Aller au contenu
carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

Messages recommandés

Le 18/08/2022 à 21:32, carthalolo a dit :

En général quand les voyants se mettent à clignoter , c'est qu'il y a une programmation de faite au niveau de la charge , pour l'annuler on peut appuyer sur le bouton du bas dans la trappe,  et la charge démarre. 

Dans mon cas il n'y avait pas de programmation et le bouton n'a rien fait. Seul l'appli a démarré la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé le site ionity et j ai l impression qu il n y a pas de possibilité d avoir de badge ionity, est-ce que vous confirmez ?

 

Sur notre dernière charge qui a durée 27min, on a mis 11 min avant de pouvoir lancer la charge à cause du réseau et des autorisations bancaires qui buggait.

 

Auriez vous une solution à nous proposer ?

 

Pendant ce temps on a vu les proprio de kia ev6 badger et s en aller pendant qu on ramait à lancer la charge......

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'attends de pied ferme cette carte Kia pour ionity...

Je galère aussi à utiliser l'appli (en abonné) avec mon appli bancaire. Des fois je finis par badger avec ma carte Shell Recharge quand pas besoin de beaucoup et ça fonctionne en 1 seconde tout compris... 😤 Et je n'ai bien sûr aucun pb avec ma CB par ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde l'application Juicepass 😉

Ton smartphone peut faire office de carte en l'approchant du lecteur borne ou tu peux commander une carte, ou lancer via l'application 

kWh entre 0,31 et 0,35€

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon regarde sur l'app ionity des fois des bornes sont gratuites.  Hier à longvilliers une gratuite mais je suis bien monté à 239kW. 57kWh gratuit ça fait plaisir. 

Ça démarre sans badger

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 10:06, nicolassco a dit :

Sinon regarde sur l'app ionity des fois des bornes sont gratuites.  Hier à longvilliers une gratuite mais je suis bien monté à 239kW. 57kWh gratuit ça fait plaisir. 

Ça démarre sans badger

Tu voies comment sur l'appli si la borne est gratuite ? (je viens de jeter un oeil et rien trouver de significatif...) 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:51, chgros1 a dit :

Regarde l'application Juicepass 😉

Ton smartphone peut faire office de carte en l'approchant du lecteur borne ou tu peux commander une carte, ou lancer via l'application 

kWh entre 0,31 et 0,35€

J’ai l’appli dont je me suis servi cet été en Espagne, pas sur ionity mais j’ai regardé par curiosité le prix donné sur différentes bornes ionity. Je ne trouve pas du tout le tarif que tu mentionnes. C’est plutôt 0,99 €/ minute

 

y’aurait il un abo quelconque à prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:23, chgros1 a dit :

regarde les forfaits proposés (70 ou 140 kW) que tu peux renouveller autant que besoin dans le mois d'abo

Merci, je suis passé à côté sans le voir 😉

mon abo gratuit à kia charge  se terminant début décembre, la question va sérieusement se poser.

D’autant plus que abo kia charge+ionity je sais plus lequel 😕 ça fait 18/mois pour 0,35 du kwh en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aberrant que kia fasse partie du consortium ionity et qu'il n'y ait pas un tarif légèrement préférentiel sans abonnement pour les utilisateurs de kia par rapport au tarif classique pour tous via l'appli.

Les utilisateurs de Tesla payent moins chers que les autres sur les bornes Tesla ouvertes. Pourquoi ce n'est pas pareil pour Ionity avec les marques qui y contribuent?

 

Ionity va aussi avoir des subventions pour le déploiement des bornes. C'est de l'argent public donc ils pourraient aussi faire un petit geste pour les prix que je trouve élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 21:12, philou44300 a dit :

Perso je trouve aberrant que kia fasse partie du consortium ionity et qu'il n'y ait pas un tarif légèrement préférentiel sans abonnement pour les utilisateurs de kia par rapport au tarif classique pour tous via l'appli.

Les utilisateurs de Tesla payent moins chers que les autres sur les bornes Tesla ouvertes. Pourquoi ce n'est pas pareil pour Ionity avec les marques qui y contribuent?

 

Ionity va aussi avoir des subventions pour le déploiement des bornes. C'est de l'argent public donc ils pourraient aussi faire un petit geste pour les prix que je trouve élevés.

Ils restent moins cher que Allego pour des bornes 350kW 0.98 vs 0.69 sans abonnement.  C'est cher dans tous les cas effectivement et l'abonnement est vite amorti si on fait un peu de route régulièrement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 22:46, nicolassco a dit :

et l'abonnement est vite amorti si on fait un peu de route régulièrement.

+ et/ou un ou deux gros trajets dans l'année...

Risques de complications les jours de chassé-croisé à court terme, faudra au moins que les Tesla retournent (ne pas attendre) dans leurs stations. J'ai commencé à en voir le WE dernier quand ça se remplissait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 08:07, thomas73 a dit :

+ et/ou un ou deux gros trajets dans l'année...

Risques de complications les jours de chassé-croisé à court terme, faudra au moins que les Tesla retournent (ne pas attendre) dans leurs stations. J'ai commencé à en voir le WE dernier quand ça se remplissait bien.

