Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Expérience d'achat du kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Voilà un moment que j'ai des vue sur l'achat d'un Kona.

 Pouvez-vous m'aider sur les erreurs à ne pas commettre lors de cette achat.

 Je ne parle pas du véhicule car il a ses défauts et aussi ses qualités.

 Je parle plus d'un point de vue commercial.

 Merci à tous de votre aide.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Fredo44 a dit :

Bonjour à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Posté(é)

Aucune erreur possible car rien n'est négociable ?? hormis les frais de mise en route (ne pas dépasser 300e avec la CG serait bien déjà) .

Et ne pas revendre sa voiture avant que la Kona soit arrivée en concession. Tu as 30 jours une fois le recommandé reçu de la concession pour prendre disposition de ton bolide.

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Bonsoir et bienvenu,

Si tu es pressé tu vas avoir 2 occasions, si je ne dis pas de bêtises, des premières versions amazones qui vont arrivée sur le marché début avril il me semble.

 

Tu as un fichier des différents achats effectués par des personnes qui ont préciser la concession et prix payé avec réduction ou pas ici.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=803094327

Cela va te permettre de te faire une idée, et de faire ton marché.

Et il faut prendre une Acid Yellow ! Si possible en Allemagne pour avoir :

Volant chauffant

Sièges ventilés

Bi-ton et toit ouvrant possible.

Modifié par Invité

Posté(é)

La voiture est très bien. C'est qui n'est pas le cas de Hyundai France sauf quelques concessions qui tentent de corriger le tir.

 

Posté(é)
il y a 37 minutes, Alergo a dit :

Bonsoir et bienvenu,

Si tu es pressè tu vas avoir 2 occasions, si je ne dis pas de bêtises, des premières versions amazones qui vont arrivée sur le marché début avril il me semble.

 

Tu as un fichier des différents achats effectués par des personnes qui ont préciser la concession et prix payé avec réduction ou pas ici.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=803094327

Cela va te permettre de te faire une idée, et de faire ton marché.

Et il faut prendre une Acid Yellow ! Si possible en Allemagne pour avoir :

Volant chauffant

Sièges ventilés

Bi-ton et toit ouvrant possible.

Pourquoi une acid yellow ?  Les autres sont bien aussi  ?

Posté(é)

J'ai un faible pour l'acid ??? c'est grave docteur.

Tagerine et Acid Yellow sont les deux couleurs qui sortent du lot.

Les autres sont plus conventionnelles.

C'est une affaire de goût, et chacun à choisit le meilleur pour lui ?.

Moi pour l'avoir plutôt il restait Dark Knight et Lake Silver

Dommage pas de bleue Lagon.

http://www.teintes.fr/2017/11/hyundai-kona-couleurs-colors.html

image.png.dbea4d50ad280aa09f6d442f383d4fd9.png

Posté(é)

Tu as raison, le prix de l'électricité est en train d'augmenter !       ?

Posté(é)
il y a 29 minutes, Alergo a dit :

J'ai un faible pour l'acid ??? c'est grave docteur.

Tagerine et Acid Yellow sont les deux couleurs qui sortent du lot.

Les autres sont plus conventionnelles.

C'est une affaire de goût, et chacun à choisit le meilleur pour lui ?.

Moi pour l'avoir plutôt il restait Dark Knight et Lake Silver

Dommage pas de bleue Lagon.

http://www.teintes.fr/2017/11/hyundai-kona-couleurs-colors.html

image.png.dbea4d50ad280aa09f6d442f383d4fd9.png

Ouiiiii,  c’est cette couleur que je voulais à la base ?

Posté(é)

J'ai acheté un executive pour l'interieur cuir electrique, mais au final c'est du cuir synthetique, ou vegan ou n'importe quelle autre appellation pour du skaï et les sieges ne sont pas a memoire, et comme l'interieur tissus est très beau, perso je ne reprendrai pas un executive, surtout que les aides a la conduite semblent etre quasi identiques (et t'envoient dans le decors quand meme avec l'executive) sur la creative donc regarde bien la creative moins chere qui peut etre un excellent choix.

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)
  • Auteur

 Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Et merci aussi pour votre bonne humeur ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fredo44 a dit :

 Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Et merci aussi pour votre bonne humeur ?

Et aussi une boîte de Lexomil pour tenir jusqu’à la livraison ! ?

Modifié par NIKIKI

Posté(é)

Il faudrait peut-être lancer une commande groupée, comme pour les wallbox....    ??

Posté(é)

ben le bleu lagon j'ai justement croisé une version mazout dans cette couleur ce midi ben ça me choque, j'aurais l'impression de rouler dans une voiture badgé Enedis.

Tu feras gaffe sur la facture perso j'ai du revenir réclamé par la suite, il m'avait facturé la CG pour le cheval et m'avait compté 20€ de carburant ? Leur logiciel fait le calcul automatique pour les frais de mise en route, si personne fait gaffe ça t'oblige a repasser...

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, NIKIKI a dit :

Et aussi une boîte de Lexomil pour tenir jusqu’à la livraison ! ?

