Aller au contenu
rxson

EV6 invendable en neuf en 2023.

Messages recommandés

Par curiosité, je suis allé voir le prix de mon auto aujourd'hui chez KIA (sur le site).

Les modèles MY23 sont identiques à 100% sauf pour l'icône de préchauffage de batterie (une résistance au lieu d'un flocon)

Ben j'ai été scié. 

En Octobre 2023, j'ai passé commande d'un EV6 RWD Design, Bleu. Prix 51 790€ remise pro à 44 290€. Bonus enlevé, j'ai pris commande d'une auto à 38 290€. L'auto la plus chère de ma vie, de loin. J'en suis ravi. Les 50 000 premiers KM m'ont couté seulement 2000€ d'entretien et de jus, imbattable.

Aujourd'hui, la même coute 57 490€ !!!!! 11% d'augmentation. Et la remise je pense au max 5% (à vérifier). Soit 54615€. Pas de bonus.

Ben aujourd'hui je resterais en Diesel. Ou je me paierais une Model3 RWD. J'aime pas la Y, et en RWD, pas assez d'autonomie en hiver.

Je préfère ma KIA, mais là... . En tout cas je la garde, aucun projet pour moi. Mais après 60 000km, je pense que je pourrais presque la vendre au prix d'achat.

Surtout je me dis, quel maso va payer 2 500€ plus cher qu'une Tesla Model Y long Range, pour une auto beaucoup moins puissante, moins bien équipée, plus moderne sur certains aspects et diablement plus performante ou économique sur autoroute? Ne reste la KIA que le look et, la vitesse de recharge supérieure. (vu le manque de régularité des sessions de charge même si dans l'absolu c'est satisfaisant et mieux depuis la mise à jour BMS, l'avantage de la recharge est à relativiser)

Pire, pour 17 615€ de moins que mon auto achetée aujourd'hui, on a de quoi se payer une Model3, certes sans hayon et avec un peu moins d'autonomie (dans les faits je pense que c'est très similaire). Ces 2 véhicules ne sont pas tout à fait comparables, mais je n'aurais pas beaucoup de concessions à faire à utiliser une 3. 

Tout ça pour dire que l'on n'est pas près de faire des bouchons avec nos EV6.

Et Kia et les autres ont plus que des soucis à se faire. 

En tout cas la réaction est indispensable. Quand j'ai acheté mon EV6, une Model3 LR coutait à peu près le même prix au catalogue Tesla. Dans les   52 000€, sauf que le bonus était alors de 2000 € et pas de remise. Donc au final dans mon cas, une Model 3 LR coutait presque 12 000€ de plus que mon auto. La décision était alors facile à prendre... 

On pense ce que l'on veut de Tesla, mais la rationalité industrielle, l'hyper standardisation et le développement en interne de tous les éléments, à contre-courant de tous les autres, semblent bien être la bonne idée. Aujourd'hui, rouler en Tesla coute moins cher qu'en 308 Hybride rechargeable bas de gamme. Et la Peugeot ne lui arrivera jamais à la cheville, notamment en coût d'usage. 

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, ev6 air design achetée en février 2022 (reçue en avril 2022, merci le véhicule en stock ;) ) avec pack secu et peinture noire pour 40k€ qui a maintenant 50000km (a part de lelec et une revision, riend e dépensé). à l'heure actuelle je ne pourrai me la payer. On s'était posé la question entre une ioniq 5 créative et la finition intérieure et le design l'ont emporté.  On aurait aimé un model y LR mais à l'époque c'était quasi 20k de plus. 

Malheureusement je ne pense pas que les constructeurs aient la même marge de manœuvre que tesla sur les réductions possibles et pas mal de tesla vont envahir les routes (ce n'est pas péjoratif je précise) avec les réductions actuelles on se pose la question pour remplacer notre deuxième véhicule diesel .

 

Malgré l'autonomie plus faible à l'heure actuelle le choix serait financier (il l'avait été aussi l'année dernière) et je pense qu'on partirai sur un model y propulsion même si moins d'autonomie. 

