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Quolty

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  1. Un deuxième 0,00001% ici, habitant Lille mais belle-famille au pays basque. 4 AR par an avec 1000km à avaler dans la journée (8x par an 1000km d’une traite donc). C’est la raison qui me retient d’acheter une SR+ malgré l’envie (sachant que la puissance du moteur ne m’intéresse pas du tout, ainsi que l’intérieur premium, c’est un peu c** de dépenser + de 10000€ pour 8 trajets /an. Après, ces 8 trajets par an on va pas se le cacher vont être bien casse-pied en SR+ et ses 2h et qq d’arrêt imposés contre 3x15mn actuellement pr avaler la route au plus vite avec changement de conducteur express avec madame).
  2. On est bien d’accord que le plaisir n’est pas le même ? ainsi que l’impact écologique pour les relativement gros rouleurs. Je tenais juste à ce que l’on remette bien au clair le coût pas si faible de détention d’une Tesla et donc ne pas faire miroiter des économies à l’achat de ce bijou, comparativement à un VT d’un français « moyen » (25000€ env)
  3. Honnêtement j’aimerais y croire pour présenter cet argument aux détracteurs du VE, mais je n’y crois pas du tout à cette supposé relative équivalence de coûts entre un VT de 25000 et une Tesla de 53000 ou même 42600, pour ceux qui font 25000km/an (mon cas). Annuellement, en défaveur du VE, il y a : - 400€ d’assurance auto à payer en en plus - 180€ de pneus (+ chers et usure + rapide : 40000km VS 60000km) - 250€ de perte de placement (25000€ en + sur son compte en banque génèrera au minimum 1% d’intérêt / an) soit déjà 830€ de négatif pour le VE. Certes il y a les gains du carburant : 1600€ de gains en 2019 (2275€ pour VT contre 600€ pour VE avec un peu de Superchargeur). Mais ceux-là vont drastiquement se réduire avec la courbe du prix du Kwh prévu jusque 2030. Disons que sur la durée de possession du véhicule le gain moyen annuel devrait être de 1300€. Concernant l’entretien, un VE ne sera pas vraiment moins cher qu’un VT. En 5 ans mon VT de 25000€ (golf sportsvan) m’a couté grosso modo 1500€ soit 300€ annuel. La tesla ce sera 600 (800 ?) à 4 ans donc soyons sympas et disons un gains de 1000€ sur 5 ans soit 200€ annuel. au final, annuellement un VE pour un rouleur de 25000km/an fera économiser : (1300 + 200) - (830) = 670€/an Donc l’équivalence coûts VE/VT est exacte entre un VT de 5000 ou 6000€ de moins que la Tesla, mais pas plus...
  4. Attention aux critères et aux circonstances de l'accident. La voiture la plus sûre contre un mur ne sera pas la plus sûre avec accident frontal avec une autre (où le poids et la hauteur de caisse sera trop en défaveur de la model 3 face à un gros SUV de plus de 2 tonnes par exemple). Regardez les résultats de la nouvelle clio (supérieure à la M3 pour la protection adulte / enfant), alors qu'honnêtement : vous préfèreriez être dans un Q7 ou dans une clio en accident frontal ?
  5. C’est le commercial Florian K. Qui m’a fait cette proposition par mail sur tous les véhicules en stock si paiement avant 30 juin. Ou comment gonfler artificiellement les chiffres du 2eme trimestre... et le pire c’est que je sens bien l’annonce des bons chiffres fonctionner sur les marchés, puis rechute du cours de bourse trim 3 etc etc
  6. « Si vous commandez l’une des configurations suivantes, vous bénéficierez d’un réajustement tarifaire unique de 3100€* par rapport au prix catalogue. - Model 3 Grande Autonomie AWD noire intérieur noir - Model 3 Grande Autonomie AWD bleue intérieur noir - Model 3 Grande Autonomie AWD grise intérieur noir« Vous pouvez me dire merci
  7. Noir dispo de suite, ainsi que le gris et le bleu... et surtout avec 3100€ de ristourne si j’en crois le dernier mail reçu ce jour par un commercial de Tesla !
  8. Si tu as un SC plus près en Allemagne, tu ne peux pas tout réaliser là-bas (ajustements post-livraison, réparation, en cas de panne etc...) ?
  9. Qui disait que les prix ne baisseraient jamais chez Tesla ? ? (Bon on est d’accord que c’est une baisse suite à une hausse, mais comme le prix initial de 47800 était considéré comme une erreur dans la communication interne, on peut vraiment dire qu’il s’agit d’une baisse suite à une prise de conscience d’un mauvais positionnement tarifaire dans la gamme ??) Reste à choisir la couleur...
  10. Il m’a dit 1 mois et demi de délai pour le prochaine arrivage avec HW 3.0 assuré
  11. Pour moi la moins tape à l'oeil est la couleur noire. Sauf quand elle est parfaitement propre, mais dès qu'elle a roulé un peu, elle n'est plus "clinquante" et passe totalement inaperçue pour qui n'est pas un fan de Tesla.
  12. c’est le moment de vous manifester « officiellement » si ce modèle vous intéresse ! Qui ne tente rien n’a rien... je n’avais pas beaucoup d’espoir il y a 48h, mais si une dizaine de commandes fermes sont regroupées, qui plus est sur un détail « logiciel » qui ne nécessite qu’une activation de Tesla... ça peut passer !
  13. Idem pour moi, l’argent est dispo.. même la couleur m’importe peu...


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