Aller au contenu
nounours68

EV6 GT !!!

Messages recommandés

Le 02/08/2022 à 11:51, nounours68 a dit :

https://www.caradisiac.com/essai-kia-ev6-gt-2022-l-ev6-met-le-turbo-197253.htm

https://www.youtube.com/watch?v=fgNZI49XUfc

Ben honnêtement elle donne envie, mais vraiment, est ce bien nécessaire et/ou utile .....

      " ...Ben honnêtement elle donne envie, mais vraiment, est ce bien nécessaire et/ou utile .... "    Ben oui, je pense que c'est bien le but recherché:   quelques fanatiques ou riches "capricieux" se feront plaisir sous l’œil envieux de beaucoup d'autres....plus raisonnables qui se "contenteront" de la GT line, voire moins.... Mais tout cela c'est des ventes à venir !!! 😜  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" quelques fanatiques ou riches "capricieux" se feront plaisir"

Oui c'est pas donné c'est vrai, mais restons terre à terre quand même.

Pour 73000€ que trouve t'on d'équivalent ????

Quand je vois la concurrence cité par caradisiac, pourquoi ne pas avoir alors aussi rajouté la veyron ......

J'ai pas dit que tout le monde va acheter, mais je pense qu'elle va avoir un sacré succès.

Il faut avouer qu'elle a une super gueule de squale, en tout cas moi elle me botte un maximum.

Mais je n'ai pas la somme pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 18:34, nounours68 a dit :

" quelques fanatiques ou riches "capricieux" se feront plaisir"

Oui c'est pas donné c'est vrai, mais restons terre à terre quand même.

Pour 73000€ que trouve t'on d'équivalent ????

Quand je vois la concurrence cité par caradisiac, pourquoi ne pas avoir alors aussi rajouté la veyron ......

J'ai pas dit que tout le monde va acheter, mais je pense qu'elle va avoir un sacré succès.

Il faut avouer qu'elle a une super gueule de squale, en tout cas moi elle me botte un maximum.

Mais je n'ai pas la somme pour.

       Ne voyez dans mon commentaire aucun caractère désobligeant, c'était juste une tentative de formule humoristique, je pourrais moi même me classer dans les "riches capricieux" en question....si j'étais riche !😂

    Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le rapport prix/prestation.  Si je voulais tenter une autre formule humoristique  je dirais:

"du haut de gamme à prix low cost"  😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 19:12, PHILIPPE50 a dit :

       Ne voyez dans mon commentaire aucun caractère désobligeant, c'était juste une tentative de formule humoristique, je pourrais moi même me classer dans les "riches capricieux" en question....si j'étais riche !😂

    Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le rapport prix/prestation.  Si je voulais tenter une autre formule humoristique  je dirais:

"du haut de gamme à prix low cost"  😂

Pas de problème !!! Je l'avais de toute façon pris pour une simple analyse 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 18:34, nounours68 a dit :

" quelques fanatiques ou riches "capricieux" se feront plaisir"

Oui c'est pas donné c'est vrai, mais restons terre à terre quand même.

Pour 73000€ que trouve t'on d'équivalent ????

Ben tout dépend ce que tu appelles "équivalent". Mais si en équivalent c'est "véhicule 4-5 places 4-5 portes a grosse puissance", tu as à minima :

- Tesla Model 3 Grande autonomie / Performance (mais pas hayon)

- Tesla Model Y Grande Autonomie / Performance

- BMW i4 eDrive40 (pour le style et les personnalisations possibles) / M50 (pour la puissance équivalente), en mettant un peu plus

 

Je n'ai pas eu la chance de le voir encore (seulement l'EV6 de base), mais déjà, que seul le modèle à inserts vert néon (sièges, étriers de freins) existe, c'est clivant. Les baquets semblent top par contre, la garantie 7 ans aussi, la batterie en 800V pratique pour gagner quelques minutes de recharge.

Sera-ce suffisant...

A mon avis, non...

 

Je connais déjà peu de monde prêt à acheter une KIA à plus de 50k, alors une KIA "GT" à 73...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois encore on aurait pas imaginé autant de gens mettre 40-50 voir 60 000 roros ds une kia … et pourtant on commence à voir le résultat aujourd’hui. 
Si je me fie à ce forum on est quelques uns et unes à être passé d’une marque premium à kia sans regret.

Alors je pense que même au prix de la GT le même chemin sera prix par ceux qui pourront.

Et ils auraient tord de se priver en plus 😁.

D’ailleurs pour les mêmes raisons que l’on est pas allé chez Tesla, les futurs acquéreurs n’iront pas non plus la bas.

Quant aux autres marques, on est plus sûr la même planète.

Bmw ??? Je n’ai pas vérifié mais je me doute que le niveau d’équipement ne sera pas le même pour un prix équivalent ou presque.

