Aller au contenu
herissondelain

Et c'est parti en MG4, livraison, impression, problème

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Alors hier était le jour J pour la prise en main de mon nouveau jouet; une MG4 luxury.

Je fait suite de ma présentation dans la rubrique idoine, pour venir vous narrer l'aventure.

A la livraison, déjà ça commence mal par un vendeur délégué (comprendre que c'est pas celui qui a acté la vente) et qui visiblement avait d'autre chat à fouetter, mais aimable c'est déjà ça.

Malgré un âge avancé comme dirait mes enfants, je suis plutôt pas mauvais dans les technologie moderne mais de là à me faire une présentation à la vitesse de buzz l’éclair bref ...je m'en suis sortis pas trop mal.

Par contre 2 détails, le premier que j'ai fait remarqué à la concession, la voiture est équipée de pneu en 17 pouces ! Réaction du vendeur, "ah oui mais c'est une ancienne version ?" Quoi ? Euh j'ai pas signé pour un véhicule en stock du siècle dernier (j’exagère mais l'idée est là!) et la monte pneumatique est celle d'une standard ! Ça je m'en occupe car retour en concession ce jour avec le bon vendeur !

Le second point et là je sèche vraiment, impossible d'obtenir la connexion avec l'application MG iSMART (message fait dans un autre post du forum). Pour résumé, j'ai suivi la procédure, effacer par deux fois mon compte, avec changement de mail, déconnecté l'appli dans la voiture et reconnecté manuellement avec téléphone et mot de passe, pas moyen d'avoir la moindre commande valide sur mon téléphone (un S23 ultra à jour). Dés que je demande une fonction ça me demande "Voulez vous lier la voiture" et évidement "statut du véhicule inconnu" Batterie ??? Rien etc...Du coup je vais faire mon très pénible dès cet apres-midi...ils vont pas aimer à la concession car alors je peux être adorable comme l'inverse complet....et usant avec ça ...

Voilà pour les premiers pb. Sinon je suis ravi, ça se conduit du bout des doigts, d'un silence... et plutôt très confortable même sur route dégradée (légion par chez moi !). Pour info mes véhicules d'avant était de la préhistoire, un break diesel de 1994 (mercedes 300 turboD), à côté  la MG c'est le 23éme siècle ! Et un autre break, de 2001, en V8, Mercedes toujours,  qui pousse moins fort que cette MG4..et qui consomme beaucoup plus qu'une MG4...

20231009_195034.png

IMG-20231009-WA0002.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les photos, c'est bien une luxury v1.

L'avantage des pneus 17" par rapport aux 18", c'est :

- prix moindre

- consommation réduite (car moins larges)

- meilleur confort (car plus hauts)

 

Modifié par cocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cocole.

La voiture est de fin septembre, en stock, donc V1 . Question la V2 est sortis depuis quand ?

Et je suis d'accord pour les pneus, sur mes deux breaks, il y en a un en 65 et l'autre en 45, ben le 45% ça secoue bien plus...

 

Modifié par herissondelain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 07:07, herissondelain a dit :

Bien le bonjour,

 

Alors hier était le jour J pour la prise en main de mon nouveau jouet; une MG4 luxury.

Je fait suite de ma présentation dans la rubrique idoine, pour venir vous narrer l'aventure.

A la livraison, déjà ça commence mal par un vendeur délégué (comprendre que c'est pas celui qui a acté la vente) et qui visiblement avait d'autre chat à fouetter, mais aimable c'est déjà ça.

Malgré un âge avancé comme dirait mes enfants, je suis plutôt pas mauvais dans les technologie moderne mais de là à me faire une présentation à la vitesse de buzz l’éclair bref ...je m'en suis sortis pas trop mal.

Par contre 2 détails, le premier que j'ai fait remarqué à la concession, la voiture est équipée de pneu en 17 pouces ! Réaction du vendeur, "ah oui mais c'est une ancienne version ?" Quoi ? Euh j'ai pas signé pour un véhicule en stock du siècle dernier (j’exagère mais l'idée est là!) et la monte pneumatique est celle d'une standard ! Ça je m'en occupe car retour en concession ce jour avec le bon vendeur !

Le second point et là je sèche vraiment, impossible d'obtenir la connexion avec l'application MG iSMART (message fait dans un autre post du forum). Pour résumé, j'ai suivi la procédure, effacer par deux fois mon compte, avec changement de mail, déconnecté l'appli dans la voiture et reconnecté manuellement avec téléphone et mot de passe, pas moyen d'avoir la moindre commande valide sur mon téléphone (un S23 ultra à jour). Dés que je demande une fonction ça me demande "Voulez vous lier la voiture" et évidement "statut du véhicule inconnu" Batterie ??? Rien etc...Du coup je vais faire mon très pénible dès cet apres-midi...ils vont pas aimer à la concession car alors je peux être adorable comme l'inverse complet....et usant avec ça ...

