Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 23:51, CAC72 a dit :

Ok alors il a oublié que beaucoup de gens s'achètent un kif avec une bagnole, même une petite bagnole

Il ne l'a pas oublié, il vend du rêve c tout.

D'ailleurs puisqu'on a le droit de parler de SpaceX, la vente de rêve ultime c'est ça, et pourtant un paquet de gens y croient.

Posté(é)

Concernant Tesla il ne vend pas que du rêve

 

Je conduis réellement une très bonne voiture

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 00:44, MrFurieux a dit :

Il ne l'a pas oublié, il vend du rêve c tout.

 

alors il a oublié que c'était pas un rêve d'automobiliste... (dans ses rêves, l'automobiliste conduit toujours et le volant n'a pas disparu!).  Personne ne rêve de sortir 40K pour acheter une navette mutualisée sans volant  :D

 

Le paradoxe, c'est que la tm3 a bien été conçue comme une voiture à conduire (plaisir)!

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 23:14, CAC72 a dit :

 

très intéressant!

j'avais pas saisi le pari sur la conduite autonome et l'augmentation induite de la valeur des véhicules.

Je suis pas sûr que l'acheteur d'une voiture électrique neuve ait comme rêve de garder sa voiture longtemps, et de la mettre à disposition de n'importe qui comme un über autonome etc... (c'était ça son calcul ?)

Je pense qu'il a raisonné comme un type qui n'aime pas spécialement les bagnoles. Enfin, c'est une hypothèse que je fais.

Il a vu un business pour les proprios? Mais quelqu'un qui se fout des caisses et rêve d'un moyen de transport individuel autonome (un über sans chauffeur) n'a pas envie d'investir dans un véhicule neuf ! Il utilise le service de transport autonome quand il en a besoin. Qui paierait 40K pour simplement avoir une priorité d'usage sur une bagnole de la flotte über, et quelques revenus mensuels ? (parce que ça revient à ça, concrètement).

Preneur de toute explication sur le business model qu'il a envisagé pour ses voitures...

 

Je ne sais pas s'il a été naïf ou machiavélique, mais le projet n'est plus de faire rouler la voiture de particulier. Tesla a communiqué sur le fait qu il opererait avec ses propres voitures. Pareil pour optimis. Dans un premier temps cela sera dans les usines Tesla. 

Il y a eu un virage en 2023-2024 avec l arrêts des projets de usines. Si vous réécoutez les meeting de l époque,  Elon parle d années compliqués et qu il doit changer de modèle. Je crois qu'il a compris que le métier etait trop exigeant et que les chinois le mangerait à terme. Mais c'est mon côté fanboy. 

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 08:07, afreeman1901 a dit :

Je ne sais pas s'il a été naïf ou machiavélique, mais le projet n'est plus de faire rouler la voiture de particulier. Tesla a communiqué sur le fait qu il opererait avec ses propres voitures. Pareil pour optimis. Dans un premier temps cela sera dans les usines Tesla. 

Il y a eu un virage en 2023-2024 avec l arrêts des projets de usines. Si vous réécoutez les meeting de l époque,  Elon parle d années compliqués et qu il doit changer de modèle. Je crois qu'il a compris que le métier etait trop exigeant et que les chinois le mangerait à terme. Mais c'est mon côté fanboy. 

En fait il a surtout été rattrapé par ses promesses non tenues (et non tenables depuis le début) alors il en a fait de nouvelles, différentes, avec d'autres échéances... Le fait de pouvoir les tenir ou qu'elles soient cohérentes n'a aucune espèce d'importance. 

Ce qu'il a compris, il y a longtemps, c'est qu'il pouvait manipuler son petit monde de fanboys à condition de leur donner du rêve, de la technologie et de la "disruption"... Surtout de la disruption !!! Son modèle c'est de casser le modèle, même celui qui fonctionne, pour pouvoir dire qu'il a changé le monde et changé l'humain, changer la façon de vivre voir même changé de planète ! Pouvoir dire un jour qu'on est en 35 après EM 🤣

 

Et ça marche encore sa manipulation donc il a raison ! 😂

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 01:25, farenas a dit :

Concernant Tesla il ne vend pas que du rêve

 