C était déjà le cas dimanche dernier à l ile dabeau que tu dois connaître. Tout pris pluss une ioniq 5 en attente. Ce qui empire l’attente sont les demandes de charge à 100 pour-cent et les gens qui vont manger…

Ce ne sont que les vacances de la Toussaint 

cet été vous voyez arriver la pagaille ?
Il n y a que tesla qui a l intelligence de pré dimensionner ses Suc en amont du parc roulant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle reste que parallèlement le réseau de SC Tesla s'ouvre aux autres marques, et que le Californien accélère dans le nombre de bornes déployées sur chaque site.

 

Avec 16, 20 voire 28 stalles par site, la capacité d'accueil de tous les VE semble désormais un objectif réaliste.

 

Tu as une liste datant de cet été ici : https://www.tesla-mag.com/de-nouvelles-bornes-tesla-ouvertes-a-tous-les-vehicules-electriques-soit-20-du-reseau-francais/

 

Par contre je n'arrive pas à comprendre le déploiement de Ionity à la fois lent et surtout avec peu de bornes fonctionnelles, ce qui va immanquablement créer des tensions les WE et pendant les périodes de vacances scolaires. Il me semblait qu'ils avaient fait une levée de fonds importante à l'aide des constructeurs auto partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 08:21, manu71 a dit :

C était déjà le cas dimanche dernier à l ile dabeau que tu dois connaître

Oui, malheureusement elle est "assez ancienne" et n'a vraiment pas assez monté en puissance, comme celles de St-Pierre-d'Albigny (Arclusaz/Val Gelon) sur la route des montagnes... Si déjà ils pouvaient rajouter 3/4 bornes sur les plots prévus... Mais comme ça ne concerne que quelques WE (très compliqués) dans l'année, la priorité est peut-être encore ailleurs !

Je crains que le Tesla Supercharger d'Albertville en construction ne soit pas ouvert à tous par manque de concurrence sérieuse autour. À noter les nouvelles EC55 sur l'Aire du Granier / Abis, 3 bornes de chaque côté pour 6 prises CCS (de tête), mine de rien autant que chez Ionity plus loin hors 50kW même si un peu moins puissantes... 🙄 Il y a aussi Carrefour Bassens via Allego.

 

Des parkings en station commencent à s'équiper en bornes 50 et 22kW, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier première attente à Peterborought en Angleterre (6 bornes).  3 camionnettes hives qui chargeaient tres lentement (des partners ou équivalent), une jaguar a 90% un gars en bmw qui attendait le 100% depuis 15 min en téléphonant dans sa voiture... 

Première attente pour ma part de 30min, sinon jamais eu de soucis même cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 08:51, Steph117 a dit :

La bonne nouvelle reste que parallèlement le réseau de SC Tesla s'ouvre aux autres marques, et que le Californien accélère dans le nombre de bornes déployées sur chaque site.

 

Avec 16, 20 voire 28 stalles par site, la capacité d'accueil de tous les VE semble désormais un objectif réaliste.

 

Tu as une liste datant de cet été ici : https://www.tesla-mag.com/de-nouvelles-bornes-tesla-ouvertes-a-tous-les-vehicules-electriques-soit-20-du-reseau-francais/

 

Par contre je n'arrive pas à comprendre le déploiement de Ionity à la fois lent et surtout avec peu de bornes fonctionnelles, ce qui va immanquablement créer des tensions les WE et pendant les périodes de vacances scolaires. Il me semblait qu'ils avaient fait une levée de fonds importante à l'aide des constructeurs auto partenaires.

Vu le tarif pour les non Tesla ET le fait que la puissance est limitée pour l'EV6 sur les bornes Tesla d'après les tests, pour moi c'est pas une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 22:46, nicolassco a dit :

Ils restent moins cher que Allego pour des bornes 350kW 0.98 vs 0.69 sans abonnement.  C'est cher dans tous les cas effectivement et l'abonnement est vite amorti si on fait un peu de route régulièrement. 

Mon abo de IONITY vient de finir.

Mais je trouve fort dommage comme @philou44300 qu'un tarif préférentiel ne soit pas mis en place pour les marques du consortium.

 

Le problème de l'abonnement IONITY, c'est qu'il n'est valable que chez IONITY. 

 

Sur mes 21000Km de cette année, je pense que 80% de mes charges extérieures ont été faites chez IONITY, mais parce que j'avais l'abonnement gratuit.

Car souvent sur notre chemin, on trouve maintenant des stations de charge juste à coté et moins chère (Electra - 0.44€, Fastned -0.59€, Cora- 0.50€).

Et des appli comme Bonnet qui permette de charger sur plein de réseau à 0.60€ voir moins sont pour moi plus intéressantes.

 

Car n'oublions pas qu'avec l'abonnement de IONITY, il faut déjà consommer pour arriver à descendre en dessous de 0.69€/kWh

Pour rappel, pour avoir:

 

- 0.60€/kWh, il faut déjà consommer 500kWh minimum.

- 0.55€/kWh, il faut déjà consommer 600kWh minimum.

- 0.50€/kWh, il faut déjà consommer 745kWh minimum.

- 0.45€/kWh, il faut déjà consommer 970kWh minimum.

- 0.40€/kWh, il faut déjà consommer 1400kWh minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.