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carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

Messages recommandés

Le 01/11/2022 à 09:51, chgros1 a dit :

Regarde l'application Juicepass 😉

Ton smartphone peut faire office de carte en l'approchant du lecteur borne ou tu peux commander une carte, ou lancer via l'application 

kWh entre 0,31 et 0,35€

J’ai l’appli dont je me suis servi cet été en Espagne, pas sur ionity mais j’ai regardé par curiosité le prix donné sur différentes bornes ionity. Je ne trouve pas du tout le tarif que tu mentionnes. C’est plutôt 0,99 €/ minute

 

y’aurait il un abo quelconque à prendre ?

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Le 01/11/2022 à 19:23, chgros1 a dit :

regarde les forfaits proposés (70 ou 140 kW) que tu peux renouveller autant que besoin dans le mois d'abo

Merci, je suis passé à côté sans le voir 😉

mon abo gratuit à kia charge  se terminant début décembre, la question va sérieusement se poser.

D’autant plus que abo kia charge+ionity je sais plus lequel 😕 ça fait 18/mois pour 0,35 du kwh en plus. 

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Perso je trouve aberrant que kia fasse partie du consortium ionity et qu'il n'y ait pas un tarif légèrement préférentiel sans abonnement pour les utilisateurs de kia par rapport au tarif classique pour tous via l'appli.

Les utilisateurs de Tesla payent moins chers que les autres sur les bornes Tesla ouvertes. Pourquoi ce n'est pas pareil pour Ionity avec les marques qui y contribuent?

 

Ionity va aussi avoir des subventions pour le déploiement des bornes. C'est de l'argent public donc ils pourraient aussi faire un petit geste pour les prix que je trouve élevés.

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Le 01/11/2022 à 21:12, philou44300 a dit :

Perso je trouve aberrant que kia fasse partie du consortium ionity et qu'il n'y ait pas un tarif légèrement préférentiel sans abonnement pour les utilisateurs de kia par rapport au tarif classique pour tous via l'appli.

Les utilisateurs de Tesla payent moins chers que les autres sur les bornes Tesla ouvertes. Pourquoi ce n'est pas pareil pour Ionity avec les marques qui y contribuent?

 

Ionity va aussi avoir des subventions pour le déploiement des bornes. C'est de l'argent public donc ils pourraient aussi faire un petit geste pour les prix que je trouve élevés.

Ils restent moins cher que Allego pour des bornes 350kW 0.98 vs 0.69 sans abonnement.  C'est cher dans tous les cas effectivement et l'abonnement est vite amorti si on fait un peu de route régulièrement. 

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Le 02/11/2022 à 08:07, thomas73 a dit :

+ et/ou un ou deux gros trajets dans l'année...

Risques de complications les jours de chassé-croisé à court terme, faudra au moins que les Tesla retournent (ne pas attendre) dans leurs stations. J'ai commencé à en voir le WE dernier quand ça se remplissait bien.

C était déjà le cas dimanche dernier à l ile dabeau que tu dois connaître. Tout pris pluss une ioniq 5 en attente. Ce qui empire l’attente sont les demandes de charge à 100 pour-cent et les gens qui vont manger…

Ce ne sont que les vacances de la Toussaint 

cet été vous voyez arriver la pagaille ?
Il n y a que tesla qui a l intelligence de pré dimensionner ses Suc en amont du parc roulant ?

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La bonne nouvelle reste que parallèlement le réseau de SC Tesla s'ouvre aux autres marques, et que le Californien accélère dans le nombre de bornes déployées sur chaque site.

 

Avec 16, 20 voire 28 stalles par site, la capacité d'accueil de tous les VE semble désormais un objectif réaliste.

 

Tu as une liste datant de cet été ici : https://www.tesla-mag.com/de-nouvelles-bornes-tesla-ouvertes-a-tous-les-vehicules-electriques-soit-20-du-reseau-francais/

 

Par contre je n'arrive pas à comprendre le déploiement de Ionity à la fois lent et surtout avec peu de bornes fonctionnelles, ce qui va immanquablement créer des tensions les WE et pendant les périodes de vacances scolaires. Il me semblait qu'ils avaient fait une levée de fonds importante à l'aide des constructeurs auto partenaires.

