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herissondelain

Et c'est parti en MG4, livraison, impression, problème

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Alors hier était le jour J pour la prise en main de mon nouveau jouet; une MG4 luxury.

Je fait suite de ma présentation dans la rubrique idoine, pour venir vous narrer l'aventure.

A la livraison, déjà ça commence mal par un vendeur délégué (comprendre que c'est pas celui qui a acté la vente) et qui visiblement avait d'autre chat à fouetter, mais aimable c'est déjà ça.

Malgré un âge avancé comme dirait mes enfants, je suis plutôt pas mauvais dans les technologie moderne mais de là à me faire une présentation à la vitesse de buzz l’éclair bref ...je m'en suis sortis pas trop mal.

Par contre 2 détails, le premier que j'ai fait remarqué à la concession, la voiture est équipée de pneu en 17 pouces ! Réaction du vendeur, "ah oui mais c'est une ancienne version ?" Quoi ? Euh j'ai pas signé pour un véhicule en stock du siècle dernier (j’exagère mais l'idée est là!) et la monte pneumatique est celle d'une standard ! Ça je m'en occupe car retour en concession ce jour avec le bon vendeur !

Le second point et là je sèche vraiment, impossible d'obtenir la connexion avec l'application MG iSMART (message fait dans un autre post du forum). Pour résumé, j'ai suivi la procédure, effacer par deux fois mon compte, avec changement de mail, déconnecté l'appli dans la voiture et reconnecté manuellement avec téléphone et mot de passe, pas moyen d'avoir la moindre commande valide sur mon téléphone (un S23 ultra à jour). Dés que je demande une fonction ça me demande "Voulez vous lier la voiture" et évidement "statut du véhicule inconnu" Batterie ??? Rien etc...Du coup je vais faire mon très pénible dès cet apres-midi...ils vont pas aimer à la concession car alors je peux être adorable comme l'inverse complet....et usant avec ça ...

Voilà pour les premiers pb. Sinon je suis ravi, ça se conduit du bout des doigts, d'un silence... et plutôt très confortable même sur route dégradée (légion par chez moi !). Pour info mes véhicules d'avant était de la préhistoire, un break diesel de 1994 (mercedes 300 turboD), à côté  la MG c'est le 23éme siècle ! Et un autre break, de 2001, en V8, Mercedes toujours,  qui pousse moins fort que cette MG4..et qui consomme beaucoup plus qu'une MG4...

20231009_195034.png

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Vu les photos, c'est bien une luxury v1.

L'avantage des pneus 17" par rapport aux 18", c'est :

- prix moindre

- consommation réduite (car moins larges)

- meilleur confort (car plus hauts)

 

Modifié par cocole

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Merci Cocole.

La voiture est de fin septembre, en stock, donc V1 . Question la V2 est sortis depuis quand ?

Et je suis d'accord pour les pneus, sur mes deux breaks, il y en a un en 65 et l'autre en 45, ben le 45% ça secoue bien plus...

 

Modifié par herissondelain

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Le 10/10/2023 à 07:07, herissondelain a dit :

Bien le bonjour,

 

Alors hier était le jour J pour la prise en main de mon nouveau jouet; une MG4 luxury.

Je fait suite de ma présentation dans la rubrique idoine, pour venir vous narrer l'aventure.

A la livraison, déjà ça commence mal par un vendeur délégué (comprendre que c'est pas celui qui a acté la vente) et qui visiblement avait d'autre chat à fouetter, mais aimable c'est déjà ça.

Malgré un âge avancé comme dirait mes enfants, je suis plutôt pas mauvais dans les technologie moderne mais de là à me faire une présentation à la vitesse de buzz l’éclair bref ...je m'en suis sortis pas trop mal.

Par contre 2 détails, le premier que j'ai fait remarqué à la concession, la voiture est équipée de pneu en 17 pouces ! Réaction du vendeur, "ah oui mais c'est une ancienne version ?" Quoi ? Euh j'ai pas signé pour un véhicule en stock du siècle dernier (j’exagère mais l'idée est là!) et la monte pneumatique est celle d'une standard ! Ça je m'en occupe car retour en concession ce jour avec le bon vendeur !

