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herissondelain

Et c'est parti en MG4, livraison, impression, problème

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Le 11/10/2023 à 16:04, Newchina a dit :

@Rufh

Très intéressant, mais pas de fonction de recharge et limités à 5v 900 mAh pour le total des prises.

Un smartphone fonctionnera-t-il ?

Donc sur la prise USB A de la voiture comme dit plus haut, j'ai le boitier android auto, le fil de charge de mon téléphone (qui parvient à charger, ou a ne pas se décharger selon comment je l'utilise) et éventuellement une clé USB pour la musique.
Et tout cela va très bien.

Maintenant je n'ai pas pris le truc pas cher de ALI, mais une marque correcte chez Amazon qui supporte 3 ports en USB 3.0.

Modifié par Rufh

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Bonsoir,

Merci de tous vos précieux messages.

Pour ma part, en regardant mon compte Amazon, j'ai trouvé celui là, petit, 1 USB 3 et 2 USB2 (clé usb avec pas mal de mp3). Je le reçois demain.

KIWIBird Hub USB

Sinon, je continu de découvrir l'auto. Je suis pas mal surpris...Et là j'ai rechargé vers chez moi (j’étais à 38%); fin de charge à 82% pour 8€57; 180 km d'autonomie récupérée...avec mon vieux diesel à ce prix et vu sa consommation à la louche j'aurais fait ...50 km...bigre ! Le tout en à peine 20 minutes, le temps de traiter mes e-mails, lire les news et répondre à des messages...Je me demande un peu pourquoi j'étais autant braqué sur l'électrique...je crois que j'ai choppé le virus !

Par contre, étant de formation technique et ex artisan électricien, quand j'ai vu affiché 400V Dc sous 300 Ampères, là je me suis éloigné de la borne...je sais ce que peux faire un arc électrique et bien qu'il y ai des sécurités c'est un réflexe ....c'est idiot mais bon, j'ai passé les habilitation pour travailler sur des lignes à haute tension ou autre (certain me comprendrons); j'ai vu ce que des tensions ou courant de cette ampleur peuvent faire et c'est pas beau à voir ....je m'habituerais...c'est juste de vieux réflexes...

Bref, pour le moment ravi ...

 

Pour la question de la V1 au lieu de V2; oui je conçois c'est un poil exaspérant mais à quoi bon déclencher une guerre ? J''ai voulu le véhicule tout de suite, voilà, je l'ai eu mais en contre partie ben en stock pas forcément fabriquer la veille. On verra, le one pédale, oui sur celle d'essai j'ai trouvé cela pratique mais au fond là la V1, ralenti suffisamment pour ne pas à avoir à utiliser la pédale de frein.

 

N'hesitez pas à me donner des conseils, je suis open et il est sage de lire les expérience d'autre usager de ces toto à pile.

 

 

 

 

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Le 11/10/2023 à 15:42, Rufh a dit :

J'avais vu ce modèle, mais il n'a qu'un seul port en USB 3.0, les deux autres sont en USB 2.0 donc pas la même vitesse de transfert, (on s'en fou pour une voiture) par contre pas la même puissance donc si utilisé pour recharger un téléphone, bien penser à utiliser la prise USB 3.0 pour celui-ci.

Enfin je le voulais rapidement d’où l'achat sur Amazon.

Le mien (premier lien) a 4 USB3.0 et un USB/C en entrée. Super pour le raccorder sur le port B. Et ça charge bien le iPhone de Mme.

Pour les autres liens vos remarques sont exactes et autant connaitre leurs limites avant de possibles commandes.

Il n'est pas dans mon intention de critiquer cette découverte de hub rotatif et votre choix (d'autant que vous pouvez utiliser votre hub ailleurs qu'en voiture), je me posais la question du même produit en 3.0, le 3.2 me semblant superflu pour un usage dédié à nos 4.

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Nouvelle découverte, le mode sport, histoire de voir. Euh, mais c'est quoi cette dinguerie ...Bon l'autonomie est en pls, enfin toute proportion garder mais par contre, ça pousse ...on va éviter ce mode, afin de sauver les quelques point qui me restent !

Petite question concernant la carte Chargemap gentiment "offerte" par la concession, avez-vous des soucis de lecture NFC sur certaine borne? Ce soir c'est mon second passage sur une borne proche de mon domicile, du réseau NW IEcharge; impossible de "badger" mais fonctionne bien avec l'appli de la borne. Je vais aussi posé la question à ChargeMap et à la concession, j'ai encore du louper une étape..

