Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien IONIQ 5

Featured Replies

Posté(é)

 

Citation

Oui je suis d'accord mais dans ce cas tout est sujet à interprétation. Ils peuvent également dire qu'on n'a pas fait les "contrôles de routine" journaliers suivants

 

Ils sont indiqués comme "conseillés", donc pas d'obligation contractuelle.

 

Citation

Je peux me tromper mais c'est quand même une façon de se protéger et de ne pas laisser faire l'entretien chez n'importe quel garagiste lambda.

 

C'est clair. C'est du protectionnisme. Ca existait déjà avec les VT. Ca continue avec les VE.


 

Citation

 

Dernière chose, est-ce que Hyundai ne peut pas faire sauter la garantie si ne figure pas sur la facture le changement de filtre à pollen par exemple ? C'est également dans le plan d'entretien et comment justifier que ça a été fait si ça ne figure pas sur la facture du garage ?

 

 

 

 

En théorie, ben oui. A moins j'imagine que tu ne fournisses une facture de ton achat de filtre, avec une date proche de celle de la révision , pour justifier que tu l'as fait toi même au bon moment.

 

Après tout est question d'interprétation et c'est là que les ennuis commencent, quand on part en procédure judiciaire, avocats, des mois de combats, etc.  Déjà que quand le propriétaire fait tout bien dans les clous, en cas de gros pépin sur sa voiture, tous les constructeurs ou presque, cherchent à botter en touche en dégageant leur responsabilité, alors je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait se passer si il ne trouve pas les traces des révisions sous garantie dans leur système de suivi clientèle.

 

Perso, je préfère payer ma révision un peu plus chère et mettre le maximum de billes de mon coté.

 

Sinon, on est d'accord que c'est une pratique détestable, qui ne participe pas à améliorer le confiance dans les constructeurs automobile, confiance déjà bien effritée par les différents scandales (dieselgate et autre), ainsi que certaines pratiques de vente en CC.

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 13:38, jumpingjackfly a dit :

Perso, je préfère payer ma révision un peu plus chère et mettre le maximum de billes de mon coté.

Sur le fond je suis entièrement d'accord.

 

Mais là on parle pas d'un peu plus cher on parle du triple du prix. 109€ chez Midas 350€ chez Hyundai.

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 13:47, Tartiflex a dit :

Mais là on parle pas d'un peu plus cher on parle du triple du prix. 109€ chez Midas 350€ chez Hyundai.

200€ de différence tous les 30.000 kms, soit environ 0,4% du prix moyen de la voiture (ref. prise 50K€). Suis pas sûr que le risque en vaille la peine. 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/08/2023 à 13:00, Tartiflex a dit :

Dernière chose, est-ce que Hyundai ne peut pas faire sauter la garantie si ne figure pas sur la facture le changement de filtre à pollen par exemple ? C'est également dans le plan d'entretien et comment justifier que ça a été fait si ça ne figure pas sur la facture du garage ?

La réponse que j'avais eu d'un concessionnaire était très claire, tout ce qui est sur le carnet d'entretien doit figurer sur la facture d'un pro.
La moindre ligne qui manque, un kilométrage dépassé vs ce qui est préconisé et Hyundai pourrait m'opposer un refus de prise en charge en indiquant que les obligations d'entretien ne furent pas respectées à la lettre.
Donc Norauto, j'avais abandonné en me disant que c'était peut être m'exposer à des galères. Donc j'ai opté pour un concessionnaire Hyundai, et ce n'est pas plus mal, car il a l'air content d'avoir récupérer le véhicule pour son entretien et quand j'ai un dysfonctionnement, il ne me prend pas la tête et commande la pièce sans même avoir constaté le problème lui même.

Comme tout le monde le soulève un peu, c'est risqué en cas de problème. Mon conseil, même si c'est plus cher, va dans un Hyundai, et met en avant le prix payé par Momodo, le concessionnaire va très certainement s'approcher ou s'aligner, car il ne peut pas justifier qu'il ait besoin de plus de temps que son "concurrent" pour strictement la même révision.

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 15:00, sACLe a dit :

Ça n'a pas l'air de le choquer cette différence de prix

Effectivement, il aurait pu essayer de le récupérer en disant, aller, 150 € et tout le monde est content.

Posté(é)
Effectivement, il aurait pu essayer de le récupérer en disant, aller, 150 € et tout le monde est content.
Bien sûr que non, mais le classique dénigrement de la concurrence : attention c'est moins cher mais la prestation n'est pas la même...
Posté(é)
Le 24/08/2023 à 17:34, sACLe a dit :
Le 24/08/2023 à 17:12, okidok a dit :
Effectivement, il aurait pu essayer de le récupérer en disant, aller, 150 € et tout le monde est content.

Bien sûr que non, mais le classique dénigrement de la concurrence : attention c'est moins cher mais la prestation n'est pas la même...