Voilà pour les premiers pb. Sinon je suis ravi, ça se conduit du bout des doigts, d'un silence... et plutôt très confortable même sur route dégradée (légion par chez moi !). Pour info mes véhicules d'avant était de la préhistoire, un break diesel de 1994 (mercedes 300 turboD), à côté  la MG c'est le 23éme siècle ! Et un autre break, de 2001, en V8, Mercedes toujours,  qui pousse moins fort que cette MG4..et qui consomme beaucoup plus qu'une MG4...

20231009_195034.png

IMG-20231009-WA0002.jpeg

Tu n'aurais pas eu à faire à la concession de Reims "erissondelain" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 07:07, herissondelain a dit :

Bien le bonjour,

 

Alors hier était le jour J pour la prise en main de mon nouveau jouet; une MG4 luxury.

Je fait suite de ma présentation dans la rubrique idoine, pour venir vous narrer l'aventure.

A la livraison, déjà ça commence mal par un vendeur délégué (comprendre que c'est pas celui qui a acté la vente) et qui visiblement avait d'autre chat à fouetter, mais aimable c'est déjà ça.

Malgré un âge avancé comme dirait mes enfants, je suis plutôt pas mauvais dans les technologie moderne mais de là à me faire une présentation à la vitesse de buzz l’éclair bref ...je m'en suis sortis pas trop mal.

Par contre 2 détails, le premier que j'ai fait remarqué à la concession, la voiture est équipée de pneu en 17 pouces ! Réaction du vendeur, "ah oui mais c'est une ancienne version ?" Quoi ? Euh j'ai pas signé pour un véhicule en stock du siècle dernier (j’exagère mais l'idée est là!) et la monte pneumatique est celle d'une standard ! Ça je m'en occupe car retour en concession ce jour avec le bon vendeur !

Le second point et là je sèche vraiment, impossible d'obtenir la connexion avec l'application MG iSMART (message fait dans un autre post du forum). Pour résumé, j'ai suivi la procédure, effacer par deux fois mon compte, avec changement de mail, déconnecté l'appli dans la voiture et reconnecté manuellement avec téléphone et mot de passe, pas moyen d'avoir la moindre commande valide sur mon téléphone (un S23 ultra à jour). Dés que je demande une fonction ça me demande "Voulez vous lier la voiture" et évidement "statut du véhicule inconnu" Batterie ??? Rien etc...Du coup je vais faire mon très pénible dès cet apres-midi...ils vont pas aimer à la concession car alors je peux être adorable comme l'inverse complet....et usant avec ça ...

Voilà pour les premiers pb. Sinon je suis ravi, ça se conduit du bout des doigts, d'un silence... et plutôt très confortable même sur route dégradée (légion par chez moi !). Pour info mes véhicules d'avant était de la préhistoire, un break diesel de 1994 (mercedes 300 turboD), à côté  la MG c'est le 23éme siècle ! Et un autre break, de 2001, en V8, Mercedes toujours,  qui pousse moins fort que cette MG4..et qui consomme beaucoup plus qu'une MG4...

20231009_195034.png

IMG-20231009-WA0002.jpeg

Avez- vous un message qui fait allusion à l'activation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 12:23, herissondelain a dit :

Si vous pouvez m´en dire plus car je n´ai pas ce message..

Avez-vous accepté les conditions sur la confidentialité et coché les options correspondantes? Que donne la liaison BT entre le véhicule et l'appli? ëtes-vous reconnu sur l'écran dans la rubrique "utilisateur"? Avez-vous accès au QR code?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 12:50, Patman42 a dit :

Avez-vous accepté les conditions sur la confidentialité et coché les options correspondantes? Que donne la liaison BT entre le véhicule et l'appli? ëtes-vous reconnu sur l'écran dans la rubrique "utilisateur"? Avez-vous accès au QR code?

 

Da.s l´ordre et merci de votre attention, le bluetooth est OK j´ai accès à mon téléphone.  Pour le Qr code, je l´ai scanner et le système me retourne bien mon nom et la photo de mon compte.. J´ai donné le maximum d´autorisation à  l´application sur mon téléphone. Je n´ai pas souvenir des conditions de confidentialité mais  si c´est le cluf oui c´est accepté,  pour les options, dans l´application j´ai renseigné tout les champs de l´utilisateur.

Voilà c´est une énigme.

Encore merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 13:01, 31Auto a dit :

V1 car toit noir en revanche pas de one pedal (et le reste c'est du détail essui glace, poignée, ...)

 

Oui c´est ce dont je me suis aperçu.  C´est juste que pour un véhicule de fin septembre j´aurais aimé être informer que c´était une ancienne version car en stock...je vais voir avec le vendeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 13:55, herissondelain a dit :

Da.s l´ordre et merci de votre attention, le bluetooth est OK j´ai accès à mon téléphone.  Pour le Qr code, je l´ai scanner et le système me retourne bien mon nom et la photo de mon compte.. J´ai donné le maximum d´autorisation à  l´application sur mon téléphone. Je n´ai pas souvenir des conditions de confidentialité mais  si c´est le cluf oui c´est accepté,  pour les options, dans l´application j´ai renseigné tout les champs de l´utilisateur.

Voilà c´est une énigme.

Encore merci. 

Je parlais de la confidentialité sur la voiture, onglet règlages...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Un grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre.

