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carthalolo

Expérience de recharge sur ionity

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Le 09/05/2022 à 13:35, fabala a dit :

Oui et effectivement elle ne semble pas téléchargeable actuellement puisque même le lien sur leur page web est down, pourtant l'appli fonctionne quand on l'ouvre 🤔

+1 yes, très étrange ...

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Le 05/05/2022 à 09:34, antlepilote a dit :

Enfin 😍

20220505_092428.jpg

Faut attendre avril pour ça ... un peu tristounet. Surtout que ca n'arrive pas au branchement du véhicule mais apres XX % de chargé ... apres la nouvelle Eniro a le préconditionnement de la batterie couplée au GPS... esperont que kia sorte vite le patch pour l'ev6 avant l'automne ... meme par zero j'ai la Vmax avec ma .... 

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Ce matin, Ionity Baralle (62), charge impec' sauf arrivé à 80%, passage de 132 kW à 4 kW d'un coup. J'étais à côté donc j'ai arrêté la charge car sinon tu payes à la minute pour du 4 kW ...

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?

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Le 11/05/2022 à 13:27, antlepilote a dit :

Ce matin, Ionity Baralle (62), charge impec' sauf arrivé à 80%, passage de 132 kW à 4 kW d'un coup. J'étais à côté donc j'ai arrêté la charge car sinon tu payes à la minute pour du 4 kW ...

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?

la charge CC n'est pas limitée à 80% par hasard dans le menu EV car ça continue à charger ensuite (encore 91KW à 85% pour ma part)

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Le 11/05/2022 à 14:09, Poussin a dit :

Vitesse de charge qui tient toutes ces promesses. De 13 à 80% en 18mn j’ai récupéré 55kw sur borne Ionity aire de Capens. 

3A25FF7A-F780-4FE4-9A72-2A4FA4881224.jpeg

ça fait une belle moyenne ! Et encore plus fort sur la photo : 210kWh sur 8 minutes...

ça change la vie ces temps de recharge. 

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Le 11/05/2022 à 13:27, antlepilote a dit :

Ce matin, Ionity Baralle (62), charge impec' sauf arrivé à 80%, passage de 132 kW à 4 kW d'un coup. J'étais à côté donc j'ai arrêté la charge car sinon tu payes à la minute pour du 4 kW ...

 

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Yes, ca peut arriver aleatoirement. Ca peut rester 1-2 minutes a 1-5kW (j’imagine a cause d’un recalibrage des cellules en cours), puis ca repart a la normale.

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Mais non P=UI, ils ont utilisé une tension de 800 Volts (au lieu de 400) donc intensité inchangée, pas plus de t° sur les cellules et vitesse doublée pour recharger. 

Modifié par chgros1

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Le 11/05/2022 à 17:03, Flodo a dit :

Yes, ca peut arriver aleatoirement. Ca peut rester 1-2 minutes a 1-5kW (j’imagine a cause d’un recalibrage des cellules en cours), puis ca repart a la normale.

Merci.

Cela s'est reproduit cet après-midi dans une autre station de recharge.

J'avais pensé à un bridge logiciel de la borne afin de favoriser la rotation des voitures.

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Le 11/05/2022 à 18:29, as1chrone a dit :

C'est même mieux que ça puisque: W=RI^2t, donc pour une même puissance de charge P, à 800 V, l'intensité est divisée par deux, et l'énergie dégagée par effet joule est divisée par quatre ! Donc l'échauffement est divisé par quatre. C'est pour cela que la puissance de charge peut être très élevée sans mettre en danger la batterie.

Euh ... par rapport a une vraie charge lente a 7 ou 11kWh, on est quand meme dans une autre ligue, hein ...

Je comparais a ca, pas a un 100W sous 400V.

Faut pas se leurrer, les charges rapides (meme en 800V) c'est pas tres bon pour la longevite des batteries.

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J espere qu'on en verra les resultats dans la duree. 👍

De ce point de vue, pour le moment, les stats les plus completes viennent de Tesla. Si les batteries de la EV6 font aussi bien en terme de longevite, je serai bien satisfait. On va le voir dans qq annees.

