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Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

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Le 21/03/2023 à 14:26, MrFurieux a dit :

Dans le même esprit "humour politique" mais un cran au dessus, là c'est le registre QAnon (en gros: D. Trump contre le "deep state", Stormy Daniels est un piège de la CIA)

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Il se prend pour un analyste de la vie politique ? Je ne comprends toujours pas pourquoi il a acheté Twitter. J'imagine pas seulement pour s'en servir de porte-voix pour propager ses idées politiques ? Ou si ? Il a le melon qui a enflé à ce point ?

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Le 22/03/2023 à 00:55, Laurent73 a dit :

Il se prend pour un analyste de la vie politique ? Je ne comprends toujours pas pourquoi il a acheté Twitter. J'imagine pas seulement pour s'en servir de porte-voix pour propager ses idées politiques ? Ou si ? Il a le melon qui a enflé à ce point ?

Ça y ressemble de plus en plus, au porte-voix républicain. Par exemple, il a soutenu ouvertement De Santis qui se verrait bien candidat aux présidentielles de 2024. Et toutes ses « blagues » vont dans un seul sens désormais, si bien qu’il est difficile d’ignorer son opinion politique. 

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Je pense qu'on est tous d'accord, il a complètement vrillé depuis son rachat de Twitter.

Il est loin l'entrepreneur ambitieux un peu fou qui voulait faire des voitures électriques utilisables et fun, des fusées de Tintin ...

On ne voit plus que ses mauvais cotés, et ils semblent nombreux.

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il se voit futur président Républicain peut-être ... ?

l'argent et le pouvoir rendent fou et exacerbent le narcissisme. Penser que gérer une entreprise à un quelconque rapport avec la gouvernance politique est une erreur fondamentale. On a la même chose avec la "startup nation" au pouvoir ici. On voit bien ce qui ça donne, tout le monde est dans la rue et c'est le début du chaos social qui va entraîner des conséquences funestes pour toute la société France.

Modifié par Laurent73

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Le 22/03/2023 à 09:03, Laurent73 a dit :

 

il se voit futur président Républicain peut-être ... ?

Il n’est pas né aux États-Unis donc aucune chance. Et puis, je ne crois pas qu’il apprécie particulièrement de parler en public, ça m’étonnerait que ça lui convienne même si c’était possible. 

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Il a choisi son camp en fonction de ce qu'il estime bon pour ses intérêts post-élections US. Y compris la défense de ses satellites qui l'air de rien commencent aussi à casser les bonbons d'un paquet de gens (de certains États anti-US primaires à des organisations écologistes).

Je pense en tous les cas comme beaucoup ici, c'est à dire qu'il a complètement vrillé depuis 2-3 ans. Ou plutôt que c'est clairement visible car à mon avis, c'est pas nouveau qu'il soit borderline.

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Le 22/03/2023 à 10:17, Nicolas Moutarde a dit :

Je pense en tous les cas comme beaucoup ici, c'est à dire qu'il a complètement vrillé depuis 2-3 ans. Ou plutôt que c'est clairement visible car à mon avis, c'est pas nouveau qu'il soit borderline.

Je crois que le problème est surtout qu'il s'est enfermé de plus en plus dans une bulle de gens qui lui disent toujours oui et qui n'osent jamais le contredire. Twitter le permet à plus grande échelle encore et les conséquences sont déjà visibles. C'est sur le ton de la blague, mais il s'oriente de plus en plus vers le complotisme, ce que je trouve assez flippant quand on voit le pouvoir qu'il a via toutes ses entreprises (exemple avec Starlink en Ukraine).

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Je pense qu'il va mal finir et emporter avec lui tout ce qu'il a bâti ...

La politique et l'entrepreneuriat ne font pas bon ménage. Mais quand en plus on tombe dans les ficelles les plus grossières du complotisme sans jamais être remis en question, ça peut faire très mal.

Il se met à dos la terre entière, et quand on veut vendre des choses, créer des choses, on ne peut pas éternellement se facher avec tout le monde.

On voit bien que Tesla a déjà un "traitement de faveur" à la fois de ses concurrents, de la presse et des administrations.

Il va mettre ça sur le dos du complotisme une fois de plus ...

L'image est pourrie pour longtemps alors que cette boite attirait une certaine sympathie et une grande curiosité il y a encore 1-2 ans.