Je conduis réellement une très bonne voiture

Un bon menteur a besoin de crédibilité. Si tu ment sur tout ça ne fonctionne pas 

Posté(é)

EM ne ment jamais voyons, il fait juste des réajustements stratégiques en court de route 🤣

Posté(é)

Déclaration du Donald ce jour :

 

«Les fous de la gauche radicale, comme ils le font souvent, essaient de boycotter illégalement (...) Tesla, l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde et le «bébé» d'Elon, afin d'attaquer et de faire du mal à Elon à tout ce qu'il représente», a-t-il accusé. Et d'ajouter: «Je vais acheter une Tesla toute neuve demain matin en signe de confiance et de soutien à Elon Musk».

 

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ? Donald dit NON

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 09:27, Laszlobal a dit :

Déclaration du Donald ce jour :

 

«Les fous de la gauche radicale, comme ils le font souvent, essaient de boycotter illégalement (...) Tesla, l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde et le «bébé» d'Elon, afin d'attaquer et de faire du mal à Elon à tout ce qu'il représente», a-t-il accusé. Et d'ajouter: «Je vais acheter une Tesla toute neuve demain matin en signe de confiance et de soutien à Elon Musk».

 

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ? Donald dit NON

À quand un décret du Président des États-Unis pour obliger chaque américain à acheter une Tesla pour montrer son soutien au redressement du pays ? 😂

 

En attendant, cela répond en partie à ceux qui essayent de désolidariser Musk de Tesla : visiblement pour Trump, ils sont indissociables !

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 09:27, Laszlobal a dit :

Déclaration du Donald ce jour :

«Les fous de la gauche radicale, comme ils le font souvent, essaient de boycotter illégalement (...) Tesla, l'un des plus grands constructeurs automobiles du monde et le «bébé» d'Elon, afin d'attaquer et de faire du mal à Elon à tout ce qu'il représente», a-t-il accusé. Et d'ajouter: «Je vais acheter une Tesla toute neuve demain matin en signe de confiance et de soutien à Elon Musk».

 

 

C'est un excellente nouvelle ! cela signifie que le boycott commence à porter ses fruits.

 

Posté(é)

Il faut savoir reconnaître aux fanboys une certaine résilience parce qu'ils ne sont vraiment pas aidés dans leur défense d'EM, et en premier par EM lui-même

Il devient compliqué à défendre.

 

Ça me rappelle un accusé aux assises qui venait d'être acquitté faute de preuves et qui dit au juge "merci monsieur le juge, promis je ne recommencerai jamais" 🥸

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 09:39, jumpingjackfly a dit :

 

C'est un excellente nouvelle ! cela signifie que le boycott commence à porter ses fruits.

 

Oui, c'est une excellente nouvelle : peut-être la première étape d'une prise de conscience que Musk plombe Tesla.  J'espère (sommes nous nombreux dans ce cas) que EM et ses 13% d'actions seront dégagés de la Direction de Tesla si la chute se poursuit.  Alors,  enfin, je pourrais revenir vers Tesla et ses SuC qui restent pour moi au top de l'efficience et de la praticité. 

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 23:14, CAC72 a dit :

 

 

Preneur de toute explication sur le business model qu'il a envisagé pour ses voitures...

 

résumé rapide :

tu achètes un véhicule, tu l'utilises pour te déplacer à titre personnel ou professionnel, et quand il est stationné, il est disponible pour réaliser des courses, rémunérées, en mode pilotage automatique.

C'est ce qui était vendu il y a quelques années pour justifier le coût du pilotage automatique.

 

Le 11/03/2025 à 01:25, farenas a dit :

Concernant Tesla il ne vend pas que du rêve

 

Je conduis réellement une très bonne voiture

mais le programme initial était qu'il soit inutile de tenir le volant, donc tu serais devenu passager et plus conducteur

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 23:33, MrFurieux a dit :

Si, il aime les bagnoles, il a acheté la MacLaren F1 de ses rêves avec ses premiers millions (et il l'a crashé en faisant le kéké)

Il a raisonné comme quelqu'un qui pense être capable de faire gober n'importe quel idée improbable à son auditoire, et ça lui a plutôt bien réussi (jusqu'ici)

Il a acheté un bagnole pour frimer, il a même fait filmer la livraison. Difficile d'en conclure qu'il aime les bagnoles (à plus forte raison s'il l'a planté).