Le second point et là je sèche vraiment, impossible d'obtenir la connexion avec l'application MG iSMART (message fait dans un autre post du forum). Pour résumé, j'ai suivi la procédure, effacer par deux fois mon compte, avec changement de mail, déconnecté l'appli dans la voiture et reconnecté manuellement avec téléphone et mot de passe, pas moyen d'avoir la moindre commande valide sur mon téléphone (un S23 ultra à jour). Dés que je demande une fonction ça me demande "Voulez vous lier la voiture" et évidement "statut du véhicule inconnu" Batterie ??? Rien etc...Du coup je vais faire mon très pénible dès cet apres-midi...ils vont pas aimer à la concession car alors je peux être adorable comme l'inverse complet....et usant avec ça ...

Voilà pour les premiers pb. Sinon je suis ravi, ça se conduit du bout des doigts, d'un silence... et plutôt très confortable même sur route dégradée (légion par chez moi !). Pour info mes véhicules d'avant était de la préhistoire, un break diesel de 1994 (mercedes 300 turboD), à côté  la MG c'est le 23éme siècle ! Et un autre break, de 2001, en V8, Mercedes toujours,  qui pousse moins fort que cette MG4..et qui consomme beaucoup plus qu'une MG4...

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Tu n'aurais pas eu à faire à la concession de Reims "erissondelain" ?

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Le 10/10/2023 à 07:07, herissondelain a dit :

Bien le bonjour,

 

Alors hier était le jour J pour la prise en main de mon nouveau jouet; une MG4 luxury.

Je fait suite de ma présentation dans la rubrique idoine, pour venir vous narrer l'aventure.

A la livraison, déjà ça commence mal par un vendeur délégué (comprendre que c'est pas celui qui a acté la vente) et qui visiblement avait d'autre chat à fouetter, mais aimable c'est déjà ça.

Malgré un âge avancé comme dirait mes enfants, je suis plutôt pas mauvais dans les technologie moderne mais de là à me faire une présentation à la vitesse de buzz l’éclair bref ...je m'en suis sortis pas trop mal.

Par contre 2 détails, le premier que j'ai fait remarqué à la concession, la voiture est équipée de pneu en 17 pouces ! Réaction du vendeur, "ah oui mais c'est une ancienne version ?" Quoi ? Euh j'ai pas signé pour un véhicule en stock du siècle dernier (j’exagère mais l'idée est là!) et la monte pneumatique est celle d'une standard ! Ça je m'en occupe car retour en concession ce jour avec le bon vendeur !

Le second point et là je sèche vraiment, impossible d'obtenir la connexion avec l'application MG iSMART (message fait dans un autre post du forum). Pour résumé, j'ai suivi la procédure, effacer par deux fois mon compte, avec changement de mail, déconnecté l'appli dans la voiture et reconnecté manuellement avec téléphone et mot de passe, pas moyen d'avoir la moindre commande valide sur mon téléphone (un S23 ultra à jour). Dés que je demande une fonction ça me demande "Voulez vous lier la voiture" et évidement "statut du véhicule inconnu" Batterie ??? Rien etc...Du coup je vais faire mon très pénible dès cet apres-midi...ils vont pas aimer à la concession car alors je peux être adorable comme l'inverse complet....et usant avec ça ...

Voilà pour les premiers pb. Sinon je suis ravi, ça se conduit du bout des doigts, d'un silence... et plutôt très confortable même sur route dégradée (légion par chez moi !). Pour info mes véhicules d'avant était de la préhistoire, un break diesel de 1994 (mercedes 300 turboD), à côté  la MG c'est le 23éme siècle ! Et un autre break, de 2001, en V8, Mercedes toujours,  qui pousse moins fort que cette MG4..et qui consomme beaucoup plus qu'une MG4...

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Avez- vous un message qui fait allusion à l'activation?

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Le 10/10/2023 à 12:23, herissondelain a dit :

Si vous pouvez m´en dire plus car je n´ai pas ce message..

Avez-vous accepté les conditions sur la confidentialité et coché les options correspondantes? Que donne la liaison BT entre le véhicule et l'appli? ëtes-vous reconnu sur l'écran dans la rubrique "utilisateur"? Avez-vous accès au QR code?

 

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Le 10/10/2023 à 12:50, Patman42 a dit :

Avez-vous accepté les conditions sur la confidentialité et coché les options correspondantes? Que donne la liaison BT entre le véhicule et l'appli? ëtes-vous reconnu sur l'écran dans la rubrique "utilisateur"? Avez-vous accès au QR code?