Bon ... j ai qd meme hate de recevoir la mienne ... ca va bien de gloser sur les forums mais qd meme !!!

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Le 12/05/2022 à 06:08, as1chrone a dit :

Oui, en ce qui me concerne, je compte bien suivre les résultats dans la durée 😉

Mais je suis surpris de constater, en lisant le forum Tesla, que beaucoup de propriétaires constatent une dégradation de leur SOH de quelques % au bout de quelques mois et quelques milliers de km. Pour l'instant, ce n'est pas le cas pour l'EV6 😀

Oui il y a une dégradation des batteries au fil du temps sur mon Soul EV en mai 2016 160 km maxi en mai 2022 105 Km maxi 😕

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Le 11/05/2022 à 19:32, chgros1 a dit :

Hier 2 ionity d'affilé (I5) la première chute à 1 kW à 80% la seconde aucun ralentissement...

   Pour moi, expérience un peu bizarre aussi :  Il y a un mois, premier essai chez IONITY ( village Catalan)   arrivé avec 85%  et branchement, juste pour "voir si ça marchait bien" avec la carte KIA charge ( premier essai de la carte...)  Identification acceptée, et charge immédiate à ... 1 kW ...(?) .  Arrêtée au bout de 2 minutes... Pour cette charge: facture Zéro Euro.

   Une semaine plus tard branchement à IONITY Palleja ( Espagne près de Barcelone...)   ( c'est mon deuxième branchement )  et là charge plafonnée tout le temps à 60kW... Chargé 39 kW  facture  11 Euros 36...( Paiement au kWh en Espagne... )

  Ce mois ci ( avant hier pour être exact...) Charge IONITY -Village Catalan: arrivé avec 10 %   Charge très, très rapide... 12 minutes pour aller à 85...90 %  Pointes à plus de 240 kW...  J'avais choisi exprès la même borne ( pour comparer... )  Je n'ai pas vu le prix mais si je compte bien: 12 X 0, 29 =  3, 48 ....donc en comptant une marge d'erreur je suis à moins de 4 euros.... Beaucoup plus intéressant ( pour nous !) le paiement à la minute ... ...

    Ce qui m'étonne c'est la charge à 1 kW  lors de mon premier branchement ( alors que j'avais environ 85% de batterie...) et lors de ma charge très rapide d'avant hier  passé 85 % je chargeais encore très, très vite ( de mémoire plus de 100 kW...)

    Les voies ...   de IONITY, sont impénétrables !

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Le 12/05/2022 à 08:32, PHILIPPE50 a dit :

   Pour moi, expérience un peu bizarre aussi :  Il y a un mois, premier essai chez IONITY ( village Catalan)   arrivé avec 85%  et branchement, juste pour "voir si ça marchait bien" avec la carte KIA charge ( premier essai de la carte...)  Identification acceptée, et charge immédiate à ... 1 kW ...(?) .  Arrêtée au bout de 2 minutes... Pour cette charge: facture Zéro Euro.

   Une semaine plus tard branchement à IONITY Palleja ( Espagne près de Barcelone...)   ( c'est mon deuxième branchement )  et là charge plafonnée tout le temps à 60kW... Chargé 39 kW  facture  11 Euros 36...( Paiement au kWh en Espagne... )

  Ce mois ci ( avant hier pour être exact...) Charge IONITY -Village Catalan: arrivé avec 10 %   Charge très, très rapide... 12 minutes pour aller à 85...90 %  Pointes à plus de 240 kW...  J'avais choisi exprès la même borne ( pour comparer... )  Je n'ai pas vu le prix mais si je compte bien: 12 X 0, 29 =  3, 48 ....donc en comptant une marge d'erreur je suis à moins de 4 euros.... Beaucoup plus intéressant ( pour nous !) le paiement à la minute ... ...

    Ce qui m'étonne c'est la charge à 1 kW  lors de mon premier branchement ( alors que j'avais environ 85% de batterie...) et lors de ma charge très rapide d'avant hier  passé 85 % je chargeais encore très, très vite ( de mémoire plus de 100 kW...)