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 09:39, jumpingjackfly a dit :

 

C'est un excellente nouvelle ! cela signifie que le boycott commence à porter ses fruits.

 

C'est surtout le fait que ça va conforter l'opinion de ses détracteurs qui pensent que Trump= Musk et réciproquement.

Ça va pas calmer le boycott, les incendies de concession et le vandalisme sur les voitures, donc dépréciation des Tesla ce qui par conséquence mettra plus de pression à la baisse sur les actions . Effet boule de neige...

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 11:24, farenas a dit :

C’est quand meme grave de banaliser l’appel au meurtre 

Visiblement ça ne choque pas @jumpingjackfly

Je ne banalise rien du tout. Ca s'appelle un début de guerre civile aux US et franchement, je ne vais pas plaindre ceux qui l'ont initiée. EM et DT ont tout fait pour que ca arrive. DT a même déjà tenté de la déclencher une première fois lors de l'assaut du capitole. Les états-uniens étaient parfaitement au courant de ce qui allait arriver et ils ont quand même voté pour DT.  Quand aux démocraties européennes, elles sont attaquées de manière incroyable et EM laisse son réseau social propager les discours haineux, racistes et complotistes au mépris de toutes les règles, lois ou humanité, il arrive un moment, ca ne peut que péter, surtout quand on attise le pire chez ses électeurs et ses partisans intéressés.

Franchement, qui pensait que ca allait passer crème ?

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 09:46, Mokkette a dit :

Ça me rappelle un accusé aux assises qui venait d'être acquitté faute de preuves et qui dit au juge "merci monsieur le juge, promis je ne recommencerai jamais" 🥸

 

je veux voir la scène dans un film! 🤩

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 10:01, Laszlobal a dit :

Oui, c'est une excellente nouvelle : peut-être la première étape d'une prise de conscience que Musk plombe Tesla.  J'espère (sommes nous nombreux dans ce cas) que EM et ses 13% d'actions seront dégagés de la Direction de Tesla si la chute se poursuit.  Alors,  enfin, je pourrais revenir vers Tesla et ses SuC qui restent pour moi au top de l'efficience et de la praticité. 

Et avoir des nouveaux models 3.2.3 en 10 déclinaisons façon constructeurs traditionnels, tous les 3 mois avec des beaux commodos un peu partout, et pourquoi pas des modèles hybrides, ou avec prolongateur d'autonomie.
Non Tesla sans EM, ça va devenir nimp 🤣

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 14:59, stagu825 a dit :

Et avoir des nouveaux models 3.2.3 en 10 déclinaisons façon constructeurs traditionnels, tous les 3 mois avec des beaux commodos un peu partout ?  

C'est mal d'avoir des commodos? 

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 15:02, Raymes a dit :

C'est mal d'avoir des commodos? 

Oui c’est laid

Posté(é)

Modération

 

Je viens de masquer une série de posts.

Malgré plusieurs avertissements, certains (des adeptes de la stratégie du pourrissement?) manifestement continuent à franchir les limites posées par la charte.

 

La pédagogie pour leur faire entendre raison ayant échoué, je passe maintenant en mode "sanction"...et ce sera direct 1 semaine de bannissement !

À bon entendeur...

 

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 15:17, stagu825 a dit :

Oui c’est laid

Ah si tu le dis. Donc en gros on avait tous des voitures laides depuis les années 50-60 jusqu'au Model 3 highland?

Mais j'ai cru comprendre que c'était tellement peu pratique sans commodo, qu'ils avaient remis celui du clignotant sur la Y Juniper, du coup elle va être laide aussi, c'est dommage. En plus avec 1 commodo c'est disymétrique.

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 15:17, stagu825 a dit :

Oui c’est laid

Le nez, c'est pas beau, mais c'est pratique pour respirer...

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 11/03/2025 à 16:24, Mokkette a dit :

Le nez, c'est pas beau, mais c'est pratique pour respirer...

Et tenir les lunettes !

Posté(é)

Musk est sur Twitter depuis une demi-heure, il a posté, répondu (ou retweeté) une douzaine de trucs, il a pas l'air d'être débordé par le boulot... 😂

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.