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EV6 occasion, vos conseils

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Le 06/12/2024 à 17:40, daaj a dit :

J'ai acheté avant-hier mon EV6, c'est celle de leboncoin à 119000km de février 2022, merci de m'avoir bien conseillé ! J'ai obtenu un controle technique, et de demander le SOH au garage Kia (faisant la révision des 120000 au frais du vendeur) le SOH (100%, voir l'image jointe):

 

Salut, sans indiscrétion tu l'as payé combien avec quel finition, c'était un garage ou un particulier

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Le 06/12/2024 à 19:18, Youtpout a dit :

Salut, sans indiscrétion tu l'as payé combien avec quel finition, c'était un garage ou un particulier

23.4k€, une 229 air active 77.4kwh gris foncé métal à 2 roues motrices, un particulier l'ayant annoncée avec un kilométrage de 120000km et avec le prix maximal 23.8k€ permettant encore le sticker "très bon affaire" de lacentrale.fr le 9 novembre.

 

Je l'ai appelé avec ma ligne fixe deux-trois jours après l'annonce, il m'a annoncé la révision prévue pour le 4 décembre sauf s'il la vend avant et qu'il n'enlèvera les annonces qu'après payement, j'ai dit que je souhaitais assister à cette éventuelle révision, et lui ai souhaité de bien vendre. Deux trois jours après, il fait le nécessaire pour baisser le prix de 400€ (leboncoin l'a ignoré).

 

Le treizième jour de l'annonce, je l'appelle pour dire que je pense venir à la révision, je commencer à poser des questions, il m'envoie des factures des révisions d'avant et factures de pneus kumo, les photos de pèts annoncés de la carrosserie (invisibilisés par l'envoi en MMS), le quatorzième jour d'annonce j'obtiens des photos du dessous de la batterie (erreur, demander direct un contrôle technique le 4 décembre aurait été mieux), et le quinzième jour de l'annonce, la photo de la version de la voiture, une photo de l'écran montrant un préconditionnement et des photos d'une charge "rapide" juste après (150kW maxi) de 24% à 70% (38kWh en 17 minutes) alors que je suis en liaison téléphonique avec lui. Je dis que je vérifierai tout ça et que si ça va je la prend. Il est convaincu que les vérifications seront bonnes alors il fait le nécessaire pour fermer les annonces (leboncoin prend une semaine à obéir), vu qu'il a bcp d'appels, certains sérieux, d'autres proposant parfois aussi peu que 15k€.

 

Deux jours après, je regarde passer une autre EV6 active sur leboncoin, 23500€ et 56000km, annonce qui disparaît au bout de 48h. Il y a aussi une EV6 à 280000km à 20k€, elle est peut-être encore là, mais la garantie Kia coupe à 150000km alors (et je ne fais que genre 10000km/an) ...

 

Le 4 décembre, soit le 26ième jour de l'annonce, à 7h30 j'essaye et entends "cling cling" aux soubressauts de l'arrière, le SOH est mesuré pour la première fois de cette voiture, on cale le kit de remorquage et le cache-bagage, je constate la disparition des cling-cling au second essai, j'obtiens que le controleur technique nous laisse regarder sous la voiture, on fait une charge de 3 minutes avec préconditionnement, j'essaye en vain de vérifier le SOH avec les photos que j'ai faites ce jour-là, j'annonce que je la prends, le Crédit Lyonnais local me fait le chèque de banque devant lui, on part l'encaisser dans sa banque, on fait les démarches ANTS sur téléphone, et je rentre avec, départ 17h, arrivée 22h45 chez moi.

Modifié par daaj

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@daajje regarde régulièrement les annonces, je suis intéressé par la finition design au minimum mais on est plus autour des 28000€ pour cette finition malheureusement, je peux pas me passer des sièges chauffants.

 

Apres il y à aussi des arnaques avec des prix trop intéressants ou des erreurs de prix, j’ai vu une ioniq 5 à 21,5k en finition exécutive erreur de 10k 😂

 

pour la voiture a 200k km je l’ai vu mais comme tu dis plus de garantie, je crois qu’elle s’est vendue vu que l’annonce a disparu 

 

Vous regardez sous le véhicule pour vérifier si la batterie a pris un choc ?

 

 

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Le plus probable c'est que le ronronnement soit en effet le système de refroidissement de la batterie.

 

Cela dit, sur une borne Ionity défectueuse j'ai déjà eu la voiture qui se mettait à vibrer très fort, pour avoir (après déconnexion et reconnexion) au final 52 kW maxi... J'avais l'impression que la borne avait du mal à communiquer avec la voiture et se mettait en mode 400V et non 800V, et donc le bruit était celui des contacteurs du module de charge de la voiture qui passent alternativement du mode 400V à 800V.