 

Faut attendre que le marché se redebloque, dans deux trois ans les véhicules à charge rapide et bonne autonomie seront plus disponibles en occasion et avec des délais plus cours en neuf, ça rendra le marché plus 'raisonnable '

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je possède une ev6 air design rwd. C'est ma 1ere kia, je n'ai pas d'attachement particulier pour cette marque (nu aucune autre d'ailleurs,  je ne veux juste plus acheter de Renault  vu la tenue dans le temps...).

A l'époque le choix de la kia était purement logique par rapport aux performances globales y compris de charge, le coût et le look. Je n'avais pas choisi la modèle y a l'époque car je ne suis pas sur de pouvoir aimer la philosophie du 0 bouton et surtout parce qu'elle  apparaissait moins disponible que l'ev6 pour un coût supérieur.

Aujourd'hui si c'était à refaire je pense qu'il y a 90% de chance pour que j'aille vers un modèle y! J'ai été très déçu pas le délai d'attente de ma voiture (commande en février et reçue en septembre au lieu de juin sans aucune info).

Je pense effectivement que kia a du soucis à se faire et c'est très bien pour les faire se remettre en question tout comme les autres marques auto bien établies. La concurrence ça sert aussi à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne en avril 2022, GT Line awd peinture nacrée et pompe à chaleur

Prix catalogue a l'époque 62500€, après remise 51500€ moins le bonus 49500€.

Je pense que aujourd'hui on serait au dessus des 60000€

Les tarifs ont explosés et les remises disparues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le seul VE utilisable au quotidien pour tout trajet et accessible à pas mal de gens, mais pas tout le monde loin de là, c'est la Model 3 RWD. Rien d'autre. Même les MG4 pourtant pas trop chères sont très loin d'être au niveau, surtout niveau conso. Pour pas tellement moins cher d'ailleurs, si on parle de la version grande autonomie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs particulièrement chiant de dire à son entourage que l'EV6 est une très bonne auto que je ne pourrais plus me payer (donc mon entourage non plus) si je la commandais aujourd'hui.  

Une EV6 design dans les 54000 TTC remisée, c'est un peu comme si j'achetais aujourd'hui une voiture diesel à 38000€ et que je pré-commandais tout le carburant avec. Parce que 16000 € de plus à payer, c'est pas loin de 150 000km (!) de gasoil. Pour 38000€, je trouve sans problème un véhicule thermique qui me convient. Pas un gros kif, mais bien. Le motif écologique ne suffit pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 21:35, rxson a dit :

Aujourd'hui le seul VE utilisable au quotidien pour tout trajet et accessible à pas mal de gens, mais pas tout le monde loin de là, c'est la Model 3 RWD. Rien d'autre. Même les MG4 pourtant pas trop chères sont très loin d'être au niveau, surtout niveau conso. Pour pas tellement moins cher d'ailleurs, si on parle de la version grande autonomie.

 

Pardon mais l'utilisation justement "au quotidien" d'un véhicule c'est 30km par jour pour les français... Du coup y'a d'autres offres avant la TM3 RWD, et la MG4 n'a du coup pas besoin d'être grande autonomie pour rentrer dans cet usage ;) 

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 23:59, EnergieZ a dit :

c'est pas parceque en moyenne on fait 30km/jour, qu'on a pas besoin de pouvoir faire >200km pour un WE ou pour les vacances. 
 

Ce que peuvent faire également bon nombre de VE moins chers qu'une TM3 RWD... ;)

Donc je ne trouve pas que le seul VE utilisable au quotidien et accessible soit la TM3 RWD !

Perso j'en ai fait 600km dans le WE pour moins cher...

Maintenant en complément, la dernière fois que je me suis assis dans une EV6, c'était sacrement mieux fini qu'une TM3. Peut-être que la finition a baissé en quelques mois mais sinon la différence justifie (pour moi) le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 23:59, EnergieZ a dit :

c'est pas parceque en moyenne on fait 30km/jour, qu'on a pas besoin de pouvoir faire >200km pour un WE ou pour les vacances. 
 

