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herissondelain

Et c'est parti en MG4, livraison, impression, problème

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Le 11/10/2023 à 16:04, Newchina a dit :

@Rufh

Très intéressant, mais pas de fonction de recharge et limités à 5v 900 mAh pour le total des prises.

Un smartphone fonctionnera-t-il ?

Donc sur la prise USB A de la voiture comme dit plus haut, j'ai le boitier android auto, le fil de charge de mon téléphone (qui parvient à charger, ou a ne pas se décharger selon comment je l'utilise) et éventuellement une clé USB pour la musique.
Et tout cela va très bien.

Maintenant je n'ai pas pris le truc pas cher de ALI, mais une marque correcte chez Amazon qui supporte 3 ports en USB 3.0.

Modifié par Rufh

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Bonsoir,

Merci de tous vos précieux messages.

Pour ma part, en regardant mon compte Amazon, j'ai trouvé celui là, petit, 1 USB 3 et 2 USB2 (clé usb avec pas mal de mp3). Je le reçois demain.

KIWIBird Hub USB

Sinon, je continu de découvrir l'auto. Je suis pas mal surpris...Et là j'ai rechargé vers chez moi (j’étais à 38%); fin de charge à 82% pour 8€57; 180 km d'autonomie récupérée...avec mon vieux diesel à ce prix et vu sa consommation à la louche j'aurais fait ...50 km...bigre ! Le tout en à peine 20 minutes, le temps de traiter mes e-mails, lire les news et répondre à des messages...Je me demande un peu pourquoi j'étais autant braqué sur l'électrique...je crois que j'ai choppé le virus !

Par contre, étant de formation technique et ex artisan électricien, quand j'ai vu affiché 400V Dc sous 300 Ampères, là je me suis éloigné de la borne...je sais ce que peux faire un arc électrique et bien qu'il y ai des sécurités c'est un réflexe ....c'est idiot mais bon, j'ai passé les habilitation pour travailler sur des lignes à haute tension ou autre (certain me comprendrons); j'ai vu ce que des tensions ou courant de cette ampleur peuvent faire et c'est pas beau à voir ....je m'habituerais...c'est juste de vieux réflexes...

Bref, pour le moment ravi ...

 

Pour la question de la V1 au lieu de V2; oui je conçois c'est un poil exaspérant mais à quoi bon déclencher une guerre ? J''ai voulu le véhicule tout de suite, voilà, je l'ai eu mais en contre partie ben en stock pas forcément fabriquer la veille. On verra, le one pédale, oui sur celle d'essai j'ai trouvé cela pratique mais au fond là la V1, ralenti suffisamment pour ne pas à avoir à utiliser la pédale de frein.

 

N'hesitez pas à me donner des conseils, je suis open et il est sage de lire les expérience d'autre usager de ces toto à pile.

 

 

 

 

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Le 11/10/2023 à 15:42, Rufh a dit :

J'avais vu ce modèle, mais il n'a qu'un seul port en USB 3.0, les deux autres sont en USB 2.0 donc pas la même vitesse de transfert, (on s'en fou pour une voiture) par contre pas la même puissance donc si utilisé pour recharger un téléphone, bien penser à utiliser la prise USB 3.0 pour celui-ci.

Enfin je le voulais rapidement d’où l'achat sur Amazon.

Le mien (premier lien) a 4 USB3.0 et un USB/C en entrée. Super pour le raccorder sur le port B. Et ça charge bien le iPhone de Mme.

Pour les autres liens vos remarques sont exactes et autant connaitre leurs limites avant de possibles commandes.

Il n'est pas dans mon intention de critiquer cette découverte de hub rotatif et votre choix (d'autant que vous pouvez utiliser votre hub ailleurs qu'en voiture), je me posais la question du même produit en 3.0, le 3.2 me semblant superflu pour un usage dédié à nos 4.

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Nouvelle découverte, le mode sport, histoire de voir. Euh, mais c'est quoi cette dinguerie ...Bon l'autonomie est en pls, enfin toute proportion garder mais par contre, ça pousse ...on va éviter ce mode, afin de sauver les quelques point qui me restent !

Petite question concernant la carte Chargemap gentiment "offerte" par la concession, avez-vous des soucis de lecture NFC sur certaine borne? Ce soir c'est mon second passage sur une borne proche de mon domicile, du réseau NW IEcharge; impossible de "badger" mais fonctionne bien avec l'appli de la borne. Je vais aussi posé la question à ChargeMap et à la concession, j'ai encore du louper une étape..