S'agissant dans les 2 cas d'un CC Hyundai officiel, il va falloir qu'il prenne de l'élan pour expliquer une telle différence de prix :-D

Parce que les prestations, elles, sont définies précisément et sont les mêmes pour les 2...

Posté(é)
S'agissant dans les 2 cas d'un CC Hyundai officiel, il va falloir qu'il prenne de l'élan pour expliquer une telle différence de prix :-D
Parce que les prestations, elles, sont définies précisément et sont les mêmes pour les 2...
Pardon ma réponse était pour @Tartiflex qui parlait de Midas.

Pour les 2 CC Hyundai, là je ne vois pas comment il peut tenter de justifier ça. Le coût du loyer ? [emoji16]
Posté(é)

Faut faire attention avec les devis en ligne de chez MIDAS, car le prix final est celui du devis qu'ils vont établir le jour J, il peut être différent de l'estimation en ligne même si vous avez déjà réglé sur internet, ils m'ont déjà fait le coup a l'époque 

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 22:16, Rebelle98 a dit :

Faut faire attention avec les devis en ligne de chez MIDAS, car le prix final est celui du devis qu'ils vont établir le jour J, il peut être différent de l'estimation en ligne même si vous avez déjà réglé sur internet, ils m'ont déjà fait le coup a l'époque 

Le devis du garage :

 

1608804004_Screenshot_20230824-1517372.thumb.png.c12cfad6daa60239beb9044b455a2bed.png

 

J'ai repris le descriptif sur le site car c'était plus détaillé.

Posté(é)

Personnellement j'ai toujours fait mes entretiens chez les CC, ça m'a évité pas mal de soucis lors de pannes.

Faire les révision hors réseaux, est pour moi valable quand la voiture à déjà un certains âge.

Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai payé 99 euros pour la 1ère révision des deux ans chez mon concessionnaire. N'ont pas fait grand chose en même temps: mise à niveau du lave glace et check up visuel.

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 14:54, NAU a dit :

Bonjour à tous, j'ai payé 99 euros pour la 1ère révision des deux ans chez mon concessionnaire. N'ont pas fait grand chose en même temps: mise à niveau du lave glace et check up visuel.

C'est un bon prix, j'ai payé les "petites" (30000/90000km) 250€ peu ou prou. 99€ c'est canon comme tarif. Où était-ce ?

Posté(é)
Bonjour à tous, j'ai payé 99 euros pour la 1ère révision des deux ans chez mon concessionnaire. N'ont pas fait grand chose en même temps: mise à niveau du lave glace et check up visuel.
Je crois que la première révision des Ioniq 28/38 était dans ces tarifs, entre 80 et 100€.

Je comprends le prix de 99€ : ils ne font pas grand chose mais passent du temps sur la voiture et engagent leur responsabilité en attestant que la révision a été faite.

300€ pour la même chose ce n'est pas honnête. C'est juste mettre un prix fort, parce que la voiture vaut chère, sans relation avec la charge de travail demandée
Posté(é)

Sur mon Kona, les "petites révisions" étaient à 99€ également, mais c'était tous les 15000, aux 30000, il fallait laisser 150€, au final, ça revient au même...

Mais c'est trop cher, je suis d'accord ! lol

Posté(é)
Sur mon Kona, les "petites révisions" étaient à 99€ également, mais c'était tous les 15000, aux 30000, il fallait laisser 150€, au final, ça revient au même...
Mais c'est trop cher, je suis d'accord ! lol
Donc la concession se dit : peu importe la voiture, peu importe l'entretien nécessaire : il faut qu'on récupère 250€ tous les 30000€
Hyundai préconise maintenant 2 fois moins d'entretien ? ok on double les prix.
Posté(é)
Le 29/08/2023 à 17:27, sACLe a dit :

Donc la concession se dit : peu importe la voiture, peu importe l'entretien nécessaire : il faut qu'on récupère 250€ tous les 30000€
Hyundai préconise maintenant 2 fois moins d'entretien ? ok on double les prix.

Attend d'arriver aux 60000 avec la I5 et de voir la facture à 450€, tu seras encore plus remonté !

Posté(é)
Le 29/08/2023 à 17:28, 5qinoI a dit :

Attend d'arriver aux 60000 avec la I5 et de voir la facture à 450€, tu seras encore plus remonté !

Quand ta révision des 30k t'es annoncée à 365€ tu dois t'attendre à 700€ la révision des 60k ?

 

De mon côté j'ai trouvé une concession à Villepinte qui me fait un tarif à 263€. C'est toujours 100€ de moins que ma concession (j'ai essayé de négocier mais j'ai eu comme réponse "je peux vous faire une remise de 30€ mais je peux pas faire plus, vous feriez mieux d'aller à Villepinte"). Bref j'ai ronchonné mais je vous ai écouté et j'ai annulé la révision Midas de ce matin, y'a que les cons qui changent pas d'avis à ce qu'on dit. Mais meh ça m'énerve quand même. 😑

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.