Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Extension de garantie et contrat d'entretien

Featured Replies

Posté(é)
il y a 25 minutes, FFF3347 a dit :

On est d'accord !  :)

Pour le point 8, perso, j'ai de gros doutes : neuve, elle n'avait pas été mise à jour alors que j'avais des MAJ disponibles pour le NAC (tableau de bord) et la cartographie, dès ma première connexion sur mon compte client en ligne.

Tout datait de 2019 dans la voiture (j'ai été surpris, pour un modèle produit en juillet 2020...), alors qu'elle m'a été livrée le 02/09/2020...

9 : j'attends de voir...

10 : Je n'ai jamais eu cette "chance"... Les choses ont peut être changées ;)

Pour l'anecdote, sur ce lien, quand on clique sur le détail du plan de maintenance, on arrive sur une page qui précise que lors du premier entretien il y aura vidange + filtre à huile... Il y a encore de l'optimisation à faire par le webmestre :)

Rien sur l'état de la batterie non plus...

Cette extension, c'est juste une sécurité en cas de défaillance électronique (ou accessoirement des malfaçons ou défauts de conception)  parce que le lavage et la charge batterie c'est un peu du foutage de gueule désolé.

Le mises à jour régulières ? y'en a déjà une qui tourne sur les routes pour solutionner un bug de jeunesse et ce service devrait être gratuit, on nous prend vraiment pour des cons en plus leur documentation n'est même pas à jour c'est minable !

Modifié par Ecovolt

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

les extensions de garantie ça se souscrit en ligne c'est uniquement chez un agent peugeot ?

Posté(é)
il y a 53 minutes, Fender a dit :

les extensions de garantie ça se souscrit en ligne c'est uniquement chez un agent peugeot ?

Personellement, je suis allé voir un commercial car je voulais en savoir plus sur les différentes options possibles mais finalement j'en savais plus que lui 😥

J'ai pris l'extension 80k ou 2ans en plus pour autour de 450 €. L'option 100k ou 2ans n'a semblé trop cher, je ne me souviens plus combien... Entre 700 ou 800€ il me semble. En plus, il a essayé de me fourguer un contrat d'entretien.

Modifié par MonCherWatson

Posté(é)

2 ans et 80k me suffisent sans doute largement je ne fais pas plus de 20k par an

mais du coup, pas en ligne ?

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Mon CC ayant décalé à 2 reprise d'une semaine des actions sous garantie pour manque de disponibilité d'une voiture de prêt électrique, mais aussi à cause de leurs politique visiblement globale sur mes MAJ (pas de panne/pas de maj), j'ai pas pris le contrat d'entretien, mais seulement une extension de garantie 72 mois (en tout, soit +4 ans) 120 000 KM pour 1075€.

En PJ les différences entre les différents contrats.
Je note que sur une EV, en dehors des frais de révision/CC, il y a peu de choses qui nous concerne.

• suspension
  • frein
  • filtre d'habitacle
  • essuie-glace + lave glace
  • pneu
  • batterie 12v

J'ai sûrement oublié des trucs mais rien de bien gênant.Contrat privilege Peugeot.pdf

Posté(é)
Il y a 12 heures, vlycop a dit :

Mon CC ayant décalé à 2 reprise d'une semaine des actions sous garantie pour manque de disponibilité d'une voiture de prêt électrique, mais aussi à cause de leurs politique visiblement globale sur mes MAJ (pas de panne/pas de maj), j'ai pas pris le contrat d'entretien, mais seulement une extension de garantie 72 mois (en tout, soit +4 ans) 120 000 KM pour 1075€.

En PJ les différences entre les différents contrats.
Je note que sur une EV, en dehors des frais de révision/CC, il y a peu de choses qui nous concerne.

• suspension
  • frein
  • filtre d'habitacle
  • essuie-glace + lave glace
  • pneu
  • batterie 12v

J'ai sûrement oublié des trucs mais rien de bien gênant.Contrat privilege Peugeot.pdf

Est-ce que le contrat de garantie prend bien en charge toutes les grosses pannes spécifiques au modèle électrique que certains ici ont pu rencontrer ?

Parce que ce document est clairement fait pour les modèles thermiques ! Je ne vois rien concernant le chargeur, les batteries, les logiciels, ... 🙄

Posté(é)
Il y a 1 heure, Peanut a dit :

Je ne vois rien concernant le chargeur, les batteries, les logiciels, ...

batterie non inclus, car 8 ans avec le véhicule.
Mise à jours logiciels pas inclus, uniquement avec un contrat d'entretien et même visiblement il ne le font pas.
Pour le reste, c'est pas explicitement exclus, donc c'est inclus. la règle du flou bénéficie au client s'applique, surtout quand on te remet ce document en main propre lors de la signature.

Posté(é)

J'avais déjà abordé ce point sur un autre topic (je m'en souviens plus) mais en gros, partant du principe que j'avais une LOA 4 ans avec une voiture que je comptais restituer *AVANT* les 48 mois (ou revendre à un CC), je considérais l'entretien majeur à 4 ans nul et non avenu pour moi, et donc une économie plus que substantielle concernant le pack Privilège à 17€/mois, rappelons-le.

Peut-être le seul point qui me ferait regretter un pack privilège serait les rapports SOH de batterie et les mises à jour des ECUs, mais visiblement, même en souscrivant le pack entretien, c'est loin d'être gagné pour tout le monde...

Peugeot a vraiment énormément de retard sur la partie électrique, ça se voit (et surtout, à comparer avec Skoda qui est pourtant une oie blanche aussi, le plan d'entretien de ma Superb PHEV est infinimement plus clair)

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 27/09/2020 à 12:13, Thomas Pré a dit :

Heu non effectivement ca dépend.
Mais le passage a l'offre "entretien & garantie" n'est pas bien plus cher.

Voici pour une idée (ce ne sont pas les derniers tarifs qui sont un peu plus cher)5ccda4bfa329078b58ba775891758feb.jpg

Merci pour le lien tarifaire (même s'il doit être, à ce jour, plus cher) 

Posté(é)

Vous pouvez contacter votre concessionnaire Peugeot, ils peuvent vous fournir la grille à jour.
Mais ça donne déjà une idée du prix

Posté(é)

oui le tableau n'a pas l'air à jour, car impossibilité de prendre une extension de 60 000 kms, alors que c'est ce que j'ai récemment acheté. 

60 000 Kms pour 588 euros

Posté(é)

oups au temps pour moi, j'ai revérifié j'ai pris 5 ans et 75000 kms (et non 60 000 kms) pour 588 euros.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Quelle est la durée de garantie de la chaine de traction électrique ? (2ans ou 5 ans ?)
L'extension de garantie est-elle cessible si prise en paiement mensuel ?

Merci !

Posté(é)

Sur la deuxième question c'est non. L'extension est cessible uniquement en paiement en une fois

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.