Aller au contenu
loubkt

Et voilà le problème de la batterie 12v....

Messages recommandés

La voiture aura 2 ans dans 3 mois, et j'ai rencontré mon problème de batterie 12v fin de semaine dernière.
Ouverture avec la clé physique et pas de démarrage car message explicite "Problème de tension 12v".
Démarrage au booster OK.
Chargeur de batterie toute la nuit ... pour le moment le problème n'est pas revenu.

Je viens de lire ici que la batterie était garantie 2 ans, bon à savoir merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

La mienne a eu 2 ans en février. Et pas de pb batterie à ce jour. Peut être pour demain qui sait....

Une question aux personnes qui ont été concernées par ce pb : laissez vous le véhicule régulièrement en dessous de 15%?

Puisque en deçà de cette valeur la 12v n'est plus rechargée par la grosse batterie... un lien de cause à effet?

Modifié par Farfadet 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans et 6 mois pour la mienne, zéro problème de batterie 12V...

 

Pour reprendre l'hypothèse de Farfadet, la nôtre n'est jamais restée très longtemps en-dessous de 15%, en fait juste le temps (mon record perso est de 2%) d'arriver à destination ou de trouver la borne de recharge qui va bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 08:10, BGE a dit :

 

Sujet développé sur le forum KIA EV6, voir ce que j'avais exposé a fin 2023 :

 

image.thumb.png.329c15124b0d4d789dd3d48d6b57b7b6.png

 

Bon week-end à tous ...

Salut. Mais au moment de tes 'regen' tu constatais une baisse de voltage? Si oui ammeliorée après regen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais attendu qu'une batterie 12v manifeste des symptomes de "défaillance" pour faire des cycles de régénération, je l'ai toujours fait dans un esprit de prévention.
Par contre dans les avis publiés par des utilisateurs de ce type de "smart" chargeurs, certains indiquent avoir "récupéré" des batteries qui présentaient manifestement des signes de santé défaillante.
Je ne garanti rien, je fais juste part de ma propre expérience sur de nombreuses années, y compris en VT (lire le sujet sur forum KIA EV6) et des bons résultats en terme de longévité batteries 12v que j'ai pu constater.
Libre à chacun de s'en inspirer ... ou pas 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 22:22, Farfadet 25 a dit :

Une question aux personnes qui ont été concernées par ce pb : laissez vous le véhicule régulièrement en dessous de 15%?

Puisque en deçà de cette valeur la 12v n'est plus rechargée par la grosse batterie... un lien de cause à effet?

 

C'est même quand la batterie HT est en dessous de 20%

 

Le 16/08/2024 à 22:31, Kadargo a dit :

2 ans et 6 mois pour la mienne, zéro problème de batterie 12V...

 

Pour reprendre l'hypothèse de Farfadet, la nôtre n'est jamais restée très longtemps en-dessous de 15%, en fait juste le temps (mon record perso est de 2%) d'arriver à destination ou de trouver la borne de recharge qui va bien ;-)

 

Cet arrêt de recharge de la batterie sous les 20% (pas 15%) n'est effectif que lorsque la voiture est stationnée et éteinte. Sinon (voiture en marche), tu peux être à 5% ou 10%, l'équivalent de l'alternateur sur les VT se charge de garder la charge de la batterie 12V à son optimal.

 

Sinon, ma I5 va bientôt avoir 3 ans et jamais eu de problème de panne 12V non plus. J'ai un monitoring Bluetooth branché en permanence sur la batterie pour la surveiller mais je n'ai jamais eu à devoir intervenir pour la recharger ou la "régénérer" comme suggéré plus haut. Je croise les doigts et garde un booster dans la boite à gants de toutes façons ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 14:17, jumpingjackfly a dit :

 

C'est même quand la batterie HT est en dessous de 20%

 

 

Cet arrêt de recharge de la batterie sous les 20% (pas 15%) n'est effectif que lorsque la voiture est stationnée et éteinte. Sinon (voiture en marche), tu peux être à 5% ou 10%, l'équivalent de l'alternateur sur les VT se charge de garder la charge de la batterie 12V à son optimal.

