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Euro NCAP : 5 étoiles pour la Model 3

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La TM3 a récemment obtenu 5 étoiles pour le test Euro NCAP, qui contient à la fois une évaluation sur la sécurité passive (ce qui se passe après un impact, pour la voiture, les occupants, et les personnes extérieures), et une évaluation sur la sécurité active (dispositifs pour éviter l'accident, comme par exemple les fonctions de freinage d'urgence automatique, etc.). 

 

Les séquences les plus impressionnantes sont dans la 2e partie de la video à partir de 2 min et 5 sec : elles montrent les automatismes qui se déclenchent, pour éviter certains types d'accidents avec voitures, piétons, et vélos (sécurité active). Et, comme on s'en doutait plus ou moins, ces fonctions de l'AP semblent marcher très très bien, pour la TM3 ?
 

 

 

 

Page du test, sur le site Euro-NCAP : https://www.euroncap.com/fr/results/tesla/model-3/37573

 

Source Electrek : https://electrek.co/2019/07/03/tesla-model-3-aces-crash-test-europe/

 

Modifié par Kratus

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Une des grandes forces de ce constructeur : la sécurité.

C'est une bonne nouvelle pour la marque et ce modèle d'avoir obtenu 5/5 étoiles.

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C'est quand même une sacré bagnole. Je suis toujours aussi enthousiaste chaque fois que je monte dedans et me dit que ceux qui dénigrent tesla devraient tester avant de baver. Ce genre de test montre qu'on a fait le bon choix!

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Ils ont maximisé l’architecture pour qu’elle soit efficiente et qu’elle obtienne une meilleure absorbtion de choc.

C’est très fort.

Dépasser des gens comme Volvo pour une marque qui a 15 ans...

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D'un autre côté, maintenant, on sait pourquoi la voiture freine tout le temps et de façon brusque sans arrêt... On dirait qu'elle a peur de son ombre (ou plutôt celle des autres).

Ils voulaient garantir leur 5 * à NCAP! ?

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J’ouvre ce sujet suite à cet article

https://www.automobile-propre.com/breves/performances-impressionnantes-de-la-tesla-model-3-aux-crash-tests-europeens/

 

La Model 3 reconnue la voiture la plus sûre en Europe. Sachant que l’organisme américain avait conclut la même chose, est ce que cela en fait la voiture la plus sûre du monde ?

 

En tout cas, je trouve que c’est un des arguments de vente les plus importants et qui n’est pas assez mis en avant. 

Pour ma part c’était une des raisons les plus importantes de mon achat et cet article me rassure d’avoir fait le bon choix. 

 Et vous, trouvez-vous que c’est un avantage important, intéressant, insignifiant, primordial ou étonnant ??

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Invité

Honnetement, non. Les voitures sont devenus très sur maintenant, donc celle ci ou une autre, c'est égal.

 

Antoine

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il y a 2 minutes, Tonio16 a dit :

Honnetement, non. Les voitures sont devenus très sur maintenant, donc celle ci ou une autre, c'est égal.

 

Antoine

Ben non car elles sont notées/classées sur plusieurs critères.

Elle a les meilleures notes point. Ce n'est pas égal !

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Attention aux critères et aux circonstances de l'accident. La voiture la plus sûre contre un mur ne sera pas la plus sûre avec accident frontal avec une autre (où le poids et la hauteur de caisse sera trop en défaveur de la model 3 face à un gros SUV de plus de 2 tonnes par exemple). 

 

Regardez les résultats de la nouvelle clio (supérieure à la M3 pour la protection adulte / enfant), alors qu'honnêtement : vous préfèreriez être dans un Q7 ou dans une clio en accident frontal ? 

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Et puis courage pour faire croire à votre femme que c’est la voiture  la plus sûre du monde après une session navigation on autopilot qui fait un changement de file raté avec retour dans sa file coup de frein coup de volant ou qui pile à l ombre d un pont ??

 

apres contre un mur faut voir! Mais pas presse ?

Modifié par chevalllier

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Je trouve que c’est un avantage de poids. Ça fait partie de ce qui a pesé dans ma décision, mais dans critère plus global :

La Model 3 est souvent présentée comme une « voiture de geek », un « ordinateur sur roue », un « jouet pour adulte » etc or si j’assume être un geek, le plus important pour moi est que c’est d’abord et avant tout une voiture avec des caractéristiques exceptionnelles : tenue de route, motricité, sécurité, confort de conduite avec le freinage régénératif les assistances etc.

 

A chaque fois que je la fais essayer c’est pareil

phase 1 - à l’arrêt, l’essayeur est « fasciné » par l’écran, fait joujou avec les réglages etc

phase 2 - au volant, l’écran n’existe plus, l’essayeur ne parle plus que du confort de conduite.

Modifié par Yakouzin

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J'ai trouvé également cette vidéo TRES intéressante et rassurante (même si je l'étais déjà)

 

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Il y a 4 heures, tech60 a dit :

Ce qui pèse aussi sur ma décision c'est le fait que cette voiture est conçue pour le marché américain,avec une vraie disparité de mannequins de tailles et poids différents , y compris pour les états où la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire.

Du coup ses éléments de sécurité sont dimensionnés pour tous, là où nos modèles européens sont optimisés pour une personne de 75kg 1m75

Je comprends ton raisonnement maintenant attention même si la structure (qui est je pense pour une bonne partie responsable des bons résultats sécurité de la voiture) reste la même il y a quand même des différences entre les versions européennes et américaines. 
Par exemple on avait relevé sur le forum en épluchant les versions EU et US du manuel que la version US a un airbag de plus au niveau des genoux, absent sur la version EU. 
Je ne dis pas que la version EU est moins sûre que la US, maintenant une version EU obtiendrait-elle la même note que la version US au test US - et vice-versa ? Va savoir.

En tout cas il s’agit d’une voiture très sûre, ça c’est sûr! :D 

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les sièges en Europe, ni l’ensemble de la sécurité n’est pas dimensionnée uniquement pour des passagers de 75 kg et 1m75.

 

Dans leurs tests les constructeurs, utilisent différentes configurations de mannequins et positions de siège. 

 

Donc pas d’inquiétude de se côté là.

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