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Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Le 06/12/2025 à 12:59, Bernache a dit :

Mais apparemment mal en négligeant la recharge quand la voiture n'est pas utilisée .

 

Non, dans son fonctionnement normal, l'ICCU, via le LDC, recharge la batterie même lorsque la voiture n'est pas utilisée.

Sur les Kona, cette recharge à l'arrêt était visualisable grâce à un voyant orange dans la calandre.

Sur nos IONIQ 5, on peut le visualiser avec l'ouverture des volets de calandre à l'arrêt.

Et peut-être, sur le nouveaux modèles, avec un voyant sur le haut du tableau de bord, si j'en crois certaines publications (mais je ne peux pas l'assurer).

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Le 06/12/2025 à 13:08, Didier_ a dit :

Sur nos IONIQ 5, on peut le visualiser avec l'ouverture des volets de calandre à l'arrêt

Ce qui expliquerait donc pourquoi, sur la mienne, je vois un peu plus fréquemment lesdits volets s'ouvrir... mais après bientôt 4 ans sur la batterie d'origine, ça ne me choque pas...

 

Y a-t-il une limite basse pour la batterie HT en-dessous de laquelle l'entretien de la batterie 12V s'arrête?

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Le 06/12/2025 à 13:20, Kadargo a dit :

Ce qui expliquerait donc pourquoi, sur la mienne, je vois un peu plus fréquemment lesdits volets s'ouvrir... mais après bientôt 4 ans sur la batterie d'origine, ça ne me choque pas...

 

Y a-t-il une limite basse pour la batterie HT en-dessous de laquelle l'entretien de la batterie 12V s'arrête?

 

Je ne peux pas l'assurer ni donner le niveau de SOC minimum, mais de mémoire oui.

 

Pour compléter ce que je disais plus haut pour le Kona: au moins sur les MY 2019 et 2020, il existait un réglage "Aux-Battery Saver", normalement actif par défaut à la livraison, qui permettait d'activer ou désactiver la fonction de surveillance de la batterie 12V.

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Le 06/12/2025 à 12:59, Bernache a dit :

Mais apparemment mal en négligeant la recharge quand la voiture n'est pas utilisée .

 

Non le problème ce n’est pas l’ICCU c’est l’état de la batterie 12V et le fait que ce que Hyundai fournit est plus que bas de gamme comme @Didier_ l’ a précisé cette recharge de la 12V par l’ICCU se passe à tout moment même lorsque le véhicule est à l’arrêt.


Si la batterie 12V est dans un état trop détérioré, la fonction Aux-Battery-Saver+ est prévue pour s’arrêter si elle se déclenche 10 fois de façon consécutive car cela signifie qu’il y a un problème de charge.

 

Certaines Ioniq5, notamment au Canada et/ ou Amérique du Nord ont ce voyant rouge/orange sur la planche de bord pour signaler que la batterie 12V est en charge. 
 

Sinon oui les volets qui dansent sur trop souvent sont une indication qu’il y’a sûrement un problème  de batterie 12V

 

Pour vérifier, rien de mieux qu’une mesure de la tension de la 12V au repos avec capot ouvert et portes fermées depuis plus de 14 minutes comme dit plus haut 

IMG_7499.jpeg

IMG_7500.webp

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Le 06/12/2025 à 15:02, bi_weiss a dit :

[...]

Certaines Ioniq5, notamment au Canada et/ ou Amérique du Nord ont ce voyant rouge/orange sur la planche de bord pour signaler que la batterie 12V est en charge. 

[...]

IMG_7499.jpeg

IMG_7500.webp

 

 

Merci @bi_weiss je savais bien que j'avais lu ça quelque-part.

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Avant de changer ma batterie 12v , effectivement il y avait une valse des volets à chaque déverrouillage des portes.

La varta AGM aussitôt reçu que j' ai mis en charge sur mon optimate une douzaine d'heures mesuré à 12,7v et 12,6v une fois branché+ réactivé la fiche avec l'étiquette.

Le plus étonnant kia/hyundai installe des batteries AGM de remplacement en Amérique du Nord, l'Europe toujours un train de retard.

Problème de batterie EV6 12V résolu (je le promets) : r/KiaEV6 https://share.google/JChYc47g3PCsn59YT

 

 

Modifié par fabrs

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Le 12/05/2025 à 11:27, Momodo a dit :

Voiture déposée chez hyundai, il y a une flopée de maj à faire. 

Normalement je la récupère ce soir.

 

 

Screenshot_20250512_112414_Chrome.jpg

Si le rappel 12v n'a pas été fait,    c'est ouvert jusqu'en 2027

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