Aller au contenu
wywy

Forum • Essai Ioniq mardi prochain. Quels conseils me donnez-vous ?

Messages recommandés

Bonne nouvelle j'ai enfin pu caler un RDV mardi prochain pour essayer une Hyundai Ioniq Electrique

 

Bon, j'ai déjà essayé des VE, mais là il s'agit d'une volonté d'achat (donc pas simplement un test pour le plaisir comme avec la Model S ).

 

La voiture est neuve, ils viennent de la recevoir.

 

Le vendeur m'a dit que ce n'était pas un VD, mais un véhicule neuf est donc que l'essai ne pourrait durer longtemps.

 

Déjà cela me surprend.

 

Un garage qui commande un seul véhicule neuf d'un modèl, sera forcément un VD, non ?

 

Sinon comment faire découvrir le véhicule aux prospects ? Il y a un truc pas clair. Je soupçonne qu'ils ne veulent pas qu'elle prennent trop de km, pour chaque client potentiel.

 

J'ai essayé pas mal de voitures dans ma vie et je dois reconnaître que je n'ai pas trop fait attention au temps que je passais.

 

Mais là, il s'agit de l'achat d'un véhicule neuf (ce qui est une première pour nous).

 

Du coup, que dire pour que l'essai soit suffisant afin que je puisse tester un maximum cette jolie titine ?

 

Un truc à tester de particulier sur un VE ?

 

PS

L'erreur que j'ai commise lors de la prise de RDV, c'est de dire que je prévoyais mon achat pour dans 6 mois (je suis en train de changer de job) et je pense que le gars n'a pas forcément envie de passer beaucoup de temps avec nous. Cela afin de réserver plus de temps avec quelqu'un qui serait près à faire un achat immédiat (ce que je comprends, mais bon ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il va servir de véhicule d'essai, ils ne pourront plus le vendre au prix neuf catalogue et donc moins il aura de km, moins ils accorderont de remise sur un véhicule de démonstration à faible kilométrage, pas terrible comme pratique. Ils ont du mal à faire la part de choses et sont tributaires du réseaux de distribution assez limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode sport

 

bouton VESS ( a coté du bouton trappe a "carburant" en bas a gauche ) pour le par entendre le bruit simulé de tgv ou soucoupe volante.

 

Bouton EV sur la plage centrale montre le menu consommation/autonomie électrique ( faire le tour rapidement )

Les consommations instantanées sont en kW ( donc en mesure instantanées ) pas une moyenne au 100km.

 

Régulateur adaptatif , c'est bien , fonctionnement identique aux autres véhicules.

Attention au suivi de ligne , a tester uniquement sur autoroute pour les novices.

Les palettes c'est cool, mais ne te focalise pas dessus , perso , je change les palettes simplement quand je change d'environnement ville/autoroute/route-sinueuse.

 

idéalement, il faudrait faire un trajet maison-travail pour se rendre compte de l'autonomie et un test sur voie rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'essai, je n'ai pas de doutes tu seras conquis. Elle est "state of the art", dispose d'une ligne agréable, passe partout et son rapport qualité/prix certainement un des meilleurs du marché.

 

Ta décision d'achat sera plus vraisemblablement sur ton cas d'usage :

Usage régional : peux-tu recharger chez toi ? Sur ton lieu de travail ?

 

Usage longue distance de la voiture : Pour aller loin la norme CCS est un vrai frein car pas assez déployé encore. De plus le chargeur onboard en AC ne sais consommer que 6 kw vs 22 pour une simple Zoe. Bref pour voyager l'Ioniq a un certain handicap

 

Un conseil encore, regarde bien les différents niveaux de finitions... Sur le niveau vendu initialement il me manque des fonctions qui me semblaient évidentes : angle mort, rétroviseur repliable électriquement, sièges règlable électriquement, chauffant et ventilés, phares full led...

Bref regarde ce dont tu as besoin et commande le bon niveau de finition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le Hyundai de chez moi, les concessionnaires n'ont plus le droit de commander des véhicules de direction.

 

Seuls les clients sont livrés.

 

Moi j'ai pu essayer un des deux véhicules qui font actuellement un tour de France des concessions pour servir de démonstrateur justement.

 

J'espère que celui que tu vas essayer n'est pas une voiture neuve déjà vendue à un client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frankie1971 :

Je suis d'accord avec toi, c'est antinomique avec le fait de découvrir un véhicule à des prospects.

 

C'est pas cela qui aide à vendre

 

Pourtant ils sont censés savoir vendre des voitures

 

alfniev :

Ok pour le mode sport

 

Le bouton VESS c'est clair que je n'y aurait pas pensé (ceci dit un bruit de soucoupe volante risquerait de me plaire lol)

 

Je testerais quand même les palettes pour voir ce que ça fait et comment ça fonctionne (il y a aussi la fonction roue libre dont j'ai entendu parler que j'aimerai bien voir à l’œuvre).