 

Da.s l´ordre et merci de votre attention, le bluetooth est OK j´ai accès à mon téléphone.  Pour le Qr code, je l´ai scanner et le système me retourne bien mon nom et la photo de mon compte.. J´ai donné le maximum d´autorisation à  l´application sur mon téléphone. Je n´ai pas souvenir des conditions de confidentialité mais  si c´est le cluf oui c´est accepté,  pour les options, dans l´application j´ai renseigné tout les champs de l´utilisateur.

Voilà c´est une énigme.

Encore merci. 

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Le 10/10/2023 à 13:01, 31Auto a dit :

V1 car toit noir en revanche pas de one pedal (et le reste c'est du détail essui glace, poignée, ...)

 

Oui c´est ce dont je me suis aperçu.  C´est juste que pour un véhicule de fin septembre j´aurais aimé être informer que c´était une ancienne version car en stock...je vais voir avec le vendeur. 

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Le 10/10/2023 à 13:55, herissondelain a dit :

Da.s l´ordre et merci de votre attention, le bluetooth est OK j´ai accès à mon téléphone.  Pour le Qr code, je l´ai scanner et le système me retourne bien mon nom et la photo de mon compte.. J´ai donné le maximum d´autorisation à  l´application sur mon téléphone. Je n´ai pas souvenir des conditions de confidentialité mais  si c´est le cluf oui c´est accepté,  pour les options, dans l´application j´ai renseigné tout les champs de l´utilisateur.

Voilà c´est une énigme.

Encore merci. 

Je parlais de la confidentialité sur la voiture, onglet règlages...

 

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Bonsoir. Un grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre.

Alors voilà la solution, de la patience, et ne pas être une "quiche" trop pressé.

En résumé, mon vendeur m'a sortis de l'embarras.

Sur l'écran de la voiture, dans le second volet de l'écran principale, il y a l’icône du petit bonhomme, utilisateur je crois, ça ouvre le menu de connexion à l'appli MG iSMART, de là on aura la demande pour scanner le QR code MAIS et là est l'astuce il y aune première page avec 2 QR code (de taille réduite), l'un pour télécharger l'appli et l'autre pour la connexion et un bouton en bas "Sauter". Bêtement j'ai cru que cette page était une page d'information sur la procédure. Donc j’appuyais sur sauter, pour avoir le grand QR code. Mais non il faut scanner le petit à droite de cette page et là ça fonctionne, connexion et grand QR code et reconnexion et ça roule.

Pour la version du véhicule, c'est bien une V1, car en stock, donc jante de 17, pas de Onepedale et pas d'essuie glace sur la vitre arrière. Bon j'ai pas été trop pénible, pour le One pédale, il y pas mal de demande, donc il y aura peut-être un jour une mis à jour...mais rien de sur.

Sinon, c'est vraiment bluffant de faciliter à conduire, un poil pénible en mode semi autonome (rappel à l'ordre et stress), donc désactivé. J'apprécie la commutation automatique code/phare, moi qui suis une taupe de nuit...

Je pense prendre un boîtier Android auto sans fil, agaçant d'immobiliser une prise USB pour ça. Et pour la charge sans fil, quelque couac du à l'épaisseur de ma coque et même sans, du à la protubérance des appareils photos (Galaxy S23 Ultra).

Voilà à part plutôt ravi.

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Le 10/10/2023 à 22:44, davidmarli a dit :

ben le boitier sans fil, il va bien se brancher au port usb aussi ?

 

Le 10/10/2023 à 22:59, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai raccordé un multiprise USB de chez Ali. Ca suffit mais ça multiplie aussi les câbles de raccordement selon ce qu'on y branche.

Par contre pour ma microUSB 128 Go musique toujours à demeure c'est parfait.

Voilà, j'avais pas précisé, mais oui il y aura une "multiprise usb"

 

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Le 10/10/2023 à 22:59, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai raccordé un multiprise USB de chez Ali. Ca suffit mais ça multiplie aussi les câbles de raccordement selon ce qu'on y branche.

Par contre pour ma microUSB 128 Go musique toujours à demeure c'est parfait.

Tu aurais le modèle, il y a pléthore de choix, juste histoire de commander quelque chose qui fonctionne...