Modifié par Bart

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Le 22/03/2023 à 10:47, Bart a dit :

Je pense qu'il va mal finir et emporter avec lui tout ce qu'il a bâti ...

sauf s'il a l'intelligence de libérer de lui ses entreprises industrielles.

s'il garde seulement twitter, et libère les autres, ce sera un moindre mal.

et tant pis pour lui et twitter

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Le 22/03/2023 à 12:28, tben a dit :

sauf s'il a l'intelligence de libérer de lui ses entreprises industrielles.

s'il garde seulement twitter, et libère les autres, ce sera un moindre mal.

et tant pis pour lui et twitter

Ce serait l’idéal pour nous (et Tesla) mais ça ne se fera pas aisément à mon avis. Il ne partira pas tout seul et je ne sais pas qui aurait suffisamment de pouvoir pour le mettre à la porte. 

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Je voudrais pas défendre Musk, mais la période est pas la plus normal non plus. Pour suivre pas mal de personne sur Twitter ca vrille pas mal dans tous les sens depuis le COVID. 

 

Un exemple, puisqu'on est sur Automobile Propre c'es Nicolas Meilhan. Il a pas encore viré complotiste total, mais la pente est de plus en plus sévère. 

 

Bref Elon est un homme de son temps. Et notre temps est pas jojo

 

 

 

 

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Bof, quand le ceo fondateur s'en va l'entreprise perd souvent son âme et innovations, cf apple depuis la mort de Steeve Jobs y a plus eu de révolution...
Un autre ceo n'aura pas le courage de faire des virages a 90°



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Le 22/03/2023 à 10:17, Nicolas Moutarde a dit :

Je pense en tous les cas comme beaucoup ici, c'est à dire qu'il a complètement vrillé depuis 2-3 ans. Ou plutôt que c'est clairement visible car à mon avis, c'est pas nouveau qu'il soit borderline.

A la base son camp politique c'est le libertarianisme (comme son ami Peter Thiel, qui s'est par ex impliqué dans les projet d'îles-Etats flottantes pour happy-few qui étaient à la mode il y qq années dans ces milieux).

Le basculement du soutien (logique) aux Démocrates pro-VE et pro-ENR vers les Républicains (plutôt pro-pétrole voire pro-charbon), on peut le dater AMA de l'arrivée du COVID aux USA et de son fameux tweet "The coronavirus panic is dumb". Il n'a pas dit que ça, il a insisté en comparant les 30 morts à l'époque du COVID là-bas aux 32 000 morts / ans dans les accidents de voitures, ce qui démontrait d'après lui qu'il y avait d'autres priorité, fabriquer des Tesla par exemple. Il y a eu un gros clash juste après avec l'administration (Démocrate) californienne qui voulait appliquer un confinement à l'usine de Fremont, c'est là qu'il a juré qu'il (enfin, Tesla) allait se casser de Californie (ce qu'il a fait).

Evidemment, si tu en restes là, 1 million de morts plus tard t'as un peu l'air d'un con avec tes prétentions d’épidémiologiste du dimanche.

D'où la fuite en avant vers le covidosceptisme: les gens sont morts d'autre chose, les vaccins c'est pas bien, les "Twitter files", etc.

D'une part il y a son ego surdimensionné qui l'empêche de se remettre en question, d'autre part il a construit sa fortune sur sa réputation de prophète - ça peut expliquer la fuite en avant. Il peut prendre des virages, mais appuyer sur le frein, a fortiori enclencher la marche arrière, c'est pas son truc.

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entre la Tesla abimée dans la manifestation avec inscription "mange un riche" et les allemands qui attaquent un shop, Tesla n'a pas la côte partout: https://insideevs.com/news/659039/anti-giga-berlin-vandalize-tesla-store/
Mais qui a offert une voiture électrique à Greta Thunberg à l'époque ? Tesla il me semble.
Je me demande quel est l'impact environnemental des marques allemandes, si ça se voit pire que Tesla... Et puis le dieselgate c'était qui déjà ?
On ne peut que constater que la tension monte entre le capital qui prétend sauver la planète et la jeune génération qui demande du concret tout de suite, en particulier des transports en commun gratuits.
Ici on aimerait des transports en commun tout courts. Sur les rails qui passent dans mon village circulent très peu de trains. Impossible à utiliser si tu dois attendre 3 h pour rentrer chez toi le prochain train.

Capture d’écran 2023-03-26 à 19.55.24.jpg

Modifié par Laurent73

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Le 26/03/2023 à 19:52, Laurent73 a dit :

entre la Tesla abimée dans la manifestation avec inscription "mange un riche"

Ils ont raison c'est une Model S. Les manifestants ont bien compris la différence avec la voiture du peuple, la Model 3 🙂

 

Le 26/03/2023 à 19:52, Laurent73 a dit :

et les allemands qui attaquent un shop, Tesla n'a pas la côte partout: https://insideevs.com/news/659039/anti-giga-berlin-vandalize-tesla-store/
Mais qui a offert une voiture électrique à Greta Thunberg à l'époque ? Tesla il me semble.
Je me demande quel est l'impact environnemental des marques allemandes, si ça se voit pire que Tesla... Et puis le dieselgate c'était qui déjà ?