Bref, je pense qu’ils en vendront malgré ses quelques défauts et son prix de premium mais qui à bien regarder n’est pas si délirant pour une non allemande.

Ah si je pouvais 😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 2 "non" bloquants :

- seule une finition, et encore une fois le vert néon, merci mais non

- impossible de la voir et l'essayer (en tous cas chez moi, mais visiblement un peu partout pour l'instant). Mettre autant d'argent dans une caisse non testable, livrable sous 1 an, non. 

 

Le reste : prix, finitions, performances, à voir sur pièce, en effet, pourquoi pas.

L'EV6 de base ne me paraît pas du tout sportive (la suspension est molle, la voiture n'est pas du tout précise, mais donnons sa chance au produit, peut être que les suspensions pilotées retravaillées de la version GT seront bien meilleures) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 00:19, Trej a dit :

Pour moi il y a 2 "non" bloquants :

- seule une finition, et encore une fois le vert néon, merci mais non

- impossible de la voir et l'essayer (en tous cas chez moi, mais visiblement un peu partout pour l'instant). Mettre autant d'argent dans une caisse non testable, livrable sous 1 an, non. 

 

Le reste : prix, finitions, performances, à voir sur pièce, en effet, pourquoi pas.

L'EV6 de base ne me paraît pas du tout sportive (la suspension est molle, la voiture n'est pas du tout précise, mais donnons sa chance au produit, peut être que les suspensions pilotées retravaillées de la version GT seront bien meilleures) 

a lire les journalistes, ca semble être globalement pas mal. Pour moi elle a vocation à accrocher la marque partiellement dans le haut de gamme plus qu'à faire des chiffres de ventes. Comme évoqué par d'autres, il y a peu personne (ou presque) ne rêvait d'une Kia. Aujourd'hui c'est très différent. 

par ailleurs ca permet à Kia de conserver un modèle 'gt' comme ils l'ont avec la Stinger. 

 

Pour compléter, a terme si Kia/Hyundai se considère comme un grand groupe crédible dans l'électrique, il est important d'avoir une gamme qui puisse être envisageable comme alternative au n°1, donc quelque chose qui ait des performances pas ridicules face à une model S. Il y a certainement aussi cette considération quand on décide de lancer cf type de modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, qui me fait envie. Je regrette qu'aucun progrès ne soit en vue en matière d'autonomie, et qu'en quelques années elle soit complètement dépassée dans ce domaine. On a un peu l'impression d'être piégé en tant que cobaye pour un créneau marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 10:00, Ephipone a dit :

Je regrette qu'aucun progrès ne soit en vue en matière d'autonomie, et qu'en quelques années elle soit complètement dépassée dans ce domaine. On a un peu l'impression d'être piégé en tant que cobaye pour un créneau marketing.

L'autonomie va être de moins en moins un problème au fur et à mesure du renforcement du réseau de bornes rapides (+ 150 kW, soit moins de 15-20 d'arrêt toutes le 2 heures-2 heures 30 en fonction des distances entre bornes).

En ce qui me concerne, mon stress n'est plus désormais mon autonomie, mais ma gestion du peu de temps d'arrêt pour aller aux toilettes, prendre un café et faire deux-trois achâts avant que la recharge soit terminée 🤪

La queue pour envisager de déjeuner devient un stress 😂🤣😂

 

Quand à la plateforme 800V, elle est en avance sur l'ensemble des constructeurs (y compris des très grand nom du premium) et l'évolution technologique qui la rendra obsolète n'est pas prête d'être mise en oeuvre, tant en termes de vitesse de recharge que d'autonomie de la batterie 😉

Car à ce jour, si Kia-Hyundai le décidaient, il pourraient techniquement envoyer du 350 kW crête en 800V, ce qui correspond à 435A. Soit un 0 à 80% en  .... moins de 9' 😲

Je vous rappelle que Tesla sur sa plateforme 400V envoit 250 kW crête, soit 625A !!! BMW et Mercedes 500A crête.

Seule la plateforme Porsche/Audi e-Tron GT est capable d'encaisser la même chose 👍 

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 12:17, franckche a dit :

L'autonomie va être de moins en moins un problème au fur et à mesure du renforcement du réseau de bornes rapides (+ 150 kW, soit moins de 15-20 d'arrêt toutes le 2 heures-2 heures 30 en fonction des distances entre bornes).

En ce qui me concerne, mon stress n'est plus désormais mon autonomie, mais ma gestion du peu de temps d'arrêt pour aller aux toilettes, prendre un café et faire deux-trois achâts avant que la recharge soit terminée 🤪

La queue pour envisager de déjeuner devient un stress 😂🤣😂

Tout à fait, lors de mes dernières vacances, si on part à 100% de batterie de la maison, et qu'on fait une pause repas qui couvre largement la recharge, ça permet de rouler en gros 3h-recharge-3h.

