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djoul62

Essai du Audi e-tron

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Le 29/05/2019 à 09:46, type901 a dit :

Et ne me dit pas qu'on va installer des bornes 50 kW sur chaque parcelle pavillonnaire : le circuit de distribution français est conçu pour des puissances individuelles plafonnant à 12 kVA. Hormis reconstruire un réseau de distribution (donc à partir de la THT 400 kVA) autorisant disons à minima du 22 kW individuel, je ne vois pas trop comment recharger l'Audi ou la Jaguar "chez nous la nuit". Au passage, qui payerai cette reconstruction du maillage de distribution ?

Mais pourquoi tu veux charger à 22 ou 50kW à domicile? T'es informé que 7kW c'est suffisant pour quasiment toute la population? t'es informé qu'on à pas besoin de charger 500km/jour au quotidien et qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que la batterie soit vide pour recharger?

 

Le 28/05/2019 à 17:38, type901 a dit :

Ben oui et non. C'est la question de la poule et de l'oeuf. Les reportages démontrant la galère pour faire 400 km en e-Niro par deux médias différents est sans équivoque. Aujourd'hui on te vend des véhicules et une promesse sur la recharge, mais à ce jour elle n'est pas efficiente.

Donc 2 médias apparemment aussi bien renseigné que toi font de la merde, tu en déduis que c'est forcément la galère? Que fais tu de l'ensemble des membres ici qui réalisent ce genre de trajets toutes les semaines sans encombre? A titre personnel, j'en suis à 3 A/R Bretagne/RP, un A/R Bretagne/Drome, un A/R Drome/Marseille, 4 A/R Bretagne/Charente Maritime, d'ailleurs maintenant je n'ai plus besoin de charger sur ce trajet avec 64kWh de capacité batterie donc je libère de la place aux bornes.

 

Quand au réseau de borne CCS, il explose d'année en année, malgré que tu dises le contraire, il suffit de l'utiliser pour s'en rendre compte.

 

Je pense que tu n'as aucune expérience en utilisation de VE, tu n'es manifestement pas en mesure de te rendre compte ni du besoin de charge domestique, ni de celui de charge en itinérance, mais pourtant tu exprimes un avis totale tranché sans prêter attention aux remarques des gens d'expérience qui veulent te montrer que tu te fourvoies. Pour échanger en étant constructif, comme tu dis, il ne faut pas avoir un avis avant même de savoir de quoi on cause et argumenter pour conforter cet avis.

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Je viens d'essayer l'Etron d'un copain (et lui a essayé la mienne).

Je mets les photos et vous donnerais mes impressions plus tard (là j'ai pas le temps).

Mais pour résumer : tous ces boutons me file des boutons ?. Très compliqué de s'y retrouver. Elle est belle, silencieuse (double vitrage, la télécommande parking ne passe pas il faut glisser la main par la fenêtre), très confortable. On est sur un modèle full option à 115 kE.

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Modifié par Busquet2

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- Palette au volant pour récupérer l'énergie au freinage pas mal du tout, en gros on peut doser la force du freinage. Sur la modèle 3, il y 2 possibilités (fort ou doux).

- Rétroviseurs : on s'habitue à la vision, les led incorporés sont vraiment biens, ça previent si présence d'un véhicule ou pas, en revanche si contre-jour on voit rien.

- Le maintien de voie : pas bon dans le sens que la voiture ne détecte pas bien les lignes, la gachette sur le côté gauche n'est pas du tout pratique. Ce que j'ai aimé par rapoort au système Tesla est qu'on peut bouger le volant pour être plus à droite ou à gauche sans que la fonction se désactive.

- Le régulateur adaptatif est au dessus de Tesla, plus doux dans les freinages et les accélérations je dirais.

- L'habitacle est spacieux; en revanche les coffres sont ridicules je trouve, à mon avis il y a moins d'espace que sur ma 3.

- L'application téléphone est nullissime d'après mon ami propriétaire.

- Le son est EXCELLENT.

- La reconnaissance vocale est moins bonne que chez Tesla.