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Hier première attente à Peterborought en Angleterre (6 bornes).  3 camionnettes hives qui chargeaient tres lentement (des partners ou équivalent), une jaguar a 90% un gars en bmw qui attendait le 100% depuis 15 min en téléphonant dans sa voiture... 

Première attente pour ma part de 30min, sinon jamais eu de soucis même cet été.

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Le 02/11/2022 à 08:51, Steph117 a dit :

La bonne nouvelle reste que parallèlement le réseau de SC Tesla s'ouvre aux autres marques, et que le Californien accélère dans le nombre de bornes déployées sur chaque site.

 

Avec 16, 20 voire 28 stalles par site, la capacité d'accueil de tous les VE semble désormais un objectif réaliste.

 

Tu as une liste datant de cet été ici : https://www.tesla-mag.com/de-nouvelles-bornes-tesla-ouvertes-a-tous-les-vehicules-electriques-soit-20-du-reseau-francais/

 

Par contre je n'arrive pas à comprendre le déploiement de Ionity à la fois lent et surtout avec peu de bornes fonctionnelles, ce qui va immanquablement créer des tensions les WE et pendant les périodes de vacances scolaires. Il me semblait qu'ils avaient fait une levée de fonds importante à l'aide des constructeurs auto partenaires.

Vu le tarif pour les non Tesla ET le fait que la puissance est limitée pour l'EV6 sur les bornes Tesla d'après les tests, pour moi c'est pas une solution.

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Le 01/11/2022 à 22:46, nicolassco a dit :

Ils restent moins cher que Allego pour des bornes 350kW 0.98 vs 0.69 sans abonnement.  C'est cher dans tous les cas effectivement et l'abonnement est vite amorti si on fait un peu de route régulièrement. 

Mon abo de IONITY vient de finir.

Mais je trouve fort dommage comme @philou44300 qu'un tarif préférentiel ne soit pas mis en place pour les marques du consortium.

 

Le problème de l'abonnement IONITY, c'est qu'il n'est valable que chez IONITY. 

 

Sur mes 21000Km de cette année, je pense que 80% de mes charges extérieures ont été faites chez IONITY, mais parce que j'avais l'abonnement gratuit.

Car souvent sur notre chemin, on trouve maintenant des stations de charge juste à coté et moins chère (Electra - 0.44€, Fastned -0.59€, Cora- 0.50€).

Et des appli comme Bonnet qui permette de charger sur plein de réseau à 0.60€ voir moins sont pour moi plus intéressantes.

 

Car n'oublions pas qu'avec l'abonnement de IONITY, il faut déjà consommer pour arriver à descendre en dessous de 0.69€/kWh

Pour rappel, pour avoir:

 

- 0.60€/kWh, il faut déjà consommer 500kWh minimum.

- 0.55€/kWh, il faut déjà consommer 600kWh minimum.

- 0.50€/kWh, il faut déjà consommer 745kWh minimum.

- 0.45€/kWh, il faut déjà consommer 970kWh minimum.

- 0.40€/kWh, il faut déjà consommer 1400kWh minimum.

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Le 02/11/2022 à 11:58, cyberoni a dit :

Mon abo de IONITY vient de finir.

Mais je trouve fort dommage comme @philou44300 qu'un tarif préférentiel ne soit pas mis en place pour les marques du consortium.

 

Le problème de l'abonnement IONITY, c'est qu'il n'est valable que chez IONITY. 

 

Sur mes 21000Km de cette année, je pense que 80% de mes charges extérieures ont été faites chez IONITY, mais parce que j'avais l'abonnement gratuit.

Car souvent sur notre chemin, on trouve maintenant des stations de charge juste à coté et moins chère (Electra - 0.44€, Fastned -0.59€, Cora- 0.50€).

Et des appli comme Bonnet qui permette de charger sur plein de réseau à 0.60€ voir moins sont pour moi plus intéressantes.

 

Car n'oublions pas qu'avec l'abonnement de IONITY, il faut déjà consommer pour arriver à descendre en dessous de 0.69€/kWh

Pour rappel, pour avoir:

 

- 0.60€/kWh, il faut déjà consommer 500kWh minimum.

