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loubkt

Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Ben oui , ils ont liquidé leur ancien stock de batteries électrolyte liquide pendant leur action de service batterie 12V. Ce qui prouve noir sur blanc que les batteries AGM peuvent se monter en lieu et place sur tous les véhicules VE ( et thermiques ) .

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Le 07/04/2025 à 20:58, VFR-67500 a dit :

Ce qui prouve noir sur blanc que les batteries AGM peuvent se monter en lieu et place sur tous les véhicules VE ( et thermiques ) .

Non.

Cette affirmation est fausse (la logique est fausse).

 

Vous ne savez pas ce qui est dans l'électronique/code des nouvelles Ioniq 5 (2025+), vous ne savez pas si c'est différence avec les anciennes (-2024). Peut-être que c'est la même chose effectivement. Mais peut-être aussi que les nouvelles ne savent gérer que des batteries AGM.

Pour le moment, il me semble qu'on sait pas.

 

C'est la même batterie dans les (nouvelles) EV6 et les EV9.

https://old.reddit.com/r/KiaEV9/comments/1948etr/for_those_asking_this_is_the_battery_in_the_ev9/?tl=fr


Et les EV3.

https://www.kiaevforums.com/threads/12-volt-battery-type.13923/

 

Qui va ouvrir le capot d'un Inster en concession pour vérifier que c'est aussi la même ?

Modifié par Klug

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Le 08/04/2025 à 08:28, Klug a dit :

Non.

Cette affirmation est fausse (la logique est fausse).

 

Vous ne savez pas ce qui est dans l'électronique/code des nouvelles Ioniq 5 (2025+), vous ne savez pas si c'est différence avec les anciennes (-2024). Peut-être que c'est la même chose effectivement. Mais peut-être aussi que les nouvelles ne savent gérer que des batteries AGM.

Pour le moment, il me semble qu'on sait pas.

 

C'est la même batterie dans les (nouvelles) EV6 et les EV9.

https://old.reddit.com/r/KiaEV9/comments/1948etr/for_those_asking_this_is_the_battery_in_the_ev9/?tl=fr


Et les EV3.

https://www.kiaevforums.com/threads/12-volt-battery-type.13923/

 

Qui va ouvrir le capot d'un Inster en concession pour vérifier que c'est aussi la même ?

Suffit de demander 😄

J'avais  ouvert le capot de mon Inster :

la batterie est du 4/12/2024

la puissance de démarrage à froid est "costaud " pour un si petit véhicule !

 

IMG_0899.thumb.JPG.15e4c012a7fb0a6d1877c02451af7c58.JPG

 

1502932600_batterieAGM60L.thumb.png.888e471ee715aba488e8869c1cd22e58.png

solite.thumb.png.a74730cc10f57cf0949bae89792c7b1b.png

J'espère que la batterie tiendra plus de 2 ans ......

Sur Inster , fonction Aux Battery Saver automatiquement activée avec conduite et charge véhicule , ( mais pas si nécessaire à l'arrêt comme sur le Kona ) 

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Le 08/04/2025 à 08:28, Klug a dit :

Non.

Cette affirmation est fausse (la logique est fausse).

Vous ne savez pas ce qui est dans l'électronique/code des nouvelles Ioniq 5 (2025+), vous ne savez pas si c'est différence avec les anciennes (-2024). Peut-être que c'est la même chose effectivement. Mais peut-être aussi que les nouvelles ne savent gérer que des batteries AGM.

Pour le moment, il me semble qu'on sait pas.

En tout cas, moi j'ai depuis le 11/12/2024 une AGM sur ma IONIQ5 de 2021 (voir le post détaillé ICI) et la voiture comme la batterie se portent comme un charme, quelques soient les circonstances  ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Comment fonctionne une batterie plomb AGM

Lorsqu’il est précisé qu'une batterie plomb est dotée de la technologie AGM (Absorbed Glass Mat), cela signifie qu'à l'intérieur de la batterie, des buvards en fibre de verre sont placés entre les électrodes. Ces buvards absorbent l'électrolyte (mélange d'acide sulfurique et d'eau) afin de garantir une étanchéité de la batterie.

 

J'ai trouvé cette info sur les batteries AGM.

En quoi le fait d'avoir une batterie étanche règle-t-il le problème ?

 

 

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Les batteries AGM ont généralement une durée de vie plus longue que les batteries plomb-acide traditionnelles. Elles peuvent supporter un plus grand nombre de cycles de charge-décharge, ce qui les rend plus durables.

 

Elles ont aussi un taux de décharge plus élevé. Les batteries AGM peuvent fournir des courants plus élevés sur de courtes périodes.

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Le 09/04/2025 à 15:49, bi_weiss a dit :

 

Les batteries AGM ont généralement une durée de vie plus longue que les batteries plomb-acide traditionnelles. Elles peuvent supporter un plus grand nombre de cycles de charge-décharge, ce qui les rend plus durables.

 

Elles ont aussi un taux de décharge plus élevé. Les batteries AGM peuvent fournir des courants plus élevés sur de courtes périodes.

Vu pour batterie eAGM ,qui serait la batterie spécifique pour les VE

eagm.thumb.png.54002437555ebc73fb9be8d53808f64e.png

Solite Battery, lauréate du prix Star de la marque sud-coréenne pour la 7e année consécutive

 

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