Donc 6h de route (6-700 km) sans que les pauses recharges ne soient une contrainte... Ça laisse déjà pas mal de marge ! 

 

Au final le plus stressant c'est "est ce que les bornes sont dispo / fonctionnelles", et si y'a du monde, comment gérer la file d'attente, souvent anarchique. 

La recharge, qu'elle prenne 25 ou 35 minutes, c'est du détail. 

 

Et partant en vacances dans des coins paumés, avant, j'avais aussi le "stress" de trouver une pompe avec de l'ethanol, pour ne pas payer le carburant plein pot... Aujourd'hui c'est charge à l'arrivée, et c'est tout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 15:22, Terriblement a dit :

Ça reste quand même 6k plus cher qu'une model3 performance, avec une autonomie légèrement moindre. 

Je sais pas trop 🤔

Vu la place arrière, et la taille des freins, si tu veux faire un peu de trackday, ou que tu as besoin de 3 vraies places à l'arrière (siège auto ou grands enfants), la Kia se justifie. 

Puis l'EV6 GT c'est la nouvelle "think different" 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 15:22, Terriblement a dit :

Ça reste quand même 6k plus cher qu'une model3 performance, avec une autonomie légèrement moindre. 

Je sais pas trop 🤔

Si la Model 3 te convient en termes de taille/coffre/usage ... il n'y a pas photo 😉

Mais en ce qui me concerne, la Model 3 était inadaptée à mon usage et la Model Y pour le coup, plus chère et volumineuse.

Donc ... 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de véhicule ne sont que des vitrines technologiques. Mais cela place KIA dans le premium. 

En plus on la compare aux "stars" de l'électrique du moment. 

Personne n'a besoin de plus de 300 CV dans une voiture... 

La montée en gamme de Kia est qd même à saluer même si ils ont  délaissé ce qui fait la force de Tesla : leur mise à jour régulière pour optimiser la batterie et l'autonomie. 

Je trouve que l'EV6 répond à un besoin à un prix compétitif (pour ceux qui peuvent se le permettre bien sûr)

"Une voiture est tjs trop chère" !

Pour ce qui est de la comparaison, à options égales, je pense que la BM et la Tesla (modèle Y) sont un peu plus chères. 

Tout le monde essaie de trouver le meilleur compromis entre budget/qualité/ plaisir !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 19:44, Wismerhillx a dit :

Pour ce qui est de la comparaison, à options égales, je pense que la BM et la Tesla (modèle Y) sont un peu plus chères. 

Techniquement, comme chaque marque a ses options spécifiques, on ne pourra jamais vraiment comparer. 😛

Par exemple, si tu veux un réseau de bornes ultra développé, c'est Tesla uniquement. Si tu veux des options de personnalisation poussées, c'est BMW uniquement. Si tu veux du V2L et du 800V, c'est Kia ;) uniquement.

 

Personnellement je trouve que les prix public sont assez parlant : la Model Y Performance à 70k est moins chère, la Kia à 73k se place au milieu, et la BMW i4 M50 à 75-85k (selon personnalisations) un peu plus chère.

 

A mon sens, la vraie force de Tesla & BMW, contrairement à Kia, c'est que leurs modèles "perf" sont de formidables aspirateurs à clients qui pourront ensuite se laisser tenter par le modèle en dessous

Tesla par la Model Y grande autonomie, plus autonome, moins chère de 5k, un peu moins performante, mais déjà très pêchue, et surtout à l'intérieur et aux options identiques (excepté le mode track, mais qui dont l'absence ne devrait pas être trop gênante)

BMW par la i4 eDrive 40, qui perd de la puissance et le 4 roues motrices, mais qui garde toute l'esthétique et la personnalisation de la M50 (excepté les rétros), la batterie (et donc gagne en autonomie) et qui permet d'économiser 10 à 15k. 

 

Alors que chez Kia, si tu es tenté par la GT (gros freins étriers colorés, suspensions pilotées, sièges baquets...), mais qui tu ne veux pas mettre autant, la finition GT Line n'a plus rien à voir.

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un fantasme et elle ne me donne pas du tout envie ! Dégommer une Porsche au démarrage, ou accrocher peut-être avec difficulté  avec une Tesla S Performance, avec une petite déception à la clé toutefois...On est dans la plaisanterie, dans l'éjaculation précoce !  C'est une vitrine technologique pour winners fortunés qui chipoteront au 1/10ème de seconde pour savoir qui a la plus grosse ( de laquelle je parle...?) Puis avec le temps, on se dira que 424 km en WLTP , c'est un peu chiche et on se re rangera tranquillement sur la voie de droite sur l'autoroute à 120 en faisant moins le fiéro... Cette voiture est très belle mais elle ne reste qu'un objet technologique abouti à partir d'une plate-forme reproduite à des centaines de milliers d'exemplaires auquel on a rajouté une deuxième batterie , un autobloquant, de gros disques de freins, de gros pneus, des étriers vert fluos,  un mode GT d'enfer et comme ultime extase, un mode Drift...

