et ils m'ont dit que sur 208 et 308 seules les versions société ont ces anneaux. Les versions vp ne les ont pas et ne sont pas pré équipées pour en mettre en après vente. La notice ne précise pas que c'est uniquement sur version société (vu).

Je suis trop deg, j'ai eu un paquet de clio dans ma vie et j'ai toujours eu des anneaux dans le coffre, de série. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 19:04, Dayday a dit :

Je pensais que ce serait au moins du 16A, genre green up, mais même pas. 

Aussi étrange que cela puisse paraître, en France toutes les prises publiques officiellement notée 3,7kW ne sont utilisables qu'à 8A donc 1,8kW... Seules les étrangers équipés de CRO 16 A peuvent les utiliser à 3,7 kW, pour les français (sauf s'ils ont un vieux CRO de ZOE 16A sans GreenUp) ou s'il voulait utiliser un CRO 16A acheté sur internet, c'est parait il "un délit de destruction de matériel public". Bref il faut utiliser un câble T2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 13:31, Dayday a dit :

Je confirme que je n'ai AUCUN anneau d'arrimage.

Sur l'AR j'ai bien une découpe de la doublure mais pas d'anneau caché derrière.

Sur les côtés il n'y a ni découpe de doublure ni anneau.

S't'arnaque...

Il y a des anneaux d'arrimage dans le coffre du e2008 GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la régen à 100%, hier j'ai testé et effectivement, sur un modèle de juin 2022 il n'y a AUCUNE régen, aucun frein moteur, pendant les 300 premiers mètres. Puis ça arrive tout en étant encore à 100% (ou plutôt genre 99.8%).

Ca m'a fait tout drôle, on est en roue libre, comme si la voiture était sur neutre, c'est ouf !

Modifié par Dayday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dayday J'ai récupéré mon e208 GT de janvier 2021 il y'a deux semaine, après le premier service, ou ils ont fait la mise à jour d'une trentaine de calculateurs. Maintenant j'ai la récupération (ou plutôt la même sensation de récupération, comme il ne doit pas avoir de place dans la batterie pour stocker la charge) des 100%. C'est bien agréable de ne pas devoir adapter la conduite au niveau de batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 09:41, Dayday a dit :

Au sujet de la régen à 100%, hier j'ai testé et effectivement, sur un modèle de juin 2022 il n'y a AUCUNE régen, aucun frein moteur, pendant les 300 premiers mètres. Puis ça arrive tout en étant encore à 100% (ou plutôt genre 99.8%).

Ca m'a fait tout drôle, on est en roue libre, comme si la voiture était sur neutre, c'est ouf !

Je confirme tes dires, c'est très très surprenant comme sensation d'ailleurs!! Heureusement que le phénomène s'estompe très rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est bizarre c'est que ce phénomène je l'ai ressenti que durant mes deux dernières charges à 100% (les précédentes charges à 100% j'avais de la regen', donc je comprends pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 11:32, iRoman a dit :

Je confirme tes dires, c'est très très surprenant comme sensation d'ailleurs!! Heureusement que le phénomène s'estompe très rapidement

Heureusement qu'ils vous ont laissé la pédale de frein !

Blague à part, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de régénération à 100%. Généralement, elle commence à environ 95%. A part un changement de compresseur lors de ma 1ère visite mon concessionaire ne m'a pas  fait de mise à jour pour la régénération à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 08:23, Dayday a dit :

Disponibilité de la mise à jour de la map navigation, ça vaut le coup de la faire ?

Oui, si tout va bien mon adresse sera (peut-être) enfin corrigée... 😉

 

 

Correction : Après vérification aucune mise à jour disponible pour moi, es-tu sûr que ce n'est pas la précédente que tu n'aurais pas faite ? 🤔

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'attend aussi que la concession me livre un véhicule mis à jour lors de la livraison (pas nécessairement après un service). Surtout que la mise à jour par stick USB dure une éternité. J'ai du la relancer plusieurs fois, comme il semble que la voiture c'est mise en veille pendant la mise à jour; indépendamment que je soit assis dedans à attendre ou que j'ai simplement laissé la clé dedans pour qu'elle fasse ca toute seul, comme une grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour, pas besoin d'être assis ou de boucler la ceinture ou encore de laisser la clef à l'intérieur, le seul problème c'est que l'on ne peut pas la verrouiller et les crocs restent allumés pendant la manip, pour le GPS pas utile de mettre tous les pays pour éviter d'avoir à attendre inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 10:23, Dayday a dit :

c'est ma première maj depuis que j'ai la voiture (fin juin)

C'est une maj qui date de Mars 2022 et qui, normalement, apparaît sur ton application depuis fin juin (de mon côté la maj s'affiche bien depuis que j'ai la voiture - début Juillet - mais j'ai une flemme intersidérale de faire la maj...qui, dans les faits, ne m'apportera pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 13:30, Tech21 a dit :

pour le GPS pas utile de mettre tous les pays pour éviter d'avoir à attendre inutilement.