 

En ce qui concerne le trajet maison travail de 120 km A/R ce sera clairement pas possible.

 

sos gaia :

Ben en fait il l'on reçu la semaine dernière et ils ont eu l'immatriculation ce lundi, du coup ce n'est une voiture pour un client, sinon elle ne serait pas immatriculer pour le garage mais directement pour le client.

 

Après, ne pas avoir le droit de commander des voitures de directions, je ne comprend pas ce raisonnement.

 

Merci pour vos réponses les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils jouent sur les mots? ce n'est pas un véhicule de direction (pas attribué à un dirigeant) mais un véhicule de démonstration, immatriculé par la concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un véhicule électrique qu'on ne peut pas décharger justement parce que c'est la seule chose que l'on veut voir ?

 

je n’achète pas dans cette concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Donc la concession a fait fabriquer et venir une ioniq electrique pour la mettre en vitrine? ça m'étonnerais

 

Il va te faire essayer 5 minutes la voiture qu'un client attend impatiemment, c'est du foutage de gueule monumental, on achète pas un véhicule entre 26000 et 35000 euros sur un essai de 5 minutes et 2 kilomètres.

Tu devrais pouvoir faire une longue ballade, rentrer chez toi, la charger, c'est ce que m'avait proposé la concession dans laquelle je l'ai achetée.

 

change de concession...tu ne dois pas te frustrer sur l'essai celui-ci est fait pour te convaincre et prendre le temps qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais pouvoir faire une longue ballade, rentrer chez toi, la charger, c'est ce que m'avait proposé la concession dans laquelle je l'ai achetée.

 

pareil ... sauf que j'ai fait tout cela en 3h30 (demi-journée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde forcément les fonctions comme LKAS, régulateur adaptatif, pour le freinage automatique c'est plus compliqué..., Apple car play ou android auto, le silence, le confort d'amortissement, la régénération, ta consommation sur ton parcours, l'utilisation de sièges auto si nécessaire, la taille du coffre et pourquoi pas une recharge sur une borne du coin.

En tout cas profite !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le Hyundai de chez moi, les concessionnaires n'ont plus le droit de commander des véhicules de direction.

 

Seuls les clients sont livrés.

 

Moi j'ai pu essayer un des deux véhicules qui font actuellement un tour de France des concessions pour servir de démonstrateur justement.

 

J'espère que celui que tu vas essayer n'est pas une voiture neuve déjà vendue à un client...

 

Tour de France des concessions??? jamais entendu ca et j'y etais il y a 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ SoulEV2016 : Pour ce qui est de changer de concession, pas évident d'en trouver une qui a une Ioniq Electrique à faire essayer.

 

Donc pour l'instant pas trop le choix

 

Dans les concessions de Lyon (est) une seule à une Ioniq Electrique dispo et c'est pas celle qui est à coté de chez moi

 

Ceci dit, cette dernière devrait en recevoir une cet été. Donc lorsqu'elle l'aura, je pourrais tenter un autre essai si le premier n'a pas été concluant ... Non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le Hyundai de chez moi, les concessionnaires n'ont plus le droit de commander des véhicules de direction.

 

Seuls les clients sont livrés.

 

Moi j'ai pu essayer un des deux véhicules qui font actuellement un tour de France des concessions pour servir de démonstrateur justement.

 

J'espère que celui que tu vas essayer n'est pas une voiture neuve déjà vendue à un client...

 

Tour de France des concessions??? jamais entendu ca et j'y etais il y a 3 jours

C'est ce que m'a dit le concessionnaire, je ne peux pas t'en dire plus.

La voiture était arrivée la veille de Grenoble et repartait la semaine suivante pour une autre destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ SoulEV2016 : Pour ce qui est de changer de concession, pas évident d'en trouver une qui a une Ioniq Electrique à faire essayer.

 

Donc pour l'instant pas trop le choix

 

Dans les concessions de Lyon (est) une seule à une Ioniq Electrique dispo et c'est pas celle qui est à coté de chez moi

 

Ceci dit, cette dernière devrait en recevoir une cet été. Donc lorsqu'elle l'aura, je pourrais tenter un autre essai si le premier n'a pas été concluant ... Non mais

 

Regarde sur la carte du club Ioniq, il y a forcément quelqu'un proche de chez toi pour un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce sujet que j'ai lu dans son intégralité. Je vais tester une ioniq lundi, je vous ferai un compte-rendu. Le but est soit de remplacer la Golf mazout de madame, soit ma Leaf. Parce que oui, je suis gourmand, la ioniq a l'air tellement mieux que la Leaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh !!! Je lance le sujet et tu vas la tester un jour avant moi !!!!!!! Trop jaloux je suis

