Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et voilà le problème de la batterie 12v....

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, mon véhicule est enfin arrivé en CC. Ils me confirment que mon problème de déchargement de la batterie 12V est lié au problème de trappe qui doit être remplacée. Pièce commandée mais non dispo. En étendant ils gardent mon véhicule et je continue donc de profiter de mon Renault Capture de remplacement. Au moins le problème semble être identifié. À suivre….

Posté(é)

moi je refuse de leur laisser ma ioniq et de rouler à l'essence. Quand ils auront la nouvelle trappe on changera ça rapidement j'espère.

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 12:32, chgros1 a dit :

voilà la confirmation

et aussi 

https://youtu.be/zJ79V5WflnI

Je comprends pourquoi tu as plus de 8K messages au compteur sur ton profil si tu re-postes ce qui a déjà été posté. Tu fais un concours de celui qui a le plus gros....compteur de message bien sur) ? 🤣

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 15:01, chgros1 a dit :

bon je ne posterai plus.

Susceptible en plus. Faut se détendre, c'était juste un boutade 😉

Posté(é)

Moi je préfère la laisser au CC parce que si c’est pour sortir les câbles pour .la 12V tous les jours c est pas la peine….

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 19:23, Alex H a dit :

Moi je préfère la laisser au CC parce que si c’est pour sortir les câbles pour .la 12V tous les jours c est pas la peine….

< Hs et fin > Perso je n’ai pas confiance au personnel  des concessions , que ce soit Peugeot ou autre , beaucoup de bras cassés dans le lot , je préfère garder la voiture chez moi au chaud , une fois rayée ou détériorée , c'est que des emmerdes en plus.

A bon entendeur.

Posté(é)

Et ben je vous plaint.

14,000 km, environ 1 recharge par semaine, ouverture de la trappe soit avec la telco, soit avec l'application (rare), soit en appuyant sur le bouton, et pas eu le moindre soucis.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 10:47, chgros1 a dit :

Tu n'as pas essayé en vocal 🤣

Si ça marche aussi "les enfants, un des deux va ouvrir la trappe de recharge svp". 

Mais c'est pas fiable : au début la commande vocale fonctionnait bien, mais 4 mois plus tard... 

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 16:42, chgros1 a dit :

Pour mémoire via l'application risque de panne. 

Je crois qu’il parle de la commande vocale et non du bluelink qui est à fuir.

je l’utilise également de temps en temps et sans problème à ce jour

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 17:54, chgros1 a dit :

Non plus haut il évoque "avec l'appli" 😉

👍

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 21:59, Alex H a dit :

- le changement de batterie 12V va t il résoudre mon problème ?

Bonjour,

j'arrive surement après la bataille mais il m'est arrivé globalement les mêmes mésaventures que toi (sauf que le problème d'achat dans une autre région) : depuis le remplacement de la batterie 12V, je n'ai pas eu de nouveau de soucis.

Donc ça semble avoir réglé le problème mais je reste prudent car je n'avais eu aucun signe annonciateur la 1e fois donc ça peut très bien recommencer à n'importe quel moment.

Posté(é)

Ma project 45 à 10 000km et le problème vient d'arriver, je ne peux plus appuyer sur la trappe pour l'ouvrir.

Obligé d'appuyer sur la télécommande.

J'entends pas mal de bruits quand je tente d'appuyer, genre électromécaniques, comme un relais qui commute quatre à cinq fois pour rien. 

Pour le moment, pas de souci de batterie 12v.

A suivre !

Posté(é)

Hello,

C'est bizarre j'ai posté ici jeudi dernier mais mon msg n'apparaît pas.

Panne de batterie 12V sans signe avant coureur. Je n'ai jamais utilisé l'ouverture de la trappe depuis l'appli. Bien galère, obligé de me faire aider avec des câbles et une vieille bagnole thermique, la honte.

Depuis j'ai mis un booster à bord au cas où; mais la panne ne s'est pas reproduite.

Je "gêne" la fermeture de la trappe avec le doigt comme démontré sur une vidéo.

L'ouverture en appuyant dessus n'a jamais marché. Avec la technique du doigt coincé, la trappe s'ouvre maintenant en appuyant dessus.

NB: véhicule de démo acheté avec 4500km, j'en ai fait 1600 jusqu'à l'apparition de cette première panne de batterie 12V.

Vivement une solution officielle propre Hyundai.

Une campagne de rappel pour remplacement de toutes ces pu...naise de trappes ?

Posté(é)

Bonjour

Je n'y connais rien sur les boosters de batteries et je vois des prix de 1 à 10... 

Qu'est-ce qui est suffisant et peut, par exemple, être laissé dans le Frunk avec les câbles ? 
Merci 

Posté(é)

Et des plus puissants comme ci-dessous ne risquerait pas de nuire à la batterie ?

HULKMAN Alpha85 Booster Batterie Voiture 2000 Amp 20000mAh Grand et Pratique Écran LED Démarreur Portable Puissant à Batterie au Lithium 12V pour Moteurs à Essence jusqu'à 8,5L à Diesel jusqu'à 6L https://www.amazon.fr/dp/B09BJ2FYMX/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_20DK1BR45BM949WJYXV8?_encoding=UTF8&psc=1

Modifié par Messhugoth

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 08:37, chgros1 a dit :

Non, qui peut le plus peut le moins

Méfiance quand vous branchez un générateur 12V sur une batterie vide , l'ampérage peut augmenter très rapidement au risque de faire exploser la batterie. Un collègue de travail en a fait la triste expérience , les capuchons ont sautés et il s'est pris l'acide dans le visage en branchant les cosses sur la batterie vide. Heureusement c'était sur un parking de supermarché , il s'est rincé les yeux aux toilettes.

Vos boosters font 2000A crête , une batterie 60ah se charge à 0.1C , soit 6A. Je parle bien d'une batterie complètement à plat !!!

Posté(é)

C'est quand même con qu'ils aient fait un truc électronique. Une trappe mécanique c'est pas si mal. Sur le Niro ça marche bien et ça n'est pas plus long à ouvrir.🙄

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 22:25, Tartiflex a dit :

C'est quand même con qu'ils aient fait un truc électronique. Une trappe mécanique c'est pas si mal. Sur le Niro ça marche bien et ça n'est pas plus long à ouvrir.🙄

Un simple petit ressort aurait fait l'affaire...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.