- J'ai adoré : la caméra 3D, c'est le top !

 

Mais en connectivité, simplicité d'utilisation, software, réseau de recharge, efficience de consommation et même le prix, c'est loin derrière Tesla. Mon ami ne s'est même pas renseigné chez tesla car il voulait un SUV et pour lui le X était hors de prix, je lui ai demandé combien sa LOA lui coûtait (1100 euros/mois), je viens de lui envoyer une simulation d'un TMX100, je crois qu'il a les boules...

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Le 15/07/2019 à 17:12, Busquet2 a dit :

La reconnaissance vocale est moins bonne que chez Tesla.

qu'est ce que ça doit être alors ?! je m'explique la Tesla reconnait bien ce qu'on lui dit, mais ne sait pas bien l'interpreter...ex : il faut dire "appeler Gaston" mais pas "Appelle Gaston" sinon il ne reconnait pas. SIRI et Google restent leaders dans la reconnaissance vocale à mon sens...espérons que celà évolue avec les mises à jour.

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Le test qui m'a fait écrire ça est très simple car j'ai effectué la même demande sur les 2 autos :

"aller au 144 boulevard Malesherbes", l'Audi a mis pas mal de secondes à comprendre (on s'y repris à 2 fois en plus) puis après il fallait sélectionner sur l'écran l'adresse proposée. Ma Tesla : en 5 secondes le trajet est apparu sur mon écran sans rien que je sélectionne.

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Le 15/07/2019 à 17:12, Busquet2 a dit :

Mon ami ne s'est même pas renseigné chez tesla car il voulait un SUV et pour lui le X était hors de prix, je lui ai demandé combien sa LOA lui coûtait (1100 euros/mois), je viens de lui envoyer une simulation d'un TMX100, je crois qu'il a les boules...

1100 euros certes mais pour quelle conditions .Sans cela compliqué de savoir si c'est chère.

Modifié par Thematrix18

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il y a une heure, steef a dit :

qu'est ce que ça doit être alors ?! je m'explique la Tesla reconnait bien ce qu'on lui dit, mais ne sait pas bien l'interpreter...ex : il faut dire "appeler Gaston" mais pas "Appelle Gaston" sinon il ne reconnait pas. SIRI et Google restent leaders dans la reconnaissance vocale à mon sens...espérons que celà évolue avec les mises à jour.

Peut-être oui, peut-être non. Et puis dire "Dis Siri" ou "ok Google" avant chaque commande ça me parait... comment dire... ridicule ?

Ah oui, ridicule, et puis long.

Alors on choisit :

- Appeler Gaston

- Dis Siri, appeler Gaston

- Ok Google, appeler Gaston

J'ai choisi (réponse 1 mon capitaine ?)

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Le 15/07/2019 à 16:46, Busquet2 a dit :

Je viens d'essayer l'Etron d'un copain (et lui a essayé la mienne).

Je mets les photos et vous donnerais mes impressions plus tard (là j'ai pas le temps).

Mais pour résumer : tous ces boutons me file des boutons ?. Très compliqué de s'y retrouver. Elle est belle, silencieuse (double vitrage, la télécommande parking ne passe pas il faut glisser la main par la fenêtre), très confortable. On est sur un modèle full option à 115 kE.

Même constat que sur l'I-Pace. Des boutons partout, on se croirait au printemps, du coup on ne sait pas où donner de la tête. De plus les écrans sont tous petits, plutôt que d'être réunis en un seul grand.

Mais n'est pas avant-gardiste qui veut...

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il y a 5 minutes, RolandB a dit :

 Même constat que sur l'I-Pace. Des boutons partout, on se croirait au printemps, du coup on ne sait pas où donner de la tête. De plus les écrans sont tous petits, plutôt que d'être réunis en un seul grand.

 Mais n'est pas avant-gardiste qui veut...

Certains n'aiment pas l'écran unique des Tesla. C'est une question de gout, pas de modernité selon moi 

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il y a 12 minutes, clem200 a dit :

Certains n'aiment pas l'écran unique des Tesla. C'est une question de gout, pas de modernité selon moi 

C'était mon cas au début, lorsque la Model 3 est sortie aux US.