Alors voilà la solution, de la patience, et ne pas être une "quiche" trop pressé.

En résumé, mon vendeur m'a sortis de l'embarras.

Sur l'écran de la voiture, dans le second volet de l'écran principale, il y a l’icône du petit bonhomme, utilisateur je crois, ça ouvre le menu de connexion à l'appli MG iSMART, de là on aura la demande pour scanner le QR code MAIS et là est l'astuce il y aune première page avec 2 QR code (de taille réduite), l'un pour télécharger l'appli et l'autre pour la connexion et un bouton en bas "Sauter". Bêtement j'ai cru que cette page était une page d'information sur la procédure. Donc j’appuyais sur sauter, pour avoir le grand QR code. Mais non il faut scanner le petit à droite de cette page et là ça fonctionne, connexion et grand QR code et reconnexion et ça roule.

Pour la version du véhicule, c'est bien une V1, car en stock, donc jante de 17, pas de Onepedale et pas d'essuie glace sur la vitre arrière. Bon j'ai pas été trop pénible, pour le One pédale, il y pas mal de demande, donc il y aura peut-être un jour une mis à jour...mais rien de sur.

Sinon, c'est vraiment bluffant de faciliter à conduire, un poil pénible en mode semi autonome (rappel à l'ordre et stress), donc désactivé. J'apprécie la commutation automatique code/phare, moi qui suis une taupe de nuit...

Je pense prendre un boîtier Android auto sans fil, agaçant d'immobiliser une prise USB pour ça. Et pour la charge sans fil, quelque couac du à l'épaisseur de ma coque et même sans, du à la protubérance des appareils photos (Galaxy S23 Ultra).

Voilà à part plutôt ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 22:44, davidmarli a dit :

ben le boitier sans fil, il va bien se brancher au port usb aussi ?

 

Le 10/10/2023 à 22:59, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai raccordé un multiprise USB de chez Ali. Ca suffit mais ça multiplie aussi les câbles de raccordement selon ce qu'on y branche.

Par contre pour ma microUSB 128 Go musique toujours à demeure c'est parfait.

Voilà, j'avais pas précisé, mais oui il y aura une "multiprise usb"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 22:59, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai raccordé un multiprise USB de chez Ali. Ca suffit mais ça multiplie aussi les câbles de raccordement selon ce qu'on y branche.

Par contre pour ma microUSB 128 Go musique toujours à demeure c'est parfait.

Tu aurais le modèle, il y a pléthore de choix, juste histoire de commander quelque chose qui fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas sur que j'aurai accepté aussi facilement une V1....

Déjà pour le one pedal (le reste est mineur) mais surtout pour les mises à jour…

 

Par contre je te rejoins sur l'expérience de conduite : c'est un régal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 08:22, Ed3000 a dit :

Moi je suis pas sur que j'aurai accepté aussi facilement une V1....

Déjà pour le one pedal (le reste est mineur) mais surtout pour les mises à jour…

 

Par contre je te rejoins sur l'expérience de conduite : c'est un régal

 

On a les mises à jour sur les V1, il ne manque que le one pedal côté software (pour le moment j'espère...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le petit hub USB j'ai pris celui-la :
https://www.amazon.fr/dp/B07PH2WXKT?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details


Déjà parce qu'il est petit.

Il est USB 3.0 sur toutes les prises.

Il est rotatif pour être placé en vertical et ne pas gêner.

Dessus est branché le boitier android car, le chargeur pour le téléphone (le mien n'est pas à charge sans contact), et de temps en temps une clé usb pour plus de musique.

 

Si vous avez mieux comme modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 05:50, herissondelain a dit :

Tu aurais le modèle, il y a pléthore de choix, juste histoire de commander quelque chose qui fonctionne...

J'ai pris celui-ci. J'ai vu qu'il existe aussi avec logo MG...

https://fr.aliexpress.com/item/1005004472692455.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.51.70035e5bkrICE9&gatewayAdapt=glo2fra

 

Celui de @Rufh semble pas mal du tout mais est-il utile de prendre un USB 3.2 ?

Celui-ci pourrait faire l'affaire pour bien moins cher :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002447823844.html?spm=a2g0o.productlist.main.75.79ffIuKYIuKYxT&algo_pvid=18b80cff-ec82-4491-b9cb-3c7740089c7e&algo_exp_id=18b80cff-ec82-4491-b9cb-3c7740089c7e-37&pdp_npi=4%40dis!EUR!5.20!2.76!!!5.39!!%402103251316970287942852415eb84e!12000020692061105!sea!FR!700503105!&curPageLogUid=2YUnE114h6rq

 

Je vais en prendre un...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 14:57, 3L3ctroNuc a dit :

J'avais vu ce modèle, mais il n'a qu'un seul port en USB 3.0, les deux autres sont en USB 2.0 donc pas la même vitesse de transfert, (on s'en fou pour une voiture) par contre pas la même puissance donc si utilisé pour recharger un téléphone, bien penser à utiliser la prise USB 3.0 pour celui-ci.

Enfin je le voulais rapidement d’où l'achat sur Amazon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.