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Eric72

Forum • Equipement anti-crevaison

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Bonjour  à tous et belle année 2019.

En l'absence de roue de secours dans nos Tesla quelle est la meilleure solution pour être équipé en cas de crevaison? une bombe anti-crevaison? mais en y regardant de plus près, quand cela est précisé, les plus gros modèles vendus en grande surface s'arretent à la dimension 245/45 R17...

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Posté(e) (modifié)

Tesla vend un compresseur associé à une bombe anti-crevaison. Et j'ai aussi acheté un kit de réparation (mèches) en grande surface auto pour compléter.  Mais, touchons du bois, pas eu besoin pour le moment....

Modifié par oliviers

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on peut l'acheter par internet en France?

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Un dépanneur m'a réparé un pneu avec une mèche : impressionnant.
10 minutes chrono et la pression n'a pas bougé depuis 6 mois

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Comment fait-on? c'est réalisable soi-même?

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Perso je me suis équipé de ce kit après en avoir lu du bien sur les forums Tesla anglophones : https://www.amazon.fr/dp/B003QHY000

Il ne mentionne toutefois aucune dimension de pneu.

Je ne me suis servi pour l’instant que du compresseur, sans problème particulier.


Tesla Model X 2017

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Tout dépend où tu te trouves et où se trouvent le trou et comment il est

 

Les deux dernières crevaisons que j'ai eu (jamais eu sur la Tesla pour le moment) c'était de la crevaison lente. Donc là le mieux c'est station de gonflage (ou compresseur) et récupérer un peu de pression pour aller dans un garage ou démonter la roue chez toi et l’amener toi même au garage (c'est ce que j'avais fait).

 

Le pire c'est réellement la coupure dans le pneu mais là pas grand chose à faire que de se stationner et d'attendre le dépanneur.

 

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Il y a 9 heures, Eric72 a dit :

on peut l'acheter par internet en France?

Je l'ai acheté au SC Chambourcy.

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Comment fait-on? c'est réalisable soi-même?

Oui, si c'est sur la bande de roulement, c'est réparable.

- Tu enlèves le truc qui a fait le trou

- Tu plantes l'espèce de tournevis dans le trou pour le boucher

- Tu lances le gonflage du pneu

- Quand il est gonflé, tu enlèves le tournevis et tu enfonces la mèche pour boucher définitivement le trou

 

(Je te raconte grosso-modo ce que j'ai vu. Je vais essayer de trouver une vidéo explicative)

Edit :

 

 

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Acheté également chez Tesla Chambourcy, au cas où !!!

Ou bien appeler l'assistance, un ranger viendra gratuitement changer la roue. Jamais testé.

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Il y a 1 heure, Tiketitan a dit :

Ou bien appeler l'assistance, un ranger viendra gratuitement changer la roue. Jamais testé.

Ca, on risque d'attendre longtemps si on est dans un coin un peu paumé et la nuit  .... 😂

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J'ai fait au plus léger: mêches vulcanisantes pré-imprégnées et cartouches d'air comprimé avec un raccord dédié

  • J'aime 1

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Posté(e) (modifié)

Lors d'une crevaison réparable par mèche le problème concerne la mise en pression du pneu après avoir inséré la mèche dans celui-ci.

Déjà pu testé deux fois en moto !

Vu la pression de nos belles 3.1 bars les bombes anti crevaisons de faible capacité ne pourront jamais atteindre cette pression.

Il faut donc impérativement un bon compresseur 12v avec un faible débit mais une pression conséquente 10-12 bars.

J'ai donc pris :

1) Le kit tesla complet

2) un kit mèche supplémentaire

3) un compresseur SAB WABCO d'espace 3 (pression de 12 bars en 12v) très puissant

4) un petit cric à faible hauteur car même en suspension haute il y à peu de place pour passer et bien sur un clé de 19 avec rallonge.....

 

Si la crevaison est trop importante et bien l'assistance !!!

 

++

Modifié par FredteslaS78
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Du coup, il y a quoi dans le kit Tesla si tu rachetes un compresseur a côté ? Je croyais que c'etait ca le kit.

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Du coup, il y a quoi dans le kit Tesla si tu rachetes un compresseur a côté ? Je croyais que c'etait ca le kit.

Le kit Tesla contient un compresseur et une bombe anti-crevaison incorporée.  Le descriptif et le mode d'emploi figurent pg 165-168 de l'ancienne version (V8) du manuel TMS, mais assez crurieusement, cela a disparu du manuel V9 ????

(Du coup, je viens d'imprimer ces pages et de les placer dans la voiture !)

DSC_0257.JPG

Modifié par oliviers

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Les mèches plus compresseur sont une bonne solution pour qui bricolage un minimum.
La mise en place de la mèche est plutôt facile. Il faut bien sûr que la crevaison soit sur la bande de roulement et pas trop près des flancs.

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il y a 7 minutes, AUGUSTE a dit :

le mode d'emploi est ds le kit

Pas trouvé dans le mien ....

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j'espère pas m'en servir, sachant comme souvent pour les choses, les crevaisons s'inscrivent dans la loi des séries, je ne sais plus quand remonte ma derniére crevaison.....

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L'utilisation d'un kit de réparation avec mèche me semble le plus approprié.

Le problème est de situer la fuite, pas toujours évident, de retirer le clou (pince souvent nécessaire) et en fin d'opération de disposer d'un gonfleur.

Il existe des capsules d'air comprimé. 

(combien en faut-il pour permettre au moins un roulage à faible vitesse jusqu'à une station service ?).

La bombe, c'est bien, c'est plus pratique, mais quel résultat à l'intérieur de la jante ? Je pense plus particulièrement aux capteurs de pression.

Modifié par Tiketitan

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J'hésite à m'acheter des pneus d'hiver avec jantes (offre aéro intéressante), ce qui me permettrait d'en laisser un dans le coffre.

 

  • Cela a-t-il un gros impact sur l'autonomie?

 

  • Faut-il  un cric spécial pour changer le pneu? Il me semble avoir lu que soulever un Modèle 3 pouvait entrainer des dégâts selon la manière dont on s'y prend.

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il y a 4 minutes, Fanfan a dit :

Il me semble avoir lu que soulever un Modèle 3 pouvait entrainer des dégâts selon la manière dont on s'y prend.

Faut faire attention à la batterie. Dans le manuel, il est indiqué les 4 points sous lesquels il faut placer le cric/pont. Il y a des trous pour les repérer.

  • Merci 1

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Et il existe des choses comme ça à insérer dans les trous si on veut aussi :

 

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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