Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EV6 GT !!!

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 22:34, Chtimanu a dit :

Y a des « trolls » sur ce forum?

T’as commandé quelle couleur ?

si tu l’as commandée en 2021 tu dois l’avoir eu à un tarif canon

 

 

commande faite en France 

4964CE32-045F-4EA7-B7B4-7B7A65665B62.jpeg

 

1 à 2mois d'avance sur ma commande... Passée en juin ... 😅🤣

513700771_Screenshot_20221029-1527092.thumb.png.6dfc6222453a7889964ccbfc1e1491ed.png

 

Posté(é)

Petite présentation de la GT sur Turbo ce matin. Trop court à mon goût pour un véhicule comme celui ci. 
Bon au moins ils ne l’on pas dénigrée, ils ont même été agréablement surpris. 
En tout cas ceux  qui l’auront entre les mains vont s’envoler avec 😂

j’aurais juste un bémol, elle ne se démarque pas assez du modèle classique.

mais je prends quand même 😁
 

Posté(é)
Le 30/10/2022 à 12:38, Luigi a dit :

Petite présentation de la GT sur Turbo ce matin. Trop court à mon goût pour un véhicule comme celui ci. 
Bon au moins ils ne l’on pas dénigrée, ils ont même été agréablement surpris. 
En tout cas ceux  qui l’auront entre les mains vont s’envoler avec 😂

j’aurais juste un bémol, elle ne se démarque pas assez du modèle classique.

mais je prends quand même 😁
 

Tant mieux pour ceux qui ont une classique exemple j'ai une active a 39000€ je me sens surclassé 😉

Posté(é)
Le 30/10/2022 à 12:38, Luigi a dit :

Petite présentation de la GT sur Turbo ce matin. Trop court à mon goût pour un véhicule comme celui ci. 
Bon au moins ils ne l’on pas dénigrée, ils ont même été agréablement surpris. 
En tout cas ceux  qui l’auront entre les mains vont s’envoler avec 😂

j’aurais juste un bémol, elle ne se démarque pas assez du modèle classique.

mais je prends quand même 😁
 

Turbo a changé de ton, z'on pas le choix, mais pour les historiques on voit bien que ça ne les fait pas triper...

Posté(é)
Le 30/10/2022 à 18:23, rxson a dit :

Turbo a changé de ton, z'on pas le choix, mais pour les historiques on voit bien que ça ne les fait pas triper...

C clair…. Ça les aiderait peut être si on rajoutait un bruit de v8 🤔

Posté(é)
Le 03/11/2022 à 21:08, Lui même a dit :

27kWh /100km à 130km/h, 21.1kWh /100km à 110km/h et pire 19.9kWh /100km à 20km/h!!!!!!!

Mais comment font-ils pour avoir des conso aussi haute????

Soit c'est moi qui conduit bizarrement soit c'est eux.

Mais là, y a un loup quelque part.

J'ai fait un Caen-Paris le Wk dernier.

Vitesse compteur 145-150 et là, ma conso a été de 28kWh/100km.

A 130 je tourne plus autour de 22kWh/100

Et pour la vie de tous les jours en faisant du 50km/h - 90km/h je suis autour des 16kWh/100.

Alors comment font-ils pour avoir du 19.9 à 20km/h????

Ma conso moyenne pour le mois d'octobre et ses 1760km est de 14.73kWh/100 et pourtant j'ai mon grand trajet de plus 1000km à 130-140 qui est comptabilisé dedans.

 

Pour rappel j'ai une RWD qui consomme d'après eu 2kWh/100 de moins.

Mais je trouve quand même leurs moyenne super haute et décrédibilisante pour les VE.

Posté(é)

Ils ont fait l'essai de la GT, roues 21" et moteur 585ch... Même Kia annonce une autonomie fortement réduite par rapport à la tienne, rien d'anormal.

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 09:33, cyberoni a dit :

27kWh /100km à 130km/h, 21.1kWh /100km à 110km/h et pire 19.9kWh /100km à 20km/h!!!!!!!

Mais comment font-ils pour avoir des conso aussi haute????

Soit c'est moi qui conduit bizarrement soit c'est eux.

Mais là, y a un loup quelque part.

J'ai fait un Caen-Paris le Wk dernier.

Vitesse compteur 145-150 et là, ma conso a été de 28kWh/100km.

A 130 je tourne plus autour de 22kWh/100

Et pour la vie de tous les jours en faisant du 50km/h - 90km/h je suis autour des 16kWh/100.

Alors comment font-ils pour avoir du 19.9 à 20km/h????

Ma conso moyenne pour le mois d'octobre et ses 1760km est de 14.73kWh/100 et pourtant j'ai mon grand trajet de plus 1000km à 130-140 qui est comptabilisé dedans.