Je viens de faire 160 kms en MG4 prêtée par la concession pour essai (achat 2ème voiture pour madame) et je viens de rentrer avec 61% de batterie et 270 kms annoncés. Conduite cool sur nationale (Laval-le Mans aller retour). Donc, non, la TM3 n’est pas la seule alternative même si elle en est une très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 01:07, Charles Manue a dit :

Je viens de faire 160 kms en MG4 prêtée par la concession pour essai (achat 2ème voiture pour madame) et je viens de rentrer avec 61% de batterie et 270 kms annoncés. Conduite cool sur nationale (Laval-le Mans aller retour). Donc, non, la TM3 n’est pas la seule alternative même si elle en est une très bonne.

La kia e-Niro pourrait être une bonne alternative également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne m'offrirais plus l'EV6 AWD aujourd'hui... Du coup je vais profiter le plus longtemps possible 🙂

TMY... L'écran unique au milieu j'ai du mal, trop peu de boutons, pas de radars à ce prix, concession éloignée, SAV questionnable, aspect extérieur et intérieur un peu low-cost à ce prix, etc.

Je me dis aussi que certains n'étant pas à quelques milliers d'€ près pour une voiture vont aussi finir par vouloir se démarquer...

J'espère que pour mon prochain gros VE il y aura plus de choix, et des crédibles notamment chez nos vieux constructeurs français voire européens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, Ev6 Bleu Design RWD commandée en Juillet 2021, réceptionnée en Octobre, soit 3mois avant la date indiquée sur mon bon de commande (Janvier 2022).

Elle a été remisée avec 14% en pro à 44540€.

Moins le bonus de 6000€ et moins le bonus pro IDF également de 6000€ ça me l'a fait à 32540€.

Soit une sacré affaire. :) 

Mais rien que de perdre le bonus et avec le nouveau prix, elle serait trop chère pour moi. 

 

Perso je devais la garder que 2ans, mais je la kiff tellement qu'au final je vais y installer un attelage pour mes vélo et la garder 5-6ans :) .

Il ne lui manque qu'un planificateur de trajet (ce qui ne devrait plus tarder) qui fonctionne bien comme ABRP et elle sera parfaite 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 00:07, Mokkette a dit :

Ce que peuvent faire également bon nombre de VE moins chers qu'une TM3 RWD... ;)

Donc je ne trouve pas que le seul VE utilisable au quotidien et accessible soit la TM3 RWD !

Perso j'en ai fait 600km dans le WE pour moins cher...

Maintenant en complément, la dernière fois que je me suis assis dans une EV6, c'était sacrement mieux fini qu'une TM3. Peut-être que la finition a baissé en quelques mois mais sinon la différence justifie (pour moi) le prix.

Tu as raison. Je suis un peu autocentré et c'est vrai ce que tu dis, tout le monde n'a pas besoin d'avoir systématiquement 200 km d'autonomie de sécurité en permance, je descends rarement en dessous. On va dire que pour des gros rouleurs la TM3 Rwd est la seule accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu acheter une EV6 77 début 2022 sur stock remisé et bonussé.

Aujourd'hui elle est juste inaccessible en prix, complètement hors sol (à ce prix devrait avoir la PAC de série).

Et Kia m'a déçu (atelier 0 pour l'attelage et la mise à jour préconditionnement pas faite en janvier, et commercial ne voulant rien faire).

çà + les problèmes de délais de livraison, non respectés pour de trop nombreux acheteurs qui n'ont aucune info, indigne d'un constructeur mondial

et les prix de l’entretien annuel à la tête du client (rapport de 1 à 3)

Bref dommage ne savent pas garder leurs clients.

Tant pis pour eux. Tchao

A son prix actuel (55k et plus) je prends une Y LR sans hésiter.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 14:50, Charles Manue a dit :

Que Dieu, Allah, Jehovah, Scarlett Johansson t'entendent...

Attention!!! maintenant, il faut tout citer sinon c'est de la discrimination...alors ne pas oublier Bouddha...et les polythéistes, les animistes et surtout..............Maradona 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.