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Moi je suis pas sur que j'aurai accepté aussi facilement une V1....

Déjà pour le one pedal (le reste est mineur) mais surtout pour les mises à jour…

 

Par contre je te rejoins sur l'expérience de conduite : c'est un régal

 

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Le 11/10/2023 à 08:22, Ed3000 a dit :

Moi je suis pas sur que j'aurai accepté aussi facilement une V1....

Déjà pour le one pedal (le reste est mineur) mais surtout pour les mises à jour…

 

Par contre je te rejoins sur l'expérience de conduite : c'est un régal

 

On a les mises à jour sur les V1, il ne manque que le one pedal côté software (pour le moment j'espère...).

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Pour le petit hub USB j'ai pris celui-la :
https://www.amazon.fr/dp/B07PH2WXKT?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details


Déjà parce qu'il est petit.

Il est USB 3.0 sur toutes les prises.

Il est rotatif pour être placé en vertical et ne pas gêner.

Dessus est branché le boitier android car, le chargeur pour le téléphone (le mien n'est pas à charge sans contact), et de temps en temps une clé usb pour plus de musique.

 

Si vous avez mieux comme modèle.

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Le 11/10/2023 à 05:50, herissondelain a dit :

Tu aurais le modèle, il y a pléthore de choix, juste histoire de commander quelque chose qui fonctionne...

J'ai pris celui-ci. J'ai vu qu'il existe aussi avec logo MG...

https://fr.aliexpress.com/item/1005004472692455.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.51.70035e5bkrICE9&gatewayAdapt=glo2fra

 

Celui de @Rufh semble pas mal du tout mais est-il utile de prendre un USB 3.2 ?

Celui-ci pourrait faire l'affaire pour bien moins cher :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002447823844.html?spm=a2g0o.productlist.main.75.79ffIuKYIuKYxT&algo_pvid=18b80cff-ec82-4491-b9cb-3c7740089c7e&algo_exp_id=18b80cff-ec82-4491-b9cb-3c7740089c7e-37&pdp_npi=4%40dis!EUR!5.20!2.76!!!5.39!!%402103251316970287942852415eb84e!12000020692061105!sea!FR!700503105!&curPageLogUid=2YUnE114h6rq

 

Je vais en prendre un...

 

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Le 11/10/2023 à 14:57, 3L3ctroNuc a dit :

J'avais vu ce modèle, mais il n'a qu'un seul port en USB 3.0, les deux autres sont en USB 2.0 donc pas la même vitesse de transfert, (on s'en fou pour une voiture) par contre pas la même puissance donc si utilisé pour recharger un téléphone, bien penser à utiliser la prise USB 3.0 pour celui-ci.

Enfin je le voulais rapidement d’où l'achat sur Amazon.

 

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      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


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      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
      J'ai fait pas mal de lectures et je ne trouve rien de concluant sur le sujet.
      Les luxury, (les autres aucune idée, je n'en ai jamais vu capot ouvert), sont équipées de projecteurs avec de multiples réglages.
                       Hauteur du faisceau Feux de croisement et Feux de route
      mais aussi
                      Angle ou orientation gauche droite.
      J'ai trouvé comment orienté haut bas mes codes et mes phares mais pour l'orientation rien ne semble fonctionner correctement.
      Un schéma vaut mieux que mille mots
       

       
      Ici, il s'agit du projecteur avant gauche donc coté chauffeur pour les novices 😁.
      Le point 1. Orientation Gauche/Droite du Feu de croisement/Code
      Le point 2. Elévation haut/bas  du Feu de croisement/Code
      Le point 3. Orientation Gauche/Droite du Feu de route/Pharet
      Le point 4. Elévation haut/bas  du Feu de route/Phare
       
      Les points 2 & 4 fonctionnement à merveilles. Je peux en faire ce que je veux et c'est très bien ainsi.
      En revanche les 1 & 3 bien que montées sur un axe avec une roue crantée pour le réglage, rien ne se produit à l'œil.
       
      Quelqu'un a t'il déjà usé de ces deux points 3 & 4 afin de produire un réglage + fin.
      Car par expérience ces deux points seraient comme sur certains véhicules Volkswagen. orientation gauche droite.
       
      Un petit brain storming pour me dépatouiller de tout cela 🤣.
       
      Labougie
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       


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