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denisvic

Erreur du capteur de trappe de la prise de recharge

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Nouveau petit problème avec la model 3, un beau message d'erreur en permanence .

La trappe ne s'ouvre plus avec le bouton sur le wall connector, mais fonctionne bien en manuel.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

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Modifié par denisvic

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Ce deuxième message a déjà été vu et discuté sur le forum : de mémoire, il s’affiche parce que tu as fermé la trappe à la main, ce faisant tu as « forcé » la fermeture ta voiture n’aime pas ça et elle te le fait savoir^^

Une petite recherche sur le forum pour en savoir plus (je n’ai plus en tête le fil où cela a été abordé)

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il y a une heure, denisvic a dit :

Je n’ai jamais forcé la fermeture à la main, le message est apparu en roulant le lendemain de l’apparition de la première erreur.

A la réflexion le message dont il a déjà été question portait peut être plutôt sur la fermeture « fermer le port de charge différemment » que l’ouverture. 

Je te conseille quand même de faire une petite recherche sur le forum, il y avait quand même des similitudes avec ton cas il me semble. 

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il y a 23 minutes, Yakouzin a dit :

A la réflexion le message dont il a déjà été question portait peut être plutôt sur la fermeture « fermer le port de charge différemment » que l’ouverture. 

Je te conseille quand même de faire une petite recherche sur le forum, il y avait quand même des similitudes avec ton cas il me semble. 

Je n’ai pas trouvé grand chose sur ces messages. Les américains parlent d’une erreur différente et du changement d’une pièce visiblement mal conçue.

Avec un peu de chance j’aurai un retour du SC...

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Il y a 9 heures, denisvic a dit :

Je n’ai pas trouvé grand chose sur ces messages. Les américains parlent d’une erreur différente et du changement d’une pièce visiblement mal conçue.

Avec un peu de chance j’aurai un retour du SC...

Déjà vu sur un forum US pour signifier qu'un des capteurs du port de charge malfonctionne et qu'il pourrait ne pas s'ouvrir quand tu appuies dessus (en anglais je trouve l'alerte plus claire: Charge port may not open when pressed, use another method to open charge port). Si c'est le cas, tu peux toujours utiliser le bouton sur l'écran pour l'ouvrir. 

Modifié par Teslanaute

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il y a 42 minutes, Teslanaute a dit :

Déjà vu sur un forum US pour signifier qu'un des capteurs du port de charge malfonctionne et qu'il pourrait ne pas s'ouvrir quand tu appuies dessus (en anglais je trouve l'alerte plus claire: Charge port may not open when pressed, use another method to open charge port). Si c'est le cas, tu peux toujours utiliser le bouton sur l'écran pour l'ouvrir. 

Effectivement, tu as raison. J’ai trouvé ce post https://forums.tesla.com/forum/forums/charge-port-may-not-open-when-pressed

A priori le capteur est à changer d'après les échanges. J’attends le retour du SC.

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Toujours pas de retour du SC d’Aix sur ce problème. Le message a disparu mais par contre je ne peux pas ouvrir la trappe par l’écran de la voiture quel que soit le menu. Ça marche très bien en appuyant sur la trappe ou avec l’application...

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J'ai eu ce message aujourd'hui (capteur etc). Le reboot n'a eu aucun effet. Par contre, une fois arrêté en parking, ouverture et fermeture de la trappe par l'écran ont fait disparaitre le message. Étrange.

Modifié par Njxt

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J'avais eu un message équivalent après avoir fermé à la main la trappe qui avait été ouverte par le jet d'eau "karcher" dans un éléphant bleu. Dans mon cas le message m'indiquait que l'ouverture et fermeture manuelles n'étaient plus disponibles et qu'il fallait procéder autrement.

comme l'ouverture manuelle ne fonctionnait effectivement plus, j'avais utilisé l'écran de la voiture pour faire quelques ouvertures / fermetures et tout était redevenu normal.

depuis plus de problème ( je verrouille la voiture avant de la laver)

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J'ai eu un retour du SC d'Aix, le diagnostic fait par Tesla demande sans doute le changement de la prise de charge qui a été commandée. Comme j'ai une semaine d'immobilisation prévue fin mai (problème de carrosserie, volant, etc..) ils s'en occuperont à ce moment là.

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Le 29/05/2019 à 14:58, denisvic a dit :

Après passage au service center et changement de la trappe le message revient.

Je relance le sujet car j’ai également le problème depuis ce matin.

 

Aurais tu des nouvelles depuis ?

 

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