 

Pour rappel j'ai une RWD qui consomme d'après eu 2kWh/100 de moins.

Mais je trouve quand même leurs moyenne super haute et décrédibilisante pour les VE.

Semaine dernière, par beau temps et environ 20⁰, j'ai fais du 27kWh / 100 à 132 compteur entre l'aire de la baie de Somme et Rouen. Kia EV6 RWD.

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 09:48, antlepilote a dit :

Semaine dernière, par beau temps et environ 20⁰, j'ai fais du 27kWh / 100 à 132 compteur entre l'aire de la baie de Somme et Rouen. Kia EV6 RWD.

C'est normal, à cette endroit il y a un faux plat qui ne fait que monter pendant presque 100km.

Il suffit de prendre un logiciel comme ABRP qui calcul la conso par rapport à la vitesse et au dénivelé.

On voit bien qu'en lui indiquant 18.5kWh/100 à 110Km/h on est déjà plutôt pessimiste.

Et à 130km en moyenne on a plutôt du 22kWh/100.

Modifié par cyberoni

Posté(é)

Suivant les conditions météo (vent de face surtout), ça ne m'étonne pas!

Sur autoroute avec gros vent, j'étais à 27 kWh/100 aussi. Le même trajet sans vent (même température), j'étais à 21 kWh/100...

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 10:00, cyberoni a dit :

C'est normal, à cette endroit il y a un faux plat qui ne fait que monter pendant presque 100km.

Il suffit de prendre un logiciel comme ABRP qui calcul la conso par rapport à la vitesse et au dénivelé.

On voit bien qu'en lui indiquant 18.5kWh/100 à 110Km/h on est déjà plutôt pessimiste.

Et à 130km en moyenne on a plutôt du 22kWh/100.

Je la prendrai donc que dans l'autre sens lol

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 09:33, cyberoni a dit :

... et pire 19.9kWh /100km à 20km/h!!!!!!!

Mais comment font-ils pour avoir des conso aussi haute????

...

Autant les conditions (vent, dénivellé et températures) influent de façon significative sur la consomation, autant, en ville, avec des vitesses moyennes faibles, les gommes ont du chauffer dur pour atteindre ces consommations 😂🤣🤪

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ça roule fort !!!

et l’autonomie descend fortement aussi d’ailleurs 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 21:14, Enreflexion a dit :

N'importe quoi, pure spéculation. En plus il oublie qu'il doit garder le véhicule  1 an et 6000 km...

Absolument pas ;)
J'ai acheté un véhicule de moins d'un an. 
L'acheteur (moi dans ce cas) n'a alors pas le droit au bonus de l'état :( 
DU coup en toute logique, l'aide reste à l'acheteur initial.

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 22:32, EnergieZ a dit :

Absolument pas ;)
J'ai acheté un véhicule de moins d'un an. 
L'acheteur (moi dans ce cas) n'a alors pas le droit au bonus de l'état :( 
DU coup en toute logique, l'aide reste à l'acheteur initial.

Ça a changé en avril ou mai c'est passé de 6 mois à un an. Si vendu avant faut rembourser l'aide 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 22:41, nicolassco a dit :

Ça a changé en avril ou mai c'est passé de 6 mois à un an. Si vendu avant faut rembourser l'aide 

De toute façon il n'y a pas d'aide sur la GT 😉

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

D'après le responsable de la concession mon véhicule devrait arriver d'un jour à l'autre.J'avoue une certaine impatience d'être au jour J.

Modifié par Iak6ev

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 15:37, Iak6ev a dit :

Bonjour.

D'après le responsable de la concession mon véhicule devrait arriver d'un jour à l'autre.J'avoue une certaine impatience d'être au jour J.

Cool ça. 

La commande date de quand juste pour avoir une idée 😅?

 

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 22:18, Lui même a dit :

Cool ça. 

La commande date de quand juste pour avoir une idée 😅?

 

Commandée en Avril 2022 et initialement livrable avant  Décembre 2023 mais bonne surprise et livraison avec 1 an d'avance.

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 23:41, Iak6ev a dit :

Commandée en Avril 2022 et initialement livrable avant  Décembre 2023 mais bonne surprise et livraison avec 1 an d'avance.

Ah oui qd même ! 

Beau cadeau de fin d'année !

J'espère avoir autant de chance mais faut pas rêver 😅

Une fois récupérée donnez nous des news svp😉 histoire de nous faire profiter un minimum également. 

 

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 10:35, Lui même a dit :

Ah oui qd même ! 

Beau cadeau de fin d'année !

J'espère avoir autant de chance mais faut pas rêver 😅

Une fois récupérée donnez nous des news svp😉 histoire de nous faire profiter un minimum également. 

 

Je n'y manquerai pas.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.