Aller au contenu
uflyju

Entretien IONIQ 5

Messages recommandés

Le 23/11/2023 à 15:02, chgros1 a dit :

pas la grosse bible, le petit carnet d'entretien sur lequel tu dois déjà avoir le cachet pour la mise en route.

Oui, exact ;-) 

 

Le 23/11/2023 à 22:20, bi_weiss a dit :

Voilà une photo du carnet d’entretien que j’ai reçu : entretien tous les 30000kms ou 2ans et inspection intermédiaire tous les 15000kms ou 1 an

IMG_2937.jpeg

Ben voilà, Révision tous les 2 ans / 30.000 km

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 22:20, bi_weiss a dit :

Voilà une photo du carnet d’entretien que j’ai reçu : entretien tous les 30000kms ou 2ans et inspection intermédiaire tous les 15000kms ou 1 an

IMG_2937.jpeg

Pour dire, à la réception je n'ai pas reçu de manuel ni de carnet d'entretien... Achat à l'Universelle à Awans BELGIQUE. Il y a bien un carnet d'entretien papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 16:58, Alexxfiles a dit :

Pour dire, à la réception je n'ai pas reçu de manuel ni de carnet d'entretien... Achat à l'Universelle à Awans BELGIQUE. Il y a bien un carnet d'entretien papier ?

oui c'est obligatoire !

Avec le cachet du cc pour le contrôle mise en route.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un son de cloche d'un mécanicien qui travaillait chez un cc de taille moyenne , que sur la vidange des fluides , notamment huile moteur , quand l’intervalle est faiblement kilométré la vidange est facturée mais pas effectuée. !! ( Un passionné le remarque de suite )

Je me pose la question sur le remplacement du liquide de refroidissement , chez moi à 33000 km il est comme neuf . Vidangé ou pas on ne verrait aucune différence.

Je suppose que si on refuse de faire l'opération la garantie de 5 ans saute et celle de 8 ans de la batterie aussi.

Je vais creuser pour voir par quel moyen il vidangent ce liquide.

Vos avis ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 20:51, VFR-67500 a dit :

Je me pose la question sur le remplacement du liquide de refroidissement , chez moi à 33000

Pourquoi 33000 et non pas 60k ?

En tout cas, mon liquide bleu avait perdu toute sa couleur bleue à 60k. 

Il est de nouveau bleu donc ils ont dû le remplacer.

Aux 30k ma révision avait durée moins de 30 min en comptant l'aspirateur de l'intérieur et le lavage extérieur, je me demande vraiment s'ils avaient remplacé le liquide de frein. Peut être l'ont ils testé simplement. Mais facturé quand même.

 

J'aurais bien mis une dashcam pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info , la gestion de la temperature des batterie et de l'attirail electronique qui l'entoure est critique pour la securite et la preservation du pack batterie qui est valorise 16ke a l'acaht et 40ke en SAV, donc ceux ( concession & client) qui serai tente de faire l'economie du fluide a 0.3ke  qui permet de faire sorte que tout cela fonction seraient bien mal inspire. C'est pas la techno d'une 208 qu'on a la ; on est sur de la technonogie bien plus evoluee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Question de "Candide" : Pourquoi ce liquide bleu est-il absent des circuits de technologie comparable des KIA EV6 pour lesquels seul le liquide rose est mis en oeuvre ?

Modifié par BGE
Rectif faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 10:12, BGE a dit :

Question de "Candide" : Pourquoi ce liquide bleu est-il absent des circuits de technologie comparable des KIA EV6 pour lesquels seul le liquide rose est mis en oeuvre ?

Tu peux préciser ? L'ev6 n'aurait pas les 2 liquide bleu et rose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 10:12, BGE a dit :

Question de "Candide" : Pourquoi ce liquide bleu est-il absent des circuits de technologie comparable des KIA EV6 pour lesquels seul le liquide rose est mis en oeuvre ?

Peut-être que Kia utilise d'autres couleurs mais ça serait étonnant... Ce sont 2 circuits indépendants, un pour le refroidissement des batteries, et un autre pour le reste (moteurs, clim, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Il me semble que depuis le début,  l' EV6 avait un seul bocal,  et non 2

 

Et la Ioniq 6 aussi de mémoire 

 

Modifié par Momodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 16:48, Momodo a dit :

Il me semble que depuis le début,  l' EV6 avait un seul bocal,  et non 2

 

Et la Ioniq 6 aussi de mémoire 

 

Je confirme, un seul réservoir de liquide "rose" sur EV6, il y a de nombreux posts sur le sujet dans le forum EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/08/2024 à 07:50, okidok a dit :

Pourquoi 33000 et non pas 60k ?

Je suis mauvais rédacteur ... le kilométrage actuel de mon véhicule est de 33000km , la révision des 60000km est dans 1 an 1/2.

On verra si le liquide rose ou bleu aura changé de couleur.

Je suis conscient que le liquide caloporteur à une fonction majeur dans le refroidissement et c'est la moins chère des pièces de rechange.

Le fait aussi de vidanger permet d'éliminer les particules présentes dans circuit de refroidissement. 

- pour le liquide de frein s'il a été remplacé , on voit à la vis de purge des étriers une trace de liquide de frein , à condition qu'ils soient sec ,en cas de pluie on ne voit plus grand-chose.

Sur mon véhicule kilométré 26500km  à la révision des 30000km ils n'ont pas changé le liquide de frein , et pas facturé.

 

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.