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Le 12/10/2023 à 21:20, herissondelain a dit :

Nouvelle découverte, le mode sport, histoire de voir. Euh, mais c'est quoi cette dinguerie ...Bon l'autonomie est en pls, enfin toute proportion garder mais par contre, ça pousse ...on va éviter ce mode, afin de sauver les quelques point qui me restent !

Petite question concernant la carte Chargemap gentiment "offerte" par la concession, avez-vous des soucis de lecture NFC sur certaine borne? Ce soir c'est mon second passage sur une borne proche de mon domicile, du réseau NW IEcharge; impossible de "badger" mais fonctionne bien avec l'appli de la borne. Je vais aussi posé la question à ChargeMap et à la concession, j'ai encore du louper une étape..

Avec IECharge, pas besoin de Chargemap ou autre! le système autocharge reconnait  l'utilisateur enregistré, pas besoin de cb, de badge ou même de l'appli, on branche, ça charge...à 30 centimes le kwh.

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Le 12/10/2023 à 21:52, Patman42 a dit :

Avec IECharge, pas besoin de Chargemap ou autre! le système autocharge reconnait  l'utilisateur enregistré, pas besoin de cb, de badge ou même de l'appli, on branche, ça charge...à 30 centimes le kwh.

Avec Electra aussi, mais c'est plus cher.

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Le 12/10/2023 à 21:52, Patman42 a dit :

Avec IECharge, pas besoin de Chargemap ou autre! le système autocharge reconnait  l'utilisateur enregistré, pas besoin de cb, de badge ou même de l'appli, on branche, ça charge...à 30 centimes le kwh.

Ah ? Alors j'ai pas tout compris...Car il me semble avoir essayer de décrocher le pistolet de charge en vain, si je ne valide pas mon mode de règlement avant. Bon je verrais bien à la prochaine recharge, les bornes sont à 2 minutes de chez moi, c'est pratique et c'est vrai qu'a 30 cts € c'est top.

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Le 13/10/2023 à 07:05, herissondelain a dit :

Ah ? Alors j'ai pas tout compris...Car il me semble avoir essayer de décrocher le pistolet de charge en vain, si je ne valide pas mon mode de règlement avant. Bon je verrais bien à la prochaine recharge, les bornes sont à 2 minutes de chez moi, c'est pratique et c'est vrai qu'a 30 cts € c'est top.

Dans l'appli, aller sur compte/ ma voiture, la procédure est expliquée

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Le 14/10/2023 à 10:28, herissondelain a dit :

C'est juste mon vieux réflexe d'électricien, eau + électricité = risque...mais tout va bien, merci à toi.

Electricien ? Si la prise mâle est détrempée, mettez des gants isolants sous la pluie. Un seul fera l'affaire

Au boulot ça faisait partie des EPI dans les locaux électriques : port obligatoire (les gants, le casque avec visière, lunettes anti-flash, tapis isolant et perche).

On ne se refait pas 😜 ça laisse des traces !

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Le 12/10/2023 à 22:08, mick4668 a dit :

Le mode sport en faite change la sensibilité de la pédale si j ai bien compris mais tu as la même puissance en eco sauf que s est moins sensible avec la pédale d accélérateur 

Exact...

Tout est expliqué dans la vidéo ci dessous à partir de 16’30".

Attention pour les résultats de la puissance, entre 187 et 190ch, il ne faut pas oublié que notre ami est à 30% de batterie. A ce stade on ne peut pas avoir 204ch. Et connaissant MG pour ses erreurs de communications sur ses chiffres, je ne serais pas surpris de trouver entre 210 et 215ch à 100% ...

 

Screenshot_20231015_163005_YouTube.thumb.jpg.e1f0b89457e1118571eb1f47faa72c07.jpg

 

 

 

 

Modifié par Koniq77

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Le 15/10/2023 à 16:32, Koniq77 a dit :

Exact...

Tout est expliqué dans la vidéo ci dessous à partir de 16’30".

Attention pour les résultats de la puissance, entre 187 et 190ch, il ne faut pas oublié que notre ami est à 30% de batterie. A ce stade on ne peut pas avoir 204ch. Et connaissant MG pour ses erreurs de communications sur ses chiffres, je ne serais pas surpris de trouver entre 210 et 215ch à 100% ...