- 0.55€/kWh, il faut déjà consommer 600kWh minimum.

- 0.50€/kWh, il faut déjà consommer 745kWh minimum.

- 0.45€/kWh, il faut déjà consommer 970kWh minimum.

- 0.40€/kWh, il faut déjà consommer 1400kWh minimum.

Kia propose pour les possesseurs de véhicules kia l'abonnement à ionity à 13€ par mois et 0,29€ le kwh , pour les autres véhicules c'est 17€99 l'abonnement plus 0, 35 € le kwh . Je trouve que c'est déjà pas mal. 

J'ai mon ev6 depuis janvier et déjà parcouru 30 000 (révision cette après-midi et mise à jours du preconditionnement de la batterie  ) et consommer 1938kwh chez ionity. Économie avec l'abonnement de 619€  . Il fini l'année prochaine au mois de mars et sera évidemment renouveler. 

1938x0,29=562+(12×13)156=718€

1938x0,69=1337€-718€=619€

Avec l'ancien tarif j'ai payé 247€ soit 852 minutes à 0,29€ la minute. 

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Le 02/11/2022 à 13:05, carthalolo a dit :

Kia propose pour les possesseurs de véhicules kia l'abonnement à ionity à 13€ par mois et 0,29€ le kwh , pour les autres véhicules c'est 17€99 l'abonnement plus 0, 35 € le kwh . Je trouve que c'est déjà pas mal. 

J'ai mon ev6 depuis janvier et déjà parcouru 30 000 (révision cette après-midi et mise à jours du preconditionnement de la batterie  ) et consommer 1938kwh chez ionity. Économie avec l'abonnement de 619€  . Il fini l'année prochaine au mois de mars et sera évidemment renouveler. 

1938x0,29=562+(12×13)156=718€

1938x0,69=1337€-718€=619€

Avec l'ancien tarif j'ai payé 247€ soit 852 minutes à 0,29€ la minute. 

Dans ton cas, c'est sur que ça peut être rentable.

Mais il ne faut pas oublier que le conducteur moyen parcourt moins de 13 000Km par ans.

Avec ce kilométrage c'est très loin d'être rentable.

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C'est bien pour ça que chacun doit voir à son usage, perso je prend que du Ionity, j'ai testé une fois allego et electra ça fonctionne bien mais sur mes trajets habituels les ionity sont bien présente.  Et je viens de faire toulouse à près de Leeds en Angleterre avec ionity uniquement et c'est assez densifié avec l'ev6 c'est vraiment pratique de les avoir sur les aires d'autoroute surtout à 29cts le kWh, je reprendrai l'abonnement en avril prochain c'est sur. Gros rouleur 4000km par mois environ. 

 

Apres pour la moyenne à 13000 par an je crois que c'est même moins pour les essences. Mais dans ce cas là pour un trajet ou deux par an autant payer le prix fort ça changera pas grand chose au budget 'carburant ' annuel

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Le 02/11/2022 à 13:05, carthalolo a dit :

Kia propose pour les possesseurs de véhicules kia l'abonnement à ionity à 13€ par mois et 0,29€ le kwh , pour les autres véhicules c'est 17€99 l'abonnement plus 0, 35 € le kwh . Je trouve que c'est déjà pas mal. 

J'ai mon ev6 depuis janvier et déjà parcouru 30 000 (révision cette après-midi et mise à jours du preconditionnement de la batterie  ) et consommer 1938kwh chez ionity. Économie avec l'abonnement de 619€  . Il fini l'année prochaine au mois de mars et sera évidemment renouveler. 

1938x0,29=562+(12×13)156=718€

1938x0,69=1337€-718€=619€

Avec l'ancien tarif j'ai payé 247€ soit 852 minutes à 0,29€ la minute. 

C'est justement le fait d'être obligé de payer pour avoir un tarif moindre qui me fait rager alors que la marque fait partie du consortium.