Oui perso j'ai choisi la France et tous les pays limitrophes, je ne me souviens pas que ça a été si long en roulant. Prévoir tout de même un trajet de minimum 15 minutes... Cela dépend aussi de la clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 12:47, marcopomerol a dit :

Les mises à jour du NAC et de la cartographie sont à la charge du client .

Les mises à jour des calculateurs se font par les garages et concessions .

 ici-même il y a longtemps, perdu dans les caves du forum, on avait discuté de la publicité que faisait Peugeot sur les mises à jour faite par les concessions à chaque passage en entretien... La distinction dont tu parles n'était évoquée nulle part, et à l'usage on constate que certains ont beaucoup de peine à obtenir les MAJ des calculateurs sans signaler les problèmes qu'elles sont censé corriger Comme en politique les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... 

 

Après vérification, même ta version restrictive a disparu : https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/entretenir-mon-vehicule/entretien-vehicule-electrique.html

 

Donc Ronsard et sa rose est toujours un auteur moderne que l'on peut appliquer à nombre de sujets :

...

Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marcopomerol c'est effectivement ce que font les concessions (ou certaines), mais ce n'est pas pour ça que c'est normal.
Et ça ne me dérangerait pas que la voiture ne soit pas à jour si elle s'y mettait dès que je l'allume, comme un PC.

Mais non, il faut faire les manips soit même.

 

Ai-je acheté une voiture en kit ? Non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 19:09, Guzel a dit :

 ici-même il y a longtemps, perdu dans les caves du forum, on avait discuté de la publicité que faisait Peugeot sur les mises à jour faite par les concessions à chaque passage en entretien...

Peugeot n'a jamais parlé des MAJ de la cartographie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 21:26, bambou a dit :

la voiture ne soit pas à jour si elle s'y mettait dès que je l'allume, comme un PC.

Et encore ça dépend, sur mon ordinateur sous Linux c'est tout le temps transparent je peux continuer à travailler, avec mon Macbook ou  téléphone Android les grosses mises à jour systèmes sont immobilisantes pendant 10 à 15'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par gilsou
      Bonjour,
           J'ai installé des roues hiver sur ma e208 ( plutôt celle de ma femme ! ). J'ai choisi des roues en 16", mais je n'ai que les pression pour les roues de 17". Une bonne âme pour me donner le tableau des pressions pour les 16 pouces ?
       
      Merki 😀
    • Par MDugMarc
      Bonjour à tout le monde,
       
      je suis tellement nouveau, que je n'ai pas encore reçu ma e-208 Active.....
      je passe à l'électrique mais j'ai encore plein de doutes et de questions (autonomie, fiabilité, facilité de recharge,....)
      Si l'un ou l'une d'entre vous a ce type de véhicule (e-208) merci de me dire si vous en êtes content !!!
      merci de votre regard
    • Par Liliano974
      Hello aux modérateurs,
       
      Me voici pour la 1er fois sur un forum automobile. Jamais trop tard me diriez vous!
      27 ans de conduite (moto, auto)  et pratiquement jamais eu de gros pépins mécaniques.. Pourquoi car je roulais jusqu'à présent en japonaise.. Toyota, (hiace, litea-ace) et Yamaha mon doux et fidèle allié (fj1200..de1993)
      Mais depuis mi février de cette année j'ai décidé de faire plaisir à ma douce épouse (non elle est pas japonaise) avec l'achat d'une Peugeot e-208 modèle allure blanc nacré.
      Alors pourquoi s'inscrire maintenant!
      Car depuis ce matin et la 1er fois depuis presque 30 ans je viens de rencontrer un sérieux problème après seulement 6500 Kms.. et 4 mois de mise en circulation de mon 1er véhicule neuf... je ne manquerai pas de vous raconter mon soucis qui vient de se produire mais qui après lecture correspond à pas mal de propriétaire de e-208. à savoir: (problème de traction avant électrique)..
      Merci à vous chers modérateurs
      A très vite,
      Lilian du 974
       
    • Par Seb64
      Bonsoir à tous.
      Seb64 de Pau et futur acquéreur d'un e e208 . En pleine négociations , je viens ici trouver des avis et conseils sur ce modèle.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.