Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Espace entre calandre et capot

Featured Replies

Posté(é)
il y a 45 minutes, Lucaralf a dit :

Salut, pas de soucis, mais tu roules capot ouvert pour avoir autant de poussière sur tes caches intérieurs ?

je suis vraiment surpris sur le coup !

Non non lol vive la pollution des villes et des routes de campagne quand il fait bien sec. Ca permet de bien visualiser le fléau des particules ^^ la même chose qui rentre dans nos chers poumons ^^

c’est le kiné qui parle là ?

Posté(é)

Oh purée, je sens que je vais péter un plomb, moi qui aime bien que ça reste propre sous mon capot !!

effectivement nos poumons ne doivent pas être bien mieux :( 

Modifié par Lucaralf

Posté(é)

IMG_20190617_160910.thumb.jpg.b9a910d80ce0d62c18f89d0a1235d27e.jpgIMG_20190617_160919.thumb.jpg.7a7a9156513b023d041533a1cca7ac5c.jpgIMG_20190617_161034.thumb.jpg.a6f7aa913f30fe3a9e380ae5e355badb.jpgIMG_20190617_161240.thumb.jpg.af68943b3ab7d84b9deabccd1964b373.jpg

En fait, il semble bien qu'il manque une pièce sur les photos initiales de @jurapower.

J'ai essayé de reproduire ci-dessus sa prise d'angle , et manifestement, il n'y a pas de défaut majeur.

En revanche, sur les deux photos capot ouvert, on peut bien voir la pièce unique ( sur laquelle est collé un sticker) de presque toute la largeur du capot, et qui permet  de ne pas avoir ce jour hideux comme sur les photos de @jurapower

 

Posté(é)

J'pense qu'on vient de mettre le doigt sur le pourquoi des performances de Hubi et Alergo, l'ajustement doit être au poil de cul sur leurs carrosses contrairement au notre ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ocni a dit :

J'pense qu'on vient de mettre le doigt sur le pourquoi des performances de Hubi et Alergo, l'ajustement doit être au poil de cul sur leurs carrosses contrairement au notre ?

Je crois qu'ils vont surtout être obligés d'avouer qu'ils ont pris une version hybride en fait ?

Posté(é)
  • Auteur

Bravo et merci à Flo18 et Juno, il s'agit bien des deux butées qui sont effectivement réglables.

 

Posté(é)
  • Auteur

Voici les butées qui causaient le problème, elles étaient desserrées au max.

20190618_163754.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Je les ai juste resserrées on voit bien la différence il y a au moins 1 cm d'écart entre serrée et desserrée.

20190618_163806.jpg

Posté(é)

cool ça ! et ça va une fois serré le capot ne "joue" pas trop dans la fermeture ? tu n'as pas du dévisser et redescendre un chouilla le mécanisme de verrouillage du capot ?

 

Posté(é)
  • Auteur

On referme le capot et hop les entrailles disparaissent comme par magie, joli non ?

Non Ocni, il est encore mieux maintenu qu'avant, je pense que le CC n'a pas fait ce réglage car il ne l'a pas vu.

D’ailleurs quand j'ai voulu resserrer la première butée, je l'ai à peine touchée qu'elle est tombée dans le compartiment moteur.

Heureusement qu'il y a de la place pour passer la main jusqu'au protège carter(ou moteur vu qu'il y a pas d'huile?), pour récupérer ma butée.

 

20190618_170051.jpg

20190618_170042.jpg

Modifié par jurapower
Floutage plaque

Posté(é)

c'est peut-être l'angle de la photo mais j'ai l'impression que t'as moins resserré coté conducteur

Posté(é)
  • Auteur

Je suis allé voir, c'est le même écart, mais avec la lumière du soleil de biais et les reflets ça fait illusion.

Posté(é)
  • Auteur

Faite voir un peu vos butées si elles sont vissées à fond. (j'ai bien dis les butées hein ?).

Posté(é)

Bon, maintenant que le problème du capot est résolu, vous n'auriez pas une solution qui pourrait m'éviter d'avoir à claquer le coffre comme un âne pour le fermer ?

Si j'utilise la force habituellement "admise" pour le fermer, hé bien j'ai illico un pictogramme qui m'avertit qu'il n'est pas fermé....

Faut-il, de même, serrer les butées à mort ?

Merci de votre aide.

 

Posté(é)

Idem le coffre mais les butées sont serrées à mort...

la porte conducteur aussi j’dois la claquer plus que la normal... pour les autres portes je ne sais pas je ne l’ai utilise pas

Posté(é)

Très content de cet heureux résultat obtenu si rapidement avec la coopération de tous.

  • Ce problème de butées desserrées existe aussi sur les hayons qui deviennent alors difficiles à fermer
  • Le problème peut revenir, ou bien on peut avoir besoin d'un réglage intermédiaire ; si c'est le cas, un peu de frein-filet serait une solution. Ne pas prendre du fort surtout, trop efficace ; utiliser du frein-filet moyen.
Posté(é)

Du frein filet sur du caoutchouc ? pas sur que ce soit efficace ... (je peux me tromper, mais j'ai un doute là)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lucaralf a dit :

Du frein filet sur du caoutchouc ? pas sur que ce soit efficace ... (je peux me tromper, mais j'ai un doute là)

En effet : s'il n'y a pas de filetage et que c'est 100% caoutchouc il ne faut pas.

Non, il ne faut pas, coller le caoutchouc.

Posté(é)

Cool, j'ai resserré 3 tours et je ne vois plus rien non plus.

Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.