Modifié par Fernand86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'autonomie, qui a envie de faire une charge tous les 300 km, de nuit, l'hiver, sur des aires d'autoroute, ou des coins perdus, peu recommandables. Ou y a t'il quelqu'un qui s'est déjà fait cambrioler sa voiture, le temps de faire un selfi dans les gorges d'une rivière touristique ? Dormir dans son camion, sur un parking ? Le développement des bornes de recharge le long des routes sera peut-être bien tentant pour des êtres mal intentionnés dans un avenir plus ou moins proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 10:15, Ephipone a dit :

En ce qui concerne l'autonomie, qui a envie de faire une charge tous les 300 km, de nuit, l'hiver, sur des aires d'autoroute, ou des coins perdus, peu recommandables. Ou y a t'il quelqu'un qui s'est déjà fait cambrioler sa voiture, le temps de faire un selfi dans les gorges d'une rivière touristique ? Dormir dans son camion, sur un parking ? Le développement des bornes de recharge le long des routes sera peut-être bien tentant pour des êtres mal intentionnés dans un avenir plus ou moins proche.

Et ?

On pourrait dire exactement la même chose de toute station essence 24/24 en libre service dans n'importe quel coin paumé de France ou de Navarre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 12:46, as1chrone a dit :

Et ?

On pourrait dire exactement la même chose de toute station essence 24/24 en libre service dans n'importe quel coin paumé de France ou de Navarre, non ?

Visiblement Ephipone connaît "des coins perdus peu recommandables" où seules les bornes de recharges éléctriques sont la cible des malfrats qui y rodent ... car dégoutés par l'odeur pestillencielle de l'essence 😂🤣😂

Plus sérieusement, un abri contre la pluie, un éclairage et quelques commoditées seraient parfois les bienvenues 😉

Quand aux  300 Kms, s'arréter 15' toutes les 2h15/30 pour prendre l'air, boire un coup et éventuellement satisfaire un besoin naturelle lors des longs déplacements 4 ou 5 fois par an, ne me semble pas insurmontable !!!

Il est clair que pour ceux qui font plus de 350 Kms quotidiens sans possibilités de recharge, il faut y réfléchir à deux fois avant de passer à l'électrique ... mais ils pourront bénéficier de jolies stations services sécurisées 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même quelque chose d'assez irrationnel cette GT semble cocher pas mal de cases

Puissance, 4 RM, Perf, ligne...

elle hérite de sublimes sièges baquets mais avec une poignée manuelle digne d'une clio d'il y a 20 ans 

et une colonne de direction avec une poignée aussi (pas de possibilité d'avoir une colonne a réglage électrique)

comme beaucoup le font a ce jour pour une caisse qui sortira d'ici 20/24 mois c'est plus que moyen

a 73 Ke on ne peux qu'être un minium exigeant 

pour etre un peu plus tatillon une plus grosse batterie, et un renfort d'aluminium pour baisser le poids et la rendre plus agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 14:52, seb7788 a dit :

Y a quand même quelque chose d'assez irrationnel cette GT semble cocher pas mal de cases

Puissance, 4 RM, Perf, ligne...

elle hérite de sublimes sièges baquets mais avec une poignée manuelle digne d'une clio d'il y a 20 ans 

et une colonne de direction avec une poignée aussi (pas de possibilité d'avoir une colonne a réglage électrique)

comme beaucoup le font a ce jour pour une caisse qui sortira d'ici 20/24 mois c'est plus que moyen

a 73 Ke on ne peux qu'être un minium exigeant 

pour etre un peu plus tatillon une plus grosse batterie, et un renfort d'aluminium pour baisser le poids et la rendre plus agile

s'ils commencent à toucher chassis et batterie, le prix ne serait plus le même. 

pour le coté electrique, je suis d'accord, ça fait plus premium du full électrique, mais faut que ce soit à mémoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 15:58, nicolassco a dit :

s'ils commencent à toucher chassis et batterie, le prix ne serait plus le même. 

pour le coté electrique, je suis d'accord, ça fait plus premium du full électrique, mais faut que ce soit à mémoire 

Je vous rappelle que toutes les voitures qui s'alignent sur les prestations de cette voiture sont à minima 5 000€ plus chères (BMW i4 e-drive40 et Tesla ModelY, mais en 400V) une fois alignées les équipements de série sur la Kia.

Sans parler des Porsche ou Audi e-Tron GT près de deux fois plus chères.

Il s'agit donc d'un choix et un peu d'indulgences est donc bienvenue 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.