Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Facture des batteries

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

L'administration fiscale autorise l'amortissement des batteries d'un VE sous réserve de pouvoir fournir, soit :

a) une facture du prix des batteries.

b) une mention du prix des batteries sur la facture d'achat du véhicule.

Apparemment les constructeurs (exemple BMW) ne sont pas en mesure de fournir ces documents relatifs certainement à leurs outils informatiques non compatibles !

Y a t-il une alternative à ces factures pour rester en règle aux yeux de l'administration ?

Un devis du prix des batteries est-il valable ?

Par avance merci pour votre expérience.

Bonne journée.

Pascal

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 14:24, Flexio2 a dit :

Bonjour,

L'administration fiscale autorise l'amortissement des batteries d'un VE sous réserve de pouvoir fournir, soit :

a) une facture du prix des batteries.

b) une mention du prix des batteries sur la facture d'achat du véhicule.

Apparemment les constructeurs (exemple BMW) ne sont pas en mesure de fournir ces documents relatifs certainement à leurs outils informatiques non compatibles !

Y a t-il une alternative à ces factures pour rester en règle aux yeux de l'administration ?

Un devis du prix des batteries est-il valable ?

Par avance merci pour votre expérience.

Bonne journée.

Pascal

Non ca doit être une facture. C'est pour quel véhicule ? On parle bien d'un nouvel achat ?

Tous les constructeurs avec lesquels j'ai traité (Mercedes, BMW, Volvo, Opel, Hyundai, Tesla)  sont capable de fournir l'information et l'indiquer sur la facture.

Si tu a un problème à ce niveau c'est de la mauvaise volonté de la part du commercial car les conseillers "pro" savent très bien que ce point est important pour les achats sociétés.

Modifié par Timeuhmeuh

Posté(é)
  • Auteur

Oui il s'agit bien d'un nouvel achat (BMW iX) mais chez un concessionnaire Allemand qui n'est pas confronté à ce besoin par ses clients Allemands !! Donc le seul document qu'il peut produire c'est un devis de changement des batteries (sans afficher la main d'oeuvre) sur lequel est clairement indiqué le modèle de véhicule, le prix HT, TVA et TTC et les coordonnées de la concession.

Dans le cas d'un achat d'un VE d'occasion chez un particulier, l'administration fiscale m'indique qu'il faut demander le prix des batteries directement au constructeur qui ne sera pas en mesure de produire une facture juste une attestation à la rigueur.

On a plus l'impression que l'administration fiscale à juste besoin d'un document officiel (quel qu'il soit) justifiant le prix des batteries.

Posté(é)
Le 23/03/2023 à 17:01, Flexio2 a dit :

Dans le cas d'un achat d'un VE d'occasion chez un particulier, l'administration fiscale m'indique qu'il faut demander le prix des batteries directement au constructeur qui ne sera pas en mesure de produire une facture juste une attestation à la rigueur.

On a plus l'impression que l'administration fiscale à juste besoin d'un document officiel (quel qu'il soit) justifiant le prix des batteries.

Dans ce cas, tu dois pouvoir demander le prix à BMW France, non ?

Posté(é)
  • Auteur

Je connais le prix (21.080€ HT) car j'ai un devis officiel BMW Allemagne mais je ne sais pas si cela est reconnu par l'administration française !

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 14:24, Flexio2 a dit :

Certainement pas!

L'outil informatique, n'est pas une excuse valable. C'est un service de facturation qui établit une facture, elle peut très bien être manuelle sur papier.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.