Supposition uniquement... Ce n'est arrivé que chez Ionity, tout comme le plafond à 50 kW sur une batterie pré-conditionnée.

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Le 06/12/2024 à 21:21, Youtpout a dit :

Vous regardez sous le véhicule pour vérifier si la batterie a pris un choc ?

Oui, vu que je veux absolument que l'EV6 soit garantie par Kia. Sinon j'aurai pris celle à 280000km.

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Le 06/12/2024 à 21:21, Youtpout a dit :

je peux pas me passer des sièges chauffants

J'ai roulé mercredi soir sans chauffage par 4°C. J'étais habillé suffisament pour aller au ski, en haut j'avais gardé pull en laine et manteau, je n'avais pas froid. Je vous dirait la technique choisie par la famille ce Noël (habillé bcp, ou chauffer).

 

A chaque recharge, par contre, comme je me reposais dans la voiture, le parebrise et les autres fenêtres se couvraient mercredi assez vite de buée. J'ai donc utilisé le bouton "désembuage" et "dégivrage lunette arrière" à presque chaque redémarrage.

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Le 08/12/2024 à 11:12, daaj a dit :

J'ai roulé mercredi soir sans chauffage par 4°C. J'étais habillé suffisament pour aller au ski, en haut j'avais gardé pull en laine et manteau, je n'avais pas froid. Je vous dirait la technique choisie par la famille ce Noël (habillé bcp, ou chauffer).

 

A chaque recharge, par contre, comme je me reposais dans la voiture, le parebrise et les autres fenêtres se couvraient mercredi assez vite de buée. J'ai donc utilisé le bouton "désembuage" et "dégivrage lunette arrière" à presque chaque redémarrage.

C’est surtout que j’ai cette fonctionnalité depuis 8 ans et je suis très content que mon siège chauffe en -1 min quand il fait autour des 0 degré dans l’habitacle, température courante en hiver où j’habite.

 

et bon je m’habille pas forcément comme pour au ski quand je vais au taf

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Le 08/12/2024 à 12:51, Youtpout a dit :

et bon je m’habille pas forcément comme pour au ski quand je vais au taf

Pour ce cas-ci, on peut aussi s'habiller comme les motards :-)

Modifié par daaj

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Bonjour à tous,

 

Question ***, la batterie 58kwh est sortie dès 2021 ou plus tard ?

J'ai un intérêt pour une EV6 de 2022 annoncée avec une batterie 77kwh mais j'ai pris peur en demandant au vendeur une photo de l'autonomie avant de voir le véhicule. 200km pour 60% de batterie, ça me parait excessivement léger pour une 77kwh.

Merci.

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Le 03/01/2025 à 19:51, Oim a dit :

Question ***, la batterie 58kwh est sortie dès 2021 ou plus tard ?

J'ai un intérêt pour une EV6 de 2022 annoncée avec une batterie 77kwh mais j'ai pris peur en demandant au vendeur une photo de l'autonomie avant de voir le véhicule. 200km pour 60% de batterie, ça me parait excessivement léger pour une 77kwh.

A ma connaissance la version 58kWh n'a jamais été commercialisée en France.

Regarde les dernieres consos, s'il a roulé sur autoroute c'est normal d'avoir ce genre d'autonomie avec une batterie 77.

Modifié par barbaresclub

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Ca ferait 23 kWh/100 km, ce n'est pas aberrant s'il a remis le compteur de trajet à zéro avant de l'autoroute en roulant vite par temps froid.

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Rien de surprenant, j'ai fait du 27 de moyenne, vent fort de face 0°C, 130km/h ( et encore des passages à vitesse plus basse sinon c'était 30)

Dis toi que j'ai rarement plus de 400km d'affiché en été à 100% vu que je ne fais que de l'autoroute pourtant ma batterie fonctionne correctement) :)

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Absolument rien d'anormal en hiver, c'est à peu près ce que j'ai en ce moment sur la mienne.
Mais surtout exige du vendeur qu'il te fournisse le SOH de la batterie.
Bonjour, Idem à l'heure actuelle avec un SOH à 100%. Normal, c'est l' hiver, rien d'alarmant.