Vu le délai d'attente, le Lexomil/Bromazepam ne fera jamais le poids

On peut passer directement au Risperdal qui en bonus évite les hallucinations du style "je vais l'avoir 3 mois après la commande"(les connaisseurs apprécieront) ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, Elendir a dit :

Vu le délai d'attente, le Lexomil/Bromazepam ne fera jamais le poids

On peut passer directement au Risperdal qui en bonus évite les hallucinations du style "je vais l'avoir 3 mois après la commande"(les connaisseurs apprécieront) ?

après un cocktail benzo + laroxyl ça vaut un neuroleptique sédatif !

Ok je sors pour exercice illégal de la médecine !

?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Ocni a dit :

ben le bleu lagon j'ai justement croisé une version mazout dans cette couleur ce midi ben ça me choque, j'aurais l'impression de rouler dans une voiture badgé Enedis.

 

140506154_20181011Hilux.jpg.86b1420c6870fda63e41a04e8006cc60.jpg

 

C'est justement le bleu lagon de chez Toyota que j'avais sur mon pickup que je viens de vendre, il est parti après 3 jours d'annonce.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Elendir a dit :

On peut passer directement au Risperdal qui en bonus évite les hallucinations du style "je vais l'avoir 3 mois après la commande"(les connaisseurs apprécieront) ?

Ooooooh oui je me rappelle dans mon enfance... C'était il y a bien longtemps, il y a... 7 mois. Le bruit courrait dans les cc Hyundai qu'on pouvait commander des Kona blancs. Arf, c'était le bon vieux temps, on pouvait croire à n'importe quoi même le plus improbable...

 

Puis j'ai vieilli.. j'ai renoncé à cette chimère pour autre chose. Par nostalgie, je scrute la première page du tableau de commandes de Kona, et je constate que pas un Kona blanc commandé après le 9/08/18 n'a été livré...

Bref j'aurai mon Niro moins cher avant que ce Kona blanc ne soit livré à quelqu'un de plus patient.

Posté(é)
Il y a 2 heures, lolo44 a dit :

 Par nostalgie, je scrute la première page du tableau de commandes de Kona, et je constate que pas un Kona blanc commandé après le 9/08/18 n'a été livré...

Bref j'aurai mon Niro moins cher avant que ce Kona blanc ne soit livré à quelqu'un de plus patient.

?Si si, j'ai un témoin ...!  ?... je récupère à la concession de Valence mon "Chalk White" , demain matin à 9h10 précises, puis je pars en balade de découverte avant de compléter le tableau de commandes/livraisons...

Il y a des jours, comme ça, où l'on se sent euphorique et simplement heureux !  ? ?

à +

Posté(é)
il y a 3 minutes, JPP26 a dit :

?Si si, j'ai un témoin ...!  ?... je récupère à la concession de Valence mon "Chalk White" , demain matin à 9h10 précises, puis je pars en balade de découverte avant de compléter le tableau de commandes/livraisons...

Il y a des jours, comme ça, où l'on se sent euphorique et simplement heureux !  ? ?

à +

Génial JPP26, bonne balade ! Et en plus beau temp ?.

Posté(é)
Le 15/02/2019 à 13:10, NIKIKI a dit :

Et aussi une boîte de Lexomil pour tenir jusqu’à la livraison ! ?

 

Le 15/02/2019 à 16:06, Elendir a dit :

Vu le délai d'attente, le Lexomil/Bromazepam ne fera jamais le poids

On peut passer directement au Risperdal qui en bonus évite les hallucinations du style "je vais l'avoir 3 mois après la commande"(les connaisseurs apprécieront) ?

 

Le 15/02/2019 à 16:19, NIKIKI a dit :

après un cocktail benzo + laroxyl ça vaut un neuroleptique sédatif !

Ok je sors pour exercice illégal de la médecine !

?

Et si vraiment on veux l’avoir tout de suite malgré tout y a ça :

 
la kétamine c’est hallucinogène et si t’as une ax tu sera persuadé d’avoir un kona et sint’as Une 205 ce sera la TM3 ?
Posté(é)
Il y a 20 heures, lolo44 a dit :

Ooooooh oui je me rappelle dans mon enfance... C'était il y a bien longtemps, il y a... 7 mois. Le bruit courrait dans les cc Hyundai qu'on pouvait commander des Kona blancs. Arf, c'était le bon vieux temps, on pouvait croire à n'importe quoi même le plus improbable...

Tout à fait !

J'ai même vu un témoignage improbable d'un gars qui pensait réellement en commandant son Kona Blue Ceramic début décembre qu'il le recevrait début mars sans soucis car tous les blue ceramic seraient faits en même temps

Un dénommé Elendir je crois.

Inutile de préciser qu'il est en permanence sous Risperdal lui ?

Posté(é)

Et oui @Elendir,  J’attends la même que toi, et je l’ai commandée un mois après toi, faut qu’on soit patient   

 J’aimerais bien qu’elle soit fabriquée en même tant que la tienne ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.