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Cyrileaf

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Cyrileaf's Achievements

  1. À priori ça arrive sur model Y (et aussi vieux model 3 ?) : tesla-info com/release/2024.8.3 D'ailleurs, j'ai demandé à Tesla dans l'app s'il était possible de faire un rétrofit de phares (pour avoir des matrix sur ma TM3 de 2019), et la réponse est : non, pas pour l'instant. J'ai lu que certains avaient fait le rétrofit eux mêmes, mais rien d'officiel pour l'instant en France…
  2. Voilà une nouvelle vidéo de la bête : Je la trouve vraiment magnifique. Et en plus elle roule Sans déconner, si Renault produisait réellement une Zoé e-sport (un peu moins extrême que celle-ci), elle trouverait à coup sûr son public.
  3. Aucune idée, le voyant était vert et le volant tournait tout seul. Et il passait en blanc quand il était perdu. Je ne peux en dire plus. wywy teste la bête aujourd'hui, on va bientôt avoir son avis aussi, je l'attends avec impatience. Autant que le devis qui m'était promis par mail pour hier soir au plus tard, et que j'attends toujours…
  4. Héhé, j'ai bien eu ça à l'esprit quand j'ai testé la Hyundai sur l'autoroute : ce n'est pas un pilote automatique, c'est juste une aide. Donc j'avais toujours les mains sur le volant. Le commercial m'a dit : lâchez le volant, faites moi confiance. J'ai obéi, et en effet, la voiture a suivi la route… en faisant un ping-pong entre la ligne gauche et la ligne droite. Et toutes les minutes environ, elle franchissait la ligne comme s'il n'y en avait pas. Or les marquages au sol étaient parfaits. Pour moi, ce n'est pas fiable du tout. Bien sûr que c'est juste une aide au cas où, ça peut certainement sauver des vies… il suffit d'avoir la chance que la ligne soit vue au moment où on en a réellement besoin. Donc pour moi, que ce système soit là ou pas, ça ne change rien. Et ça n'a rien de rédhibitoire dans mon choix de véhicule. Mais faut pas le prendre mal hein, j'ai testé et je dis ce que j'en pense. Le régulateur adaptatif, ça, c'est top, et même à peu près tout le reste de la voiture est top Après pour ma grande taille ouais c'est un compromis : la ioniq est la voiture électrique consommant le moins. C'est dû en partie au poids relativement faible, mais aussi (et surtout ?) à l'aérodynamique. Qui dit aérodynamique, dit forme de goutte d'eau, effilée à l'arrière. Je comprends complètement la raison de la forme du toit. C'est juste que… je passe pas Ceci dit, quand on regarde les autres voitures électriques, je pense rentrer à l'arrière de chacune sans souci. i3, Ampera-e, C-ZERO, Soul, Leaf, Zoé, e-golf, e-up… je n'en vois pas une où je ne rentre pas à l'arrière. Soyons positifs, j'ai le choix ^^
  5. Et hop, essai effectué, voilà mes impressions en vrac : - niveau performances, je n'ai ressenti aucune différence par rapport à la Leaf. La conduite est très similaire - avec mon mètre 90, je ne peux pas m'asseoir à l'arrière (la tête touche le plafond). Je pense qu'1m80 est le grand maximum. C'est vraiment un problème au vu de la taille de mes proches… - on a vraiment l'impression que la ioniq est plus large que la Leaf à l'intérieur - le régulateur adaptatif marche vraiment bien, il en faut absolument un sur ma prochaine voiture ^^ - en revanche l'aide au maintien de voie, on peut oublier, ça ne fonctionne pas. Enfin si, il faut juste reprendre la main toutes les minutes pour éviter l'accident. Peut-être que ça aide un peu, mais c'est tellement variable qu'on ne peut pas avoir confiance. - j'ai appris au vendeur que la ioniq était la voiture électrique consommant le moins… - le vendeur n'a pas réussi à me faire un devis en LLD sur place, ça me rappelle une mauvaise expérience chez Renault… où ils n'avaient pas non plus réussi à m'envoyer un seul devis par mail. On verra si je reçois le devis de Hyundai… Je n'arrive pas à comprendre comment un commercial peut ne pas savoir comment on vend une voiture… Voilà, donc le bilan est quand même positif : c'est une excellente voiture, les équipements sont au top. …mais je ne peux caser personne de ma famille à l'arrière, c'est donc une 2 places… avec un très grand coffre [edit] ah oui, et aussi, le fait de pouvoir régler la puissance de freinage régénératif, j'adore.
  6. Pour info, la nouvelle e-golf est sortie avec la même autonomie ( norme EPA ) que la Ioniq , peut-etre a tester. Oui, je l'ai regardée, elle peut être intéressante… mais le garage VW (qui est à 10m de mon garage Hyundai) ne l'a pas « encore » et ne sait pas quand ils l'auront. Et le tout dit avec une arrogance habituelle pour un garage VW… Peut-être que je tombe mal à chaque fois que je vais voir un garage VW, mais là, ça se répète En plus comme dit par d'autres, la sobriété et la tonne d'équipements de la Hyundai sont un gros point fort. Et on verra pour le délais de livraison. La Golf c'est 6 mois d'attente en ce moment, si Hyundai fait mieux, c'est aussi un gros point fort.