 

Bah, je plaisante

 

Bon essai à toi et dis nous tes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, merci pour ce sujet que j'ai lu dans son intégralité. Je vais tester une ioniq lundi, je vous ferai un compte-rendu. Le but est soit de remplacer la Golf mazout de madame, soit ma Leaf. Parce que oui, je suis gourmand, la ioniq a l'air tellement mieux que la Leaf

 

En même temps faut pas trop en vouloir à la Leaf, elle n'est pas de la même génération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, merci pour ce sujet que j'ai lu dans son intégralité. Je vais tester une ioniq lundi, je vous ferai un compte-rendu. Le but est soit de remplacer la Golf mazout de madame, soit ma Leaf. Parce que oui, je suis gourmand, la ioniq a l'air tellement mieux que la Leaf

 

Pour info, la nouvelle e-golf est sortie avec la même autonomie ( norme EPA ) que la Ioniq , peut-etre a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même autonomie... Mais avec beaucoup plus de capacité de batterie: ce qui signifie consommation supérieure donc plus d'attente lors des chargements extérieurs et plus de consommation électrique chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et peut être pire, comment vérifier les dires de VW qui , depuis des années ment à tous ses clients

elle à peut être une autonomie bien inférieure dan sla vie, car pour les test il avais monter une batterie beaucoup plus forte

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les différentes techniques prennent un peu de temps à apprendre. L'usage des palettes par exemple m'a pris un certain temps pour être confortable. Le truc à ne pas faire par exemple c'est mettre la régén en 3 à 120 en mode régulateur quand tu annules la régulation ça freine hyper fort, il faut alors penser à d'abord appuyer légèrement sur l'accélérateur. Toutes ces techniques de conduites nécessitent plusieurs heures et probablement plusieurs dizaines d'heures de conduite je pense.

 

Alors essaie la tranquillement pour voir si tu t'y sens bien. Si tu aimes la musiquen pense à pendre de la zique sur une clé en MP3 pour tester la sono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai essayée, je m'étais renseigné un maximum comme toi pour tout essayer, j'avais deux heures, Mais une fois au volant de cette merveille, j'ai vite oublié de tester pleins de trucs, sinon, sport, roues libres, palettes tout le temps, génial, les freins ne servent qu'à l'arrêt et là j'ai testé la position parking, dès que le feu est passé vert, j'ai été un peu surpris de la lenteur de réaction pour le désactiver et du bruit que fait le système aux roues arrière, mais bon, pas prévu pour ça !! Il y a l'assistance démarrage en côte pour ça, sinon que du bonheur, un peu déçu de n'avoir pas su essayer le Cruise adaptatif, le vendeur à reçu le véhicule quand j'arrivais et il y connaissait rien de rien. En tout cas, régle bien ton siège, de la bonne musique et choisi un chemin bien cabossé et sinueux, tu pourras apprécier de cette façon le feeling de cette princesse, et au passage fait toi plaisir à faire quelques départs au feu rouge en mode sport, bien appuyer à fond sur le champignon concernant les palettes, il paraît qu'en dosant sur la pedale de freins, tu obtiens le même résultat sans actionner les freins mécaniques ! Juste effleurer la pedale, niveau 1, un peu plus niveau 2 etc, si tu savais vérifier et commenter, cool, bon essai et si c'est comme moi, tu compteras les dodos qu'il te reste à faire pour l'avoir moi, marina blue exécutive pour fin septembre ! Sic, 7 mois d'attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la nouvelle e-golf est sortie avec la même autonomie ( norme EPA ) que la Ioniq , peut-etre a tester.

 

Ils deviennent très mauvais, les allemands ...

 

eLVFBV.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, merci pour ce sujet que j'ai lu dans son intégralité. Je vais tester une ioniq lundi, je vous ferai un compte-rendu. Le but est soit de remplacer la Golf mazout de madame, soit ma Leaf. Parce que oui, je suis gourmand, la ioniq a l'air tellement mieux que la Leaf

 

Pour info, la nouvelle e-golf est sortie avec la même autonomie ( norme EPA ) que la Ioniq , peut-etre a tester.

 

Oui, je l'ai regardée, elle peut être intéressante… mais le garage VW (qui est à 10m de mon garage Hyundai) ne l'a pas « encore » et ne sait pas quand ils l'auront. Et le tout dit avec une arrogance habituelle pour un garage VW… Peut-être que je tombe mal à chaque fois que je vais voir un garage VW, mais là, ça se répète

 

En plus comme dit par d'autres, la sobriété et la tonne d'équipements de la Hyundai sont un gros point fort. Et on verra pour le délais de livraison. La Golf c'est 6 mois d'attente en ce moment, si Hyundai fait mieux, c'est aussi un gros point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×