Oui, les attaques sur la consommation d'eau de l'usine datent d'avant le début de la construction, avec en particulier une organisation "écologiste" financée par VW. A proximité, une mine de charbon à ciel ouvert consomme bien plus d'eau, et bien plus que son permis ne l'autorise.

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Le 26/03/2023 à 19:52, Laurent73 a dit :

On ne peut que constater que la tension monte entre le capital qui prétend sauver la planète et la jeune génération qui demande du concret tout de suite, en particulier des transports en commun gratuits.
Ici on aimerait des transports en commun tout courts. Sur les rails qui passent dans mon village circulent très peu de trains. Impossible à utiliser si tu dois attendre 3 h pour rentrer chez toi le prochain train.

Les transports en commun c'est un grave problème quand même. Il y a qu'à voir en France avec le train dont je ne sais combien de milliers de km de lignes ont disparus. Les trains de nuit, le fret, le ferroutage, l'inter modalité tant de solutions qui ne sont pas exploitées. 

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Le 28/03/2023 à 10:07, Nicolas Moutarde a dit :

Les transports en commun c'est un grave problème quand même. Il y a qu'à voir en France avec le train dont je ne sais combien de milliers de km de lignes ont disparus. Les trains de nuit, le fret, le ferroutage, l'inter modalité tant de solutions qui ne sont pas exploitées. 

Autrefois il y avait le train auto accompagnée, valable aussi avec une moto. Pour l'avoir utilisé à de nombreuses reprises, c'était vraiment bien, reposant, sécure, pas de consommation de carburant, la nuit dans un lit ou une couchette... Avec un prix bien placé ça pourrait redevenir un succès je pense.

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C'est en effet une variante du ferroutage. Et oui, sur des grands trajets ça pourrait être quelque chose d'intéressant et de viable à condition que les infrastructures soient efficaces. On peut même dire que ce serait intéressant en particulier sur des trajets intra-européens (et même soyons fous, au-delà).

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Le 28/03/2023 à 11:37, toumti a dit :

Autrefois il y avait le train auto accompagnée, valable aussi avec une moto. Pour l'avoir utilisé à de nombreuses reprises, c'était vraiment bien, reposant, sécure, pas de consommation de carburant, la nuit dans un lit ou une couchette... Avec un prix bien placé ça pourrait redevenir un succès je pense.

 

Il y a quelques années j'ai utilisé une fois ce système. Dépose de la voiture à la gare de Lyon le soir, petit casse-croûte au bistro, puis embarquement. Le lendemain matin on nous offre un petit déjeuner le temps de décharger la voiture. Excellent service !

 

Quelque temps plus tard la SEUNEUCEUFEU proposait de déposer la voiture 2 ou 3 jours avant le voyage, et idem arrivé à destination, on récupérait sa voiture quelques jours après... Système nase, je me demande si ça existe toujours. Où était le problème du premier système ?

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Le 28/03/2023 à 17:32, Dordrecht a dit :

je me demande si ça existe toujours. Où était le problème du premier système ?

A ma gare et ce n'est pas la seule, l'infrastructure pour le déchargement des véhicules a été viré pour libérer une voie et un quai supplémentaire. La SNCF a justifié (à tort ou à raison) l'interruption de ce service par le déficit que cela entrainait.

Modifié par Victor31
Orthographe

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Le 28/03/2023 à 17:32, Dordrecht a dit :

 

Il y a quelques années j'ai utilisé une fois ce système. Dépose de la voiture à la gare de Lyon le soir, petit casse-croûte au bistro, puis embarquement. Le lendemain matin on nous offre un petit déjeuner le temps de décharger la voiture. Excellent service !

 

Quelque temps plus tard la SEUNEUCEUFEU proposait de déposer la voiture 2 ou 3 jours avant le voyage, et idem arrivé à destination, on récupérait sa voiture quelques jours après... Système nase, je me demande si ça existe toujours. Où était le problème du premier système ?

c'était bien plus rentable de mettre le véhicule sur un camion porte auto et de lui faire traverser la France, plutôt que sur un train.

Le problème s'appelle rentabilité, rentabilité ... le contraire de Service Public.

 

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Le 28/03/2023 à 18:46, ManuTaden a dit :

c'était bien plus rentable de mettre le véhicule sur un camion porte auto et de lui faire traverser la France, plutôt que sur un train.

Le problème s'appelle rentabilité, rentabilité ... le contraire de Service Public.

 

 

C'était bien pratique de voyager avec sa voiture, j'étais prêt à payer le prix (je ne me souviens plus si c'était cher, du coup ça devait pas l'être !). Pour la rentabilité la SNCF est pas près de l'obtenir de sitôt !

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