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Le 12/10/2023 à 21:20, herissondelain a dit :

Nouvelle découverte, le mode sport, histoire de voir. Euh, mais c'est quoi cette dinguerie ...Bon l'autonomie est en pls, enfin toute proportion garder mais par contre, ça pousse ...on va éviter ce mode, afin de sauver les quelques point qui me restent !

Petite question concernant la carte Chargemap gentiment "offerte" par la concession, avez-vous des soucis de lecture NFC sur certaine borne? Ce soir c'est mon second passage sur une borne proche de mon domicile, du réseau NW IEcharge; impossible de "badger" mais fonctionne bien avec l'appli de la borne. Je vais aussi posé la question à ChargeMap et à la concession, j'ai encore du louper une étape..

Avec IECharge, pas besoin de Chargemap ou autre! le système autocharge reconnait  l'utilisateur enregistré, pas besoin de cb, de badge ou même de l'appli, on branche, ça charge...à 30 centimes le kwh.

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Le 12/10/2023 à 21:52, Patman42 a dit :

Avec IECharge, pas besoin de Chargemap ou autre! le système autocharge reconnait  l'utilisateur enregistré, pas besoin de cb, de badge ou même de l'appli, on branche, ça charge...à 30 centimes le kwh.

Avec Electra aussi, mais c'est plus cher.

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Le 12/10/2023 à 21:52, Patman42 a dit :

Avec IECharge, pas besoin de Chargemap ou autre! le système autocharge reconnait  l'utilisateur enregistré, pas besoin de cb, de badge ou même de l'appli, on branche, ça charge...à 30 centimes le kwh.

Ah ? Alors j'ai pas tout compris...Car il me semble avoir essayer de décrocher le pistolet de charge en vain, si je ne valide pas mon mode de règlement avant. Bon je verrais bien à la prochaine recharge, les bornes sont à 2 minutes de chez moi, c'est pratique et c'est vrai qu'a 30 cts € c'est top.

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Le 13/10/2023 à 07:05, herissondelain a dit :

Ah ? Alors j'ai pas tout compris...Car il me semble avoir essayer de décrocher le pistolet de charge en vain, si je ne valide pas mon mode de règlement avant. Bon je verrais bien à la prochaine recharge, les bornes sont à 2 minutes de chez moi, c'est pratique et c'est vrai qu'a 30 cts € c'est top.

Dans l'appli, aller sur compte/ ma voiture, la procédure est expliquée

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Le 14/10/2023 à 10:28, herissondelain a dit :

C'est juste mon vieux réflexe d'électricien, eau + électricité = risque...mais tout va bien, merci à toi.

Electricien ? Si la prise mâle est détrempée, mettez des gants isolants sous la pluie. Un seul fera l'affaire

Au boulot ça faisait partie des EPI dans les locaux électriques : port obligatoire (les gants, le casque avec visière, lunettes anti-flash, tapis isolant et perche).

On ne se refait pas 😜 ça laisse des traces !

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Le 12/10/2023 à 22:08, mick4668 a dit :

Le mode sport en faite change la sensibilité de la pédale si j ai bien compris mais tu as la même puissance en eco sauf que s est moins sensible avec la pédale d accélérateur 

Exact...

Tout est expliqué dans la vidéo ci dessous à partir de 16’30".

Attention pour les résultats de la puissance, entre 187 et 190ch, il ne faut pas oublié que notre ami est à 30% de batterie. A ce stade on ne peut pas avoir 204ch. Et connaissant MG pour ses erreurs de communications sur ses chiffres, je ne serais pas surpris de trouver entre 210 et 215ch à 100% ...

 

Screenshot_20231015_163005_YouTube.thumb.jpg.e1f0b89457e1118571eb1f47faa72c07.jpg

 

 

 

 

Modifié par Koniq77

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Le 15/10/2023 à 16:32, Koniq77 a dit :

Exact...

Tout est expliqué dans la vidéo ci dessous à partir de 16’30".

Attention pour les résultats de la puissance, entre 187 et 190ch, il ne faut pas oublié que notre ami est à 30% de batterie. A ce stade on ne peut pas avoir 204ch. Et connaissant MG pour ses erreurs de communications sur ses chiffres, je ne serais pas surpris de trouver entre 210 et 215ch à 100% ...