Maintenant je ne reviendrais pour rien au monde en arrière : c'est assurément un gage de modernité. La simplicité et les objets épurés sont les plus difficiles à créer, et les designers de la Model 3, tant en son extérieur que pour sa planche de bord, ont réussi un tour de force.

Quand on voit la ligne de l'Audi (calandre, planche de bord), on se dit... pourquoi ?

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C'est surtout pour que ça reste une Audi et ne pas dépayser le client...

Tesla a eu beaucoup moins de contrainte et est parti d'une feuille vierge

Quel constructeur aura le courage de créer un véhicule à partir de 0?

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à l’instant, djoul62 a dit :

Quel constructeur aura le courage de créer un véhicule à partir de 0?

Ce n'est pas du courage mais un suicide financier.

Sauf cas à part, pour l'Alpine A110 Renault a créé un châssis alu propulsion en partant de rien.

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il y a 41 minutes, clem200 a dit :

Ce n'est pas du courage mais un suicide financier.

Sauf cas à part, pour l'Alpine A110 Renault a créé un châssis alu propulsion en partant de rien.

c'est le courage d'innover qui fait avancer le monde depuis la nuit des temps

sinon nous en serions encore a l'age des cavernes

les ingénieurs renault qui on développer l'Alpine, avais des "couilles" eux!

et le risque à payé

 

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Ce n'est pas du courage mais un suicide financier. Sauf cas à part, pour l'Alpine A110 Renault a créé un châssis alu propulsion en partant de rien.

 

Je suis pas un pro et je n'ai jamais vue l alpine en vrai mais il me semble que quelques pièces de l'habitacle vienne de Renault ... 

Enfin pour la défense de l alpine Tesla a bien pioché chez Mercedes pour son selecteur de vitesse icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif

 

 

 

 

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il y a 15 minutes, djoul62 a dit :

Je suis pas un pro et je n'ai jamais vue l alpine en vrai mais il me semble que quelques pièces de l'habitacle vienne de Renault ...

 

Enfin pour la defence de l alpine Tesla a bien pioché chez Mercedes pour son selecteur de vitesse ;)

 

 

Oui bien sur, je parlais bien du châssis qui est très couteux à développer et produire. Ce qui explique les plateformes communes chez tous les constructeur et les partages entre eux.
Après, piquer des commodos ou commandes de clim j'ai considéré cela comme anecdotique ^^

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Tellement cher que Ford va utiliser la plateforme de wolksvagen pour ses futures VE

Mais le plus dingue c'est que wolksvagen qui est un très très gros groupe accepte de partager sa plateforme pour récupérer un peu d'argent....

 

Faire du VE ne doit pas être si facile que ça finalement....

 

Pour en revenir à l e tron cest pas une mauvaise voiture mais elle est trop pense comme un VT et non comme un VE....

 

 

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Une excellente plateforme mais c'est pas les ingénieur de WW qui ont étaient impressionné par la TM3 avec une plateforme qui coute 3 000€ de moins ?
Je trouve plus l'article, a prendre donc avec des pincettes.
 

Plus il y aura de VE mieux ce sera, il y aura plus de choix pour l'acheteur et donc plus de personne qui achèterons un VE.

 

Evite de faire des affirmations sur la base de tes gouts...
Une ligne quelconque pour toi, pour beaucoup les Tesla sont de tres belle voiture.

Quand a la finition tesla n'est pas au niveau de Audi c'est sur mais c'est pas non plus si dramatique que ca.
Et pour le SAV perso jamais eu de souci, on verra comment Audi s'en sort sur ce point.

 

Chaque voiture a ses arguments et chacun fait son choix en fonction de ses critères et plus il y aura de choix plus il y aura de VE vendu et de VT en moins ...

Quelqu'un qui roule en Audi depuis 10 ans ne sera pas perdu avec un e tron et je prefere qu'il achete un e-tron qu'un Q8 car il aurait peut etre pas acheté une Tesla.