 

Screenshot_20231015_163005_YouTube.thumb.jpg.e1f0b89457e1118571eb1f47faa72c07.jpg

 

 

 

 

Etonnant mais j'apporte davantage de crédit à vos commentaires qu'à ce monsieur de Bassevelle Auto avec ses 5 km/h pour justifier l'écart de puissance (???) et sa deuxième vitesse que je n'ai jamais trouvée ailleurs que là...

Dommage de ne pas avoir accès à une autre mesure de ces courbes.

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J'approche des 1800 km déjà... Premier 'grand déplacement' pour visiter la famille. 370km (185AR); 30 minutes de pause et charge. La première de 10 minutes sur Ionity, autoroute pas cadeau et au retour mon réseau préféré Iecharge, perdu dans le noir à 21h, en pleine campagne, avec les gosses...mais bon l'idée est top d'équiper nos campagnes...

Et entre hier et aujourd'hui, passage pour la famille à l'hopital dans la métropole des Gones...Sous une pluie torrentielle...calé au régulateur, ça évite de s’énerver sur des cochons de lyonnais qui conduisent vraiment comme des pieds ! Et je suis Lyonnais pourtant ...

Ce matin arrêt chez Tesla Superchargeurs, 16 bornes et moi tout seul ! Une charge qui monte à presque 139 kwh ! Pas déçu et pour un prix moindre que Ionity plus lent et au-dessus de Iecharge quasi aussi rapide...(0.44/kwh).

Bref content...très content même...1780km pour 95.65€ omg...

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Ah oui une astuce que je voulais partager. Pour l'autoroute, je désactive , enfin juste une alerte, le franchissement de ligne. Et j'ai calè le mode custom, à l'identique du mode Eco, juste la direction mise en mode sport. Le volant est de loin plus ferme, car sous les trombes d'eau à 110/120 c'est pour moi plus sur de pouvoir tenir droit la voiture...le mode eco, enfin la direction en mode eco, c'est vraiment chouette surtout en ville !

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Pour fêter le premier mois en VE, je me suis offert cet chinoiserie. Histoire de laisser Mulan aussi propre que possible...

Ensemble tapis de sol MG4

 

En attente, réception pour mi novembre...

 

Sino  quoi de neuf 2062 km en même pas un mois, même pas 130€ de recharge...bon OK pour le moment toujours sur borne DC ou 22kW...pas possible chez moi mais bientôt possible au travail...yes...

Screenshot_20231029_183626_AliExpress.jpg

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Soit un cout de 6,30 euros au 100 kms.

 

Moi je charge chez moi offre tempo en heures creuses (environ 10,5 cts le Kwh) cout de revient environ 1,70 euros en tablant sur une conso moyenne de 16Kwh au 100.

 

Tu vois, tu as encore de la marge 😃

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Hello, reçu ma passerelle wireless android auto, enfin! A vouloir faire des économies j'ai bien cru ne rien recevoir...ça arrive de temps en temps chez Aliex..des boutiques pas rapide du tout..

Bref le boîtier est tout petit, et donc léger ,avec un câble usb fixe assez rigide; du coup avec mon hub usb , il se retrouve plaquer sous la console, invisible..Fonctionne au top...

20231103_075639.jpg

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Le 03/11/2023 à 08:51, herissondelain a dit :

Hello, reçu ma passerelle wireless android auto, enfin! A vouloir faire des économies j'ai bien cru ne rien recevoir...ça arrive de temps en temps chez Aliex..des boutiques pas rapide du tout..

Bref le boîtier est tout petit, et donc léger ,avec un câble usb fixe assez rigide; du coup avec mon hub usb , il se retrouve plaquer sous la console, invisible..Fonctionne au top...

20231103_075639.jpg

Il gère aussi les applications genre netflix  etc , ou il le fait que la même chose que les carlink 4 5 

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Le 03/11/2023 à 08:51, herissondelain a dit :

Hello, reçu ma passerelle wireless android auto, enfin! A vouloir faire des économies j'ai bien cru ne rien recevoir...ça arrive de temps en temps chez Aliex..des boutiques pas rapide du tout..

Bref le boîtier est tout petit, et donc léger ,avec un câble usb fixe assez rigide; du coup avec mon hub usb , il se retrouve plaquer sous la console, invisible..Fonctionne au top...

20231103_075639.jpg

Salut,
L'installation est très discrète.
J'adore ton hub très compact. Aurais-tu un lien ?

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      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
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