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Le 03/01/2025 à 21:20, Enreflexion a dit :

oui. j'ai fait 22.3 ce soit par 1degré à 110 km/h. Avec du chauffage :) 

Selon le SoC (descendu de 91% à 14%, supposant une batterie de 77kWh) mon EV6 a consommé 24 kWh/100km le 26 décembre entre 19h16 et 21h45 environ 2°C dehors, chauffage 18°C conducteur et 21°C pour le passager avant, en régulateur distance 4 à 135 km/h derrière des voitures entre 132 km/h et 134 km/h, sur l'A6 vers Paris. Trajet de 248km, vitesse de pointe 138km/h, vitesse moyenne 117km/h (oui, en IDF ça ralentissait).

 

Selon l'appli Kia j'ai fait du 14.6 kWh/100km et non 24kWh/100km: selon les captures d'écran ci-dessous, j'ai consommé 397.21-360.91=36.30kWh (je ne sais pas si ça compte 19.14-15.22=3.92kWh de récupération), donc selon l'appli Kia ma batterie fait 47.14kWh total.

 

Je pense que l'appli Kia dit n'importe quoi :-(

 

 

Screenshot_20241227_113027_Kia Connect.jpg Screenshot_20241226_185012_Kia Connect.jpg

Stats du 26 demandée le 27 à 11h29:

Screenshot_20241227_112941_Kia Connect.jpg

Modifié par daaj

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Bonjour à tous,

je viens de viens de valider la commande d’une EV6 air active 77 kw, d’occasion de 2021 50 000 km, acheté chez Kia Anglet pour 27  000 euros ttc

ils me reprennent mon GLC essence pas bon prix mais j’ai pas le temps d’attendre, je garde ma e-niro de 2019 pour ma femme car elle reste très efficiente à part la charge rapide qui n’est pas rapide du tout.

J’ai cherché une GT-Line dans mon coin mais je n’ai pas trouvé de prix suffisamment à la portée….

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Et ça ne va pas être facile de comprendre ma conso réelle, j'ai des photos en fin de première recharge de :

- la Ionity affichant à 15h25 que ma batterie était à 84% en fin de charge, ayant fourni 56kWh (mais la facture affiche 61.86kWh)

- le tableau de bord à 15h23 de la voiture qui affirme avoir fini avec une batterie chargée au-dessus de 91% (de mémoire, 93%).

Modifié par daaj

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Le 04/01/2025 à 12:53, as1chrone a dit :

Oui, c'est connu de longue date que l'appli Kia dit n'importe quoi en matière de consommation...🙃

C'est juste un facteur proportionnel, ou alors c'est vraiment n'importe quoi ?

 

Idem pour l'affichage sur l'écran interne de la voiture ?<

 

En tout cas je passe du temps à faire une appli qui un jour scannera l'écran de la voiture, pour enregistrer le relevé de consommation en temps réel.

Modifié par daaj

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Bonsoir à tous, 

je suis en recherche d’une GTLine d’occasion, est-ce que quelqu’un a un moyen de vérification simple pour savoir si elle dispose de l’HDA2 ? Merci ! 

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Le 04/01/2025 à 22:29, BCK12 a dit :

Bonsoir à tous, 

je suis en recherche d’une GTLine d’occasion, est-ce que quelqu’un a un moyen de vérification simple pour savoir si elle dispose de l’HDA2 ? Merci !

 

Sur les photos généralement on arrive à voir les caméras sous les retroviseurs. Et les annonces ont souvent une photo avec la vue 360°

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Le 05/01/2025 à 10:51, EchoV a dit :

Sur les photos généralement on arrive à voir les caméras sous les retroviseurs. Et les annonces ont souvent une photo avec la vue 360°

Merci pour vos réponses, je vois sur les annonces qu’il y a deux vues différentes. une vue dessus et certaines ont une vue en 3D est-ce que les deux vue signifient HDA2 ou uniquement la vue en 3D ?

merci

IMG_7836.jpeg

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Merci pour vos réponses, je vois sur les annonces qu’il y a deux vues différentes. une vue dessus et certaines ont une vue en 3D est-ce que les deux vue signifient HDA2 ou uniquement la vue en 3D ?
merci
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Bonjour, j'ai une GT Line de 12/2021 avec pack sécurité, j'ai tout ce qui apparaît dans le descriptif général du HDA2 excepté le changement de voie semi automatique, j'ai les caméras sur les rétros, la vue 360, tous les systèmes d'alerte possibles, la vue des angles morts, toutes les détections, le régulateur adaptatif. Je viens de regarder, j'ai absolument tout du HDA2 sauf le changement de voie. J'ai le système de parking automatique avec la clef également. Je suppose que si on a les caméras sous les rétros et la visualisation des clignotants sur l'écran, on doit avoir tout le reste sauf le changement de voie semi automatique.

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