 

 

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J'ai retrouvé l'article :

https://www.lesnumeriques.com/voiture/tesla-model-3-cette-revelation-qui-fait-mal-a-porsche-audi-n83833.html

La plateforme Tesla coute donc 3 000€ de moins et le développement de l'e-tron a dépassé les 2 milliards d'euros!
Il faut que Audi vend plus de 600 000 e-tron pour que la voiture soit rentable!
Quand on sais que la production est passé de 55 000 a 45 000 vehicule par an , Audi n'est pas pret de rentabiliser sa voiture. Surtout qu'ils n’hésite pas a faire quelques remise.

On reproche souvent a Tesla de vendre a perte alors qu'ils partent de 0 ( pas d'usine ), pourtant Audi mettra aussi du temps avant d'etre rentable sur sa branche VE, Volkswagen aussi , malgré le fait qu'ils ont deja des usines rentabilisé depuis fort longtemps.

 

Pour moi le plus gros exploit d'Audi c'est la vitesse de charge rapide qui reste longtemps a 150 kw!

 

Modifié par djoul62

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Je ne voudrais pas me facher avec les amateurs d'audi, mais il y a quelques années j'ai travaillé dans une entreprise dont la dizaine de véhicule provenait d'une concession VW. donc il y avait des VW : plusieurs Golf 2 places, deux Caddy, Passat Break, audi break et audi A3 ...

franchement la qualité de fabrication de ces véhicules n'étaient pas exceptionnelles, et la qualité de service dépendait grandement du garage qui entretenait les véhicules. Le jour l'agent VW n'a plus eu le droit de s'occuper de nos audi, mais nous a envoyé vers la concession audi - porsche locale il y avait lieu de pleurer : horaires de RDV non respectés, pièces non commandées, voitures de prêts payantes. Le seul truc bien était que les véhicules étaient toujours rendus propres, mais les travaux pas toujours faits, et parfois des problèmes non existants au départs éraient présents au départ ... comme un carter d'huile vide alors que le véhicule était venu pour un problème électrique ...

C'était ma deuxième expérience Audi, la première ayant été exceptionnellement courte : Audi A3 neuve, après 500 km d'autoroute, le tableau de bord est tombé sur les genoux du conducteur et tout c'est coupé ... nous étions en route vers Angoulème en partant de Lille , fin janvier ...très très mauvais souvenir ... la voiture n'avait pas encore 5 000 km heureusement il y avait le parking d'un routier, nous avons pu y arriver en roue libre.

 

Donc, chaque constructeur a ses casseroles, plus ou moins connues, plus ou moins bien gérées

 

Cdlt

 

 

 

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Le 18/07/2019 à 13:18, RolandB a dit :

Et puis dire "Dis Siri" ou "ok Google" avant chaque commande ça me parait... comment dire... ridicule ?

je dis simplement que la reconnaissance et l'interprétation est meilleure sur SIRI et GOOGLE.

Pour pouvoir donner un ordre à Tesla on appuie sur le bouton droit du volant et on dit "APPELLER Gaston"..il ne reconnait pas le "tutoiement" ou d'autres synonymes.

Sur ma polo match équipée de CarPlay, je ne dis jamais "DIS SIRI"... j'appuie de la meme manière sur le bouton du volant et je donne mon ordre : "appelle..." "appeler"..."téléphone à..." tout est reconnu ! pour le GPS , on peut dire "emmène moi à..." , "va à...", "trouve moi une boulangerie...etc

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Le 19/07/2019 à 09:19, djoul62 a dit :

Quand on sais que la production est passé de 55 000 a 45 000 vehicule par an , Audi n'est pas pret de rentabiliser sa voiture.

 

Il me semble que cette information n'est plus d'actualité : le groupe VW a renforcé ses contrats avec les fournisseurs de batteries. La date de livraison de mon Audi était prévue pour juin, ensuite suite au problème d'approvisionnement en batteries, pour septembre, et finalement grâce à ces nouveaux contrats, juillet.

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