 

Je préfèrerais que ca soit par exemple:

- 0,69 pour tous les utilisateurs qui ont un véhicule hors consortium ou via l'application Ionity

- 0,59 pour ceux qui ont un véhicule du consortium avec une formule gratuite de la carte du constructeur

- 0,29 pour ceux qui ont un véhicule du consortium avec une formule payante de la carte du constructeur

 

Avoir un tarif légèrement moindre de base et bien moindre avec une formule payante quoi.

Modifié par philou44300

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Le 02/11/2022 à 10:07, philou44300 a dit :

...la puissance est limitée pour l'EV6 sur les bornes Tesla d'après les tests...

Ca je n'étais pas au courant et je ne voit pas l'intérêt pour Tesla. 😕

 

Je comprend que tu sois désabusé, mais au pire ça dépanne et avec un peu de chance ça rentrera dans l'ordre d'ici quelques temps.

 

Quand on en sera à choisir notre borne en fonction du tarif du kWh, c'est que le réseau sera suffisamment développé et donc une bonne nouvelle.

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Le 03/11/2022 à 16:30, Steph117 a dit :

Ca je n'étais pas au courant et je ne voit pas l'intérêt pour Tesla. 😕

 

Je comprend que tu sois désabusé, mais au pire ça dépanne et avec un peu de chance ça rentrera dans l'ordre d'ici quelques temps.

 

Quand on en sera à choisir notre borne en fonction du tarif du kWh, c'est que le réseau sera suffisamment développé et donc une bonne nouvelle.

Oui je fais référence à ce sujet pour la charge sur bornes Tesla:

 

"L'EV6 charge sur les SUVv3 depuis environs 1mois.

Mais elle est pour l'instant limité a 42kW."

 

Bref vu le prix, charger à une vitesse si faible n'a pas d'intérêt pour moi même si ca peut dépanner dans le pire des cas. Sur un long trajet ca ferait une sacrée perte de temps.

Modifié par philou44300

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Je remonte le sujet "Ionity". Mon abonnement kia plus est arrivé à terme fin janvier avec en même temps Ionity power. Je suis donc passé au contrat Kia easy (d'ailleurs, ne pas oublier de faire la modification, car autant Ionity s'arrête seul, le Kia plus ne s'arrête pas automatiquement,  sûrement pour qu'on paye les 5 euros). Si j'ai bien compris, on peut prendre Ionity power avec le Kia easy. Par contre, on sait que l'on va payer 29cts en France, mais en Europe (Italie notamment), 29cts aussi ?

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Le 05/02/2023 à 20:54, Mathieu EV6 active a dit :

Je remonte le sujet "Ionity". Mon abonnement kia plus est arrivé à terme fin janvier avec en même temps Ionity power. Je suis donc passé au contrat Kia easy (d'ailleurs, ne pas oublier de faire la modification, car autant Ionity s'arrête seul, le Kia plus ne s'arrête pas automatiquement,  sûrement pour qu'on paye les 5 euros). Si j'ai bien compris, on peut prendre Ionity power avec le Kia easy. Par contre, on sait que l'on va payer 29cts en France, mais en Europe (Italie notamment), 29cts aussi ?

Je ne sais pas pour l'Italie, mais pour l'Espagne (et je pense que c'est pareil pour toute l'Europe) on payait déjà 0, 29 le kWh dés le début, alors qu'on le payait à la minute en France... Je pense que rien ne changera: on continuera à payer au kWh le même prix....qui, lui, peut changer des deux cotés de la frontière, amha.

 

Modifié par PHILIPPE50

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Le 08/02/2023 à 13:50, Celcius a dit :

En Belgique, c'est 0,29 le kWh également avec KIA CHARGE / Abonnement IONITY seul à 13 €/mois

Je viens de recharger près de liège sur ionity avec l options ionity power , et kia me facture 0,79€ le kw .les tarifs on changer en Belgique  ? 

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Le 25/05/2023 à 08:54, thomas73 a dit :

C'est bien marqué 0,29€/kWh dans l'appli (avec compte français), contacte le support...

Oui c'est ce que je vais faire. 

J'ai chargé 2h avant à Reims et la c'est bien 0,29€ le kwh.

Je suis à Cologne à phantasialand aucune bornes sur le site.

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