  7. Hello, merci pour ce sujet que j'ai lu dans son intégralité. Je vais tester une ioniq lundi, je vous ferai un compte-rendu. Le but est soit de remplacer la Golf mazout de madame, soit ma Leaf. Parce que oui, je suis gourmand, la ioniq a l'air tellement mieux que la Leaf
  8. Merci pour la remarque, c'est vrai que c'était pas très subtil. J'ai changé ça. J'en ai profité pour faire en sorte que les modifications (ajout d'attribut et de voiture, modification d'image et d'attribut) puissent être effectuées sans avoir besoin de se connecter, ça sera bien plus pratique pour tout le monde. Et tant qu'à faire, comme le but c'est de comparer, j'ai fait en sorte que les unités affichées soient toujours les mêmes, pour ne pas avoir à comparer des kW à des ch. Si l'unité par défaut ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous connecter pour choisir votre unité préférée.
  9. Voilà, j'ai fait mes devoirs, le site est traduit en Français
  10. On regarde ça de près, la nouvelle version n'a pas l'air mal… En tout cas merci à tous pour vos messages de bienvenue
  11. Ah oui, ça me rappelle le passage chez VW, où on m'a regardé de haut en disant : « on ne fait pas d'électrique, nous ». La e-up n'était pas assez bien pour eux…
  12. Euh, en Anglais pour voir grand, mais j'ai prévu de le rendre multi-langues bientôt... c'est quand même un peu de boulot. Tout est expliqué dans la FAQ, mais pour faire simple : dans la case « Car name » tu entres le véhicule que tu cherches, ça va t'afficher la liste des véhicules par auto-complétion. Tu choisis celui que tu veux, et tu cliques sur « Show me this car ». Hop, tu vois la fiche technique du véhicule. Pour modifier un véhicule, il faut se connecter (et donc commencer par s'inscrire), et là tu peux ajouter un véhicule, ajouter un Attribut, une photo... et en double-cliquant sur une valeur tu peux la modifier. Bien sûr il y a une modération des changements pour éviter de se retrouver avec des photos de cul ^^ Pour l'instant il manque beaucoup de données, mais le côté collaboratif devrait permettre de le remplir très rapidement. N'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait améliorer dans le site, tout n'est sûrement pas très clair…
  13. Bonjour, je me permets de me présenter : Cyril, possesseur d'une Nissan Leaf Visia Pack 24kWh 2016. Je suis vraiment ravi d'être enfin passé à l'électrique, j'en rêvais depuis 2008 environ… À l'époque j'avais testé un pot de yaourt nordique (Suédois ?) dont j'ai oublié le nom, qui était bien laid, mais très amusant à conduire. Quand j'ai commencé sérieusement à prospecter pour une voiture électrique, le choix était assez simple : - Twizy / iOn / C-ZERO / iMiEV = pas assez d'autonomie, je fais au moins 66km par jour, souvent 80. - Zoé / Leaf = dans ma cible - Tesla = dans mes rêves Du coup j'ai fait 3 garages Renault différents, aucun n'a jamais voulu me faire de devis, et les prix de LLD qu'ils m'annonçaient étaient délirants ! En fait ils ajoutaient la prime d'état au prix au lieu de la déduire, on arrivait à des montants de 500€/mois sur 3 ans pour la version de base, et ça ne les choquait pas... En parallèle, je suis allé chez Nissan, et là j'ai dû avoir de la chance : vendeur super sympa, prix cohérents, voiture livrée en 15 jours. Conclusion, je ne regrette absolument pas cette acquisition, la conduite est incomparable à tout ce que j'ai pu conduire jusque là, un vrai plaisir, et une accélération au feu rouge qui me permet de ridiculiser les kékés J'ai testé les voyages de 400km, ça se fait très bien avec les bornes Corri-Door une fois qu'on a l'habitude des recharges rapides, même si 2 fois plus de bornes et 2 fois plus d'autonomie ne seraient pas du Luxe… Maintenant, ma femme aimerait changer dans un avenir plus ou moins proche sa Golf-Mazout-Dieselgate pour une électrique, et en regardant l'offre 2017 (même sans compter les Ampera-E, Tesla Model 3 et Leaf 2018 qui approchent), il y a beaucoup de choix ! Les données techniques ne sont pas toujours faciles à obtenir (trouvez-moi donc la capacité en kWh des batteries des voitures allemandes sur les sites constructeurs, qu'on rigole), et chacun utilise ses unités, ses normes... Pas facile de comparer. Bien sûr, je lis beaucoup de forums et sites de news spécialisés, mais franchement, c'est la jungle. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et créer un site permettant de comparer facilement ces véhicules : https://www.elecompare.com C'est un peu comme si je faisais ma pub ici, mais bon, je ne gagne rien avec ce site et ne suis payé par aucun constructeur, je veux juste partager L'utilisation du site est assez simple (du moins je l'espère), et l'intérêt est surtout qu'il est collaboratif : une fois inscrit, n'importe qui peut modifier les données du site pour qu'il devienne très complet. Voilà un exemple de comparaison entre ma Leaf et la nouvelle Zoé : https://www.elecompare.com/Nissan_Leaf_24/Renault_Zo%C3%A9_R90 Voilà voilà, je pense qu'on a fait le tour de la présentation, à très bientôt dans les autres sujets.


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