    Les voies ...   de IONITY, sont impénétrables !

La charge rapide au delà de 80% n’est pas efficace. La vitesse chute. Qui plus est si la batterie est froide. Ensuite arriver avec une batterie à 10% ds de bonnes conditions de températures c’est l’idéal. 

Modifié par Ger soi

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Le 12/05/2022 à 07:19, mike914 a dit :

Oui il y a une dégradation des batteries au fil du temps sur mon Soul EV en mai 2016 160 km maxi en mai 2022 105 Km maxi 😕

Wow !! C'est beaucoup !!

Faudrait pas que les voitures electriques deviennent des produits jetables sinon le bilan ecologique va encore en prendre un coup !!

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Le 12/05/2022 à 09:45, akira9b a dit :

Wow !! C'est beaucoup !!

Faudrait pas que les voitures electriques deviennent des produits jetables sinon le bilan ecologique va encore en prendre un coup !!

Pour ma part, Nissan Leaf de juin 2016, 190 km autonomie max à l'époque, aujourd'hui 170 km max, c'est une diminution notable mais pas extraordinaire en 6 ans.

En attente EV6 Air active pour juillet/août (normalement...).

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Ah oui c'est mieux.

Pas evident de se faire une idee. Ca doit vraiment dependre du nombre de cycle de charge, du ratio charge rapide / charge lente.

C est pour ca que les stats sur un grand nombre de vehicules sont precieuses.

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Le 12/05/2022 à 11:48, akira9b a dit :

Ah oui c'est mieux.

Pas evident de se faire une idee. Ca doit vraiment dependre du nombre de cycle de charge, du ratio charge rapide / charge lente.

C est pour ca que les stats sur un grand nombre de vehicules sont precieuses.

Il y a aussi l´usure due au temps qui passe

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Le 12/05/2022 à 09:45, akira9b a dit :

 "Il y a une dégradation des batteries au fil du temps sur mon Soul EV en mai 2016 160 km maxi en mai 2022 105 Km maxi"

 Wow !! C'est beaucoup !!

Faudrait pas que les voitures electriques deviennent des produits jetables sinon le bilan ecologique va encore en prendre un coup !!

Tout dépend de la taille de la batterie, de la distance parcourue et donc, du nombre de cycle de recharge 😉

Mike possège un Kia Soul EV première génération 28kWh (ce que laisse penser son autonomie initiale), et s'il a roulé 400 000 Kms (65 000 Kms par ans), il lui aura fallut plus de 3000 cycles pour les atteindre.

Or nous savons que nos batteries sont garanties pour environ 1500 cycles sur 8 ans.

 

Pour atteindre ce niveau de dégradation, Mike qui possède une SoulEV28, a dépassé les 150 000 Kms (25 000 Kms par an) et même probablement les 200 000 Kms en 6 ans (plus de 30 000 Kms par an), ce qui expliquerait la dégradation, sans quoi il relèverait du cadre de la garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 Kms ???

Mike ???

Des précisions sur ton utilisation et la prise en charge éventuelle constructeur ???

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Le 12/05/2022 à 19:17, as1chrone a dit :

Mike, si mes souvenirs sont bons, est-ce que tu charges toujours ta batterie à 100%, parce que ça pourrait expliquer la dégradation importante.

Non pas toujours, aujourd'hui j'en ai parlé à mon CC il va faire un teste avec ticket à la prochaine révision au mois d'octobre

Je ne retrouve plus l'application pour contrôler l'état de la batterie avez vous une idée ?

 

 

Modifié par mike914

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Le 12/05/2022 à 20:51, mike914 a dit :

Non pas toujours, aujourd'hui j'en ai parlé à mon CC il va faire un teste avec ticket à la prochaine révision au mois d'octobre

Je ne retrouve plus l'application pour contrôler l'état de la batterie avez vous une idée ?

Pour le SOH (State Of Health), EV Notify le donne 😉

Tu ne nous as pas dit le Kilométrage de ta kia eSoul ???

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