Aller au contenu
wasabi74

Faire un coffre avant

Messages recommandés

Il y a 1 heure, xixou a dit :

ça va balancer dans tout les sens et tout bousiller autour, sérieux ...

Les frottements sur les câbles, les durites, il va falloir être très attentif pour ne rien laisser de coté.

Moi je m'aventurerai pas dans ce type de montage.

Il y a 2 heures, duboiscl a dit :

Comment il est fixé ce carter, quelqu'un a essayé de l'enlever?

Trois ou quatre rotules et des logements dans le cache plastique dans lequel entre ces rotules.

Cela peut servir de point de fixation pour le coffre plastique, mais elles ont été prévues pour tenir un cache plastique de 100 grammes et pas un coffre avec son contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antlepilote a dit :

Vraiment ?

Sur la vidéo Kia Soul, il est équipé de pneus Nexen, alors que le Kia eNiron est équipé en Michelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 20:07, Alergo a dit :

Cool, ils apprennent de leurs erreurs ils ont échangé les Michelins du Niro pour des Nexens. ?.

 

Ils ont dû se rendre compte que les Niro ne glissaient pas sur sol humide

Du coup ils ont corrigé l’erreur pour que tout le monde glisse désormais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance pour le plastique de la boite. Il faut qu'il soit épais, relativement souple et surtout il doit résister à la chaleur.

Méfiance également pour les histoires de garanties, si des pièces d'origine sont absentes sans validation du constructeur, faut s'attendre au pire.

Modifié par Esunisen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 7655b1adc84f170ba667ccaf443da704.jpg

Sur la vidéo on reconnaît le fameux condenseur du Niro (en rouge sur ma capture d’écran) et l’espace vide de la PAC (en jaune sur la capture d’écran) donc le nouveau soûl ne sera pas équipé de la PAC

 

 En clair nous avons le meme espace sur le niro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila. 

Il suffit d’acheter le coffre de la merde allemande..... heu... de la é-tron. (Photo prise au salon de genf) 

Ça doit le faire, c’est un vulgaire bac poser sur la central nucléaire. .... ;)  

65EB9877-AA05-4761-B14B-19DE3F63886C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wasabi74 a dit :

Et voila. 

Il suffit d’acheter le coffre de la merde allemande..... heu... de la é-tron. (Photo prise au salon de genf) 

Ça doit le faire, c’est un vulgaire bac poser sur la central nucléaire. .... ;) 

Moi j'imagine surtout la tête des mecs de Audi France quant on leur a présenté le nom du bolide

"Maurice, Gérard !!! On a le nom de notre nouveau VE, ce sera l'e-tron !!"

"Tu rigoles Michel ?"

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Elendir a dit :

Moi j'imagine surtout la tête des mecs de Audi France quant on leur a présenté le nom du bolide

"Maurice, Gérard !!! On a le nom de notre nouveau VE, ce sera l'e-tron !!"

"Tu rigoles Michel ?"

?

Pas sur... Quand j'évoque la signification d'étron avec mes collègues francophones, je suis le seul à connaître....

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 11:21, Sebcestbien a dit :

 7655b1adc84f170ba667ccaf443da704.jpg

Sur la vidéo on reconnaît le fameux condenseur du Niro (en rouge sur ma capture d’écran) et l’espace vide de la PAC (en jaune sur la capture d’écran) donc le nouveau soûl ne sera pas équipé de la PAC

 

 En clair nous avons le meme espace sur le niro

 

Mon Kona a également un condenseur:

 

kona_08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capot n"est pas conçu comme le hayon, il est dimensionné pour résister à beaucoup moins de cycle ouverture/fermeture. Si vous l'ouvrez plusieurs fois par jour je ne sais pas à quoi il ressemblera après quelques années ^^ fissures à prévoir. 

C'est à prendre en compte avant transformation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, la voiture sera revendu avant que le capot soit mort ?

 

Apres les charnières sont pas en plastique non plus ! Les autres VE ont un coffre à l’avant et ils ont juste deux vérin en plus par rapport à une thermique. Donc je pense pas qu’il y ai d’usure particulière. 

J’ai commander deux vérin sur AliExpress, la partie avant sera pour les câbles. Ça me gonfle que ça traîne sous le plancher du coffre. Pouvais pas y penser les Coréen  ? Allemand 1 - Corée 0. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé a ce détail mais au final ou je recharge chez moi avec un autre câble ou je recharge sur borne rapide avec câble attaché. Quand j'ai besoin du T2-T2 c'est quand je me branche sur une borne gratuite et généralement j'ai des scrupules a me brancher et bloquer la borne pour tirer que du 7.2 alors que la borne peut délivrer 22...

Bref le câble T2-T2 j'ai du le sortir du coffre moins de 10x en 3 mois...

Sur la zoe j'ouvre le capot bien plus souvent et le truc tiens toujours ?

 

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.