 

Sinon, ma I5 va bientôt avoir 3 ans et jamais eu de problème de panne 12V non plus. J'ai un monitoring Bluetooth branché en permanence sur la batterie pour la surveiller mais je n'ai jamais eu à devoir intervenir pour la recharger ou la "régénérer" comme suggéré plus haut. Je croise les doigts et garde un booster dans la boite à gants de toutes façons ;-) 

 

Ok 20 % dites vous. Mais la question initiale reste ouverte.  Si pb de batterie 12v vous avez eu, votre véhicule a il eté stationné en dessous des dits 20%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Jamais eu de soucis de 12 V.

 

En gros quand je descends entre 50 % et 60 %, je recharge à 80 %.

J'avais vu la vidéo d'un américain très calé en électronique qui expliquait que ce qui dégradé le plus les batteries hautes tensions étaient la quantité de charge plutôt que la vitesse de charge.

 

Il vaut mieux chargé tout les jours de 60 à 80 % plutôt que de 20 à 80.

 

Pour lui, c'est cette durée de charge qui crée des micros fissures dans un des éléments qui constituent la batterie qui apparaissent plus sur une charge longue que courte. J'avais mis un lien de sa vidéo.

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:52, Kadargo a dit :

Là effectivement c'est rageant, d'autant plus que le CC devrait rester l'interface principale. Et c'est le CC que l'importateur doit soutenir et informer...

 

J'ai eu mon lot avec ma First Edition (dont le nom dit tout :-) ) mais tout a toujours été résolu avec et par mon CC (dans la limite de la disponibilité des pièces évidemment). Et la seule fois que j'ai dû avoir recours à une voiture de remplacement, elle m'a été fournie par le CC. Alors est-ce que parce que je suis en Suisse? Peut-être, mais pas seulement car des brebis galeuses chez les CC suisses, il y en a également. Et il y a de très bons CC en France aussi, dieu merci!!

 

Ce qui me choque, c'est que les relations, professionnelles ou personnelles, que je peux avoir avec l'Alsace et la Lorraine sont toujours caractérisées par un très grand sérieux et le soin du travail bien fait (un côté un peu germanique sans doute). Et là, zéro pointé avec DEUX CC alsaciens... ils font pas partie du même groupe, quand même?


Bon courage en tout cas cas ALJ!!!

Merci pour vos encouragements !

 

Les deux garages font partie d'un même groupe très connu en Alsace ! Ils ont le monopole de beaucoup de marques dont FIAT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, évidemment quand j’étais en vacances ma voiture m’a fait le coup du « batterie 12 V très faible arrêtez le véhicule ». Je n’ai pas trop cherché à comprendre : direction le norauto (Hyundai fermé) pour acheter une batterie (125 euros…) et la changer. Batterie de 3 ans et 2 mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter la pierre à l'édifice : il y a 15 jours, nous étions en vacances dans le sud, "grâce" aux bouchons seulement trois arrêts pour descendre depuis notre Lorraine... et on arrive avec 15 % de batterie le dimanche soir.

Lundi, RAS, plusieurs A/R pour aller chercher des affaires dans la I5 garée sur le parking de l'hôtel. Et mardi matin la voiture de répond plus, batterie 12v à 0 !!!

Donc assistance Hyundai, dépanneur qui "booste" la batterie et me permet de démarrer et gros sketch avec la concession de Perpignan...

Bilan, recharge à 99 % avec le contact mis et plus de soucis par la suite, mais pas tranquille pour autant !!

 

Et de mon point de vue, Hyundai Perpignan à fuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 16:04, Momodo a dit :

En dessous de 20%, la batterie HT ne recharge plus la batterie 12v

 

OK, c'est bien dommage de ne pas l'avoir appris à la livraison, mais que la batterie de 12v se décharge en 36 heures sans sollicitations ou presque !!! Mais bon, on fait avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.