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Dalton

Extension de garantie et contrat d'entretien

Messages recommandés

il y a 5 minutes, bilbo06 a dit :

la fin de la garantie légale. 

tu veux dire , garantie contractuelle, celle que le constructeur veut bien indiquer.

 

la garantie "légale" c'est la loi qui la dicte, et elle n'a aucune durée fixée, si le défaut est d'origine, quelque soit l'âge du matériel, elle s'applique.

 

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

tu veux dire , garantie contractuelle, celle que le constructeur veut bien indiquer.

 

la garantie "légale" c'est la loi qui la dicte, et elle n'a aucune durée fixée, si le défaut est d'origine, quelque soit l'âge du matériel, elle s'applique.

 

Oui, merci, tout à fait. 

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Quelqu'un a t il réussi à avoir le programme d'entretien complet ainsi que les prix de chaque opérations?

 

Car mon CC voulait me vendre le contrat d'entretien. Mais quand je lui ai demandé le programme d'entretien complet ainsi que les tarifs. Plus personne au bout du fil.

Personnellement j'achète pas un service sans savoir ce qu'il contient...

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Ce qu'il faut savoir c'est qu'à chaque fois qu'une nouvelle auto sort, il n'est pas rare que toute la documentation ne soit pas dispo à 100%. Et il en est de même pour les pièces détachées (pas disponible ou même pas encore référencées). Et c'est pareil chez tout le monde (je crois). Pour preuve la Clio (nouveau modèle) que nous avons en carrosserie depuis je crois 2 mois et dont certains éléments de la face avant ne sont toujours pas disponibles ...

 

plan d entretien 208 electrique.png

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Pour ce qui nous concerne, les forfaits révision ne sont pas encore disponibles. Seulement les "estimations". Ce sont les montants qui sont généralement utilisés dans les contrats d'entretien. Ainsi, pour le premier entretien (et si ton kilométrage est proche de 12500 km) il n'y aura semble-t-il que des opérations de contrôle (pas d'avantage d'information pour le moment. Test batterie ? Aucune idée). L'ensemble tel qu'il apparaît aujourd'hui serait semble-t-il facturé 45,00 euros. Attention, cela pourrait changer, c'est bien entendu sous réserve de modification, d'erreur, de mauvaise lecture de ma part, etc. Et les entretiens suivants sont bien entendu plus coûteux (filtre d'habitacle, liquide de frein, etc ...).

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Pour les révisions, je comprends pas de trop. On en a une au bout de 1an et 12500km et après on passe sur 2ans et 25000km? Ou ça reste tout le temps 1an et 12500km, avec une alternance entre initiale et systématiques?

 

Fait chier de passer tout les ans chez le CC si c'est comme ma deuxième question...

 

@+

Modifié par docpierre29

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J'ai l'impression que le premier entretien se fait au bout d'un an et qu'ensuite par contre, ça se fait tous les 2 ans (en tous les cas pour l'entretien systématique). Après, tu as le liquide de frein ou le filtre à pollen qui dicteront aussi le passage en concession. L'application My Peugeot sera un bon aide mémoire ...

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Ok, donc c'est comme j'ai connu chez Peugeot, au bout d'un an on a un check pour "valider" la voiture et après on part sur un cycle de 2ans/25000km, ce qui est normal comparé aux modèle thermiques.

 

Le filtre d'habitacle je le changerais tout seul, j'espère qu'il sera accessible. 😉

 

@+

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il y a 54 minutes, david54 a dit :

J'ai l'impression que le premier entretien se fait au bout d'un an et qu'ensuite par contre, ça se fait tous les 2 ans (en tous les cas pour l'entretien systématique). Après, tu as le liquide de frein ou le filtre à pollen qui dicteront aussi le passage en concession. L'application My Peugeot sera un bon aide mémoire ...

elle indique pour l'instant un passage au garage tous les 12500km 😕

et sinon, pour avoir eu quand même pas mal de voiture, le changement de liquide de frein tous les 2 ans/25000km, ils ont vraiment trouvé que ça pour obliger à passer au garage (car le filtre, c'est 5min pour qui veut prendre la peine), sur la plupart des véhicules, c'est contrôle à chaque révision et changement à... 80 ou 100.000km,

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J'avais lu qu'ils voulaient faire un test annuel obligatoire de l'état de la batterie et qu'il ne serait pas gratuit et obligerait à laisser le véhicule au moins une 1/2j au garage

 

Sinon on est bien d'accord que l'ensemble des extensions peuvent se souscrire jusqu'à la 1ère data anniversaire ?

Modifié par ACMC

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la question qu'il faut se poser en premier ce serais : combien de temps la garantie contractuelle et combien de kms?

y a t-il une différence de ces termes sur la voiture d'un coté et la batterie de traction de l'autre

la chaine de traction, électronique de puissance , combien de temps

 

pour faire la comparaison avec les autres constructeurs.

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il y a 5 minutes, docpierre29 a dit :

Donc tout les ans, bonjour le CC alors... C'est comme ça aussi sur les autres VE? C'est assez mesquin, non? 

 

@+

oui , sauf chez Tesla , (j'oserais dire comme d'habitude).

avec des kilométrages plus important toutefois, 15000kms pour les autres constructeurs

 

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il y a 29 minutes, ours1011 a dit :

 

 

J'adore 🤣

et comment font les CC avec ce genre de documents ??

le message de peugeot, se traduit donc par : demerdez vous!

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