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loubkt

Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Chez moi c'est pareil , ma voiture s'amuse souvent avec les volets. En cette période je m'en sert moins et cela arrive qu'elle soit 3 semaines sans bouger , pour les petits trajets je me sers de la MG4.Pour le moment la batterie 12V tiens le choc. Le véhicule imat 02/2022 est stationné dans un garage tempéré environ 15/16°C , les batteries n'aiment pas le froid ! .

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Mais si ça marche en 12v... Normal que ma batterie se vide. Je peux imaginer comprendre avec 200A ( et encore à l'arrêt ça ne doit pas servir à grand chose en restant ouvert 4 ou 5 secondes et fermé 10s) mais avec rien, juste la prise branché...pourquoi ça s'ouvre ? 

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Le 09/11/2024 à 16:38, BGE a dit :

Il y a un sujet "Problème batterie 12 v" KIA EV6 bien documenté.
Voici un rappel de ce que j'avais indiqué le 03 mars dernier :
 

1. La régénération avec un "Smart" chargeur est une action préventive, si une batterie est restée trop longtemps déchargée et à donc fortement sulfaté, le chargeur en cycle de régénératioin ne pourra pas faire de miracles mais cela vaut la peine d'essayer, quite à faire 2 régén. succèssives.

2. J'ai toujours fait mes cycles de régén. dans la voiture mais cela n'en fait pas une règle, voir sur les forums si d'autres sont du même avis...

3. Comme déjà spécifié plus avant dans le sujet, je ne déconnecte pas la batterie sous conditions d'utiliser une vrai "Smart" chargeur et d'attendre au moins 5 mn après verrouillage des portes (capot déjà ouvert  bien sûr) avant de commencer la charge.

Le fait de tirer la languette orange du circuit HT est nécessaire pour le remplacement de la batterie (vidéo illustrant très bien la méthode) mais pas pour une recharge, avec ou sans cycle de régén.

Plein d'autes contributions sur ce sujet commun avec la I5 sont disponibles sur ce fil particulier.

Lien ci-dessous :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/problème-batterie-12v-53514/

 

Je n'ai pas fait de régénération. Mais j'ai préféré débrancher la batterie. La régénération se fait grâce à des impulsions. Du coup, je laisse les batteries mais je débranche. Ici la batterie était à plat. Simple charge donc. Et comme il a été aisé de la débrancher, je l'ai fait. Mon chargeur a un défaut. Les boutons ont le même nom.

Mais oui, avec un chargeur simple, je ne débranche pas. 

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Je n'ai pas fait de régénération. Mais j'ai préféré débrancher la batterie. La régénération se fait grâce à des impulsions. Du coup, je laisse les batteries mais je débranche. Ici la batterie était à plat. Simple charge donc. Et comme il a été aisé de la débrancher, je l'ai fait. Mon chargeur a un défaut. Les boutons ont le même nom.
Mais oui, avec un chargeur simple, je ne débranche pas. 
Bonjour, j'ai une EV6 donc pareil que la I5, je rechargeais régulièrement la batterie qui était d'origine avec un chargeur de batterie normal, je levais le machin jaune, je débranchais le négatif de la batterie et je mettais en charge. A la fin, je remettais le moins en place et rabaissais le truc jaune. Je n'ai jamais eu de problèmes d'alarme. La seule fois où j'ai eu un truc bizarre c'est quand j'ai monté mon caisson de graves actif à la place du caisson passif méridian, j'avais coupé la HT et la batterie et par la suite mon coffre électrique que j'avais laissé ouvert pendant une journée ne fonctionnait plus. Je l'ai fermé manuellement, il s'est verrouillé normalement et s'est remis à fonctionner comme avant.

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Le 10/11/2024 à 19:52, djoul a dit :

Sinon avez-vous le même phénomène des volets qui s'ouvrent et se ferment continuellement quand la voiture est branchée (pas forcément en charge)? Si ça marche avec la batterie de 12v, normal qu'elle se vide.

Non pas sur la mienne. Il arrive qu'ils s'ouvrent ou se ferment sans action de ma part mais ca n'est pas continuel et pas lors des recharges. Quand je recharge, les volets restent ouverts et ne bougent pas.

 

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Le 11/11/2024 à 08:43, jumpingjackfly a dit :

Non pas sur la mienne. Il arrive qu'ils s'ouvrent ou se ferment sans action de ma part mais ca n'est pas continuel et pas lors des recharges. Quand je recharge, les volets restent ouverts et ne bougent pas.

 

Idem sur la mienne.

A noter: Les volets s'ouvrent lorsque la batterie HT recharge la batterie 12 V.

S'ils s'ouvrent et se ferment trop souvent, peut-être est-ce le signe que la batterie 12 V a trop souvent besoin d'être rechargée ?

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Le 11/11/2024 à 09:23, Didier_ a dit :

S'ils s'ouvrent et se ferment trop souvent, peut-être est-ce le signe que la batterie 12 V a trop souvent besoin d'être rechargée ?

Ca peut aussi être le symptôme que quelque chose bloque le verrouillage des volets en position fermés. Par sécurité, ils se ré-ouvrent et re-essayent un peu plus tard, et ainsi de suite. Il me semble me rappeler qu'un membre avait eu ce problème et découvert finalement un petit escargot logé dans une des anfractuosité du pare-choc, à l'emplacement où se rangent les volets quand ils sont fermés.

 

Sinon oui, l'ouverture et fermeture perpétuelle des volets pourrait expliquer la décharge de la batterie 12V car il serait étonnant qu'ils soient alimentés par le batterie HT.

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