Aller au contenu

Quolty

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de Quolty

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quolty

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    On est bien d’accord que le plaisir n’est pas le même ainsi que l’impact écologique pour les relativement gros rouleurs. Je tenais juste à ce que l’on remette bien au clair le coût pas si faible de détention d’une Tesla et donc ne pas faire miroiter des économies à l’achat de ce bijou, comparativement à un VT d’un français « moyen » (25000€ env)
  2. Quolty

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    Honnêtement j’aimerais y croire pour présenter cet argument aux détracteurs du VE, mais je n’y crois pas du tout à cette supposé relative équivalence de coûts entre un VT de 25000 et une Tesla de 53000 ou même 42600, pour ceux qui font 25000km/an (mon cas). Annuellement, en défaveur du VE, il y a : - 400€ d’assurance auto à payer en en plus - 180€ de pneus (+ chers et usure + rapide : 40000km VS 60000km) - 250€ de perte de placement (25000€ en + sur son compte en banque génèrera au minimum 1% d’intérêt / an) soit déjà 830€ de négatif pour le VE. Certes il y a les gains du carburant : 1600€ de gains en 2019 (2275€ pour VT contre 600€ pour VE avec un peu de Superchargeur). Mais ceux-là vont drastiquement se réduire avec la courbe du prix du Kwh prévu jusque 2030. Disons que sur la durée de possession du véhicule le gain moyen annuel devrait être de 1300€. Concernant l’entretien, un VE ne sera pas vraiment moins cher qu’un VT. En 5 ans mon VT de 25000€ (golf sportsvan) m’a couté grosso modo 1500€ soit 300€ annuel. La tesla ce sera 600 (800 ?) à 4 ans donc soyons sympas et disons un gains de 1000€ sur 5 ans soit 200€ annuel. au final, annuellement un VE pour un rouleur de 25000km/an fera économiser : (1300 + 200) - (830) = 670€/an Donc l’équivalence coûts VE/VT est exacte entre un VT de 5000 ou 6000€ de moins que la Tesla, mais pas plus...
  3. Quolty

    Euro NCAP : 5 étoiles pour la Model 3

    Attention aux critères et aux circonstances de l'accident. La voiture la plus sûre contre un mur ne sera pas la plus sûre avec accident frontal avec une autre (où le poids et la hauteur de caisse sera trop en défaveur de la model 3 face à un gros SUV de plus de 2 tonnes par exemple). Regardez les résultats de la nouvelle clio (supérieure à la M3 pour la protection adulte / enfant), alors qu'honnêtement : vous préfèreriez être dans un Q7 ou dans une clio en accident frontal ?
  4. C’est le commercial Florian K. Qui m’a fait cette proposition par mail sur tous les véhicules en stock si paiement avant 30 juin. Ou comment gonfler artificiellement les chiffres du 2eme trimestre... et le pire c’est que je sens bien l’annonce des bons chiffres fonctionner sur les marchés, puis rechute du cours de bourse trim 3 etc etc
  5. « Si vous commandez l’une des configurations suivantes, vous bénéficierez d’un réajustement tarifaire unique de 3100€* par rapport au prix catalogue. - Model 3 Grande Autonomie AWD noire intérieur noir - Model 3 Grande Autonomie AWD bleue intérieur noir - Model 3 Grande Autonomie AWD grise intérieur noir« Vous pouvez me dire merci
  6. Noir dispo de suite, ainsi que le gris et le bleu... et surtout avec 3100€ de ristourne si j’en crois le dernier mail reçu ce jour par un commercial de Tesla !
  7. Quolty

    Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

    l'écran probablement ?
  8. Quolty

    Distributeurs / Révisions : Mais comment faites-vous ?!

    Si tu as un SC plus près en Allemagne, tu ne peux pas tout réaliser là-bas (ajustements post-livraison, réparation, en cas de panne etc...) ?
  9. Quolty

    Sondage : Model 3 LR Propulsion sans Autopilot

    Qui disait que les prix ne baisseraient jamais chez Tesla ? (Bon on est d’accord que c’est une baisse suite à une hausse, mais comme le prix initial de 47800 était considéré comme une erreur dans la communication interne, on peut vraiment dire qu’il s’agit d’une baisse suite à une prise de conscience d’un mauvais positionnement tarifaire dans la gamme ) Reste à choisir la couleur...
  10. Quolty

    Sondage : Model 3 LR Propulsion sans Autopilot

    Il m’a dit 1 mois et demi de délai pour le prochaine arrivage avec HW 3.0 assuré
  11. Quolty

    Couleur la moins tape à l'oeil

    Pour moi la moins tape à l'oeil est la couleur noire. Sauf quand elle est parfaitement propre, mais dès qu'elle a roulé un peu, elle n'est plus "clinquante" et passe totalement inaperçue pour qui n'est pas un fan de Tesla.
  12. Quolty

    Sondage : Model 3 LR Propulsion sans Autopilot

    c’est le moment de vous manifester « officiellement » si ce modèle vous intéresse ! Qui ne tente rien n’a rien... je n’avais pas beaucoup d’espoir il y a 48h, mais si une dizaine de commandes fermes sont regroupées, qui plus est sur un détail « logiciel » qui ne nécessite qu’une activation de Tesla... ça peut passer !
  13. Quolty

    Sondage : Model 3 LR Propulsion sans Autopilot

    Je t'envoie ça en MP de suite
  14. Quolty

    Sondage : Model 3 LR Propulsion sans Autopilot

    Idem pour moi, l’argent est dispo.. même la couleur m’importe peu...
  15. Quolty

    Sondage : Model 3 LR Propulsion sans Autopilot

    mail envoyé également, sait-on jamais même si j'ai peu d'espoir !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×