Aller au contenu

sos gaia

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. C'est vrai que c'est rassurant de savoir que 4 grands adultes sont à l'aise. Mais deux bébés peuvent prendre plus de place que deux adultes. Le coffre de toit est une solution, mais quel impact sur l'autonomie ? Si je dépense 40k€ dans une voiture, j'aimerais qu'elle remplisse 100% de mes critères. Sinon je prends une petite pour mes trajets quotidiens et je loue pour les grands départs. Si au moins on pouvait mettre un coffre extérieur sur boule d'attelage... peut être courant d'année prochaine. Du coup je regarde aussi l'Outlander qui présente aussi l'avantage des 4 roues motrices, mais ce n'est pas le même véhicule du tout.
  2. Bonjour à tous, Vendredi, j'ai pu faire un essai du Kona 64kWh. j'avais déjà essayé la Ioniq sur mes trajets boulot et elle suffisait à mes 140km aller/retour avec voies rapides et col de montagne. Donc avec le Kona je voulais plutôt m'attaquer à l'autoroute. J'ai donc fait un Aller-Retour (pur éliminer tout effet du vent ou du dénivelé) de 55km (soit 110km) à 130km/h compteur soit 126 GPS. La moyenne s'est établie à 20kWh/100km ce qui autorise une autonomie de 300km avec une petite marge de 4kWh à cette vitesse. Je pense qu'au bout de 2h on aura fait environ 250km sauf trafic ou bouchons et il sera temps de penser à s'arrêter pour reposer les hommes et la voiture. Donc elle fait le job. Côté roue-libre qui fait débat, effectivement, dans une descente à 90km/h je perdais un peu de vitesse en régen à 0. Mais en ville, ça reste très agréable à utiliser. La puissance, elle, est très appréciable, tout autant que l'autonomie, on peut rouler sans se poser de question. On peut aussi rouler en jouant l'écoconduite, on peut aussi rouler comme un "goret". Bref, une voiture polyvalente. Deux petits bémols, la taille du coffre et l'espace aux jambes à l'arrière. J'irai voir la e-Niro. Ah, dernier détail sympa, pas de surplus pour les différentes couleurs et il en existe avec du pep's, contrairement aux camaïeu de gris habituels chez les autres. @++ Quentin.
  3. sos gaia

    usure des pneus

    Vous pouvez me préciser le modèle de pneus monté d'origine ? C'est étrange car les pneus "écolo" sont logiquement plus durables car ils ont une gomme plus dure.
  4. sos gaia

    Nissan Leaf II commandé aujourd'hui

    C'est vrai que si c'est cette couleur, elle rend bien (les jantes en noires vont bien aussi). En revanche, on ne sait toujours pas à quoi penser des phares halogènes imposés sur la série de lancement 2.zéro, que ce soit en terme de style ou de performance lumineuse.
  5. sos gaia

    Leaf Visia 30 Kwh

    Effectivement, entre le ChaDeMo et la pompe à chaleur, ça fait deux gros inconvénients pour la Visia.
  6. sos gaia

    Nissan Leaf II commandé aujourd'hui

    Bonjour à tous, Pensez-vous que ça pourrait être le Gris Foudre ? Si oui il n'est pas si mal (après ça dépend de la luminosité, des réglages de l'appareil photo, des réglages de l'écran, de l'âge des yeux qui regardent, etc.... ) @++ Quentin.
  7. sos gaia

    Quelle assurance pour la Leaf/leaf2

    Prends contact avec Inspeer.
  8. sos gaia

    Nouvelle Leaf sur le France Electrique Tour

    Oui Mario, on a eu la même réflexion.
  9. sos gaia

    Nouvelle Leaf sur le France Electrique Tour

    Oui une conso relative à la Leaf1 serait un bon point de comparaison, quoique ça dépend encore de la conduite du chauffeur. Mais si on nous donne les conditions (style de conduite, style de route, météo...) une valeur moyenne en kWh/100km peut s'avérer utile. Idem avec le NEDC, même si il est optimiste, il a l'avantage d'être équitable avec toutes voitures qui en deviennent comparables.
  10. sos gaia

    Quelle assurance pour la Leaf/leaf2

    Inspeer propose un devis, à 51% de bonus j'avais 37€ par mois.
  11. sos gaia

    Nouvelle Leaf sur le France Electrique Tour

    Moi j'ai posé les questions sur la conso, etc mais on n'a pas voulu me répondre prétextant que c'est une version japonaise donc pas représentative. Je trouve ce teasing à rallonge un peu dommage. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, à force le Hyundai Kona sera sorti en électrique... Ou alors ils ne sont pas fiers des conso ?
  12. sos gaia

    TABLEAU de Commande de la leaf 2.0 à 299€/mois

    Effectivement c'est peut être lui sur la vidéo. Mais en intérieur avec lumière non naturelle difficile de se faire une idée. Après ça reste subjectif, moi je craque pour le bleu clair.
  13. sos gaia

    Groupement d'achat nouvelle Leaf 40 kwh 2018

    /!\ ATTENTION /!\ Je crois qu'il y a GROSSE CONFUSION ! Le tarif de l'achat groupé est toujours inconnu à ce jour. le Tarif révélé concerne une proposition pour la série de lancement 2.zéro faite par cette même concession mais hors du cadre de l'achat groupé. L'achat groupé ne concernera que les versions classiques (Visia/Acenta/Tekna), il y a aura donc 3 tarifs.
  14. sos gaia

    TABLEAU de Commande de la leaf 2.0 à 299€/mois

    Si ce n'est pas indiscret, tu as pu le voir où ce gris foudre ? Ailleurs que sur la plaquette ?
  15. sos gaia

    Nissan Leaf II commandé aujourd'hui

    Félicitations à vous tous. Vous auriez des photos de ce gris foudre ? Et des phares halogènes (Pas le full LED de la version de presentation) ? Difficile de s'engager sur une telle somme sans plus de visuels.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×