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FranckT

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  1. FranckT

    Essai du Audi e-tron

    Un petit test de l'e-tron:
  2. J'ai eu droit au même discours par le cc de mon coin, me précisant, texto, qu'il n'y avait aucun véhicule au niveau du niro en rapport qualité/prix/autonomie. Ce en quoi il n'a pas tort. Malgré son offre, très généreuse, j'ai fini par décliner l'achat. Essentiellement par souci d'éthique lorsque l'on compare les versions européennes. J'avais trop l'impression d'être pris pour un jambon ou pour le dindon de la farce (plus actuel en cette saison). J'attends. Les années 2019-2020 seront riches en annonces et sorties.
  3. En l'occurence nous continuons à leur mettre le nez dans notre propre m... ? Et sous nos applaudissements.
  4. Le futur de Tesla d'après The Verge
  5. J'avoue être de toute façon nettement plus intéressé par la kona. J'ai fait le tour des comparateurs d'assurance voiture. C'est pas donné. Néanmoins, j'en ai trouvé une nettement moins chère que les autres et avec toutes les garanties nécessaires. Donc pour résumé, j'ai trouvé le prêt de financement et l'assurance du véhicule. Il me reste à négocier l'achat du véhicule pour viser la 64kWh, RDV la semaine prochaine pour ça. Cela va se jouer sur 3000€. On verra bien!
  6. Je vais essayer de reprendre RDV avec le monsieur dès que j'aurais du temps libre. J'espère pouvoir négocier mais visiblement la demande est bien supérieure à l'offre, cela risque d'être délicat. Et il y a 6 mois d'attente entre la commande et la livraison... Si la politique de la maison mère est effectivement, comme il me l'avait souligné et comme j'ai lu ailleurs sur le forum, de ne pas accorder de remise, je ne sais vers quelle porte de sortie m'orienter. La leaf peut-être? Je ne l'ai pas encore testée donc pas vraiment d'avis personnel dessus. Bon, de toute façon, je ne saurais pas avant d'avoir négocié...
  7. Merci pour vos réponses. Pour les 15kWh/100, je m'étais référé à la fiche technique de Hyundai qui affiche 13.9kWh/100km pour le kona 39kwh. Mais il est vrai que cela dépend sans doute du mode de conduite utilisé et là dessus j'ignore tout. Comme l'indique MattKirby mais aussi la brochure Hyundai, la garantie est de 8 ans ou 200 000 km pour la batterie. Je lis aussi 5ans garantie kilométrage illimité... Qu'est ce que cela signifie? Que la garantie n'est pas la même entre la voiture et la batterie? Et 8 ans ou 200 000 km. En 7 ans, j'aurais allègrement dépassé ce kilométrage, elle ne sera plus sous garantie? Comme je ne peux pas faire de recharge sur mon parcours du matin donc exit les véhicules à 30 kWh de batterie surtout si on considère l'usure. Cela confirme donc mes soupçons quant à la nécessité de me tourner essentiellement vers les dernières électriques. Effectivement Agfa, je suis en profession libérale et j'ai un siret, j'ignorais ce type de remise. Merci pour l'info. Le concessionnaire m'a déjà proposé un très bon prix pour mon véhicule essence, peut-être pourra t-il faire un effort supplémentaire? Si c'est le cas, je pourrais même viser la 64kWh! Et là plus de souci concernant l'usure même avec le scénario d'Orfait.
  8. @Orfait La charge se fera uniquement à la maison. Pour les 50€/mois d'électricité, je suis parti comme le suggère @zadene 14 cts/kWh tarif EDF et une conso batterie de 15kWh/100km. Pour 200 bornes/jour: 2*15*0.14*12= 50€. 12 étant le nombre de jours/mois où je parcours ce kilométrage. @Corpsomium Merci pour l'info. Je vais regarder autour de moi. Quelques suggestions?
  9. Bonjour à tous, Voilà, comme beaucoup ici, j'envisage de passer à l'électrique. Principalement pour continuer à réduire mon empreinte carbone. Mais je dois également considérer le budget, sinon bé j'envisagerais un autre type de carburant. Je vis en zone rurale, je parcours environ 200km/jour de travail, été comme hiver. 30000km/an. Je consomme 7.6l/100km. Essence de 2008. Le carburant me revient annuellement à près de 3500€/an soit pas loin de 290€/mois. À priori, une batterie de 40kWh conviendrait à mon usage. Je roule 99% de l'année sur départementale et en ville, un mix de 50/50. Mon choix s'est tourné vers la kona EV. Je l'ai essayée et à priori je voudrais l'adopter. J'avais pensé à la Nissan Leaf mais la Hyundai m'a bluffé et son gabarit me convient mieux (hauteur). La problématique est budgétaire. 32400€... Et impossible de négocier, ce n'est pas dans leur politique actuelle. Dont acte. L'idée est la suivante. Apport de 7500€ et revente de mon véhicule actuel dans les 5000€. Reste 20000€. À crédit. Sur 5 ans, je peux avoir des mensualités de ~350€/mois. Si j'inclus le coût électrique (50€/mois), je tournerais à environ 400€/mois. Je ne me suis pas encore renseigné sur l'assurance voiture mais comme il s'agira d'un véhicule neuf, comparativement à mon vieux véhicule essence assuré au tiers tous déplacements, je prendrais sans doute une assurance tous risques. Donc ce sera sans doute plus cher ou équivalent car, si j'ai bien compris, les cotisations sont moins élevées pour les véhicules électriques. Bref. Je table sur un budget mensuel 40% plus important que l'actuel sur les 5 premières années (crédit mensuel + électricité (~400€) versus carburant (~290€)). Un sacrifice envisageable. Les 3 années suivantes, le budget mensuel chutera de 80% // à l'actuel (électricité (~50€) versus carburant (~290€)). Je ne prends pas en compte les hausses probables. En somme, sur 8 ans, je pense faire plus d'économies avec une électrique qu'avec une thermique, peut-être dans les ~4000€. Mes questions sont les suivantes: 1. Mon raisonnement est-il faux? 2. Sachant que je parcours entre 100 et 150km le matin et 50 à 100km le soir (pause de 2 à 4h chez moi l'après midi), une voiture avec batterie de 30kWh peut-elle être envisageable? Avec une wallbox peut-être? Les économies seraient encore plus substantielles mais quid de la sérénité le matin en hiver avec une batterie usée? 3. Peut-on basculer une voiture à batterie pour changer une roue? 4. Quelle est l'usure envisagée des batteries 2018? Surtout si j'envisage de conserver mon véhicule pendant au moins 8 ans. Pas de recul, mais une garantie. Voilà! Merci.
  10. Bonjour à tous, J'ai décidé de franchir le cap du véhicule électrique cette année. Je commence à me renseigner pour budgétiser une prochaine acquisition. Le cahier des charges est très simple: Autonomie d'au moins 250km réel, été comme hiver Pas de location Budget restreint à ma consommation actuelle d'essence (~300€/mois) La piste est donc d'acheter un véhicule neuf (la kona électrique de 39kW me fait de l'oeil), déduire le bonus écologique, revendre mon véhicule thermique et de profiter d'un crédit me permettant de lisser le remboursement à l'équivalent (ou presque) de ce que je consomme en essence chaque mois. Reste à me renseigner sur les coûts éventuels des véhicules électriques que je n'ai pas encore pris en compte (borne de recharge à domicile, assurances, pièces d'usure, garantie des batteries etc...). D'où mon arrivée sur ce forum. Au plaisir de vous lire. Cordialement, Franck


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