 

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Etonnant mais j'apporte davantage de crédit à vos commentaires qu'à ce monsieur de Bassevelle Auto avec ses 5 km/h pour justifier l'écart de puissance (???) et sa deuxième vitesse que je n'ai jamais trouvée ailleurs que là...

Dommage de ne pas avoir accès à une autre mesure de ces courbes.

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J'approche des 1800 km déjà... Premier 'grand déplacement' pour visiter la famille. 370km (185AR); 30 minutes de pause et charge. La première de 10 minutes sur Ionity, autoroute pas cadeau et au retour mon réseau préféré Iecharge, perdu dans le noir à 21h, en pleine campagne, avec les gosses...mais bon l'idée est top d'équiper nos campagnes...

Et entre hier et aujourd'hui, passage pour la famille à l'hopital dans la métropole des Gones...Sous une pluie torrentielle...calé au régulateur, ça évite de s’énerver sur des cochons de lyonnais qui conduisent vraiment comme des pieds ! Et je suis Lyonnais pourtant ...

Ce matin arrêt chez Tesla Superchargeurs, 16 bornes et moi tout seul ! Une charge qui monte à presque 139 kwh ! Pas déçu et pour un prix moindre que Ionity plus lent et au-dessus de Iecharge quasi aussi rapide...(0.44/kwh).

Bref content...très content même...1780km pour 95.65€ omg...

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Ah oui une astuce que je voulais partager. Pour l'autoroute, je désactive , enfin juste une alerte, le franchissement de ligne. Et j'ai calè le mode custom, à l'identique du mode Eco, juste la direction mise en mode sport. Le volant est de loin plus ferme, car sous les trombes d'eau à 110/120 c'est pour moi plus sur de pouvoir tenir droit la voiture...le mode eco, enfin la direction en mode eco, c'est vraiment chouette surtout en ville !

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Pour fêter le premier mois en VE, je me suis offert cet chinoiserie. Histoire de laisser Mulan aussi propre que possible...

Ensemble tapis de sol MG4

 

En attente, réception pour mi novembre...

 

Sino  quoi de neuf 2062 km en même pas un mois, même pas 130€ de recharge...bon OK pour le moment toujours sur borne DC ou 22kW...pas possible chez moi mais bientôt possible au travail...yes...

Screenshot_20231029_183626_AliExpress.jpg

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Soit un cout de 6,30 euros au 100 kms.

 

Moi je charge chez moi offre tempo en heures creuses (environ 10,5 cts le Kwh) cout de revient environ 1,70 euros en tablant sur une conso moyenne de 16Kwh au 100.

 

Tu vois, tu as encore de la marge 😃

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Hello, reçu ma passerelle wireless android auto, enfin! A vouloir faire des économies j'ai bien cru ne rien recevoir...ça arrive de temps en temps chez Aliex..des boutiques pas rapide du tout..

Bref le boîtier est tout petit, et donc léger ,avec un câble usb fixe assez rigide; du coup avec mon hub usb , il se retrouve plaquer sous la console, invisible..Fonctionne au top...

20231103_075639.jpg

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Le 03/11/2023 à 08:51, herissondelain a dit :

Hello, reçu ma passerelle wireless android auto, enfin! A vouloir faire des économies j'ai bien cru ne rien recevoir...ça arrive de temps en temps chez Aliex..des boutiques pas rapide du tout..

Bref le boîtier est tout petit, et donc léger ,avec un câble usb fixe assez rigide; du coup avec mon hub usb , il se retrouve plaquer sous la console, invisible..Fonctionne au top...

20231103_075639.jpg

Il gère aussi les applications genre netflix  etc , ou il le fait que la même chose que les carlink 4 5 

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Le 03/11/2023 à 08:51, herissondelain a dit :

Hello, reçu ma passerelle wireless android auto, enfin! A vouloir faire des économies j'ai bien cru ne rien recevoir...ça arrive de temps en temps chez Aliex..des boutiques pas rapide du tout..

Bref le boîtier est tout petit, et donc léger ,avec un câble usb fixe assez rigide; du coup avec mon hub usb , il se retrouve plaquer sous la console, invisible..Fonctionne au top...

20231103_075639.jpg

Salut,
L'installation est très discrète.
J'adore ton hub très compact. Aurais-tu un lien ?

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.


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