Aller au contenu
ManuTaden

EV Box : c'est fini, après 800 millions de pertes depuis 2017, Engie liquide EVBox

Messages recommandés

la lecture de electrek vient de m'apprendre qu'Engie va liquider EVBox

Les filiales et usines aux Pays Bas, aux USA et en Allemagne sont fermées, le personnel (700 personnes) est en court de licenciement.

L'usine modernisée de Bordeaux a été vendue avant la liquidation

EVBox aurait plus de 20 000 clients

Environ 500 000 bornes auraient été livrées depuis la création en 2010

 

Une station destinée aux camions et équipée EVBox a été inaugurée la semaine dernière sur l'axe Paris Lyon : 5 stations équipée d'une borne 480 kW opérée par Engie ont été déployé sur le trajet.

 

GZC8Am-XUAAqb9t.jpeg

Engie inaugure un corridor autoroutier, tout en liquidant le fabriquant des bornes, sacré processus industriel

 

source : Electrek

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu la news sur 01net.

 

Pour moi, la qualité du matos me fait écrire que c'est tant mieux.

Il suffit d'aller cliquer à côté de la loupe, là, en haut à droite sur cette page.

Tu tapes "EVBox" et c'est un festival de pannes et d'embrouilles.

 

Franchement, c'est malheureux pour le personnel, mais ce n'est pas une marque que je vais regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je sache, on n'a jamais eu le résultat du conflit entre EVBox et EDF à propos de CORRI DOOR...
Tout mettre sur le dos d'un fabricant pour 1 mauvaise expérience (pas entendu parler d'autres problèmes ailleurs)
Y a pas que coridoor, leur borne 50kW a batterie intégrée qui plafone a 30kW au bout de 5 minutes ont été installés par pas mal de sde et n'ont jamais vraiment marché. Quel gâchis d'argent investit par les régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que c'était une DBT déjà (un fabricant local) pas une EV BOX

Et des bornes EV BOX ont très bien marché en usage intensif à 20 à 30 40 sessions par jour. Bien installées, bien maintenues, bien corrigées çà pouvait tenir

donc attention à ne pas généraliser sans savoir en tapant trop facilement sur les collectivités sans remettre en cause les fabricants (si le matériel est mal conçu, que le sav ne suit pas les Cl n'y peuvent rien et gèrent comme elles peuvent).  Même les ABB (chez Ionity) ont eu des soucis. Les SUC restent les plus fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 07:15, Juin26 a dit :

Que je sache, on n'a jamais eu le résultat du conflit entre EVBox et EDF à propos de CORRI DOOR...
Tout mettre sur le dos d'un fabricant pour 1 mauvaise expérience (pas entendu parler d'autres problèmes ailleurs)

oui jamais eu

D'autant qu'il se dit que EDF n'a pas suivi les préco du constructeur, les améliorations / correctifs à apporter pour que çà tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 17:26, jpp59 a dit :
Le 16/10/2024 à 07:15, Juin26 a dit :
Que je sache, on n'a jamais eu le résultat du conflit entre EVBox et EDF à propos de CORRI DOOR...
Tout mettre sur le dos d'un fabricant pour 1 mauvaise expérience (pas entendu parler d'autres problèmes ailleurs)

Y a pas que coridoor, leur borne 50kW a batterie intégrée qui plafone a 30kW au bout de 5 minutes ont été installés par pas mal de sde et n'ont jamais vraiment marché. Quel gâchis d'argent investit par les régions...

certaines marchent encore bien...et si l'usager sait que çà fonctionne comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant chez Norauto les bornes R3 sont des DBT et ça marche.

Pour l'installation de Fouquieres la collectivité du bethunois  ayant passé commande de cette borne aurait dû exiger du fournisseur sont remplacement pur et simple.

Beaucoup d'annonces dans la presse locale et sur certains forums pour son ouverture mais rien ensuite pour faire que ça marche.

Pas grave, c'est l'argent public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jamais eu
D'autant qu'il se dit que EDF n'a pas suivi les préco du constructeur, les améliorations / correctifs à apporter pour que çà tienne...
Y a eu chez Total aussi sur l'a1, tout le temps en panne, il les ont toutes virée. Remplacé par de l'alpitronic, la rolse des chargeurs...

Screenshot_2024-10-16-22-14-21-97_7300d3ac3afee2eade5e2756acfbbcb6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 10:52, Sparda a dit :

Surtout quid des bornes des particuliers !?

fuir les bornes domestiques qui se transforment en brique quand l'opérateur du cloud met la clé sous la porte

en france avec linky c'est facile, il faut juste une borne qui sait lire la TIC, éventuellement un LCD et 3-4 boutons pour paramétrer, et en option un compteur d'énergie au tableau pour ceux qui ont envie de compter

façon ve-tronic wb-01 en somme

les services cloud c'est souvent plus de problème que de solution...
 

Modifié par parAL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.